• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interaction - Refusée par les Joueurs] Pillage GM

  • Auteur de la discussion Moustique_63
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir

Je pense que cette suggestion ne va pas plaire à tout le monde, vu que personne aime se faire piller.

Je propose que les Grands Monuments (voir l’hôtel de ville aussi), puissent être pillés.
Chaque GM (sauf statue de Zeus) propose Or, Marchandises, Ressources, Médaille, Point Forge, et bonus de collecte (Or et Marchandise).
Pourquoi seulement les maisons, bâtiment de marchandises ou de ressources seraient les seules possibilités de pillage et non les GM ?
Ils n'ont pas une garde renforcée en cas de défaite de la défense.
La production d'un GM ne se renouvelle que tout les 24h, d'un autre coté le pillage de ce dernier sera faible, mais possible.

C'est sur que j'aimerais pas voir mes GM se faire dilapider, mais ça reste sur le principe de jeu.

Qu'en pensez vous ? (soyez pas trop méchant :p)
 

DeletedUser12970

Guest
Je suis plutôt contre, en pratique on peut gérer et s'organiser de façon à être toujours connecter pour récolter ses bâtiments de ressources, marchandises ou maison sur les productions longue mais avec le changement de niveau des GM et la mise à jour automatique de la récolte c'est pas le cas.

Reste que ce n'est pas un problème sur les GM de niveau 10 mais la encors, même si je trouve pas l'idée foncièrement mauvaise, je pense que cela fait partie du principe des GM de ne pouvoir être piller.
 

DeletedUser11967

Guest
+1

Moi j'aimerais pouvoir piller les GM de mes voisins qui n'ont finalement que ça d'intéressant sur leurs cités. :D
 

DeletedUser11674

Guest
Pourquoi pas mais que ça devienne accessible uniquement à ceux qui ont aussi des GM. Comme cela, ne pille que celui qui peut l'être en retour !
 

DeletedUser

Guest
ok pour le pillage
et pour tous car certains les ont a grand coût de diamants .
en plus cela empêcherait l'anti jeux par défense minable pour ne pas donner des points lors des tournois .
comme ceux qui suprime les liaisons à l'hôtel de ville quand ils ne sont pas présent ect ...
trop facile de pouvoir déplacer une route comme ça
bye
 

DeletedUser9676

Guest
+1 pour le pillage, ça me semble tout à fait logique et dans tous les cas la perte d'un bonus GM pour 24h ne sera si handicapante

Le problème se pose surtout sur la défense et la gestion de l'IA, je suis pas vraiment sûr de voir mes PF pillés (niveau 10) juste à cause de la défense qui, peu importe les unités, gère mal et se sabote d'elle même ....

Donc dans le principe, totalement d'accord, dans la pratique je pense qu'il faudrait attendre une défense plus efficace, sur laquelle on a plus de contrôle.
 

DeletedUser12435

Guest
Vu comment c'est dur d'obtenir le GM, si en plus on se le fait piller tous les jours (il suffit d'un joueur qui s'acharne) ...
Je suis contre. Et puis cela signifierait que selon la nature du GM, on peut se faire piller ou non. Du coup, il vaut mieux avoir un GM qui fait augmenter, par exemple, les 90 premières marchandises qu'un GM qui rapporte un nombre de marchandises.
Et que peux-tu piller ? Les médailles aussi ? Les points forge ?

Et pour l'hôtel de ville, ca veut dire que le mieux est de s'acharner sur les joueurs peu développés pour finalement obtenir un gros gain. Alors que lui en aura besoin pour se développer et notamment développer sa défense. Ca me paraît disproportionné.

EDIt : je viens de comprendre ce qu'a dit Sir-Aurelus. Quand le GM change de niveau, une récolte est alors possible. Il suffirait de guetter, voire de donner les points forge manquants pour récolter tout de suite après. Raison de plus pour être contre.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Même les bonus de productions pourraient se faire piller, d'ailleurs il y aurait plus de chance de piller ces bonus puisqu'ils ne sont pas utilisés en un coup (90 maisons ou marchandises ça ne se fait pas en un tour)

Je suis d'accord avec toi Brepszor, la défense laisse à désirer, on fait avec (ou sans) depuis le début. Plusieurs propositions ont été faites pour y remédier : améliorer l'IA, vrai JcJ etc, mais cela n'est pas le sujet ici ^^)

C'est vrai que l’hôtel de ville pour les petits joueurs compte énormément, mais à la longue, il ne vaut rien (des changements seront apportés également à ce dernier)

Pour éviter le pillage, c'est le même topo que pour les collectes ; c'est une question de gestion et de présence.
 

DeletedUser

Guest
Ça me désole de voir à quel point l'homme peut être égoïste ...
Encore une fois c'est la mort assuré de tout les nouveaux joueurs !
Cela ne vous suffit plus de piller marchandises et maisons ?! n oubliez pas que c'est aussi un jeu de gestion !
De plus il est déjà difficile d’obtenir des GM, à quoi bon les construire si on nous les pilles ? Enfin, Il est beaucoup plus difficile de Gérer la récolte des GM, ce n'est pas comme des habitation, ou des productions.
Je suis CONTRE
 

DeletedUser13088

Guest
oui je suis contre moi aussi ... c'est deja asser dure d'avoir des ressources.... alors si on arrive pas a faire monter les GM on est tous perdu ^^
 

DeletedUser11967

Guest
Un nouveau joueur qui a déjà un GM, c'est trop louche pour ne pas le piller.
 

DeletedUser9542

Guest
contre aussi, les GM sont trop durs à acquérir, ça dissuaderait trop de joueurs...
FoE n'est pas un jeu de combats, contrairement à Grépolis
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous;
je suis contre car on ne peut ni motiver, ni polir les monuments tout comme l'hotel de ville.
il s'aggit d'une entité différente des maisons ou batiments de marchandises.
vous allez me dire mais les batiments de ressources eux non plus, on ne peut pas les motiver juste les piller donc ca n'a rien a voir, si ce n'est que pour eux on paye une somme pour avoir la ressources alors que pour l'or et les marchandises on nous les donnent.

comme ca l'a été mis plus haut ce serait bcp trop facile lors du développement du monument, tiens il manque 2 pts forge je les mets et hop le monuments est pillés, jolie prise mais un peu trop facile la , non?

quand aux nouveaux arrivants , certains joueurs mettent un max de pts forges dans les monuments en se bloquant dans leur évolution ( chacun joue comme il veux); d'autres ont plus de chance avec les gains des plans ( en exemple, la dernière fois 6 gagné ds la journée +2 gagnés en investissant des pts forge); ok c'est pas tous les jours mais ca aide.
certain vont galérer sur le dernier plan qu'il leur manque, vont récupré un max de doublon, d'autres vont gagner direct le ou les plans et d'autres vont dépensser des diam's pour acheter le ou les derniers plans ; a cela je ne vois rien de louche " je sais grosse parenthèse ,mais c'était pour répondre à ce que j'ai lu plus haut"
 

DeletedUser

Guest
FoE n'est pas un jeu de combats, contrairement à Grépolis

euh d'où ce n'est pas un jeu de combat ? Il y a bien un coté combat (campagne pour ceux qui négocient pas, attaque du voisinage, "défense"), s'il n'y avait pas ça, je ne jouerais pas à FoE, autant jouer à simcity sur SNES.
 

DeletedUser

Guest
Contre, personnellement je suis un gros pilleurs, mais ce serait un peu dégueulasse pour le mec qui a galéré à monter son GM et qui le voit pillé tous les jours par un petit malin (oui oui, j'en connais des assez synchro pour ça xD, vu que tu ne peux pas annuler une prod de gm pour la relancée, si elle est pillée une fois à une heure où tu peux pas être là, tous les jours ça peut tomber...), ou même de temps en temps...

De plus, quid des gm qui apportent deux prod différentes (or et ressources par exemple) tu pillerais les deux ? Un des deux ?

Enfinn dans tous les cas contre ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je suis favorable à l'ouverture du Pillage sur les GM, l'hôtel de ville et les Points Forge.

Par contre, il faudrait que cela soit associé à une révision plus régulière du voisinage, et que ne puissent pas cohabiter dans un même voisinage des joueurs de niveaux différents.
Cela permettrait d'obliger certains joueurs à se faire une vraie armée de défense .... Quand je vois des joueurs dans mon voisinage avec 15 000 à 35 000 points qui n'ont pas d'armée !!! C'est qu'ils ont fait le choix de privilégier l'usage de leurs ressources pour d'autres choses ... En contrepartie de cet "avantage", ils prennent le risque d'être pillés par des voisins qui choisissent un développement plus équilibré.
Une autre piste, tant que l'IA de défense, sera aussi "bourrine" serait de pouvoir placer en défense plus d'unités que ce que l'on peut mettre en attaque, dans la limité de quatre par type d'unités ... Par exemple, pouvoir mettre 10 ou 12 unités en défense ....

Voilà pour ma contribution au débat,
 

DeletedUser

Guest
Une révision du voisinage ? genre garage ? XD
Cela fait 2-3 mois que je stagne à plus ou moins 45 voisins, et quand j'arrive à 42 et que j'espère une fusion, on nous remet une ou deux personnes et c'est repartis ...
Ceux qui n'on pas d'armée on privilégié le commerce pour avancer, ce n'est pas un "avantage", s'ils avaient choisi de combattre leurs voisinage et sur la carte de campagne, ils seraient sans doute loin devant toi au classement.
Il suffit de bien choisir ces unités ! et d'être plus amical aussi ... personnellement, je ne recense aucun attaque, ça peut servir une bonne entente avec tes voisins.

Donc finalement, tu veux que tout aille dans ton sens ...
 

DeletedUser9542

Guest
euh d'où ce n'est pas un jeu de combat ? Il y a bien un coté combat (campagne pour ceux qui négocient pas, attaque du voisinage, "défense"), s'il n'y avait pas ça, je ne jouerais pas à FoE, autant jouer à simcity sur SNES.

Bah, si t'appelle çà un jeu de combats, quand on est que 2 ou 3 pèlerins à monter dans les tours JcJ, les voisins qui disparaissent au fur et à mesure si on les attaquent trop souvent, les insultes si on pille trop. Personnellement je n'ai subi aucune attaque depuis que j'y joue, 70 à 80 % des gens veulent y jouer pacifiquement...alors le pillage des GM en plus tout le monde se barre là...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut