• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde [Interaction] Action : offrir un cadeau

  • Auteur de la discussion DeletedUser664
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser664

Guest
n'avez vous jamais penser a la possibilité de faire des cadeaux car avec les guildes sa devient primordial de pourvoir d'offrir des choses entre eux .
comment sa fonctionnerai :

il y aurai une option qui permettrai d'offrir des cadeau dans barre d'outil et dedans on choisi le non du destinataire .
on peut envoyer des ressources ( attention il sera interdi d'envoyer des ressources trop avancer sur le temps du destinataire ex : un joueur de la renaissance ne peut pas envoyer de l'or à une personne qui est à l'age de fer ) , de l'or et des outils , et même des soldats . Dans un cadeau il y aurai 5 place pour des pack d'objet .

un pack de même ressource de 30 ressource maximum ( si il y en a plus sa créer un deuxième pack ) vaut 2 place ( il sera pas possible de mixer des ressources dans un même pack ) , un pack d'outils de maximum 3000 outils ( si il en a plus sa créer un deuxième pack ) et un pack d'or de maximum 2500 or (s'il en a plus sa créer un deuxième pack ) valent une place ,
un soldat léger vaut une place , un soldat lourd ou un cavalier vaut 2 place et un engin de siège vaut 3 place .


bien sur il sera pas possible de passer des unités trop avancer sur le temps du destinataire ( par exemple on peut pas envoyer une canon a un type du moyen âge classique ) .
les cadeau serai limitée d'envoi par jour . il sera possible d'en envoyer 1 pour les cadeaux hors voisinage ,3 pour les cadeaux dans voisinage .
attention les soldats ,ressource , outils et or ne seront pas récupérable.

voila ma suggestion après j’espère que sa vous plaira .
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir khaos,

je ne vois pas l'utilité d'un tel système. Je suis donc contre ta suggestion. Je pense qu'elle risque de détruire le commerce qui n'est déjà pas très florissants...

Toutefois, je te suggère de refaire la mise en page de te suggestion, car la, c'est un peu un bloc de pierre :-)
 

DeletedUser126

Guest
Moi je serai plutôt pour, faut bien qu'être dans une guilde serve à quelque chose...
 

DeletedUser7580

Guest
Ressource offerte à un joueur

Comme tout le monde le sait, les seules manières d'obtenir des ressources, c'est de :
1. les produire soi-même, mais logiquement on n'en produit que deux par âge sur les cinq proposées
2. les échanger via sa guilde ou son voisinage, mais on doit parfois être bien patient
3. les piller, mais c'est très aléatoire

Conséquence : on se retrouve parfois bloqué pour avancer. Dans les provinces, ce n'est pas encore trop grave, un peu de patience ne tue personne, mais dans l'arbre technologique, c'est très frustrant, surtout que les points forge ne s'accumulent pas à l'infini et puisque leur seule autre utilisation est au commerce, mais s'il n'y a pas d'offre, aucune utilité des points forge (c'est rageant de voir ses points forge bloqués à 10 sans pouvoir rien faire, tout comme c'est rageant de ne pouvoir avancer dans les recherches parce que pas moyen d'obtenir les ressources).

Ma proposition
Avoir l'opportunité de faire un don de ressources sans aucune contrepartie à n'importe quel joueur de son serveur. Bien évidemment ce don serait soumis à quelques règles à définir. Nombre de dons sur un certain laps de temps, quantité de la (ou les) ressource par don, possibilité ou pas d'un don mixte (deux, trois,... ressources), pertinence de limiter les dons aux joueurs moins bien classés afin d'empêcher le racket. Voire d'autres trucs auxquels je ne pense pas.

Avantages
Plus que d'avancer plus vite, le réel avantage de cette proposition serait de ne plus se retrouver bloqués (et parfois longtemps), le blocage étant un élément qui pousse à l'abandon du jeu. Le deuxième avantage serait de pouvoir lier des liens avec d'autres joueurs qu'uniquement ceux de son voisinage/guilde, ce qui est quand même un gros manque sur FOE.
 

DeletedUser9599

Guest
pas pour, car cela simplifierait trop la tâche, et surtout rendrait désuet les 3 autres moyens existants de se procurer des ressources.
Le réel intérêt d'une guilde se trouve là je pense; dans une guilde organisée, on s'arrange pour diversifier les prod, dans le but de pouvoir obtenir auprès d'un allier ce que l'on ne produira jamais soi même...

Dans le genre "rentrer plus de ressources", je préférais cette idée, dont je vois avec bonheur que l'idée a été retenue;
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?3365-Les-Territoires-conquis!! :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Les points de forge requis pour les technologies sont de plus en plus longs. Arrivé à un stade (on va dire quand on a dépassé l'âge de fer) c'est de l'ordre de 20 à 30 points et les branches se séparent (exemple bête : les bâtiments de ressources, ce sont souvent des branches qui n'ouvrent à rien, parfait pour "stocker" des points quand on a d'autres priorités type militaire ou marchandises, et seront complétés par la suite bien entendu).

Se retrouver coincé est une erreur tactique, soit t'as voulu aller beaucoup trop vite (je ris si t'as acheté des points de forge) au détriments des ressources et maintenant tu te rends compte qu'en fait on en a vraiment besoin, soit tu n'as pas de guilde ou alors très peu performante (pas besoin de 70 actifs pour s'en sortir), soit t'avais juste la flemme.

Alors honnêtement je comprends pas. A moins d'être à l'âge de bronze, d'avoir acheté des points de forge et d'avoir bien délaissé les ressources (ça commence à vraiment en demander à partir de la renaissance ... ) faut le faire pour être bloqué à ce point (on sent la détresse dans le message).

Mais on en revient aux auto-suggestion comme je les appelle : des suggestions que des joueurs proposent parce qu'ils sont confrontés à un problème précis qu'ils n'arrivent pas à surmonter parce qu'ils ont simplement mal géré leur ville et ses ressources.
 

DeletedUser9599

Guest
Les points de forge requis pour les technologies sont de plus en plus longs. Arrivé à un stade (on va dire quand on a dépassé l'âge de fer) c'est de l'ordre de 20 à 30 points et les branches se séparent (exemple bête : les bâtiments de ressources, ce sont souvent des branches qui n'ouvrent à rien, parfait pour "stocker" des points quand on a d'autres priorités type militaire ou marchandises, et seront complétés par la suite bien entendu).

Se retrouver coincé est une erreur tactique, soit t'as voulu aller beaucoup trop vite (je ris si t'as acheté des points de forge) au détriments des ressources et maintenant tu te rends compte qu'en fait on en a vraiment besoin, soit tu n'as pas de guilde ou alors très peu performante (pas besoin de 70 actifs pour s'en sortir), soit t'avais juste la flemme.

Alors honnêtement je comprends pas. .

je ne suis pas d'accord du tout avec toi et tu seras peut être dans la situation un jour; je l'ai été moi aussi alors que je n’achète jamais de points de forges...Ca peut arriver très facilement, lorsque la technologie que tu cherches à débloquer coute cher en pièces et en outils et que tu n'as plus de stocks en pièce et outils! tu dois alors rebâtir des bâtiments de rapport en pièces et outils, ce qui te reporte plus loin encore le déblocage de la technologie...Quant à investir dans celle que tu as laissé de coté, ce n'est surement pas une erreur de ne pas le faire s'il s'agit de bâtiment de prod dont tu ne disposes pas de la ressources ou de bâtiments qui coutent 600 diams pour débloquer la technologie (et que tu n’achètes pas de diams): la bonne gestion de ce jeu consiste justement à ne faire que les bâtiments utiles, en laissant de coté ceux qui vont te couter des points de forges pour te rapporter très peu au final!
 

DeletedUser9676

Guest
Ca rejoint ce que je disais, tu n'anticipes pas assez ou ne gère pas bien tes ressources.

C'est avant qu'il faut réfléchir à ce dont on aura besoin pour avancer sans être bloqué, pas quand tu complètes ton dernier point.

Tous les bâtiments sont utiles, on peut se passer de certains militaires et ressources via le commerce de guilde mais en général il faut tout compléter / débloquer (que tu le construises ou non).

Toujours est il que tu fais face à un problème de gestion, rien à voir avec la suggestion d'une réelle idée pour le gameplay ....

Marquez la différence ici, faites un post "Help je suis coincé" plutôt que "Ce serait cool d'ajouter un truc qui m'arrangerait pile là maintenant"
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Cat,

Ta proposition rejoignant celle ci j'ai fusionné les sujets :)
 

DeletedUser

Guest
Contre. Je préfère que soient enlevées ces foutues limites de ratio, aux joueurs de s'arranger comment ils le souhaitent par la suite.
 

DeletedUser7580

Guest
Alors je vais rectifier un point directement. Ma suggestion est une vraie suggestion et pas un appel à l'aide.
Je me suis inscrite sur Cirgard (en juillet je pense), je suis maintenant à la renaissance et je n'ai jamais été bloquée. Je suis dans une petite guilde de 10 membres plutôt actifs, on se débrouille très bien entre nous.
Mais je ne pense pas toujours à moi lorsque je parle de quelque chose. Il suffit de lire un peu partout et on se rend compte que beaucoup de joueurs peuvent se retrouver bloqués (même si beaucoup d'autres ne le sont pas). Alors, effectivement, peut-être s'agit-il d'un problème de prévoyance, le joueur s'y prend trop tard, ou un problème de mauvaise gestion, le joueur a avancé trop vite dans les recherches, mais ce n'est pas toujours le cas.
Il arrive souvent qu'il n'y ait pas ou très peu d'offres sur le marché, que les offres proposées par les joueurs ne trouvent pas preneurs. Alors oui, il y a bien des guildes qui ne sont pas valables et il y a aussi bien des guildes valables déjà complètes. De plus, un joueur qui arrive sur un monde déjà avancé trouvera plus difficilement une bonne guilde.
Et pour être tout à fait précise, si je suis sur Cirgard et que j'y avance sans aucun problème de blocage, j'ai également commencé, à l'ouverture, sur Fel Dranghir et là, ça fait un paquet de jours que j'y suis bloquée. Et ce n'est pas une question de vouloir aller trop vite, il n'y a simplement pas d'offres sur le marché et pas preneur pour les miennes. Qu'ai-je fait ? Bah, c'est simple, j'ai arrêté d'y aller. Je veux bien accorder qu'il faille trouver une bonne guilde, mais je n'ai pas envie de faire le tour des guildes jusqu'à en trouver une qui convienne. Si je n'ai pas de chance, qui sait combien de jours je vais mettre. Sur Cirgard, j'ai eu de la chance du premier coup de pioche ally, pas le cas sur Fel. Fel Dranghir n'étant de toute façon pas mon monde principal, je m'en fous. Mais simplement, il y a matière à penser.

Plutôt que de faire des suppositions sur ma motivation à proposer une suggestion, il aurait été plus délicat de poser la question. Question à laquelle j'aurais répondu que je n'ai pas besoin qu'on ajoute un truc qui m'arrangerait pile là maintenant, que je me débrouille très bien niveau stratégie.

Mais il est parfois étonnant de constater comme certains joueurs ne pensent qu'à eux. Il serait plus facile de dire "perso, je n'ai pas besoin de ce truc et les autres je m'en fous" plutôt que "les autres sont de mauvais joueurs, ils jouent pas comme moi".

Pour en revenir à ma suggestion, comme je l'ai dit, elle n'est pas proposée dans le but de faciliter le jeu, mais simplement dans le but d'éviter des départs évitables.
Reprenons, Svenrogan soutient qu'une telle proposition va trop faciliter le jeu. Je ne suis pas d'accord, elle va faciliter un petit peu le jeu. Et je ne vois pas pourquoi, elle rendrait désuète les trois autres possibilités d'obtenir les ressources. Crois-tu que tu vas trouver énormément de joueurs pour te donner des ressources sans aucune contrepartie de ta part ni de la part du jeu. Les ressources coûtent cher à produire arrivé à un certain point, la plupart des joueurs les réserveront à leur guilde s'ils en ont de trop. Se procurer des ressources par don demandera du travail au joueur, il lui faudra nouer des relations, les entretenir, rendre peut-être un service si besoin,...
De plus, pour ne pas trop pénaliser les trois méthodes actuelles d'obtenir des marchandises, il suffit de bien calculer les conditions des dons pour garder tout l'intérêt au marché, au pillage et à l'auto-production. Je ne suis pas mathématicienne et je préfère laisser le soin de ces calculs aux développeurs, mais voici une idée plus précise de comment je vois la chose :

Un seul don par 24 h d'un maximum de 10 ressources d'une seule sorte à un joueur moins bien classé hors-guilde (ces chiffres ne sont qu'une simple suggestion et sont tout à fait discutables). Cette action se trouverait dans la liste action (avec polir et motiver) et entraînerait l'impossibilité d'une autre action sur le joueur que l'on aurait aidé. De plus, comme pour le polissage et la motivation, il ne serait plus possible d'attaquer le joueur aidé.
Pourquoi un seul don par 24 h : pour effectivement ne pas trop faciliter le jeu
Pourquoi un maximum de 10 ressources d'une seule sorte : pour effectivement ne pas trop faciliter le jeu
Je pars du principe que le jeu ne doit pas devenir facile, mais qu'il doit rester possible pour toutes les catégories de joueurs. Aussi bien les grands stratèges ayant la chance d'avoir chopé la bonne alliance que pour les hommes-diamant, que pour les geek 18h devant leur écran, que pour les joueurs ayant moins le temps de jouer ou ayant moins de facilité à se procurer les ressources pour x ou y raisons.
Pourquoi uniquement à un joueur moins bien classé : pour éviter le racket
Pourquoi à un joueur hors-guilde : parce les membres d'une guilde ont déjà suffisamment de facilités à échanger entre eux et deuxième raison, parce que ça rajouterait tout un côté interaction entre les joueurs d'un serveur qui manque cruellement à ce jeu.

Je terminerais en disant : quel est le but des développeurs ? Juste celui d'avoir un groupe limité de joueurs élites et de laisser s'en aller tous les autres ou bien leur but est de fidéliser leurs joueurs en leur proposant un jeu accessible. Lorsqu'un joueur est parti pour telle ou telle raison, il y a peu de chances qu'il revienne. Le blocage est l'une de ces raisons.


Edit : désolée Cequelette, j'ai pourtant passé en revue la totalité de la liste des suggestions déjà proposées.
Edit 2 : les ratio sont une autre discussion (même si je suis d'accord qu'il devrait pouvoir être revus). De plus, le marché est limité au voisinage et à la guilde. Ma suggestion n'est pas pour la guilde, mais pour le restant du serveur (voisinage compris ou pas, c'est à voir).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Autre discussion ou pas, ta proposition passe clairement outre les limites imposées par les ratios, puisqu'on donne quelque chose sans contrepartie. Très franchement, à voir la politique menée pour soit-disant "éviter les multi-comptes", je doute que ta proposition, toute altruiste qu'elle puisse être, puisse passer entre les mailles du filet.
 

DeletedUser7580

Guest
Les multi-comptes n'ont pas besoin de ça pour exister. Si l'on veut jouer multi pour se faciliter le jeu, il suffit de se créer plusieurs comptes, d'en avoir un principal et de piller les autres. Ceux qui jouent multi ne feront que rajouter cette action à leur jeu, mais ne se créeront pas un nouveau compte parce qu'une telle action apparaît, leurs multi sont déjà créés.

Ma proposition passe clairement outre les limites imposées par les ratios. Oui peut-être, mais touchant les joueurs hors guilde, elle sort aussi du marché, et pour la sortir totalement du marché, on peut aussi la mettre hors voisinage.

Altruiste ? non pas vraiment. Même s'il y aura une part d'altruisme dans un don, il y aura surtout les relations qu'un joueur aura réussi à se créer. L'on ne voit que la première raison à ma suggestion : éviter le blocage (oublions que certains y voient un appel à l'aide), pourtant, la deuxième raison est pour moi tout aussi importante. Pour le moment, on n'a des contacts qu'avec sa guilde et son voisinage, c'est à dire, au maximum 159 joueurs (et l'on est très souvent très loin de ces 159 joueurs). Améliorer l'interaction entre tous les joueurs d'un même serveur ne peut qu'améliorer la longévité des joueurs sur le jeu.
 

DeletedUser

Guest
Je dis pas que ta suggestion puisse inciter au multi-compte, loin de là ; de même manière que le verrouillage des ratios avait un justificatif particulièrement bancal.

Soit, je me suis peut-être trop focalisé sur le blocage. Mais ouvrir de cette manière les échanges sur tout le serveur, je ne sais pas si cela peut être particulièrement judicieux. On n'a de toute façon accès qu'à ceux qui sont dans notre voisinage et dans notre guilde, je me vois dès lors très mal tisser des liens avec un total inconnu sur le serveur, avec qui je n'ai strictement rien en commun et me mettre à lui envoyer des ressources. Ça tiendrait d'ailleurs un peu du troc, la sécurité en moins. "Je te donne tes dix ressources, mais j'aurai besoin de ces dix là. Envoie-les d'abord." C'est caricaturé, certes, mais c'est l'image que je m'en fais.
 

DeletedUser7580

Guest
je me vois dès lors très mal tisser des liens avec un total inconnu sur le serveur, avec qui je n'ai strictement rien en commun et me mettre à lui envoyer des ressources.
C'est bien là toute la difficulté de la chose (que d'aucun trouve facilitant trop le jeu). Ce ne sera pas un boulot facile de lier des liens, mais qui demande à faciliter les choses ? Pas moi ^^
Ça tiendrait d'ailleurs un peu du troc, la sécurité en moins. "Je te donne tes dix ressources, mais j'aurai besoin de ces dix là. Envoie-les d'abord." C'est caricaturé, certes, mais c'est l'image que je m'en fais.
Ce n'est pas du troc dans le sens ou c'est un don sans contrepartie et que le joueur donneur ne peut demander une ressource en don en échange. Déjà du fait que le don ne soit possible que dans un sens. D'un joueur vers un joueur moins bien classé.
Au fond, tout viendra de la capacité d'un joueur à se créer des liens. Personne pour ainsi dire ne le fait parce qu'il n'y a pas d'avantage, si on met un avantage, sois sûr que beaucoup prendront tout à coup la peine de faire cet effort. Bien sûr, il sera impossible de se lier avec tout le monde, mais il est tout à fait possible de connaître certains autres joueurs d'un serveur. Bien sûr, certains seront plus doués que d'autres (mais ça revient pareil que de dire que certains sont plus doués en stratégie).
Et surtout, personne ne sera obligé de donner, cela restera au choix de chacun. Ce qui ajoutera encore à la difficulté, on tentera parfois des liens pour rien.

Et je voulais dire autre chose, mais j'ai oublié :rolleyes:ça reviendra plus tard.
 

DeletedUser

Guest
Je reste tout de même largement mitigé ^^

Même si ça part d'une bonne intention, s'en remettre au côté sociable de l'humain, c'est quand même un pari risqué. Le jeu est à mon avis beaucoup trop sous-développé socialement (où qu'il est le chat ?) pour permettre ça. Apostropher un joueur comme ça dans le classement, j'sais pas, je trouve ça un peu... bizarre. J'ai rien contre créer des liens, j'ai eu l'occasion d'en tisser au fil de mes pérégrinations. Mais y'avait tout de même un certain fond qui permettait la chose, une guilde par exemple. Même un canal de chat, ça donnerait du support et matière à. Là, j'ai l'impression que c'est comme si en te baladant dans la rue, tu te mettais à discuter avec un passant, et qu'au bout de dix minutes de causette, tu lui demandes gentiment un euro pour acheter une baguette.

Dans le fond, le cassage de cette limite des 80 joueurs est une excellente chose, mais il faudrait avant de créer des fonctionnalités pour améliorer la communication, et ça, ça m'a tout l'air d'être râpé pour le moment.
 

DeletedUser7580

Guest
Je suis d'accord avec toi, je me vois mal apostropher un joueur pour lui demander des ressources, même si je suis persuadée que certains sauront le faire sans problème. Mais d'un autre côté, je sais que certaines guildes ont des forums externes au jeu. Rien n'empêchera un joueur d'aller s'inscrire là, de prendre le temps de lier connaissance et puis seulement d'envisager des demandes de dons.
Je ne cherche pas quelque chose de facile (comme d'aucun l'ont sous-entendu). Pour moi, faciliter trop un jeu tue de son intérêt et pousse autant à l'abandon (mais plus insidieusement) que d'autres problèmes (comme le blocage ou le manque d'interaction).
Mais je trouve qu'un jeu comme celui-ci doit explorer tous les aspects. La diplomatie est un de ces aspects. Un aspect trop peu mis en avant. En fait, elle est quasi inexistante. Avec le serveur, pas d'intérêt. Avec son voisinage peu d'intérêt aussi. A part, essayer qu'on ne te pille pas. Mais tu n'as rien à proposer en échange à ton (tes) pilleur(s). Motivation/polissage, bof, il aura plus à te piller qu'à ces actions qui ne rapporte que 20 pièces. Et rien ne l'empêchera de commercer avec toi si l'offre que tu mettras sur le marché l'intéresse. Et plus dégue, parfois, même si tu n'en as pas envie, une offre qu'il mettra arrivera au bon moment et tu la prendras parce que tu n'auras pas d'autres choix. La diplomatie (ou les contacts si on préfère) n'existe qu'au sein d'une guilde et vu l'importance cruciale des échanges, elle se limite souvent à des demandes ("j'ai besoin de ceci", "j'ai besoin de cela", "n'oubliez pas les échanges", "si on n'échange pas, on vire",...).

Ma proposition joue sur deux points du jeu. Le blocage qui arrive plus souvent qu'on ne croit et les contacts qui sont inexistants. De plus, elle n'a rien de facile.
 

DeletedUser

Guest
Neutre définitif, je pense. Ce serait un plus intéressant pour les interactivités au sein du monde, mais qu'elles soient faites par don ? Pourquoi pas un marché mondial, tout simplement ?
 

DeletedUser7580

Guest
Oui bien sûr, le marché mondial a l'air le plus logique, mais je dois dire que j'aime bien le système (qui change) du voisinage.
Par contre, il doit être perfectionné et autre chose doit être proposé pour interagir avec le restant du serveur.
Et puis, un marché mondial risque de trop faciliter le jeu. On se retrouverait avec des centaines d'offres, plus de boulot de prévoyance, de stratégie, juste se servir en payant parfois l'un ou l'autre point forge.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut