• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khorrigan

Lancier
Bonjour,
J'étais à un clic de passer dans l'ère Astéroïdes, lorsqu'un détail m'a arrêté : la médaille "Indépendance de Mars".
J'ai cherché sur le Wiki et le forum pour avoir des explication mais il y a certaines de mes questions qui restent sans réponses et je préfèrerais savoir dans quoi je m'engage.

Si j'ai bien compris, en passant en Astéroïde, on abandonne le lanceur vers Mars (remplacé par un lanceur vers les astéroïdes). Je suppose que cela signifie qu'on ne peut plus générer de crédits martiens.

Mais est-ce qu'on conserve les crédits martiens déjà acquis ?
Et si c'est le cas, est-ce qu'on a encore accès à la carte de campagne de Mars pour y produire du minerai martien avec les quelques crédits martiens qu'on peut avoir mis de côté ?

Merci pour vos réponses.

PS : J'ai remarqué le synthétiseur de minerai martien dans les technologies d'astéroïde mais je voulais savoir si on pouvant encore utiliser l'ancienne méthode tant qu'on a des réserves de crédits.
 

gaarance

Conquistador
Bonjour,
Tu ne pourras plus produire du minerai martien dans ta colonie, puisque ta colonie martienne se transformera en colonie d'astéroïde.

Mais dans ton menu de construction, tu auras maintenant à ta disposition des synthétiseurs ( bâtiments 3 x 3) qui te permettront de produire dans ta cité le minerai martien + les 5 ressources martiennes :)
Et oui tu conserves les ressources martiennes + minerai martien que tu as déjà accumulées, en revanche tu ne conserves pas les crédits (les espèces de tickets oranges produits par tes maisons martiennes)
voila :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
Tu ne pourras plus produire du minerai martien dans ta colonie, puisque ta colonie martienne se transformera en colonie d'astéroïde.
Pour être plus précis, ce sont les crédits et des ressources qui sont produits dans la colonie.
Le minerai est "miné" sur la carte de campagne après exploration payée avec les crédits.
Une fois l'ère terminée les mines ne seront plus accessibles donc les crédits ne serviront plus à rien.

Il faudra passer par les synthétiseurs en cas de besoin de ressources ou de minerai (sauf si le transporteur a été construit)

Et bien entendu le minerai stocké, comme les ressources sont conservés de la même façon que pour tous les autres âges, y compris prométhium et orichalque.
 

Khorrigan

Lancier
Merci à tous les deux pour vos réponses. :+1:
Le minerai est "miné" sur la carte de campagne après exploration payée avec les crédits.
Une fois l'ère terminée les mines ne seront plus accessibles donc les crédits ne serviront plus à rien.
C'est précisément sur ce point que j'avais un doute et, malheureusement, tu as confirmé mes craintes.
Je pense qu'avant de passer Astéroïde, je vais me faire une petite réserve de minerai martien, parce que, d'après ce que je vois, le synthétiseur ne semble pas très généreux.
Ou bien sortir le Transporteur spatial qui est encore dans mon inventaire.
 

Sylvie Cultrice

Président
En astéroïde tu auras besoin de 11 500 minerai, et d'autres ensuite

D'une manière générale pour les ères spatiale il faut penser à stocker du minerai; j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut utiliser le support de vie dans la colonie car s'en passer pour produire plus de ressources mène à manquer de minerai. En gros je stocke autant de minerai que d'autres ressources.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
les réponses ayant été apportées, je ferme !
Merci aux intervenants pour l'aide apportée :up:
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus de 15 jours, j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut