• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu informations de souhaits de polimotivation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SuperCirce

Astronome
Bonjour
Une proposition : avoir la possibilité d'ajouter sur les bâtiments de sa cité, un petit commentaire qui serait affiché quand on passe la souris dessus, mais seulement aux membres de sa guilde et aux amis. Chacun l'utliserait à sa convenance et pourrait par exemple servir à indiquer quels bâtiments à polir ou motiver en priorité (et à quelle heure ...).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pour ma part, je suis contre cette proposition, j'estime qu'elle chargerai trop l'interface du village qui est déjà lourde à charger quand on a pas un PC de gamer.
Bonne soirée Circe,
Amialis
 

SuperCirce

Astronome
Bonsoir Amialis
Alors cela peut-être en option (comme pourrait l'être d'ailleurs d'autres affichages popup ou bulles).
 

DeletedUser3372

Guest
Il y a d'autres propositions pour les motivations / polissages qui seraient bien plus équitable. Pourquoi seules les possesseurs de GM*aurait le droit d'indiquer avec autant de précision leurs souhaits ?


Contre.
 

DeletedUser10282

Guest
peut etre

on peut mettre une étoile transparente sur un batiment a polir,et elle deviendrai jaune aprés l action d un coguilder ,voisin ou amis
ce qui permettra de voir quel batiment et a polire
 

DeletedUser

Guest
favorable

pour l'idée de Gran0 sa permettrait de mieux comprendre les desir des autres joueurs
 

SuperCirce

Astronome
Il y a d'autres propositions pour les motivations / polissages qui seraient bien plus équitable. Pourquoi seules les possesseurs de GM*aurait le droit d'indiquer avec autant de précision leurs souhaits ?


Contre.

Il n'est pas question de GM dans ma proposition. Pas de problème d'équité.
Il peut y avoir d'autres proprositions peut-être plus intéressantes, ce n'est pas une raison pour être contre celle-ci. Je ne comprends pas. On dit oui mais il y a mieux, et on dit quoi.:mad:

peut etre

on peut mettre une étoile transparente sur un batiment a polir,et elle deviendrai jaune aprés l action d un coguilder ,voisin ou amis
ce qui permettra de voir quel batiment et a polire
Voila c'est une très bonne idée et en plus toute simple !
Juste un petit plus : j'aimerais quand même glisser une petite note sur mes bâtiments (un texte libre et court, visible que par la guilde ou amis). Chacun en fera ce qu'il veut (moi j'ai des idées mais je ne veux pas les dévoiler ici).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10282

Guest
Mais toute mes idée sont bonne
meme celle contesté on devrait me payer ;)
mais un texte je ne suis pas trop pour ,sa va surcharger le paysage
mais bon après c est juste mon opignon
 

DeletedUser10282

Guest
en faite
enfin a ce que j ai compris

Si tu as 3 gros batiment a polir ,tu les coche et la il y a une étoile vide qui ce met au dessus
des que ce batiment est polie etoile devient jaune
si tu veux motiver meme principe
aprés niveau ergonomie je trouve que c ette idée ne prend pas beaucoup de place juste une étoile et devoir faire une liste de batiment a polir ou motiver
 

SuperCirce

Astronome
une vingtaine de caratères max (ou une dizaine), enfin chacun sait que les grands textes ne sont pas lus ou alors très mal.
(c'est vrai un petit geste de 5 ou 10 points de forge serait un geste sympa et en rien rémunérateur, et pourquoi pas selon les votes du public ... mais on ne fait surtout pas ça pour ça non ?)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Pour ma part, je suis contre cette proposition, j'estime qu'elle chargerai trop l'interface du village qui est déjà lourde à charger quand on a pas un PC de gamer.
Bonne soirée Circe,
Amialis

Contre pour les même raisons.

Mais dans le genre, je serais pour l'affichage du profil dans un encadré, ou une fenetre dans un coin de l'écran. Ca le rendrait plus accessibles, et ferait un peu comme un message d'accueil quand on visite une ville. voir même rajouté un message de bienvenue quand on visite une ville en plus du profil.
 

DeletedUser10282

Guest
une étoile vide ne changerait pas la structure du jeu puisque il y en a dejas elle serait juste vide avant que le batiment soit polie
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je tente de comprendre juré mais je ne vois pas en quoi le fait que l'étoile soit transparente ou qu'il y en a pas change quoi que ce soit. Actuellement si le bât est poli il n'y a pas d'étoile alors qu'elle y soit en jaune ou transparent, je sais plus, ça changera quoi ?

Nyctal la suggestion que tu cites propose de nommer un bâtiment ici il s'agit carrément d'un texte qui indique quoi faire, je pense que l'on s'en éloigne un peu non ?
 

SuperCirce

Astronome
Contre pour les même raisons.

Mais dans le genre, je serais pour l'affichage du profil dans un encadré, ou une fenetre dans un coin de l'écran. Ca le rendrait plus accessibles, et ferait un peu comme un message d'accueil quand on visite une ville. voir même rajouté un message de bienvenue quand on visite une ville en plus du profil.

Bonne idée complémentaire : des étoiles vides, et un encadré.

Vous vous souciez de la la charge de l'interface et vous avez tout à fait raion, je trouve qu'on est souvent géné par des bulles ou popup qui nous cachent ce qu'on veut voir, c'est pourquoi :
1- c'est à la discrétion du propriétaire du village (si son village est tagué de partout, naturellement on finira par ne plus lui rendre visite)
2- une option doit permettre au visiteur (ami) d'afficher ou non ces post'it (je ne connais pas les possibilités mais cela peut être une case à cocher dans le menu action, ou la touche majuscule enfoncée quand on déplace la souris ...)

Voilà ...
 

DeletedUser10282

Guest
Il y aurait des étoiles transparente que sur les batiment qu'on a choisis pour etre polie
uniquement
La il me suffirait d avoir mes 3 bains polie pour etre 120
mais comme j ai marquer polir et ensuite motiver marchandise je me retrouve avec trop de polish

donc il n y aura pas d étoile vide sur les batiments qui ne sont pas a polire
juste au dessus de ceux que le joueur a choisis
pareil pour les marchandises
 

DeletedUser

Guest
Nyctal la suggestion que tu cites propose de nommer un bâtiment ici il s'agit carrément d'un texte qui indique quoi faire, je pense que l'on s'en éloigne un peu non ?

Pour moi c'est dans la même veine, puisqu'actuellement, je ne comprends pas bien l'intérêt d'ajouter des notes aux bâtiments. Pour indiquer quoi ? Autant nommer une taverne ou une caserne, je pouvais suivre pour le côté RP, mais là il faudrait que tu me précise un peu ton idée Supercice, et ce que tu veux en faire, parce que pour le moment, ça ne m'évoque rien, et que je ne peux pas avoir d'avis tant que j'ai pas compris.
 

SuperCirce

Astronome
Bonsoir,

Je tente de comprendre juré mais je ne vois pas en quoi le fait que l'étoile soit transparente ou qu'il y en a pas change quoi que ce soit. Actuellement si le bât est poli il n'y a pas d'étoile alors qu'elle y soit en jaune ou transparent, je sais plus, ça changera quoi ?

Nyctal la suggestion que tu cites propose de nommer un bâtiment ici il s'agit carrément d'un texte qui indique quoi faire, je pense que l'on s'en éloigne un peu non ?

L'idée est de transmettre une information (on ne dit pas laquelle, c'est libre) du propriétaire vers le visiteur ami (et uniquement ami, membres de guilde inclus). C'est donc différent du nommage de bâtiment.
On peut par exemple écrire "grosse production prévue pour samedi 7h45 motiver avant pas après" (on peut faire plus court). Est-ce plus clair ?

Et si on étend cette possibilité à toute sorte de bâtiment, on pourrait par exemple indiquer qu'un bâtiment est prévu d'être détruit à tel moment. Et que s'il produit des ressources pouvant intéresser un guildeux le signaler ASAP.
Je suis sûre que vous trouverez d'autres exemples ....
 
Dernière édition :

DeletedUser10282

Guest
pourquoi pas mettre les heures au quel on souhaite une polish ou une motive
(je me demande si cece a compris pour les étoiles)
 

DeletedUser

Guest
"grosse production prévue pour samedi 7h45 motiver avant pas après"

Prudence quand même, et je pense que c'est pour ça que tu limites aux amis et guildeux, c'est le meilleur moyen de se faire voler sa prod.

Malgré tout, je trouve ça un peu obsolète actuellement. Les polimotivations ont des possibilités à mon sens plus claires et lisibles afin d'être organisée, comme par exemple une étoile transparente au-dessus d'un bâtiment, et on pourrait même envisager de faire suivre les demande de motivation à la production en cours. Après mise à part ça... Les ressources, tu le vois très rapidement avec les bâtiments spéciaux qui ne produisent qu'un seul type de ressource, et les guildes sont plutôt au point au niveau des registres des ressources.

Pour l'instant, je suis contre, à voir comment ça évolue :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut