• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Indicateur bâtiment pillable/non pillable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pooljunky

Cueilleur
Bonjour,
Ma première fois sur forum !

FOE comprend maintenant tellement de bâtiments différents et aucune indication pour savoir si le bâtiment ou autres sont pillables ou non. Pourrait-il y avoir un code, soit de couleur ou en numéro ou quoi que se soit afin d'indiquer quels sont les bâtiments ou autres qui sont pillables.
Vérifier un par un sur le wiki n'as aucun sens il y en a beaucoup trop.
Croyez-vous que ce serait possible ?

Merci de prendre cette suggestion considération.

Pool
 
Il ne faudrait pas surcharger l'interface du jeu. On peut imaginer un bouton dans le mode reconstruction qui afficherait différents codes couleurs entre ce qui est pillable et non pomotable, ce qui pillable mais pomotable et ce qui n'est pas pillable du tout...
 

DeletedUser

Guest
ça parait effectivement tout à fait possible de mettre dans le descriptif qui affiche les bonus une ligne qui indique "pillable" ou "non pillable" car c'est une info qui peut être déterminante dans le choix de tel ou tel bâtiment.
 

La Joya argentina

Conquistador
Le bâtiment ,pillable ou non est fait pour être récolté, a l'heure ten qu'à faire
Donc je ne vois absolument aucune utilité a rajouter cet option
Sauf si ca a pour but de laisser t voisins te piller mdr
contre
 

Anamatt

Empereur
en cherchant pillage dans le Wiki :
1624628861074.png

On se rend compte que la plus grande partie des bâtiments peuvent être pillés sauf s'ils sont motivés :
1624628946640.png

Que malgré tout, certains ne peuvent être motivés :
1624629089553.png

Il semble que seuls les bâtiments spéciaux à productions aléatoires ne puissent être motivés ou pillés.
1624629986596.png

On aurait donc l'information sur pratiquement chaque bâtiment qui se récolte :
1624629803533.png

Quand on le sait... il est inutile que cela soit marqué sur chaque bâtiment.

Pour savoir ceux dont le pillage et la motivation sont impossibles, il suffit de chercher sur le Wiki : Pillage et motivation impossibles
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Le problème, c'est que certains (beaucoup) bâtiments sont pillables tant qu'ils ne sont pas PO/MO mais ne le sont plus après.
J'ai du mal à concevoir une signalétique simple et efficace pour avertir de cela.
Lorsque je récolte, entre les amis, les guildeux et les voisins, mes bâtiments sont souvent PO/MO en quelques heures. Bref, je ne m'inquiète guère de la menace d'un éventuel futur pillage les concernant. (J'imagine une carte couverte d'alerte juste après la récolte.?)
Et quand arrive ma phase de récolte, savoir que tel bâtiment est pillable ne me sert pas vraiment… car je récolte.

Au final, seuls quelques bâtiments sont en "danger" si je tarde dans ma récolte: les productions d'outil, de ressource et quelques bâtiments plus exotiques comme la culture en terrasse.

Je m'abstiens donc de voter car je ne vois pas trop quand appliquer et quelle forme donner à cela pour le moment.
 

Anamatt

Empereur
Lorsque l'on récolte, la chose qu'il faut vérifier est que le bâtiment ai été motivé sinon on ne récolte pas la totalité de ce que l'on aurait pu récolter... d'un autre côté, si on ne veut pas les vérifier un par un (en regardant s'il y a l'étoile avec l'indication de récolte), on utilise la motivation de masse ou individuelle.
1624634074248.png 1624633836493.png

Avant la récolte.
 

Ictère

Chef d'expédition
Tous mes bâtiments pillables sont pomo, le nombre de pomo reçus quotidiennement étant bien supérieur, d'autant plus que les "décorations" sont les dernières à l'être et que je n'ai plus d'habitations ni de bâtiments de productions de ressources/marchandises, en dehors de 10 malheureux forgerons.
Donc, pour ma cité, proposition inutile.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le problème, c'est que certains (beaucoup) bâtiments sont pillables tant qu'ils ne sont pas PO/MO mais ne le sont plus après.
Il suffit d'avoir "non pillable" d'une façon ou d'une autre (par exemple dans "effets permanents") pour les rares b spéciaux qui ne sont jamais pillables. (par exemple nids de pie ou temple des druides). Cette indication serait suffisante, et c'est surtout dans l'inventaire qu'elle serait utile.

Les histoires de motivation n'ont rien à voir, les bâtiments concernés sont considérés comme pillables et chacun sait qu'ils seront protégés par la motivation, il n'est pas nécessaire d'ajouter cette info que tout le monde connait.

Tous mes bâtiments pillables sont pomo,
Tu oublies que certains bâtiments ne sont pas motivables mais peuvent être pillés ....
 
Les histoires de motivation n'ont rien à voir, les bâtiments concernés sont considérés comme pillables et chacun sait qu'ils seront protégés par la motivation, il n'est pas nécessaire d'ajouter cette info que tout le monde connait
Le train, l'hippodrome, le pressoir.
Ils sont parfois pas pomo et donc pillable.
En tout cas chez moi avec mes nombreux poste de garde pirate, manège, place de vainqueur, rotonde, etc...
 

Lyuba

Conquistador
POUR, peut être ce petit logo en info bulle ?
210625070156555346.png
 

7tsuna

Médecin
Je comprends pas la suggestion.
Les éclairs indiquent les bâtiments pillables et c'est suffisant. Pourquoi vouloir en plus rajouter encore un indicateur?
 
Il demande d’ajouter dans l’info-bulle de savoir, lors de la pose d’un bâtiment, si il sera pillable ou non, avec ou sans Po/Mo. Le demande concerne ce que nous posons dans notre cité (dans le motif), pas avoir l’info chez nos voisins, l’info existe déjà.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut