• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Interac - Refusée par les joueurs] Protection temporaire après plusieurs pillage par même joueur

  • Auteur de la discussion DeletedUser38182
  • Date de début

Êtes vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 39 45,3%
  • Contre

    Votes : 47 54,7%

  • Total de votants
    86
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16533

Guest
J'en profite pour conseiller à ceux qui se font piller plusieurs fois par jour, d'utiliser leurs bazars et laboratoires du savant fou comme "pièges à khon" en lançant des productions de 5 minutes qui rapporteront quasi rien aux pilleurs. Ces batiments sont des cibles priviliégiées car ils peuvent rapporter des PF et il y a moyen de frustrer beaucoup de pilleurs par jour avec un seul piège en relançant des productions de 5 minutes après chaque pillage. En vous faisant piller plusieurs fois par jour le même batiment, le reste de vos productions est mieux protégé puisqu'on ne peut piller qu'une fois par jour^^
Pour ceux qui n'ont pas de bazars ou labo, construisez un ou deux batiment de ressources sans bonus et lancez des productions piégiées de 4h qui rapporteront 1 seule ressource aux pilleurs.
Bref, rendez votre cité peu rentable pour les pilleurs.

Voilà bien une mentalité de "khon" !
Plutôt que de rendre sa cité rentable malgré le pillage, on sacrifie entièrement sa production parce qu'on imagine que ça va faire enrager les pilleurs... Quoiqu'ils vous pillent ce sera toujours tout bénef, donc ça ne ralenti que vous !
Avec cette mentalité de perdant, ça m'étonne pas que vous serviez de vache à lait aux premiers de votre voisinage !
 

DeletedUser38455

Guest
Je trouve que c'est une bonne idée car je considères que FoE est un jeu qui doit avant tout récompenser l'entraide, l'esprit de guilde et le bon voisinage. De plus il faut à mon avis tout mettre en oeuvre pour que le pillage ne se transforme pas en acharnement ni en un acte aussi facile que de cliquer sur le bouton aide. Il n'est pas souhaitable que les pilleurs ne paient pas pour leurs méfaits et qu'ils ne perdent même pas une unité en attaquant les défenses d'un autre joueur. Je pourrais citer de nombreux jeux concurrents qui, à force de privilégier les saccages, ont été complètement désertés et n'attirent plus un seul nouveau joueur. Se retrouver parmi des psychopathes avides de pillage facile ne m'inspire pas un bon avenir por FoE. Ça me rappelle trop une vieille video (recherchez "un allemand qui pète un plomb"). Des mesures de réequilibrage en faveur des moyens de défenses deviennent de plus en plus nécessaire...

Une façon d'obtenir cette sanctuarisation serait d'avoir la possibilité de lancer des production de marchandises de 7 jours au lieu de 2 actuellement. Ensuite, il faudrait pouvoir pénaliser les mauvais voisins grace à une PO/MO negative, ou l'envoi d'espions saboteurs (jusqu'a 24 heures après le pillage). Je suggère aussi de pouvoir transformer les PF en "PF négatifs" qui permettrait de retirer des PF des GM uniquement chez les pilleurs. Leurs GM pourraient dès lors être rétrogradées de niveau.
Je propose également "la muraille de Chine" qui serait un GM qui diminuerait le pillage de 5% par niveau.
Par ailleurs un ou deux GM supplémentaires avec un bonus défense ne serait pas du luxe. Un bonus similaire à la cathédrale Saint Basile et/ou un autre bonus (ajouts de points de vie, aligner une 2ème vague d'unités de défenses, etc)
En outre, il serait bon de réviser les bonus des tannières du tigre et dess feux de garde qui ne donnent qu'un bonus de défense aux unités. Par exemple pour les feux, 2% d'attaque + 2 % de défense au lieu de 4 % uniquement de défense. Il faut pouvoir amélliorer les bonus d'attaque des unités qui défendent nos cités afin de pouvoir infliger des dégâts aux assaillants.
Une autre piste serait d'autoriser de lancer des productions piégées dans les batiments de marchandises et/ou dans les bazars et labos du savant. Ces productions feraient exploser toutes les unités assaillantes en cas de pillage.
Il faudrait aussi améliorer l'intelligence du robot de défense qui, par exemple en cas d'alignement assaillant avec 1 unité + 7 voyous ne s'attaque pas en priorité à la seule unité pour éviter la transformation des voyous. Si l'intelligence artificielle ne peut être améliorée, il faudrait pouvoir aligner au moins 2 défenseurs supplémentaires...
J'en profite pour conseiller à ceux qui se font piller plusieurs fois par jour, d'utiliser leurs bazars et laboratoires du savant fou comme "pièges à khon" en lançant des productions de 5 minutes qui rapporteront quasi rien aux pilleurs. Ces batiments sont des cibles priviliégiées car ils peuvent rapporter des PF et il y a moyen de frustrer beaucoup de pilleurs par jour avec un seul piège en relançant des productions de 5 minutes après chaque pillage. En vous faisant piller plusieurs fois par jour le même batiment, le reste de vos productions est mieux protégé puisqu'on ne peut piller qu'une fois par jour^^
Pour ceux qui n'ont pas de bazars ou labo, construisez un ou deux batiment de ressources sans bonus et lancez des productions piégiées de 4h qui rapporteront 1 seule ressource aux pilleurs.
Bref, rendez votre cité peu rentable pour les pilleurs.


Ou sinon tu peut passer un accord avec ledit pilleur, ou améliorer INTELLIGEMMENT tes défenses mais j'en doute fortement... Tu pleures pour obtenir tous pleins d'avantages pour toi le perdant et des inconvénients pour les vainqueurs mais c'est pas comme ca que marche, les perdants ont des désavantages, les gagnants des avanatges. Faut arreter de faire l'assisté... Ca c'est valable aussi bien dans la vie que dans un jeux, une mentalité de perdants assisté ne te menera à rien. Si tu postule pour un job, le candidat après à plus de qualités, le patron il prend qui? Vas tu pleurer et crié à l'injustice?
 

gdid61

Mousquetaire
ni pour, ni contre ...quoi que c'est nul de dégommer un lance pierre avec un missile :)
J'attaque et pille pas forcément pour quelques sous , me fait attaquer, aucune importance, c'est un jeu et je joue le jeu.
Il n'empêche que des joutes équilibrées serait plus logique et plus excitante que d'écraser un lancier avec son char.
"a vaincre sans peril on triomphe sans gloire"

Ah et j'ajoute pourquoi ne pas faire comme en GG, avoir des unités de même age ...la au moins c'est du sport:-D
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
gdid61
Mais de quel gloire tu parle, tu veux une gloire international pour avoir jouer à un jeu sur navigateur ?
J'aime bien tout ces personnes qui cite cette phrase : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire à tout bout de champ.
Pfff. Je laisse la Gloire à ceux qui sont en mal de reconnaissance pourvu que je triomphe et si c'est sans péril alors c'est bonus. :-p:-D:-p
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour...

Il n'est pas souhaitable que les pilleurs ne paient pas pour leurs méfaits ..

lancer des production de marchandises de 7 jours
une PO/MO negative,
l'envoi d'espions saboteurs
transformer les PF en "PF négatifs"
la muraille de Chine"
les feux, 2% d'attaque + 2 % de défense
des productions piégées
améliorer l'intelligence du robot de défense

Bref, rendez votre cité peu rentable pour les pilleurs.

Je suis sur que en lisant tous ce mésures drastique contre ces foutus pilleurs que tu va surement suggerer dans la rubrique adéquate ils ne viendront plus chez toi.. Peut être ajouter à tous ceci un nouveau bâtiment nommé prison' pour les enfermer 7 jours :whip:
Courage :thisifoe:
 

DeletedUser26168

Guest
Encore une fois non, cet argument n'est pas recevable, avec 3 âges d'écart il n'est pas possible de défendre, et l'écart est souvent simplement du à la date de début de jeu.

A voir si la majorité de ceux qui de plaignent sont dans ce cas ou dans un voisinage avec max un âge de différence. (Dans ce dernier cas ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux)
 

7tsuna

Médecin
Une façon d'obtenir cette sanctuarisation serait d'avoir la possibilité de lancer des production de marchandises de 7 jours au lieu de 2 actuellement.
Piller une production de 7 jours! J'en bave déjà! J'imagine comme la victime doit être dégouttée de perdre une semaine de production (et comment le pilleur doit crier "yes!!!!!"). Ca nous ferait quoi? 140 ressources d'un coup! Ca donne envie de piller!:mrgreeen::laugh::mrgreeen:
Vite vite vite des prod de 7 jours et de 1 mois tant qu'à faire! Piller 30 jour de prod! Ca doit être trop top!

"a vaincre sans peril on triomphe sans gloire"
Oui mais personne ne piller ses voisins pour la gloire. Sinon j'ai aussi
"A vaincre sans péril, on pille plus facilement ses voisins".
"A être vaincu sans péril, on se fait piller sans gloire" <-- entendez par là "à être vaincu sans mettre de défense".
etc...
 

DeletedUser15154

Guest
A vous lire je n'ai qu'une envie... ALLER PILLER !!
Pour tous ceux que j'ai déjà visité, j'ai envie de dire : c'est le jeu ma pauvre Lucette... :thisifoe:
 

DeletedUser38455

Guest
piller des batiments de 7 jours? hum jouissif, c'est mieux que piller des prod de 5 minutes.
Le titre sanctuarisation d'une cible pendant une courte période? parce que 24 h c'est pas suffisant? Vous pouvez toujours jouer à farmville sinon
 

DeletedUser37379

Guest
Il n'est pas souhaitable que les pilleurs ne paient pas pour leurs méfaits et qu'ils ne perdent même pas une unité en attaquant les défenses d'un autre joueur.
C'est en fait tout à fait souhaitable pour le pillard, de ne perdre aucune unité. Et si la "récolte" est bonne, c'est un bienfait pour lui, pas un méfait. Tu imagines un peu comment il est vert, le pillard, s'il perd 5 unités et qu'en plus il n'y a rien à piller ? Il a fait des points JcJ, mais c'est une maigre consolation: il a juste perdu son temps et ses troupes.

Tout ça pour dire qu'il faut voir les 2 faces d'une pièce (vous n'êtes pas obligés de les regarder simultanément :3 )... C'est techniquement, plus difficile de trouver une bonne récolte que de protéger son village, et on ne peut piller le même joueur qu'une fois par jour.

Plutôt que de rendre sa cité rentable malgré le pillage, on sacrifie entièrement sa production parce qu'on imagine que ça va faire enrager les pilleurs... Quoiqu'ils vous pillent ce sera toujours tout bénef, donc ça ne ralenti que vous !
Avec cette mentalité de perdant, ça m'étonne pas que vous serviez de vache à lait aux premiers de votre voisinage !
Bien au contraire, c'est une très bonne stratégie. Chaque pillard ne peut piller qu'un seul bâtiment, mais tu en as combien qui produisent pour toi ? Si en plus les pillards tombent dans des pièges, c'est encore mieux. Certes, ta ville produit moins que son potentiel ne le permet, mais ça ne l'empêche pas d'être productive. De plus, une fois que tu es tombé 10 fois dans le même piège, tu vas sans doute vouloir rester à l'écart du laboratoire et des bazars, ce qui laisse le possesseur produire ce qu'il veut dedans s'il s'est rendu compte que plus personne ne les cible.
 
Dernière édition par un modérateur :

Juramik

Laborantin
POUR : toujours pillé par les mêmes en ayant pris toutes mes précautions auparavant notamment avec récolte quotidienne sur 24 heures
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Malheureusement, cette suggestion ne semble pas plaire à la communauté. En conséquence de quoi, je ferme. Si quelqu'un souhaite la relancer il faudra nous contacter par Mp avec des arguments pour rouvrir la suggestion.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut