• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Information sur les attaques réussies contre la cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 61 67,8%
  • Contre

    Votes : 29 32,2%

  • Total de votants
    90
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43830

Guest
Je ne pense pas que cela puisse vraiment contrarier le pillage. Les pillés n'ont vraiment pas conscience de leurs propres lacunes pour croire ça.

Ceux qui sont pillés ne méritent pas cette aide pour la grande majorité. Et de toute façon, s'ils se font piller, c'est plus parce qu'ils ne sont pas présents à la récolte qu'autre chose, avertissement ou pas.
Ils sont avertis des attaques réussies! Mais s'ils ne se donnent pas la peine de regarder leur historique, alors, franchement, pourquoi les aider à se protéger du pillage? Il faut se bouger un minimum et non glander, si l'on veut quelque chose.

Ils se connecteront sans regarder leur historique (cela montre déjà un manque de gestion, vu les informations diverses que donnent l'historique), ils verront l'alerte sur leur cité. Et ensuite? Ils vont faire attention à se connecter à l'heure pour éviter le pillage? Mais alors, pourquoi ne se connectent-ils pas de base à l'heure?

Est-ce que les voisins voient ça d'un bon œil, alors que si cette mesure marchait vraiment, cela voudrait dire qu'au lieu d'attaquer 10 joueurs pour avoir ce qu'il leur faut, les pilleurs vont attaquer 20 ou 30 joueurs? Encore ce fameux esprit de solidarité de la moule qui écrit au pilleur pour lui demander de piller les autres plutôt que lui-même. :-D
Est-ce que Inno voit d'un bon œil une mesure qui consisterait à aider les joueurs peu assidus à se connecter encore moins? :-D
 

DeletedUser37552

Guest
Chez moi, le jeu tourne sans arrêt en tâche de fond. Je n'ai, donc, à aucun moment, d'indication qu'un voisin est venu chez moi. Si je ne vérifie pas mon historique, je n'ai aucun moyen de voir que mon armée de défense a vaincu un voisin aventureux ou si mon armée de défense a été vaincue par un voisin victorieux. Et ça, je trouve ça dommage.
 

DeletedUser41859

Guest
Exactement Montess, je suis dans le même cas que toi. Je vais bien voir mon journal, mais on ne peux pas faire que ça ^^
Un pilleur, belge de surcroît, ça fait vraiment trop de défauts cumulés ;-) pour que l'on puisse prêter attention au pseudo arguments avancés.:razz:
 

RobertOi

Conquistador
Pour moi si. Si j'ai une alerte, je peux te dire que je vais faire en sorte d'être présent pour faire ma récolte quotidienne !
Parce qu'en temps normal tu restes inactif, ou fais exprès de ne pas récolter quand tu le pourrais? Mais si tu es attaqué et non encore pillé alors là tout d'un coup tu te réveilles pour récolter au plus vite une fois les productions finies? Et la peur de te faire attaquer pile au mauvais moment n'est visiblement pas forte...

Je ne vois aucun intérêt à la proposition. C'est purement esthétique pour permettre aux "faibles" d'avoir encore plus de rouge dans leur cité et pas que dans l'historique. Mais franchement, je ne vois pas ce que rapporterait d'avoir cette information. Soit on fait en sorte d'éviter le pillage de manière permanente, soit c'est déjà trop tard. Mais savoir qu'on a été attaqué et non pillé, pour peu que l'on passe à ce moment-là, ça change quoi?
Et pour ceux qui sont régulièrement attaqués, ça risque de saturer leur barre de droite alors qu'ils aimeraient certainement avoir prioritairement d'autres infos (satisfaction, bonus pièces/marchandises...) vu qu'ils ont appris à vivre avec du rouge dans l'historique.
 

DeletedUser47410

Guest
A quoi bon avoir des "tâches de fond" surtout s'agissant de jeux ? Censément le but premier d'une activité ludique est de faire passer notre temps (libre) d'humain, pas de dilapider du calcul électronique et a fortiori sur les téléphones -- ces technologies qui usent jusqu'à la mort leurs unités mémoires comme un CPU, au détail près qu'elles "s'éffritent" à chaque réécriture puis meurent (= fin de vie de l'unité mémoire) contrairement à un vrai CPU. Une véritable obsolescence programmée, et certains pleurent après coup que le temps de chargement est "un peu" long. Pas étonnant si leurs téléphones durent moins de trois ans.

Si je venais un jour à jouer sur téléphone (ça reste théorique), il me déplairait d'avoir des doublons d'informations et qu'en plus des autres tâches de fond plus sérieuses (anti-virus, suivi des trains (surtout lors des pannes, grèves...), etc) je me retrouve à dilapider mon électronique de poche sans pouvoir ne serait-ce que supprimer/désactiver une option bien dispensable.

Quant à mon jeu sur PC, je suis avec philosophie le journal de bord de ma cité et agis en conséquence.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je ne vois aucun intérêt à la proposition. C'est purement esthétique pour permettre aux "faibles" .....
Pourquoi aux faibles ?
Savoir facilement si on peut faire passer, a peu de risques, la vie réelle avant le jeu ou au contraire s'il est est impératif d'être présent pour la récolte serait un plus pour tous ceux pour qui le jeu n'est pas la priorité des priorités.
Comme ma ville reste ouverte pendant que je fais autre chose, je jette un œil, et je m'adapte en conséquence de ce que je vois sans être obligé d'ouvrir l'historique. S'il n'y a pas eu d'attaques je termine ce que j'ai en cours même si cela va dépasser de quelques minutes la fin des productions, dans le cas contraire je surveille et je récolte.

Le but n'est pas de se connecter moins, mais de jouer mieux en gérant son temps en cherchant le meilleur compromis précision/risques.

ça peut faire partie des qualités d'un bon joueur de déterminer à quel moment il doit être précis et à quel moment il peut se permettre de ne pas l'être.

D'autre part l'icône de satisfaction de droite fait double emploi, elle peut très bien disparaître au profit d'une autre.
 

DeletedUser43830

Guest
"Faible" n'est pas une injure (sauf dans certains contextes très précis où il s'agit de déprécier injustement une personne).

La faiblesse existe et l'on peut être faible dans un domaine et fort dans un autre, l'on peut être faible sans pour autant voir sa qualité humaine dépréciée.

Une cité battue est une cité faible, même si on a une bonne attaque, même si on a d'autres objectifs, même si le système de défense offert par le jeu est "faible" et facilitant la défaite du défenseur.

Ce n'est pas tant ta réaction qui me fait réagir que le souvenir d'un moralisateur à deux balles qui s'était emporté parce que qualifié de faible, car souvent battu.

Il faut arrêter d'apposer des valeurs morales à tous les mots et rejeter la réalité des faits. Ce n'est pas parce qu'on dit "non-voyant" qu'un aveugle va retrouver la vue. Dans un combat, il y a le fort, celui qui gagne, et le faible, celui qui perd, même si on peut toujours chipoter pour dire qu'on aurait dû gagner, qu'on a d'autres objectifs, etc.
 

DeletedUser47410

Guest
Je me permet un signal d'alarme car, bien qu'imaginant une pensée génuine derrière les mots, les mots ont un sens -- et en l'occurrence le sens inconscient du discours m'alerte sur des dangers qui guettent nos lecteurs les plus jeunes et/ou les plus fragiles.

Savoir facilement si on peut faire passer, a peu de risques, la vie réelle avant le jeu
La vie réelle doit passer avant le jeu, ses impératifs surpassent amplement ceux de n'importe quel passe-temps. Si le sentiment devient contraire, c'est de la ludomanie (de la dépendance au jeu) et il devient impératif de prendre du recul sous peine d'en pâtir bien plus grand dommage.

au contraire s'il est est impératif d'être présent pour la récolte serait un plus pour tous ceux pour qui le jeu n'est pas la priorité des priorités.
Encore une fois, ce n'est pas un "impératif", juste un jeu. Rien n'est impératif dans un jeu, juste utile ou avisé mais de là à utiliser des mots forts comme dans "il est impératif de rester au sol en cas d'hémorragie" ou dans "il est impératif de s'assurer de la potabilité des eaux de boisson", c'est une plaisanterie ? Par exempe il est plus stratégique qu'Innogames appate les joueurs avec des offres promotionnelles à l'achat de diamants dans leurs périodes de creux (surtout la veille voire pendant un évènement), viabilité commerciale oblige.

Le but n'est pas de se connecter moins, mais de jouer mieux en gérant son temps en cherchant le meilleur compromis précision/risques.
Il vaut mieux se connecter moins longtemps, question d'obsolescence électronique.

ça peut faire partie des qualités d'un bon joueur de déterminer à quel moment il doit être précis et à quel moment il peut se permettre de ne pas l'être.
Faux : un bon joueur n'est pas "précis", il adapte ses actions de jeu au contexte mais pas sa vie réelle à un jeu. La "précision en jeu" ne doit jamais prendre le pas sur la réalité.


Cette digression close, en espérant avoir rappeler un minimum de bon sens : évitez un vocabulaire alarmiste, SVP. Ceci est un jeu, rien de plus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41859

Guest
Je ne vois pas trop ce que vient faire dans la discussion les notions de faible et de fort. Pourquoi ce besoin de se comparer en permanence. Mon plaisir dans ce jeu est de faire évoluer ma ville, sans éprouver le désir d'aller voir si mon voisin en a une plus grosse que moi
Pour en revenir à ma proposition, il s'agit simplement d'offrir une fonctionnalité bien pratique qui n’empercherait personne de jouer la manière sont il l'entend. Celui qui n'en voit pas l'intérêt ne l'utilise pas et le tour est joué:razz:
 

DeletedUser41859

Guest
Aujourd'hui on a l'icône "bâtiments isolés" qui est activée en permanence dès que l'on a un bâtiment non relié par une route, même si cela est volontaire. Elle n'est pas désactivable et on arrive à vivre avec, donc je pense qu'il en sera de même avec cette nouvelle icône.
 

DeletedUser47410

Guest
Je suis plus intéressé par l'icône de satifaction ou celle des bâtiments isolés, qui ne s'activent que s'il on a le bonus pour l'une, et permet de n'oublier aucun bâtiment dans une grande cité où certains petit bâtiments sont quasiment masqués pour l'autre. De plus ces dernières informations n'apparaissent pas dans le journal (ce n'est pas une question de flemme mais d'ergonomie et de temps de calculs). Les redondances ne m'intéressent pas.
 

DeletedUser41859

Guest
Quand on a un bâtiment isolé on a 2 fois l'info à l'écran, 1 fois sur sur le bâtiments lui-même plus l'icône? Et comme l'a très bien dit Sylvie, on a 2 fois l'icône de satisfaction. Si on veut alléger on peut commencer par ça, et me mettre ma petite icône si pratique :)
 

DeletedUser47410

Guest
Effectivement, Sylvie, j'avais oublié que le bonhomme sourit moins (je recalcule régulièrement si je peux gagner de la place, bien que je priorise la satisfaction). Autant supprimer l'icône de satisfaction dans la barre de droite.

Par contre avec tous les bonus + les offres commerciales, cette barre est déjà à saturation.
 

DeletedUser37552

Guest
Par contre avec tous les bonus + les offres commerciales, cette barre est déjà à saturation.
Si l'on enlevait de cette barre l'icone de satisfaction qui est un doublon, on gagnerait un emplacement. Et cet emplacement, on pourrait s'en servir pour l'icone suggéré... :up:

Il vaut mieux se connecter moins longtemps, question d'obsolescence électronique.
Alors ça, c'est un argument auquel je n'avais pas pensé. C'est sorti de derrière un fagot, certes, mais je suis assez convaincu que personne d'autre que toi n'y aurait songé... ;-)

La vie réelle doit passer avant le jeu, ses impératifs surpassent amplement ceux de n'importe quel passe-temps.
J'ai entendu ça en d'autres termes, sous d'autres cieux en d'autres temps. Ça donnait quelque chose comme "la vie familiale doit passer avant la vie professionnelle, les impératifs de la vie d'une épouse ou d'une mère surpassent amplement ceux de n'importe quel travail". Enfin, les cieux n'étaient pas si éloignés, les temps non plus d'ailleurs... :-D
 

DeletedUser43830

Guest
Si l'on enlevait de cette barre l'icone de satisfaction qui est un doublon, on gagnerait un emplacement. Et cet emplacement, on pourrait s'en servir pour l'icone suggéré... :up:

Il faudrait surtout agrandir cette barre!!!
Avec toutes les icônes actuelles, ce ne serait pas du luxe.
 

DeletedUser43830

Guest
Je ne comprends pas. Pourquoi refuser de le faire sur PC à cause des mobiles? Les mobiles sont annexes, non? On ne peut adapter le jeu PC aux mobiles, quand même. Et si le support principal (PC, paraît-il...) avait cette amélioration, cela ne diminuerait pas l'expérience mobile.

C'est mo-bile, Dédé, enfin, Momo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut