• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Indication d'attaque sous bouclier

  • Auteur de la discussion DeletedUser38352
  • Date de début

Faut-il rajouter les tentatives d'attaque sous bouclier dans notre historique ?

  • Oui

    Votes : 17 44,7%
  • Non

    Votes : 21 55,3%

  • Total de votants
    38
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38352

Guest
Salut à tous. Je propose que l'on puisse voir dans l'historique que l'on a tenté de nous
attaquer, alors que la cité est protégée par le bouclier. Merci de m'avoir lu.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci aux intervenants de faire part de leur opinion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour moi ça enlève un peu le côté stratégique du bouclier. Je vote donc contre
?
C'est quoi "le côté stratégique du bouclier" ?
Si c'est que l'attaquant sait à quelle heure il peut passer tranquille, je ne crois pas que ce soit le rôle du bouclier.
Pour le défenseur; justement le côté stratégique est de pouvoir adapter sa défense en fonction des tentatives.

Actuellement le bouclier avantage l'attaquant car il est le seul des 2 à recevoir une info précise, c'est un peu illogique.
 

DeletedUser50472

Guest
Pour. Le défenseur n'est vraiment pas aidé dans ce jeu, lui apporter ce tout petit coup de pouce peut être sympa.
 

Harley D

Forgeur d'or
Contre. Le défenseur n'est vraiment pas aidé dans ce jeu, si il ne sait pas se remettre en cause.
La meilleure défense reste l'attaque !
Je hais ce bouclier dont certains abusent ! Il est tellement facile de rester sous bouclier H24 et d'attaquer les autres...
 

SchtroumpFée

Astronome
?
C'est quoi "le côté stratégique du bouclier" ?
Si c'est que l'attaquant sait à quelle heure il peut passer tranquille, je ne crois pas que ce soit le rôle du bouclier.
Pour le défenseur; justement le côté stratégique est de pouvoir adapter sa défense en fonction des tentatives.

Actuellement le bouclier avantage l'attaquant car il est le seul des 2 à recevoir une info précise, c'est un peu illogique.
Si celui qui pose sait qu'il y a des tentatives d'attaque il le remettra à la suite.

À l'inverse si il constate que personne ne tente l'attaque il ne le mettra pas (du moins c'est ce que je me dirais).
 

Sylvie Cultrice

Président
Si celui qui pose sait qu'il y a des tentatives d'attaque il le remettra à la suite.

À l'inverse si il constate que personne ne tente l'attaque il ne le mettra pas (du moins c'est ce que je me dirais).
Oui et en quoi cela "enlève un peu le côté stratégique du bouclier" ? La suggestion ajoute ce côté stratégique qui n'existe pas puisqu'on n'a pas d'info actuellement. Comment avoir une stratégie sans infos ?

La stratégie n'est que pour l'attaquant puisque paradoxalement le bouclier lui indique à quelle heure il peut revenir tandis que le défenseur lui, ne sait pas qu'il y a eu une tentative.

Pourquoi refuser une égalité de l'information entre défenseur et attaquant ?
Je hais ce bouclier dont certains abusent ! Il est tellement facile de rester sous bouclier H24 et d'attaquer les autres...

Cette suggestion ne changerait rien pour celui qui a les moyens de mettre le bouclier h24 ... celui là se moque de savoir s'il y a des tentatives.
Par contre elle serait utile pour celui pour qui le bouclier est une grosse dépense et qui ne peut pas se permettre d'en gaspiller.
 

Quintus12

Astronome
Parce qu'il n'y a pas d'équité avec ce bouclier !
Avec le bouclier on n'est pas attaquable mais on peut attaquer.
Voir l'égalité que lorsque cela nous arrange ne justifie pas cette suggestion.
Bouclier contre bouclier, pas d'attaque contre pas d'attaque, c'est pas de l'égalité ?
Chacun joue comme il l'entend, non...?!
 

SchtroumpFée

Astronome
Oui et en quoi cela "enlève un peu le côté stratégique du bouclier" ? La suggestion ajoute ce côté stratégique qui n'existe pas puisqu'on n'a pas d'info actuellement. Comment avoir une stratégie sans infos ?

La stratégie n'est que pour l'attaquant puisque paradoxalement le bouclier lui indique à quelle heure il peut revenir tandis que le défenseur lui, ne sait pas qu'il y a eu une tentative.

Pourquoi refuser une égalité de l'information entre défenseur et attaquant ?


Cette suggestion ne changerait rien pour celui qui a les moyens de mettre le bouclier h24 ... celui là se moque de savoir s'il y a des tentatives.
Par contre elle serait utile pour celui pour qui le bouclier est une grosse dépense et qui ne peut pas se permettre d'en gaspiller.

Je dois ignorer quelque chose.

Si on veut attaquer quelqu'un qui a un bouclier activé on peut voir le temps restant avant de pouvoir attaquer ?

Je n'ai jamais connu cette situation n'étant pas un grand guerrier.

Et par stratégie je veux surtout parler du risque de poser inutilement ou pas le bouclier. Le terme stratégique est sans doute pas le bon terme à utiliser
 

DeletedUser50472

Guest
Oui, quand on attaque, une fenêtre s'ouvre avec un texte qui dit: impossible, le joueur est protégé par un bouclier pendant XH Ymn Zs
 

Anamatt

Empereur
Je suis pour.

Pourquoi n'aurions-nous que les attaques victorieuses de l'ennemi dans notre historique ? Pour les attaques échouées (à cause du bouclier ou parce que la bataille a été perdue) : au lieu d'un pouce en bas rouge... un pouce en haut vert....
attaque de voisins.PNG
 

Loup Tenace

Empereur
Pourquoi n'aurions-nous que les attaques victorieuses de l'ennemi dans notre historique ? Pour les attaques échouées (à cause du bouclier ou parce que la bataille a été perdue) : au lieu d'un pouce en bas rouge... un pouce en haut vert....
Mais le pouce vert existe déjà Anamatt la preuve ci dessous
 

Anamatt

Empereur
Ok ^^ je n'ai jamais eu ce cas de figure.... bizarre ! lol

Donc du coup, que le pouce y soit, même si c'est grâce au bouclier ^^ :

"Vos défenses ont repoussé les envahisseurs avec succès"
 

Loup Tenace

Empereur
Ok ^^ je n'ai jamais eu ce cas de figure.... bizarre ! lol

Donc du coup, que le pouce y soit, même si c'est grâce au bouclier ^^ :

"Vos défenses ont repoussé les envahisseurs avec succès"
Attention le pouce vert n'est là que si l'attaque a eu lieu et perdu par l'attaquant, si le bouclier est mis il n'y a pas d'attaque donc pas de pouce vert.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut