• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Informations de terrain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis POUR mais vu que ça va toucher au graphisme je m'attends à ce que ça soit refusé par Inno même si c'est plébiscité par les joueurs.
On l'a vu pour le mode reconstruction Inno privilégie le "beau" au détriment du "pratique" :(
 

DeletedUser53416

Guest
Oui, le soldat à exosquelette en futur.

Concernant la proposition d' @Harley D, je reste très dubitatif quant au code couleur...
Si on a pas connaissance des capacités de ses unités avant de combattre, autant s'abstenir de toute action et se cantonner à "farmer" en toute tranquillité.
A quand une proposition permettant de choisir les unités en les changeant en cours de combat contre diamants ?

Cette proposition n'est pour moi qu'un nivellement des combats par le bas, au bénéfice exclusif du joueur.
Contre l'IA et surtout contre ses adversaires potentiels (jouant par définition par IA, on sait ce que ça vaut...)
Je m'abstiens d'un vote qui serait de toute façon négatif.

Je constate juste qu'on aime beaucoup plus la facilité ( bientôt 97% d'avis favorables) qu'aimer vraiment jouer.
Constat déplorable :-(

La suggestion porte sur la reconnaissance facilitée du type de terrain, justement pour pouvoir profiter des bonus des unités. Je ne vois pas où tu peux y voir un nivellement des combats par le bas, ça ne changera pas la difficulté de ceux ci, ça évitera juste de placer une unité sur une case qui ne lui confère pas de bonus parce qu'elle ressemble énormément à une case qui le lui aurait donné (voire dont le graphisme dépasse).

Je ne pense pas que la confusion des types de terrains soit un élément stratégique voulu dans les combats. J'y vois plutôt un désir de faire du joli, sans se rendre compte que ça impacte la lisibilité.

La connaissance (ou mauvaise connaissance) des capacités des unités n'est pas la raison, au contraire puisqu'il il s'agit de reconnaître le terrain correspondant à nos unités. Ainsi si on veux déplacer une anguille on cherchera à la mettre sur un buisson car elle s'y camoufle et on le sait.
Par contre les cartes océaniques par exemple sont tellement mal foutues qu'il faut lire les bulles pour être sur de ne pas confondre avec un autre terrain.
De même sur la carte de l'expédition, certains marais ressemblent fort à des plaines, ou les arbres des forêts sont tellement mal placés qu'on les croient sur la case voisine.

Pour le moment je n'ai pas voté, j'hésite car je crains le "trop de couleurs" - à noter que la liste des terrains avec bonus n'est pas suffisante: les maisons par ex donnent un bonus aux anguilles.
* la solution 1 semble sympa,
* la solution 2 perturbe la visibilité des déplacements et zones de portées,
* la meilleure solution pour moi serait de changer les cartes pour supprimer les pièges prêtant à confusions

Pour la suggestion 2, ce que Harley à oublié de mentionner quand il a récupéré l'image, c'est que j'imaginais un bouton en combat pour basculer entre vue normale et vue simplifiée, et que j'ai fait l'image un peu à l'arrache. J'ose espérer que les graphistes d'Inno seront bien plus compétents que moi pour faire un truc qui soit à la fois lisible et qui n'impacte pas la visibilité des déplacements !

Après, c'est vrai qu'il faudra réfléchir au visuel final, car là, ça pique un peu les yeux ;-) Peut être en utilisant plutôt un système d'ombres ? Ou en n'affichant que le rayon de champ d'action de l'unité ?

Ah ça, j'avais prévenu ! J'ai bricolé un exemple pour voir le principe, l'idée c'est surtout que ça reste clair et non ambigü.
 

DeletedUser50472

Guest
difficile à dire. Avec juste un code couleur, avec le nombre de terrain existant, cela va être un sacré problème. Et deux couleurs trop proches seront aussi difficile à identifiées que des terrains mal dessinés. Je m'abstiens.
 

SuperCirce

Astronome
difficile à dire. Avec juste un code couleur, avec le nombre de terrain existant, cela va être un sacré problème. Et deux couleurs trop proches seront aussi difficile à identifiées que des terrains mal dessinés. Je m'abstiens.
On peut limiter le nombre de types de terrain à mettre en valeur en fonction du type de la prochaine unité à combattre. En fait ce qui est recherché n'est pas le type de terrain mais si le terrain apporte un bonus ou pas.
 

DeletedUser51823

Guest
Je suis pour mais chaque bordure de case devrait avoir 2 "couleurs" car il faut bien distinguer le type de chaque case (par exemple un rocher peut être entouré de plaine mais si toute les cases de plaines sont (en vert par exemple) le rocher n'aura pas de couleur visible... donc chaque case doit avoir une double bordure. Dans le cas du rocher que je viens de citer, la case du rocher pourra être contourée (de gris par exemple) et toutes les cases de plaines qui l'entoure seront contourées de vert donc bord de la case rocher sera grise puis verte ;)

Pour ma part, je ne combats plus sur mobile car je n'arrive pas à jouer stratégique puisque je ne peux pas savoir ce qu'est chaque case actuellement.
Former l'équipe est déjà chiant mais à côté du combat c'est facile. On ne sait pas forcément non plus quel type d'unité est chaque personnage qu'on combat!

En bref, les combats sur Androïd c'est de la m..de (je sais que c'est dans le dico ce mot là mais je me censure quand même, je compte sur votre compréhension pour remplacer les points dans mon dernier mot).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut