• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Important] Doléances concernant l'événement de fin d'année

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25829

Guest
si on compare les réponses de Naolia et de Jhal, elles se contredisent...

L'un dit "ok il y a des grosses fautes de français" et l'autre nus dit que oui et nous donne des exemples sur la pluie pour essayer de nous donner un cour de Français. Y a vraiment de quoi être morte de rire....

En plus la question 6, c'est celle qui pose le moins de souci. Mais bon, puisque je vois que je suis entouré de joueurs, et que je suis fin joueur aussi, je vais me lancer dans un petit jeu à la hauteur de l'événement et des justifications qui sont données.

Le dernier jeu n'à pas 10 erreurs mais 12 !!!
 
Non mais à un moment, il va peut-être falloir arrêter ...

ça change quoi qu'il y ai 9 différences alors que seulement 8 sont demandées
ou 12 alors que 10 sont demandées???

Surtout que le staff valide bien évidemment l'épreuve si jamais nous découvrons une différence qu'ils n'avaient pas listé !


Et vu que sur ce post, vous avez l'air friand de français
les règles pour le jeu 1 et le jeu 7 sont énoncées tel que

But : listez les 8 différences entre ces deux images.

et

But : trouver les 10 différences



Il n'est mentionné à aucun moment qu'il n'y en a UNIQUEMENT ET QUE 8 (ou 10)

mais qu'ils veulent qu'on en liste 8 (ou 10) :)
 

DeletedUser30236

Guest
On ne chipote pas il s'agit d'une question de français !!

Comme je l'indique dans mon message et comme cela et redit par la suite, là où est placé le mot "toujours" peut laisser 2 interprétations possibles !

Alcatraz produit toujours des unités en 24 h : VRAI si on considère que toujours s'applique à unités. En 24 h, Alcatraz produit toujours des unités !!
Alcatraz produit toujours des unités en 24 h : FAUX si on considère que toujours s'applique à 24 h !

Vous chipotez sur des choses que vous ne maitrisez pas. Je prend mon cas avec la GcG Alcatraz sort des unités en 21h30.

Hors si je récolte à 1h00 du matin à 22h30 je récolterais à nouveau soit 2 fois dans la même tranche de 24h ;)

Arrêtez de râler, profitez du bonus qu'on vous attribue et sortez du moule du français de base qui ne réfléchie pas et passe sa vie à râler
 

DeletedUser25829

Guest
Non mais à un moment, il va peut-être falloir arrêter ...

ça change quoi qu'il y ai 9 différences alors que seulement 8 sont demandées
ou 12 alors que 10 sont demandées???

Surtout que le staff valide bien évidemment l'épreuve si jamais nous découvrons une différence qu'ils n'avaient pas listé !


Et vu que sur ce post, vous avez l'air friand de français
les règles pour le jeu 1 et le jeu 7 sont énoncées tel que



et





Il n'est mentionné à aucun moment qu'il n'y en a UNIQUEMENT ET QUE 8 (ou 10)

mais qu'ils veulent qu'on en liste 8 (ou 10) :)

Tiens encore un nouveau sur le forum, qui arrive juste pour contredire les contradicteurs.... A un moment les andouilles il faut arrèter de les prendre pour des saucisses hein !!!!

Tu t'es trompé de rayon mon gars, les "arrêtes" c'est à celui des poissons ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je vois pas en quoi le fait qu'il soit plus nouveau que toi sur le forum lui donne moins de crédit, m'enfin.

L'un dit "ok il y a des grosses fautes de français" et l'autre nus dit que oui et nous donne des exemples sur la pluie pour essayer de nous donner un cour de Français. Y a vraiment de quoi être morte de rire....

Il n'y a aucune faute de français dans les questions. Mais certaines sont volontairement ambiguës ce qui peut amener à différentes interprétations auxquelles nous n'avions pas forcément pensé.
 

DeletedUser14712

Guest
Sérieusement, il faudrait arrêter ces chicaneries et ces procès d'intention à l'encontre du staff.
Les voisins sont partis, plus personne à critiquer ? Besoin d'un autre défouloir ? D'un nouvel os à ronger et l'équipe du forum en fait un beau ?
Il faut relativiser et arrêter de se prendre la tête comme vous le faites depuis des jours pour un simple petit jeu !

Petit rappel :
Règles du forum Forge of Empires France

Nous vous demandons de prendre quelques minutes afin de lire les règles régissant l’utilisation de notre forum, afin de pouvoir le parcourir dans le respect et la bienséance qui permettront de faire de cet endroit un lieu convivial d’échanges.

Tout utilisateur allant à l’encontre de ces règles encoure des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum. L’équipe de modération se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, ainsi que de bloquer l’accès au forum dans les cas les plus graves.

2.3 - L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.



Faire des remarques ou donner son point de vue n'implique pas d'être irrespectueux. Merci de faire attention à l'avenir à rester courtois. Cette remarque est valable pour d'autres également car ce fil contient beaucoup d’agressivité de la part de quelques joueurs voir des propos insultants
Non, pas "voire insultants" mais au contraire, totalement insultants. Je ne sais pas comment vous faites pour en supporter autant ! La règle 2.3 n'existe pas pour rien. Servez-vous en.

Encore un des nombreux lèche-bottes qui doivent avoir fait des trous dans celles du staff de l'évent à force de lécher. Lulz.

Quand tu seras moins occupé avec ça comme tes congénères soumis et incapable de la moindre logique tu te diras peut-être que préparer les jeux en questions même tout seul sans faire la moindre erreur (trop de differences, fautes dans les mots mêlés affirmations imprécises) est parfaitement faisable, et assez vite d'ailleurs.
Vous êtes 4 ou 5 à vous acharner et à pourrir l'événement. Il faudrait arrêter de croire que les autres sont des abrutis parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi (vous). Ce n'est pas de la lèche de dire stop à un tel déferlement de hargne.
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Tiens encore un nouveau sur le forum, qui arrive juste pour contredire les contradicteurs.... A un moment les andouilles il faut arrèter de les prendre pour des saucisses hein !!!!

Tu t'es trompé de rayon mon gars, les "arrêtes" c'est à celui des poissons ;-)

Tous joueur a le droit de donner son avis comme vous le faites et son avis vaut autant que le votre merci de respecter les autres joueurs au lieu d'essayer de jeter l’opprobre sur eux parce qu'ils n'ont pas comme vous l'habitude de râler sur le forum.

Va falloir que vous vous rendiez compte que vous n'êtes pas représentatif du joueur moyen qui joue sa partie de jeu sans passer par le forum (exception faite des événements forum, d'ou la présence de joueurs ayant peu de messages à leurs actifs et qui prennent le temps de découvrir le forum)...
 

Sylvie Cultrice

Président
si on compare les réponses de Naolia et de Jhal, elles se contredisent...

L'un dit "ok il y a des grosses fautes de français" et l'autre nus dit que oui et nous donne des exemples sur la pluie pour essayer de nous donner un cour de Français. Y a vraiment de quoi être morte de rire....
!

Perso je dis Oui il a y des imprécisions sur le libellé de certaines affirmation, mais ça n'a aucune importance car elles ne sont pas de nature à tromper les joueurs qui ont la bonne réponse.

C'est le cas pour Alcatraz, pas le peine de disserter sur 21h30, 22hj00 ou 24h00 pour la durée de production des unités puisque dans une ville sans caserne Alcatraz ne produit rien du tout et si dans certaines ville Alcatraz ne produit rien du tout, que ce rien du tout soit produit en moins de 24h00 ça n'a pas d'importance.
En lisant le guide des GM sur Alcatraz même ceux qui comme moi n'ont pas d'Alcatraz on peux le comprendre:
"Ce bâtiment augmente la satisfaction et produit toutes les 24H des unités sans rattachement choisies au hasard parmi toutes celles que vous pouvez produire dans votre cité."
Si la cité ne produit pas d'unités, Alcatraz n'en produit pas non plus.

7) Todespass est la province qui permet d'obtenir l'abbaye.
C'est pareil si vous avez l'information capitale vous pouvez affirmer que cette affimation est XXXXX même sans savoir si une abbaye et un monastère c'est considéré comme la même chose.

4) Il est autorisé d'échanger des éléments du jeu avec un joueur en relation avec plusieurs Mondes.
Mis à côté de "Il est interdit de créer des échanges de quelque forme que ce soit (ressources, Points Forges, etc.) mettant en relation plusieurs mondes" permet de comprendre sans hésiter quelle réponse doit être donnée.

1) Jack O'Lantern est un personnage présent sur Forge of Empires.
si l'affirmation était des chars sont présents sur FOE j'aurais répondu sans chercher à savoir si c'est vrai ou pas pour un joueur à l'âge de fer. Si à un moment du jeu il y a des chars alors les chars sont présent dans le jeu. Rien d'autre à discuter.

8) Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims.
Ici le français est totalement correct un joueur peut avoir un compte uniquement sur Arvahall (= il ne joue sur aucun autre monde depuis ce compte) et l'autre uniquement sur Jaims(= il ne joue sur aucun autre monde depuis ce second compte).
Si ce joueur respecte les règles l'affirmation est vraie, s'il ne les respecte pas l'affirmation est fausse.
 

DeletedUser

Guest
8) Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims.
Ici le français est totalement correct un joueur peut avoir un compte uniquement sur Arvahall (= il ne joue sur aucun autre monde depuis ce compte) et l'autre uniquement sur Jaims(= il ne joue sur aucun autre monde depuis ce second compte).
Si ce joueur respecte les règles l'affirmation est vraie, s'il ne les respecte pas l'affirmation est fausse.

Je me permet de réagir à ça...
je suis d'accord le français utilisé dans cette proposition est parfaitement correct.

Si l'on considère que 'uniquement' c'est:
De façon unique, exclusive : Le résultat uniquement comptait à ses yeux.
Indique une restriction : Tu fais cela uniquement pour m'ennuyer.

Et que l'on reformule en utilisant un synonyme, 'strictement' par exemple, on obtient:
'Un joueur peut avoir deux comptes, l'un strictement sur Arvahall et l'autre strictement sur Jaims.'

Le sens n'est plus tout à fait le même... La réponse à la proposition non plus.

Concernant les échanges j'en parle un peu plus haut... En l'absence de ponctuation, le 'en relation avec plusieurs mondes' s'applique à 'un joueur'.
Ce qui signifie qu'on ne peut faire aucun échange avec un joueur qui aurait un compte sur X et un autre sur Y.
En effet ce joueur est en relation avec plusieurs mondes..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Je me permet de réagir à ça...
je suis d'accord le français utilisé dans cette proposition est parfaitement correct.

Si l'on considère que 'uniquement' c'est:


Et que l'on reformule en utilisant un synonyme, 'strictement' par exemple, on obtient:
'Un joueur peut avoir deux comptes, l'un strictement sur Arvahall et l'autre strictement sur Jaims.'

Le sens n'est plus tout à fait le même... La réponse à la proposition non plus.

Si tu changes des mots dans la phrase, c'est normal qu'elle n'ait plus le même sens ! lol
Là, pour le coup, ta phrase n'a d'ailleurs plus aucun sens pour moi...

En fait c'est peut-être parce que tu ne t'en tiens pas à ce qui est écrit, mais que tu cherche à interpréter ces phrases, qu'elles te paraissent pouvoir avoir plusieurs sens... ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Je me permet de réagir à ça...
je suis d'accord le français utilisé dans cette proposition est parfaitement correct.

Si l'on considère que 'uniquement' c'est:


Et que l'on reformule en utilisant un synonyme, 'strictement' par exemple, on obtient:
'Un joueur peut avoir deux comptes, l'un strictement sur Arvahall et l'autre strictement sur Jaims.'

Le sens n'est plus tout à fait le même... La réponse à la proposition non plus.

Pardon mais l'adverbe "uniquement" ne laisse pas de doute quant à la réponse à donner à l'affirmation comme l'indiqué Sylvie Cultrice.

Jouer uniquement sur un monde avec un compte n'est pas ambiguë, la réponse est la même quelque soit la façon dont vous le tourner. Votre définition d'unique (ou uniquement) garde dans les deux cas le caractère exclusif (tu fais cela uniquement pour m'ennuyer = tu fais cela dans le seul but de m'ennuyer), vouloir remplacer le terme exclusivement par strictement n'apporte rien à la réponse à cette affirmation qui ne laisse pas place à l’interprétation.
 

DeletedUser26670

Guest
J'adore la blague sur Alcatraz donc demain si la question est : Alcatraz produit de la satisfaction ?, il faudra également dire FAUX car si on débranche alcatraz de la cité, il ne produit pas de satisfaction !!!! ENORME

Là franchement ça devient indécent !!

Rassurez moi la réponse bidon vous l'avez trouvé après avoir posé la question en vous disant comme ça cela règle le problème de la question mal posée non ?

Donc la question 4 c'est pareil : 4) Il est autorisé d'échanger des éléments du jeu avec un joueur en relation avec plusieurs Mondes : on peut répondre VRAI dans ce cas suffit juste d'échanger dans le même monde. Je ne crois pas qu'il soit interdit d'avoir les mêmes amis sur plusieurs mondes.

Ou la blague c'est que lorsque l'on parle d'un élément du jeu, on ne parle pas de ressources que vous ne considérez pas comme un élément mais une matière ou un bien !!
 

DeletedUser

Guest
Si tu changes des mots dans la phrase, c'est normal qu'elle n'ait plus le même sens ! lol
Là, pour le coup, ta phrase n'a d'ailleurs plus aucun sens pour moi...

Et pourtant...

Synonyme: Se dit de termes que l'on peut substituer l'un à l'autre dans un énoncé sans changer le sens de celui-ci.

Cela dit, c'est vrai que la définition suffit.. A partir du moment ou l'on admet que 'uniquement' impose une restriction, la réponse en découle naturellement.

Pardon mais l'adverbe "uniquement" ne laisse pas de doute quant à la réponse à donner à l'affirmation comme l'indiqué Sylvie Cultrice.

Jouer uniquement sur un monde avec un compte n'est pas ambiguë, la réponse est la même quelque soit la façon dont vous le tourner. Votre définition d'unique (ou uniquement) garde dans les deux cas le caractère exclusif (tu fais cela uniquement pour m'ennuyer = tu fais cela dans le seul but de m'ennuyer), vouloir remplacer le terme exclusivement par strictement n'apporte rien à la réponse à cette affirmation qui ne laisse pas place à l’interprétation.
Effectivement, ça ne laisse aucun doute sur la réponse à donner...
Je n'ai pas de synonyme pour 'mauvaise foi' tu m'excuseras... Par contre, pour définir quelqu'un qui ne comprend pas la langue, j'en ai quelques uns.... Mais je les garde.
Après, c'est un problème entre toi et ta conscience hein...
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
J'adore la blague sur Alcatraz donc demain si la question est : Alcatraz produit de la satisfaction ?, il faudra également dire FAUX car si on débranche alcatraz de la cité, il ne produit pas de satisfaction !!!! ENORME

Là franchement ça devient indécent !!

Rassurez moi la réponse bidon vous l'avez trouvé après avoir posé la question en vous disant comme ça cela règle le problème de la question mal posée non ?

Au cas ou tu aurais un doute je ne fais pas partie du Staff, je joue à FOE depuis septembre seulement, je n'ai même pas encore envisagé de mettre Alcatraz dans ma ville.
Donc au vu du jeu je suis allé voir le guide GM, j'ai lu, réfléchi 30 secondes et répondu.
La solution tient peut-être à une subtilité du monument mais pas à une ambiguïté de la formulation
 

DeletedUser26670

Guest
Pour la question 8 :

Extrait du règlement FOE :

1) Un compte par joueur

Un joueur ne peut posséder qu'un seul et unique compte par monde. Un compte de jeu ne peut être utilisé que par une seule et même personne. Il est interdit de créer plusieurs comptes sur un même monde pour quelque raison que ce soit.

Le titre du paragraphe est : "un compte par joueur" pourquoi en créer 2 hormis dans un but de tricher puisque lorsqu'on a créé un compte, vous pouvez jouer sur plusieurs monde avec ce compte !! Pourquoi s'inscrire une deuxième fois ???

Maintenant si on lit le paragraphe ce n'est pas interdit donc encore une fois soit on répond dans l'esprit du jeu et donc c'est FAUX (titre du paragraphe = "Un compte par joueur") soit on continue à s'amuser et dans ce cas rien ne l'interdit.
 

DeletedUser26168

Guest
Au final avec tout ce débat et ces explications, je finis par me demander où j'ai bien pu me planter. Puisque avec toutes ces explications , je suis certain de mes réponses pour les affirmations 1 , 2 , 3 ,5 , 6 ,7 ,8 ,9 ,10 ,11 ,12. En fait je doute seulement sur la 4 , mais puisqu'on trouve un exemple précis sur la question dans les règles du jeu qui donne en soi la réponse... Je ne vois vraiment pas laquelle pourrait être fausse -_-

En fait le piège c'est l'une des "faciles"? Du genre la deuxième ou la dixième? >_> Vivement les corrections, c'est très bizarre...

Dans tous les cas l’événement était mal préparé et les affirmations quoi qu'on en dise ont pour certaines plusieurs interprétations possibles.

Et pour répondre à Jahl, parce que c'est seulement un jeu forum , si il est mal conçu et bourré d'incohérences et d'erreurs dans les énoncés des jeux , on ne doit rien dire , parce que le monde ne va pas s'arrêter de tourner blabla? Un peu facile pour essayer de se défendre ce genre d'argument bidon.

En résumé tu nous dis : "Ce n'est qu'un événement sur un forum donc on s'en fout si on le fait mal et que le jeu 6 est foireux, vous allez vous en remettre il y a des choses plus graves"

Avec ça on peut aller loin dans les idioties et tout se permettre tant qu'on pense "qu'il y a plus grave".
 

DeletedUser16533

Guest
@efpi : jouer aux synonymes avec une phrase qu'on ne comprend pas est pour le moins aléatoire... le mot strictement n'est absolument pas synonyme d'uniquement dans cette phrase, il est même parfaitement inapproprié, donc si tu as cherché à comprendre toutes les phrases de cette façon, je comprend pourquoi elle ne te semblent pas claires.
 

DeletedUser

Guest
Je quote pour la postérité
le mot strictement n'est absolument pas synonyme d'uniquement dans cette phrase,

Lol (je ne l'emploi pas souvent celui là, mais pour l'occasion...) maintenant les synonymes ne sont plus synonymes selon la phrase ou ils sont employés ?

Tu réalises juste ce que tu dis et la révolution que tu es en train de lancer dans la langue française ?
Et accessoirement la merde dans laquelle tu mets Messieurs Robert et Larousse ?Oo
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Je vois pas en quoi le fait qu'il soit plus nouveau que toi sur le forum lui donne moins de crédit, m'enfin.

Il n'y a aucune faute de français dans les questions. Mais certaines sont volontairement ambiguës ce qui peut amener à différentes interprétations auxquelles nous n'avions pas forcément pensé.
Dans ce cas là, qui dit différentes interprétations dit différentes possibilités de réponses ? Me trompé-je ?
 

DeletedUser16533

Guest
Lol (je ne l'emploi pas souvent celui là, mais pour l'occasion...) maintenant les synonymes ne sont plus synonymes selon la phrase ou ils sont employés ?

Tu réalises juste ce que tu dis et la révolution que tu es en train de lancer dans la langue française ?

Vu sous cet angle, je comprend pourquoi tu n'as rien compris à ce jeu ! :up:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut