• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Information sur les attaques réussies contre la cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser41859
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 61 67,8%
  • Contre

    Votes : 29 32,2%

  • Total de votants
    90
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,

Les attaques réussies contre notre cité ne sont visibles que dans l'historique des événements. On ne pense pas toujours à le consulter ou on en a pas forcément le temps.
Cela a pour conséquence un risque accru de se faire piller faute de ne pas avoir vu que l'on a été attaqué et vaincu.

Ma suggestion serait qu'une petite icone apparaisse quand notre cité a été vaincue, au même niveau que l'icone avertissant des bâtiments isolés par exemple. Cette icone resterait présente le temps de la durée de validité du pillage.

L'avantage serait d'être informé des pillages potentiels, directement et visuellement sur l'écran de jeu. Cela rééquilibrerait d'une certaine manière le jeu en faveur des vaincus.
La présence d'un compteur indiquant le temps restant avant la fin de la validité d'un pillage potentiel sous l'icône serait l'idéal (comme pour les boost de la taverne par exemple).

Merci pour les commentaires que vous pourrez faire à cette suggestion
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe en discussion auprès de la communauté.

Donnez votre avis/vote pour ou contre celle-ci.

Bonne fin de journée.
 

placid88

Empereur
ne comprenant pas l'utilité de cette suggestion je vote contre car se prémunir du pillage c'est une action permanente
 

DeletedUser51160

Guest
Voté contre aussi, ça ne coûte que quelques clic (j'avoue qu'un raccourcit pour les événements serait bienvenu) de vérifier. Moi je vérifie à chaque connexion ce qu'il s'est passé en mon absence.
 

DeletedUser37552

Guest
Je pense, au contraire, que c'est une bonne idée. Il n'y a aucune indication permettant au joueur attaqué de savoir que son armée de défense a été vaincue. Qu'une icone non permanente s'affiche dans la barre de droite pour signaler qu'un intrus peut s'en prendre à un de ses bâtiments de production ne me semble pas être une idée déraisonnable.

Les dev pourraient choisir parmi les icônes du jeu laquelle serait la plus adaptée. Par exemple, on a ces 4 là :
684443EpeesRouges.png

849423PouceRouge.png

788807EpeeRouge.png

934877EclairRouge.png
 
Dernière édition par un modérateur :

Kirana865

Mousquetaire
qu'on se soit fait attaquer ne change pas grand chose au fond et il y a déjà un icone qui prévient si on a été pillé donc c'est pas très utile
contre
 

DeletedUser41859

Guest
Justement Kirana, c'est pour éviter de voir trop souvent l'icone pillage que je fais cette proposition.
Vérifier à la connexion les événements c'est bien, mais être prévenu c'est encore mieux. Je viens plusieurs par jour sur le jeux pour faire les opérations courantes et je ne vais pas à chaque fois sur la liste des événements.
Je vote bien évidemment pour :-)

Merci Montess pour les suggestions d'icônes:)
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
Franchement si les pillages sont rares, c'est un peu inutile non ?
Et s'ils sont fréquents aussi, et même encore plus :p
Par contre une alarme quand une attaque vient de se terminer, genre tremblement de terre (ou cité qui flashe 1 ou 2 fois), ça peut être fun:D
 

DeletedUser15154

Guest
Inutile.
Genre quand tu te fais voler chez toi, tu reçoit une notification rolleyes:p
Le pillage est un droit, une règle, voir une institution :mrgreeen:
donc laissont les pilleurs piller en paix :thisifoe:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15154

Guest
Non, je suis d'accord. Le but est donc de le rendre plus difficile...
Ce n'est pas après une attaque qu'il faut organiser ses défenses, mais avant :thisifoe:
Toujours CONTRE

@MagicMiam
Oui pour faciliter l'info mais pas n'importe quoi.
Cf la disparition du compteur médaille...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser49688

Guest
Pour.
L'icône d'armée vaincue de l'historique d'événements est noyée au milieu d'événements dont l'urgence est moindre voire nulle.
Etre informé qu'un pillage est en cours nous permettrait de préparer des contremesures.

M'est avis que ceux qui votent pour cette mesure sont des farmers et ceux qui votent contre sont des pilleurs.
 

DeletedUser41859

Guest
C'est marrant comme ceux qui pillent ont peur tout d'un coup de ne plus avoir la suprématie dans ce domaine :mrgreeen:
"Ce n'est pas après une attaque qu'il faut organiser ses défenses, mais avant"

Il y a des fois un tel écart entre les joueurs attaquant/attaqué qu'aucune défense n'est possible.

Mais de toute façon, le but n'est pas d’empêcher les attaques, mais simplement d'être prévenu d'un pillage potentiel. C'est le même système que l'alarme pour prévenir des vols, ça ne supprime pas les voleurs mais ça permet de savoir si il y a un petit malin qui souhaite mettre la main sur nos bijoux.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41859

Guest
Pour moi si. Si j'ai une alerte, je peux te dire que je vais faire en sorte d'être présent pour faire ma récolte quotidienne !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut