• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Illustrations - Les styles de jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser37552
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Lélia-Caramel vous en a certainement déjà parlé, mais nous avons pour projet de faire revivre le journal de FoE. Lance.Dragon a ouvert un excellent topic sur les différents styles de jeu. J'aimerais partir de cette excellente idée pour réaliser un article sur le sujet.

Les différents styles de jeu recensés par Lance.Dragon sont les suivants :
  • Le barbare
  • Le brigand
  • Le paladin
  • Le fermier
  • Le villageois
  • Le jardinier-paysagiste
  • Le négociant
  • Le collectionneur
  • L'urbaniste
Il y en aura peut-être d'autres.

Ce que j'aimerais, c'est que chaque style de jeu puisse avoir une illustration. Je vous laisse libre quant à la taille.

Lance.Dragon a quelques pistes supplémentaires et je partage ses choix :
  • ni acrimonieux (quand bien même "c'est pour rire, hein ?!")
  • ni vulgaire (pas de loli, pas de pétasse, pas de truc moche (ce qui est différent de laid)
  • pas de furry
  • Après, que ce soit classe, humoristique (avec limitations, genre plutôt Naheulbleuk que Krän même si j'adore ce dernier), ou mignon, c'est aux artistes de voir du moment :
    • que le ton est commun (c'est le plus important dans le traitement : tous=classe, ou tous=humour, voire les deux, etc)
    • que le design reste un poil cohérent.
Je ne choisirai pas seul et je m'en référerai à Lance.Dragon.

Merci à tous pour votre attention.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
C'est "humoristique (avec limitations ...)" par "avec imitation", hein...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47410

Guest
Je laisse toute licence à Montess pour juger les illustrations. Je pense qu'il comprend l'esprit du fil.

Dommage que ce soit pollué...
 

DeletedUser47410

Guest
J'avoue, j'ai eu une petite pensée pour lui en écrivant xD

Si ça continue, on va même avoir Théo d'Aventures en paladin xD
 

DeletedUser37552

Guest
Déjà, merci beaucoup pour ta participation pn1908. Ce que tu proposes, c'est le point de vue que nous avons, nous, de l'univers du jeu à travers son interface. C'est une bonne chose mais ça ne me vend pas du rêve.

Ce que j'aimerais voir, c'est le point de vue du personnage que l'on incarne. Un peu comme ce qui était présenté dans les pubs TV. Quand je m'imagine le monde de FOE du point de vue de mon personnage, je le vois assez bien comme ce qui est présenté dans le bandeau du forum.

headbg.png

Par ailleurs, l'idée serait que l'on ne s'éloigne quand même pas trop de l'univers FOE. L'idée est que ces illustrations servent pour le journal FOE.

Les graphistes d'InnoGames nous ont offert de splendides illustrations de portraits de personnages mais aucun ne les présente en action. Je vous en mets quelques uns histoire que nous parlions bien tous de la même chose.

latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest


Quelques portraits présentant un peu du décor du monde de FOE :
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
latest
 

DeletedUser37552

Guest
No souci. Tu as fait du beau boulot et je t'en remercie. J'aurais dû baliser un peu plus dès le début.
 
Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu recherches réellement et tu m'as encore plus perdu en montrant les portraits des personnages de FoE.
Le fait d'avoir des images représentant les différentes "classes" pour un article, ça j'ai compris. Mais je ne saisi pas ta vision des choses quand à la représentation et présentation de celles-ci. Demandes-tu des dessinateurs ou des graphistes pour faire ce travail? Si c'est des graphistes, doit-on utiliser les images de FoE déjà existantes? Soit juste plus explicite dans ce que tu attends comme résultats (si possible même donner un exemple).

Cdt.
 
Dernière édition :

DeletedUser37552

Guest
Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu recherches réellement et tu m'as encore plus perdu en montrant les portraits des personnages de FoE.
Le fait d'avoir des images représentant les différentes "classes" pour un article, ça j'ai compris. Mais je ne saisi pas ta vision des choses quand à la représentation et présentation de celles-ci. Demandes-tu des dessinateurs ou des graphistes pour faire ce travail? Si c'est des graphistes, doit-on utiliser les images de FoE déjà existantes? Soit juste plus explicite dans ce que tu attends comme résultats (si possible même donner un exemple).

Cdt.
Comme le souligne @Dams54320 très justement, le but est de diffuser ces images en illustration d'un article sur le journal de FOE. Je vous ai mis un certain nombre de portrait et d'images crées par InnoGames et que nous pouvons donc utiliser dans une publication pour InnoGames.

En d'autres termes, si vous utilisez une illustration, veillez à ce que sa diffusion ne viole pas les droits de son auteur par exemple, en prenant des illustrations libres de droits ou des images dont les droits sont échus.

Prenons un exemple : le barbare. Si vous deviez dresser le portrait (en pied, à mi-corps, en buste, en tête...) d'un joueur (ou d'une joueuse) de telle manière qu'au premier coup d'oeil vous vous disiez que ce personnage est, sans aucun doute possible, un barbare ; comment le représenteriez-vous ?

latest

Quand je vois ce perso, je n'ai pas de mal à m'imaginer quelqu'un qui vit pour le combat même si je le trouve un poil trop souriant pour être un véritable barbare... Quand je vois cet arrière-plan, j'imagine un champs de ruines et je vois dans cette lueur au loin la lumière générée par un immense incendie dévastant l'arrière-plan. En fait, il s'agit du soleil crépusculaire éclairant des ruines post-apocalyptiques... Mais mon imagination a fait le travail.
 

DeletedUser51867

Guest
C'est un gros projet à priori plus du domaine de l'illustration si il faut faire attention au droit des images non ?
 
Pas trop gros mais qui devrait s'adresser à des dessinateurs en priorité pour les personnages, puis éventuellement à des graphistes afin de gérer les décors de fond et détails des dessins créés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut