• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Information sur les attaques réussies contre la cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 61 67,8%
  • Contre

    Votes : 29 32,2%

  • Total de votants
    90
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Je ne comprends pas. Pourquoi refuser de le faire sur PC à cause des mobiles? Les mobiles sont annexes, non? On ne peut adapter le jeu PC aux mobiles, quand même. Et si le support principal (PC, paraît-il...) avait cette amélioration, cela ne diminuerait pas l'expérience mobile.

C'est mo-bile, Dédé, enfin, Momo.
Merci de respecter la version mobile !! :devil::whip:
Elle n'est pas débile contrairement à ce que tu veux faire comprendre avec ton petit jeu de syllabes...
 

DeletedUser43830

Guest
Alors, tu as mal compris, je n'ai pas dit, ni même sous-entendu que la version mobile était débile, juste le fait qu'on limite la version principale, PC, pour la laisser au niveau de la version mobile, gadget.

Tu trouverais normal que sur PC, on nous impose une fenêtre de la même taille qu'un téléphone? Ben, là, ne pas vouloir agrandir le cadre en question, ça revient au même.
 

DeletedUser41859

Guest
En synthèse, on allège la barre d'info, on ajoute la super icône demandée et tout le monde est content :D
Allez, les gars au boulot :whip:
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne comprends pas. Pourquoi refuser de le faire sur PC à cause des mobiles?
L'idée est que l'interface graphique reste peu ou prou la même sur PC et mobiles.

On ne peut adapter le jeu PC aux mobiles, quand même.
Globalement, c'est ce qui se fait mais les contraintes sont plus nombreuses sur mobile que sur PC. Par exemple, la taille de l'écran n'est pas la même (c'est d'autant plus vrai avec les téléphones).

Et si le support principal (PC, paraît-il...) avait cette amélioration, cela ne diminuerait pas l'expérience mobile.
Si l'interface PC avait plus d'icone, il n'y aurait plus d'unicité graphique entre les versions navigateur et mobiles. Ça, InnoGames s'y refuse.
 

DeletedUser47410

Guest
Et dire que je précise qu'il s'agit d'une digression (c'est écrit en toutes lettres dans mon post). Ca m'oblige à corriger/éclaircir cette déformation de mes paroles...
Il vaut mieux se connecter moins longtemps, question d'obsolescence électronique.
Alors ça, c'est un argument auquel je n'avais pas pensé. C'est sorti de derrière un fagot, certes, mais je suis assez convaincu que personne d'autre que toi n'y aurait songé... ;-)
Tu sembles peu informé. Voici une vidéo suffisamment courte pour tout le monde et vulgarisée :

La vie réelle doit passer avant le jeu, ses impératifs surpassent amplement ceux de n'importe quel passe-temps.
J'ai entendu ça en d'autres termes, sous d'autres cieux en d'autres temps. Ça donnait quelque chose comme "la vie familiale doit passer avant la vie professionnelle, les impératifs de la vie d'une épouse ou d'une mère surpassent amplement ceux de n'importe quel travail". Enfin, les cieux n'étaient pas si éloignés, les temps non plus d'ailleurs... :-D
Bien que tu m'en vois désolé, ce n'est pas mon propos et même je n'ai à aucun moment parlé "d'épouse" ou de "sacrifier la vie professionnelle" etc. Je suppose que tu as eu maille à pâtir avec quelqu'un, ça arrive.

Méprise ou incompréhension. Je rappelle le propos de ma digression : ne pas tomber dans une altération des perceptions (en l'occurrence : ludomanie, nomophobie ou même addiction à Internet). Il y a du tout venant qui lit ces forums, évitons d'utiliser du vocabulaire inapproprié et symptomatiquement inquiétant.

Il faut éventuellement être un NEET confortablement biberoné pour s'imaginer pouvoir vivre plus url qu'irl. Pourtant même les quelques personnes qui font du télétravail confirmeront que les passes-temps ne sont jamais un impératif, loin s'en faut, et que la vie réelle (y compris en télétravaillant) doit garder la priorité.

On peut très bien discuter d'un sujet sans en passer par des exagérations, et les échanges qui ont suivi le prouvent :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41859

Guest
Pffff....!!!! et tout ça parce que j'ai souhaité une info visible sur l'écran de jeu :-(:-(:-(
 

DeletedUser47410

Guest
Pour ma part et confusion levée, je vois ça comme remplacer une icône par une autre. Ca n'allège pas la barre de droite mais ça ne l'alourdira pas non plus. Neutre.
 

DeletedUser37552

Guest
Tu sembles peu informé.
Je l'avais vue. Je me suit dit qu'il disait n'importe quoi parce que je dépanne régulièrement des ordinateurs et que, sur ordinateur, je fais le même constat. A mesure que les utilisateurs se servent de leurs machines, elles deviennent plus lentes. Obsolescence du matériel ? Que nenni. Juste un système d'exploitation Microsoft reposant sur une antiquité : le registre Windows. Un nettoyage de ce registre et le tour est souvent joué. Au pire, un formatage et une réinstallation propre de Windows et la machine retrouve ses performances de machine neuve (parfois même en mieux dans la mesure où je n'installe pas un certain nombre de cochonneries fournies par les fabricants). J'ai eu confirmation qu'il disait vraiment n'importe quoi il y a quelques jours. En effet, Apple a présenté des excuses publiques aux utilisateurs de ses anciens smartphones pour avoir bridé volontairement leurs performances en arguant vouloir protéger les batteries usées de ces smartphones. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Nous ne pourrons que spéculer, le code source d'iOS n'étant pas Open Source, nous ne pourrons jamais le consulter, par voie de conséquence, nous ne pourrons jamais l'étudier. Nous ne pourrons donc que laisser le bénéfice du doute à Apple à moins que les plaintes déposées en France et aux Etats-Unis ne contraignent Apple à lever le voile sur tout ou partie du code de son système d'exploitation mobile.

Méprise ou incompréhension. Je rappelle le propos de ma digression : ne pas tomber dans une altération des perceptions (en l'occurrence : ludomanie, nomophobie ou même addiction à Internet). Il y a du tout venant qui lit ces forums, évitons d'utiliser du vocabulaire inapproprié et symptomatiquement inquiétant.
On est ici sur le forum d'un jeu vidéo. On est pas sur un forum médical traitant de l'addiction aux mondes virtuels. On pourrait en discuter, mais ailleurs (en section détente, par exemple).

Il faut éventuellement être un NEET confortablement biberoné pour s'imaginer pouvoir vivre plus url qu'irl. Pourtant même les quelques personnes qui font du télétravail confirmeront que les passes-temps ne sont jamais un impératif, loin s'en faut, et que la vie réelle (y compris en télétravaillant) doit garder la priorité.
Les NEET, pour ceux qui l'ignorent, sont des inactifs de 15 à 29 ans. Je trouve le rapprochement que tu fais entre les NEET et les télé-travailleurs particulièrement insultants. Peut-être trouvé-je ce rapprochement particulièrement insultant que je suis moi-même télé-travailleur.

Pour ma part et confusion levée, je vois ça comme remplacer une icône par une autre. Ca n'allège pas la barre de droite mais ça ne l'alourdira pas non plus. Neutre.
Attention. Il ne s'agit pas de se prononcer ici sur la substitution d'une icone par une autre icone. Il s'agit simplement de se prononcer sur la mise en place d'une icone permettant à tout à chacun de savoir si sa défense a été vaincue au cours des 24 dernières heures.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
l'icone existe déjà, c'est celle du bâtiment qui t'as été pillé qui l'inique:rolleyes:
Une attaque réussie ne se solde pas toujours par un pillage...;-)
Cela dit, j'ai voté contre : la barre d'icônes sur le côté ne laisse visible en permanence que les 4 premières icônes; en rajouter une ne changera rien pour ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher l'info!... A moins de la mettre dans les premières, ce qui gênera ceux qui s'en moquent!... ;-):-p
 

DeletedUser43830

Guest
Je n'en suis pas sûr, mais en lisant son texte, j'ai plutôt l'impression qu'il associe les Neet (je ne connaissais pas ce mot) avec les télétravailleurs du fait que tous deux passent beaucoup de temps sur l'ordinateur, mais que les seconds ont une approche responsable de la chose, ce qui me semble être une vision positive des télétravailleurs.
 

DeletedUser37552

Guest
l'icone existe déjà, c'est celle du bâtiment qui t'as été pillé qui l'inique:rolleyes:
Bien vu Le Siam !
Je n'aurais pas été favorable à la proposition s'il s'était agi de mettre une icone indiquant qu'on avait été pillé. Ça aurait été un doublon parfaitement inutile.

oui tu as raison, faut-il alors suggérer la suppression de l'icone qui fait double emploi ?
Il faut chercher pour savoir si ça n'a pas déjà été proposé. Si ce n'est pas le cas, ça peut-être une bonne idée.
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

La communauté s'étant prononcé majoritairement pour, cette suggestion passe en attente de décision de l'équipe.

En cas de changement de statut, nous vous en tiendrons informés.

Bonne journée à tous et merci aux participants.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut