• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ile volante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ffemarcounet

Chevalier
je vois beaucoup de récriminations à l'encontre de l'ile flottante.
avez vous essayé de faire des prods de 5 mn pour faire venir les éclats plus rapidement?
 

Rackham le Rouge

Conquistador
ça ferait moins de 3 éclats par jour au niveau 80. j'ai du mal à le croire et en plus, les récompenses ne sont pas folles.
je ne suis pas prêt de la poser
Encore une absurdité, hier en moins de 4 heures’ j’ai eu 3 éclats avec à chaque fois 10 unités soit 30.... et je suis niveau 11, alors ceux qui ne veulent pas le poser ne le posent pas, on s’en tape, mais n’empêchez pas ceux qui veulent le mettre de le faire.
c’est fou de se comporter comme ça .....
 

Taxy

Médecin
Encore une absurdité, hier en moins de 4 heures’ j’ai eu 3 éclats

J'aime bien les arguments commerciaux mensongers vu que je cherche à vendre des packs, mais c'est 1 éclat maximum toutes les 4h avec environ 40% de chance d'apparition, sauf s'ils l'ont modifié dans les dernières 48h...

Donc en tablant sur 1 éclat toutes les 4h avec 40% de chance d'apparition (niveau 80 environ), c'est 17 fragments par semaine.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
J'aime bien les arguments commerciaux mensongers vu que je cherche à vendre des packs, mais c'est 1 éclat maximum toutes les 4h avec environ 40% de chance d'apparition, sauf s'ils l'ont modifié dans les dernières 48h...

Donc en tablant sur 1 éclat toutes les 4h avec 40% de chance d'apparition (niveau 80 environ), c'est 17 fragments par semaine.
Traite moi de menteur, ça ira plus vite !!
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Suffit de lire la description du GM... tu as peut être oublié de ramasser des fragments pendent une demie journée et là ok tu en as vu 3, mais en 4h c'est impossible de voir 3 fragments apparaîre.

En 4h01 tu peux en voir 2 oui.
je ne vais pas me prendre la tête avec toi, surtout à cause de ça.....
 

max-grv

Lancier
J'aime bien les arguments commerciaux mensongers vu que je cherche à vendre des packs,

Une joueuse sur mon secondaire le plus avancé (océanique, mais dans les derniers du voisinage s’agissant d’une ferme à puit) m’a écrit pensant sans doute tomber sur un lapin de 6 semaines en indiquant je cite:
« Salut,
Je viens de poser le nouveau GM : L'île volante depuis hier. C'est un grand monument qui donne des pf (jusqu'à 200 pf), ressources, unités et également des packs rares !! C'est un des meilleurs GM du jeu.
Si tu souhaites obtenir des plans pour le poser, tu es le bienvenue à m'ajouter en ami.
Bon jeu à toi ;) »

J’ai exposé mon expérience sur la bêta, et les statistiques issues de l’annonce pour avoir droit à:
« Je peux pas te dire, il est sortit depuis trop peu de temps pour faire des statistiques viables. Perso je le montes niveau 100, peut être 110 et je m'arrête là. Les pf intéresseront la plupart des joueurs, moi c'est les packs en priorité car des pf j'en ai à gogo ^^ »

Ce qui me dérange le plus dans ce GM c’est pas qu’il soit pas bon, mais l’hameconnage en mode forceur des moins scrupuleux:whip:

Je n’ai rien contre les vendeurs de pack, - au contraire faut cravacher pour pouvoir les sortir ! - tant que c’est en connaissance de cause pour l’acheteur !
 
L'île flottante elle est toute moisie, c'est pas faute de l'avoir dit.
6 éclats max par jour et bien souvent des lots de seconde zone, pas de quoi renflouer un pack GM.
Quand je vois machin tomber en pâmoison devant 30 troupes, ouais 30 troupes !!! Et quand tu tombes sur l'éclat "râre" médailles tu te fais pipi dessus ?
A la rigueur 3 packs 100PFs dans la journée bon ok ça fait pas de mal et on se dit qu'on a un léger retour sur investissement, mais pour des troupes... non là vraiment... non
 
Bon alors on va faire des maths, niveau 80 42,3% d'avoir un éclat toutes les 4h
Pour cet éclat :
- 30,5% que ce soit un éclat intermédiaire et si les lots ont la même proba sur ces 30,5% il y a 1 chance sur 7 de tomber sur un pack 100 PFs
- 51,46% que ce soit un éclat normal et 1 chance sur 11 de tomber sur un pack 20 PFs

Je divise par l'age du capitaine, je multiplie par le nombre de joueurs pigeonnés et j'obtiens... pas grand chose...

En louchomètre... 6 éclats x 7 jours / 2 = 20 éclats par semaine (à un poil de phacochère près)
donc 1 pack 100 PF et 1 pack 20 PF par semaine soit 120 PFs par semaine
 
Bon alors on va faire des maths, niveau 80 42,3% d'avoir un éclat toutes les 4h
Pour cet éclat :
- 30,5% que ce soit un éclat intermédiaire et si les lots ont la même proba sur ces 30,5% il y a 1 chance sur 7 de tomber sur un pack 100 PFs
- 51,46% que ce soit un éclat normal et 1 chance sur 11 de tomber sur un pack 20 PFs

Je divise par l'age du capitaine, je multiplie par le nombre de joueurs pigeonnés et j'obtiens... pas grand chose...

En louchomètre... 6 éclats x 7 jours / 2 = 20 éclats par semaine (à un poil de phacochère près)
donc 1 pack 100 PF et 1 pack 20 PF par semaine soit 120 PFs par semaine
Les récompenses du temple ne sont pas équiprobable (pour un même niveau de relique), je vois pas pourquoi ça serai différent sur l'ile.
Bref on sait pas, mais l'approximation reste pas trop mal je pense.
 

sarazin1970

Laborantin
tout d'abord, arrêtons de dire "ile flottante", c'est ile volante... sinon ça me fait trop penser au dessert ^^

Voir la pièce jointe 68220
J'ai 175pfs/semaine dans la colonie à pfs perso ! :)

wouahhh! et combien tu as mis dans le gm pour avoir ça???? 175pf c'est à peine 20% d'une récolte journalière...
je comprendre ceux qui le pose pour son coté esthétique... mais sinon je vois aucun intérêt....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut