• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Inégalités en batailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Téléonore

Ouvrier
JE VOTE POUR
Comment faire quand on est une guilde avec 35 membres voir moins qui se retrouve face à deux grosses guildes de 70 membres qui s'échangent des secteurs et nous empêchent d'avancer ?
Il faudrait peut-être une équité car il est sûr que 70 contre 35 ça fait quand même une différence. On devrait combattre contre des guildes qui ont environs le même nombre de membres !
Je vous laisse imaginer se battre contre 2 guildes à 70-75 membres qui s'échangent les secteurs, c'est un massacre. De quoi dégouter les autres guildes qui se trouvent coincer aux alentours de leur QG
 

Fichiers joints

  • cbg 22 02 21.JPG
    cbg 22 02 21.JPG
    150,1 KB · Affichages : 11
  • cbg 22-02-21.JPG
    cbg 22-02-21.JPG
    141,5 KB · Affichages : 11

Harley D

Forgeur d'or
Quelle équité réclames-tu ?
Il est tout à fait normal que 2 guildes à 70-80 membres soient beaucoup plus fortes qu'une seule de 35 membres !

Il ne faut pas confondre, à mon sens, équité et accessibilité !
Ce qui me choque (et vous n'y êtes pour rien c'est le jeu le problème) c'est que vous vous retrouviez, avec vos capacités avec 2 guildes qui sont chacune 2 à 3 fois plus fortes que vous.
Ce n'est en aucun cas un quota sur le nombre de bâtiments qui résoudra le problème, mais la répartition au sein des ligues.
 

tartetatin

Laborantin
On devrait combattre contre des guildes qui ont environs le même nombre de membres !
Je vous laisse imaginer se battre contre 2 guildes à 70-75 membres qui s'échangent les secteurs, c'est un massacre. De quoi dégouter les autres guildes qui se trouvent coincer aux alentours de leur QG
je suis d'accord avec toi sur le fait que ça dégoute les autres de participer ! mais ni un quota de bâtiments ni une "+ ou - égalité" du nb de membres, ne vont résoudre cette config de jeu.
tu peux très bien te retrouver dans la config où les 2 guildes qui s'échangent les secteurs ont un nb de membres complètement déséquilibré. Ce n'est pas le nb de membres qui fait l'équilibre ou le déséquilibre, mais la frappe et la force de frappe simultanée.
Je n'ai pas de proposition à faire pour cette config spécifique qui arrive régulièrement (et c'est très chouette quand on fait partie des 2 guildes qui s'échangent les secteurs toutes les 4h :) ), et je ne sais pas s'il y a une parade possible, souhaitable ou souhaitée !
Dans cette config en particulier, j'ai rarement vu les autres guildes s'allier sérieusement pour contrer ce système d'échange.
 

antoto51

Biologiste
JE VOTE POUR
Comment faire quand on est une guilde avec 35 membres voir moins qui se retrouve face à deux grosses guildes de 70 membres qui s'échangent des secteurs et nous empêchent d'avancer ?
Il faudrait peut-être une équité car il est sûr que 70 contre 35 ça fait quand même une différence. On devrait combattre contre des guildes qui ont environs le même nombre de membres !
Je vous laisse imaginer se battre contre 2 guildes à 70-75 membres qui s'échangent les secteurs, c'est un massacre. De quoi dégouter les autres guildes qui se trouvent coincer aux alentours de leur QG
Si tu est à ce niveau c'est que vous le méritez
On à déjà eu un CDB où les 1ers étaient... 6 et les 5eme... 50 et quelques, comme le dit le proverbe : ce n'est pas la taille qui compte
 

Koriakin

Ouvrier
Contre.
Ça serait une entrave au libre marché !
Très injuste aussi pour ceux qui s'organisent dans une guilde puissante.

Bien que certaines sessions paraissent déséquilibrées c'est toujours mieux que pas de CBG du tout, ce qui était le cas à mes débuts.
L'idée a déjà été évoquée (Anamatt je crois ?) une solution serait pour moi de diminuer le nombre de pts de ligue donnés en fin de session pour ainsi mieux niveller les ligues et les guildes entre elles.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes défavorables, celle-ci est refusée.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut