• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce # Indiquer le joueur qui a posé l'offre dans la fenêtre qui s'ouvre quand on veut la prendre

  • Auteur de la discussion DeletedUser24352
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24352

Guest
Un rappel du nom du joueur qui a posé l'offre, dans la fenêtre d'information qui s'ouvre quand on veut la lui prendre, pourrait être sympa:

Quand on prend une offre, les ressources troquées apparaissent dans le message de confirmation, mais pas le nom de celui qui propose l'offre.
L'info pourrait être ajoutée, ça donnerait par exemple ceci ...

accepter l'offre
vous allez accepter l'offre de P'titjoueurX (au lieu de "vous êtes sur le point d'accepter une offre")
vous récupérerez
200 liant papier
vous donnerez
100 eau purifiée
coût 1 pf
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je valide, vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations...

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Inutile, on voit le nom juste avant de cliquer sur l'offre, même avec ma mémoire de poisson rouge je n'en ai pas l'utilité.
Mieux vaut des suggestions vraiment utiles.

donc voté contre
 

DeletedUser38415

Guest
Sympa comme idée !
(toujours aussi géniale sitta)
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Peut être sympa, mais je ne vois pas l'utilité à part d'encombrer un peu plus les serveur :rolleyes:
Contre.
 

DeletedUser24352

Guest
encombrer?
personnaliser une ligne d'écriture est un basique de l'informatique, non?
Ça encombrerait?
 

Kiss...

Médecin
Euh il faut préciser qu'il parle de la version android ou apple où sur le marché on ne voit pas qui a posé les offres c'est super chiant quand on doit prendre une offre à quelqu'un c'est indiqué nulle part donc POUR largement. ;-)

Il faudrait refaire le sondage car ceux qui ont déjà voté voudront voter POUR j'en suis sûr :-p
 

DeletedUser15154

Guest
Idem je trouve que ce n'est pas évident du tout de commercer avec précision sur l'appli.
POUR:up:
 

DeletedUser9438

Guest
Euh il faut préciser qu'il parle de la version android ou apple où sur le marché on ne voit pas qui a posé les offres c'est super chiant quand on doit prendre une offre à quelqu'un c'est indiqué nulle part donc POUR largement. ;-)

Il faudrait refaire le sondage car ceux qui ont déjà voté voudront voter POUR j'en suis sûr :-p
Rien ne dit qu'il parle de l'Application...

Un rappel du nom du joueur qui a posé l'offre, dans la fenêtre d'information qui s'ouvre quand on veut la lui prendre, pourrait être sympa:
[...]
Bien au contraire je dirais même.
Sitta parle de rappel, donc cela sous-entend que le nom est connu, puisque c'est un rappel.
Et il précise bien : "veut la lui prendre" et pas seulement "veut la prendre" ;)
 

Rob-n

Physicien
Contre
vu le nombre de bug qu'il y a déjà je pense pas qu'il y est besoin d'encombrer encore plus les serveurs
 

DeletedUser37379

Guest
Nombre de joueurs utilisent les ressources comme moyen de faire évoluer leurs monuments; un clic mal placé peut arriver, et puisqu'il y a déjà une confirmation à faire, je ne vois pas en quoi cela encombrerait d'indiquer "vous êtes sur le point d'accepter l'offre de (nom de celui qui a posté l'offre)"
au lieu de:
"vous êtes sur le point d'accepter une offre"
 

DeletedUser24352

Guest
Quelques réponses à vos messages:

• Je n'utilise pas l'appli, j'ignorais donc que c'était un vrai problème dessus.
Sur pc on peut d'abord lire le nom de celui qui a posé l'offre, mais on n'est pas à l'abri d'un clic mal placé et le message d'avertissement vient ensuite tout masquer. Ça serait juste sympa, rien d' indispensable.
Si, sur androïd ou apple ma suggestion pouvait aider davantage, tant mieux !

• Ceux qui votent contre semblent le faire de crainte de surcharger davantage le jeu, de l'encombrer, or il me semble que ça ne changerait presque rien.
Coder une personnalisation de message de ce type ne prend pas plus d'une demi-ligne, non?
Qui s'y connaîtrait assez en informatique pour nous rassurer à ce sujet?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
Bah il dit que le nom n'apparait aps donc c'est forcément la version non-PC...
Voici une capture d'écran de la fenêtre de confirmation du Marché sur la version PC:

15121309181879804.png


Le nom n'y apparaît pas ;)
 

DeletedUser37379

Guest
Ne t'en fais pas pour la question de code: c'est en effet super facile à faire, et même si ce n'était pas le cas, c'est quand même le travail des programmeurs (ce serait bien ennuyeux s'il n'y avait jamais la moindre difficulté :D ). Et tu peux aussi considérer que, vu que ton idée n'a pas été refusée d'office, est la preuve qu'ils peuvent le faire.

Concernant l'encombrement, dans l'image postée par Ksper88, imaginez "l'offre de shinigamiaf" à la place de "une offre". Pas encombrant, donc.
 

DeletedUser15154

Guest
Dommage j'ai déjà voté mais après plus explication, cela sert à rien du tout !
Comme dit Sylvie, même avec une mémoire de poisson rouge, on s'en rappelle. Ensuite si erreur il y a, il y a pas mort du petit cheval...
 

DeletedUser39024

Guest
Dommage j'ai déjà voté mais après plus explication, cela sert à rien du tout !
Comme dit Sylvie, même avec une mémoire de poisson rouge, on s'en rappelle. Ensuite si erreur il y a, il y a pas mort du petit cheval...
Tu peux toujours changer t' on vote.Et c'est vraie que ça ne sert pas a grand chose...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je ne trouve pas cela follement utile mais, si cela n'encombre pas le serveur c'est un "plus"... donc je suis pour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut