• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle action : poser un piège sur un bâtiment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

numericable

Laborantin
Parade aux pillages.
Bonjour.
Chacun de nous a subi les pillages répétitifs de ses voisins. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est énervant à souhait et des joueurs ont même quitté le jeu à cause des pillages. Voila ma proposition : Chaque joueur disposerait toutes les 24 heures d'un 'Piège' qu'il placerait sur l'un de ses bâtiments à risque. Ce piège ne marcherait qu'une seule fois en 24 heures, pour un seul bâtiment, mais pour plusieurs pillages éventuels. Quant au pilleur 2 possibilités : 1- Il repartirait sans rien. 2- Il repartirait sans rien, mais avec en plus un 'malus', (par exemple - 20 pièces) que récupérerait le joueur pillé.
Voila, merci de votre réponse.
Paul.
 

freedom31

Explorateur
Excellente idée , cette proposition est peut être la meilleure que j'ai lu depuis que je joue !!!

+ 100
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Ok mais à la condition que le piège (soit payant) ne marche qu'une fois en 24h
et pour un seul pillage vu qu'il protège qu'un seul bâtiment
étant donné qu'en tant normale un bâtiment pillé ne peut plus l'être si on efface pas l'éclair dessus.

Quant au pilleur 2 possibilités :
1- Il repartirait sans rien. (et donc ne pourrait pas revenir dans un délais de 24h)
2- Il repartirait sans rien, mais avec en plus un 'malus', (par exemple - 20 pièces) que récupérerait le joueur pillé.
à la condition que la pause d'un piège coute les 20 pièces ou que le malus soit juste le remboursement du piège.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Contre -

Je ne suis pas guerrière, loin de là, mais je trouve que la limite des 24h et le pillage sur un seul bât est déjà bien suffisant. Sur d'autres jeux cela est bien moins dur et là on risque gros. Donc mettre des pièges en plus serait vraiment un très gros déséquilibre à mes yeux ;)
 

DeletedUser22667

Guest
Bonjour,

Je suis contre.

Dès l'instant où on ne vide pas la totalité des stocks, je trouve la perte presque insignifiante par rapport à la production hebdomadaire. Ce n'est qu'un bâtiment après tout qui est pillé. Je ne vois pas en quoi cela gênerait dans la progression des joueurs.
A titre de comparaison, jouez à ****** ou à ***** par exemple, vous verrez qu'on perd la quasi totalité des ressources que nous possédons (en une seule fois), et là c'est vraiment une grosse claque qu'on se prend car il y a en plus des frais supplémentaires notamment pour les défenses à reconstruire, et le remplacement des unités militaires mises en défense.

Je trouve qu'un bâtiment pillé, ce n'est pas cher payé, et je dirais même plus que pour celui qui attaque cela ne rembourse presque pas les pertes issues du combat.

Outre cela, depuis quelques jours il y a une nouvelle forme de protection contre les pillages : les gens suppriment leurs routes qui mènent au forum. Comment piller dans ce cas là ?

Je pense que la meilleure protection contre le pillage c'est de se connecter régulièrement pour vider préventivement les bâtiments principaux.



Merci de ne pas citer sur ce forum des jeux qui ne soient pas apparentés à Innogames.

3.5 - La publicité et les liens pour d'autres sites et jeux par navigateur n’étant pas apparentés à Forge of Empires et InnoGames GmbH n'est pas toléré. Les liens de parrainage et liens à "clics", qu'ils soient explicites ou non, sont également interdits.

Jim Fichter
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20908

Guest
Bonjour,

Contre.
Egalement, pour les mêmes raisons que cequelette et puis parce que c'est un jeu de guerre et de stratégie et le pillage fait partie du jeu et n'est pas insurmontable avec un minimum d'organisation :)

A free : je suis au regret de te dire que je me suis fait bien plus souvent pillé que l'inverse et ma position restera la même :)
 
Dernière édition par un modérateur :

freedom31

Explorateur
Bonjour,

Contre -

Je ne suis pas guerrière, loin de là, mais je trouve que la limite des 24h et le pillage sur un seul bât est déjà bien suffisant. Sur d'autres jeux cela est bien moins dur et là on risque gros. Donc mettre des pièges en plus serait vraiment un très gros déséquilibre à mes yeux ;)


Tu me fais bien rire ,tout à fait dans l'esprit des pilleurs:p , après comme tu parles des autres jeux ,moi je joue que sur FOE et donc les autres jeux ne me concernent pas.

Le pillé n'a rien demandé , alors le pilleur fais ce qu'il veut mais doit aussi avoir un risque !!!

Bonjour,

Contre.
Egalement, pour les mêmes raisons que cequelette et puis parce que c'est un jeu de guerre et de stratégie et le pillage fait partie du jeu et n'est pas insurmontable avec un minimum d'organisation :)

Même réponse à toi aussi


@ Beller le sumum que j'ai pu lire et bien moi je trouve qu'il est normal que les pillés puisses avoir des pieges . après ne parlez pas des autres jeux , nous indiffèrent , on n'y joue pas!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous.

Merci de respecter l'avis de chacun et de rester courtois et polis dans vos messages, que les arguments des autres vous semblent pertinents ou non.

Si cette suggestion devait tourner à une nouvelle querelle entre pacifistes et pilleurs, je la fermerai.

Jim.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Désolée mais je ne suis pas guerrière et donc encore moins pilleuse et je ne défend ni les pacifistes ni les guerriers. Je dis juste que mettre des pièges serait encore un pas vers le déséquilibre. Si on veut éviter les pillages il suffit de lancer ses prod en fonction de ses heures de connexion, c'est pas compliqué à faire.
 

DeletedUser22667

Guest
Je m'excuse publiquement d'avoir mentionné des jeux en ligne qui ne sont pas apparentés à innogames. Cele ne se reproduira plus. Promis !!

En fait, mon intervention consistait à démontrer qu'un pillage dans ce jeu n'était pas aussi dramatique qu'on pourrait le croire. Comme je me suis efforcé de l'expliquer, le pillage ici ne représente qu'une infime parcelle de ce qu'on récolte chaque jour, alors que malheureusement dans d'autres jeux, c'est parfois l'arrêt complet et définitif du jeu lui même.

Pour moi, cela me semble presque dérisoire le pillage. Alors c'est vrai que si nous nous connectons 1 fois par jour et qu'on se fait piller 15 fois, il ne restera forcément plus rien ... mais alors pourquoi se plaindre ? on joue pour le plaisir et rencontrer des gens, ou bien pour progresser.
Laissez-moi vous dire qu'on ne progresse pas avec seulement une connexion par jour.
 

7tsuna

Médecin
Salut

Effectivement Belier, un pillage n'est pas dramatique. Personne ne dit le contraire. Mais je pense que cela peut être amusant de pouvoir piéger une ou plusieurs ressources afin de voir si le pilleur tombe dans le piège :) Celui ci ne pert pas grand chose non plus.

Donc moi je suis très favorable à cette proposition, avant tout par le coté ludique qu'elle apporte. :cool:
 

DeletedUser22667

Guest
Salut

Effectivement Belier, un pillage n'est pas dramatique. Personne ne dit le contraire. Mais je pense que cela peut être amusant de pouvoir piéger une ou plusieurs ressources afin de voir si le pilleur tombe dans le piège :) Celui ci ne pert pas grand chose non plus.

Donc moi je suis très favorable à cette proposition, avant tout par le coté ludique qu'elle apporte. :cool:


Mon Dieu. Ai-je bien lu ??

Est-ce que cela sera amusant également pour le pilleur de tomber dans le piège ?

Si ce n'est que pour le caractère amusant/fou rire (qui est bien différent de la proposition de départ qui sous entendait que le pillage était nuisible), nous pourrions imaginer une sorte de récompense graphique, pourquoi pas.
- Soit il n'y a pas de piège, et là une jeune demoiselle/ou un beau jeune homme sort du batiment avec un gros panier en guise de récompense, et là le butin s'affiche.
- Soit il y a un piège, et là c'est un gros monsieur tout poilu qui sort du batiment avec un panneau par exemple où est écrit "perdu" ou autre chose. Pour pousser plus loin on pourrait imaginer un personnage faisant un bras d'honneur (pour certain, cela peut-être amusant).
 

DeletedUser

Guest
Mdr Belier, tu m'enlèves les mots de la bouche :p

Je ne vois pas de côté amusant dans cette option de piège. Le piège reste une option pour éviter de se faire piller mais, et je signe et persiste, le pillage est une partie du jeu. C'est un risque que l'on prend en quelque sorte de produire et il faut en assumer les "conséquences". Si on regarde du côté "historique" du jeu (notez les guillemets hein parce que le jeu suis pas l'histoire, on a jamais vu un char attaquer des archers hein) le pillage a toujours fait partie des risques et dommages que l'on subissaient. Encore heureux que l'on ne puisse pas mettre le feu à nos villages ou vider entièrement nos stocks mdr
 

7tsuna

Médecin
Personne ne veut t'empêcher de piller. Et le risque? Moi je trouve qu'il n'y en a pas. Du moins actuellement. Quel risque a t'on à piller? Aucun! Je peux comprendre que tu ne veuilles pas en prendre, mais tout le monde à le droit de donner son opinion sans avoir à subir des réponses idiotes avec des arguments qui ne volent pas haut

Maintenant si tu veux faire une proposition avec tes animations stupides, je t'invite à ouvrir ton propre fil de discussion et à ne pas polluer les autres.
 

freedom31

Explorateur
Alors les pilleurs pleurent car ils risquent de se faire pieger:p et eux trouvent tout à fait normal de piller:mad: , c'est bien ce que je dis , les pilleurs sont des gens égoistes, désolée , mais quand on pille on doit en subir aussi les conséquences, et ce serait une manière de faire comprendre au pilleurs , qu'ils n' y a pas de pillage sans risque !!!
 

DeletedUser

Guest
Wa ! je dois dire qu'oser défendre ses idées sur suggestions ressemble plus à un combat de boxe, martelé de mauvaise fois. Autant se taire et attendre que ça passe au vote au moins on risquera pas de se faire descendre en direct !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22667

Guest
oh là oh là, les amis, calmez-vous !!

Loin de moi l'idée de rabaisser qui que ce soit (c'est le parler de ma région qui veut cela, mais rien de méchant croyez-moi)
Relisez bien mon dernier message, je ne fais que de l'humour.

Seulement voilà, nous n'avons pas le même humour.

Certains s'amuseraient à voir les pilleurs tomber dans des pièges. En fait je pense que c'est plus insidieux que cela, et que c'est pour dire "bien fait, comme cela tu ne reviendras plus". J'appelle cela de la vengeance, pas de l'humour, ni de l'amusement.
Ensuite pour donner des idées d'amusement, et aller dans le sens de Meracle, j'ai proposé une animation graphique amusante. C'est caricatural, ce n'est pas de la moquerie, je propose simplement des solutions pour que tout le monde s'y retrouve.

Je crois que le but d'une discussion dans un topic de suggestion, c'est de dialoguer en faisant avancer le smilimliblick.

- Il faut trouver une solution pour limiter le pillage => proposition : piège
- Il faut un côté ludique => proposition : animation graphique
etc ...

Je ne viens pas sur un forum pour nuire à quiconque. Je veux simplement apporter ma pierre à l'édifice, avec mon expérience, et mes souhaits.
 

DeletedUser18560

Guest
Bonjour à tous!!!

Je crois que certain au vue de leur réponse font un peu trop d'amalgame et ne réponde pas à la suggestion!

Entre ceux qui estime (à juste titre) que le pillage fait partie du jeu! Mais qui oublie qu'on est pas loger à la même enseigne du fait que certain joueur sont entouré de voisin qui ont des attaques à 255% et des défenses qui ne sont pas loin! Donc pas d'égalité des chances quand tu as une attaque à 80% et une défense dans les 20%.
Et ceux qui estime être léser par l'exemple ci-dessus!

Maintenant si on reviens sur la suggestion, je la trouve excellente dans son aspect ludique, pas très convaincue par les conséquence, je préférerai quelque chose comme tu aurais le droit de piller le pilleur!!

Là ça mettrait du piment à un pillage, qu'en pensez-vous?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut