• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

impossibilité de jouer sans passer par l'aspect militaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser126
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Je ne connais pas le contenu de ta suggestion mais j'en ai moi-même posté une pour faire interagir commerce et armée en proposant l'achat/vente des unités entre joueurs ;)
 

DeletedUser9676

Guest
Merci Napo jojo, la Lorraine vaincra !
Semblerait il que nous ayons le même avec sur la question ;)
 

DeletedUser7580

Guest
Sebmoistien, si tu veux voir ma suggestion
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?8441-recompenser-les-commercants

Elle se trouve en deuxième page, premier post. Je précise parce que c'est une suggestion complète que j'avais déjà proposée une fois et qui s'était retrouvée fusionnée (et ainsi passait inaperçue derrière un truc lancé n'importe comment). Un nouveau topic ayant été créé, j'ai fait un copier-coller de ma suggestion, mais elle se trouve encore une fois bien loin du premier post et passe donc de nouveau inaperçue par ceux qui ne prennent la peine de lire que le premier post d'un topic de suggestion (et ils sont nombreux).
 

DeletedUser11674

Guest
je dois avouer que ton sujet est fort complet et à mon sens pas inintéressant mais bon, peut-être que ça reviendra un jour ;) moi je serais pour en tout cas !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Le militaire est loin d'être obligatoire, c un plus c sur pour les extensions qu'on achete avec les medailles pvp... Mais on peut très bien faire sans.

Perso je joue solo sans guilde, je focus mes ressources et je fais un peu de militaire avec la place / population restante.

Au moyen age j'ai pas fait les arbaletriers (pourris) donc j'ai gardé mes vieux archers (age de fer) jusqu'à être bloqué par la fin de la campagne moyen age .. donc en attendant de passer a la renaissance et de choper les archers longs (j aime bien les archers et pas trop les catapultes hehe) donc j'ai viré tous les batiments militaires pour gagner de la pop/place et j'ai fait toutes mes ressources jusqu'à la fin de la science.
En ce moment je demarre l'ere coloniale, j'ai uniquement les ressources colonial a faire donc j'ai plein de place libre (potentiellement) pour du militaire.

En general je farm le tour pvp de mon age ainsi que la precedente, et je met jamais de defense.
C'est inutile de mettre de la def pour de nombreuses raisons (à mon avis) dont les principales :
- de la defense = moins de troupes pour attaquer, donc moins de combats, donc plus dur de gagner le tournoi
- de la defense = points faciles pour tes adversaires dans le tournoi (battre l'IA quelque soit tes troupes en def c super facile)
- pas de def = on te pille un batiment de temps en temps ... et alors ? 1 maison osef, 1 ressource osef, 1 marchandise osef .. non ?
En plus se faire piller ca veut dire qu'on laisse ses batiments sans les recolter donc ... si tu deconnes pas ils ont rien a piller.

Enfin j'attaque tous mes voisins, tous les jours (quand je suis en mode tournoi pvp), mais je ne leur pille jamais rien, car ca ne m'est pas utile : ressources je les ai deja, tunes/marchandises j'en ai largement assez ... Mais ca changera peut être avec les batiments legendaires et futurs patchs ;)
 

DeletedUser11674

Guest
La première raison que tu cite pour ne pas mettre de défense est irrecevable, il te reste bien quelques unités à mettre en défense et tant que tu ne combat pas, elles peuvent y rester de toutes façons. Par contre je comprend mieux au vu de tes 2 autres arguments, il est vrai que ta stratégie est loin d'être mauvaise pour gagner un tournoi JCJ ;)
 

DeletedUser9676

Guest
Disons que sur un voisinage qui compte 60 joueurs ça risque de faire beaucoup de pillage, spécialement si tu fais parti des plus haut dans le classement. Un joueur de l'âge de fer sera ravi de pouvoir voler 1500 marchandises ou alors 20 miel ;)

Non franchement je rejoins Seb' là dessus c'est tuer le jeu de ne pas mettre de défense. Je t'invite à réfléchir à une chose billoud : comment ferais tu des points si justement tout le monde faisait comme tu conseilles de faire, c'est à dire de ne pas mettre d'armée ?

J'ai toujours une défense en place tout en pouvant attaquer, il suffit de faire rouler les unités tout simplement.

Je ne pille jamais rien non plus (parce que j'ai rien à gagner à les ralentir) mais avec la prochaine MAJ je sens qu'on va être obligé :p
 

DeletedUser

Guest
le commerce et le combat sont indissociables dans ce jeu,il faut un minimum de prod pour pouvoir avancer tout comme il faut aussi un minimum d'unités,les ressouces servent aux recherches(et prochainement aux merveilles),et l'armée aux médailles(bien qu'il sera bientot possible de gagner des médailles sans unités avec les merveilles...)
 

DeletedUser

Guest
ah bon les suisses ont une armée ? et l'éthiopie a une bourse et des entreprises qui y sont cotées ?

Il faut arrêter de tout généraliser et de se baser sur des faits "réels" qui sont faux... Ceux qui alliaient pouvoir militaire et richesse c'était les consuls romains puis les empereurs, ce n'est pas l'objet d'une république ou d'une démocratie, les systèmes politiques qui fonctionnent le mieux aujourd'hui...

Ce jeu est orienté guerre, ça oui, ce n'est pas une raison pour que tous les joueurs s'y mettent forcément, il y a plusieurs moyen de fonder un empire et de l'imposer au monde, le temps de conquêtes est révolu, aujourd'hui c'est le pognon qui dirige le monde et les propriétés industrielles (brevets...), et ce n'est pas en allant te servir chez le voisin que tu le gagnes ;)

Les Suisses ont une **** d'armée comparativement à leur pays... mobilisable en un temps record parce que chaque citoyen helvétique conserve chez lui son arme de service militaire !
mauvais exemple !!! (y a que les ricains qui sont plus armés qu'eux !!!)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Ce que dit 360no2 est vrai!

Depuis longtemps les Suisse veulent rester neutre, mais avec les guerres mondiales ils ont vu qu'on ne peut rester neutre, si on ne sait pas ce défendre!
Il on donc des silos à missiles secret avec des nombreuses bases militaires creusées et caché dans leurs montagnes. Pour ne pas avoir de sabotage dans les communications toutes les lignes électriques, téléphoniques et autres sont enterrées (ils disent que c'est pour faire plus jolie, mais c'est la vrai raison).
De plus en Suisse il y a encore le service militaire.
Donc faites comme les Suisse, qui pour rester neutre et faire du commerce comme ils le veulent, ils ont mst en place une bonne défense.

Une petite vidéo a voir:
http://www.youtube.com/watch?v=IaOKI655p1E
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Faire faire le service militaire à l'ancienne ou entretenir une armée de métier, c'est deux choses différentes... Vous croyez que les commerçants et autres banquiers font bien la guerre ? (c'est valable dans le jeu et dans la vie)
 

DeletedUser

Guest
Euh....

Tu as regardé la vidéo avant de parler sans savoir?
En plus ils ne font pas un petit service militaire ils sont former en théorique puis en service effectif avec un total de 260 jours de service (pour les simples soldats) est atteint. La période de service pour les officiers est de 600 jours de service pour un lieutenant ou un premier-lieutenant.
Après on ne reste soldats de réserve que jusqu'à 30ans. Donc c'est pas une armée et vieux, ou de grabataire!
Ils gardent leur armes de service et autres et comme expliqué la Suisse à de nombreuses armes et bases secrètes.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Merci de bien vouloir rester dans l'idée première de cette discussion sans en faire un lieu de débat sur les capacités militaire de différents pays.

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Oui tu as raison, mais si je parlais de la Suisse c'est pour répondre au sujet, car comme je dis dans mes précédant messages:

Donc faites comme les Suisse, qui pour rester neutre et faire du commerce comme ils le veulent, ils ont mis en place une bonne défense.

Donc on peut être commerçant si on à une défense.
Après c'est vrai qu'un autre problème, c'est que seul les guerriers gagnent beaucoup de points dans les combats et donc sont les premiers de classement...
Il faudrait de la négociation de secteur rapporte aussi des points, donc allez dans ma propostion suivante pour donner votre avis : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?9475-N%C3%A9gociation-de-territoire-%C3%A0-changer-pour-%C3%A9quilibre-entre-guerrier-et-marchant!

Cordialement,
Gauldoth.
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut