• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Identifier dans le marché les offres crées avec la case "seulement guilde" cochée

  • Auteur de la discussion DeletedUser38324
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion?

  • Pour

    Votes : 40 66,7%
  • Contre

    Votes : 20 33,3%

  • Total de votants
    60
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38324

Guest
Bonjour,
Comme fondateur de la guilde, je souhaiterais instauré un marché équitable dans les échanges où les membres sélectionnent la case "seulement guilde".
Cependant, quand l´offre est dans le marché, je n´arrive pas à faire la différence entre les offres qui ont eu la case cochée ou pas.
Est-il possible de mettre cette information supplémentaire à côté de l´offre ?
Merci d´avance,
Salutations,
Filipe Pinheiro VII
 

Rob-n

Physicien
CONTRE

instaurer un marché équitable ok mais de là a vérifier que les offres sont reservé à la guilde...
je pense que c'est inutile et que de toute façon les voisins et ami acceptent plus rarement les offres que les personnes de la guilde étant donné que cela coûte un pf.
et pourquoi priver les amis et voisins d'une offre lorsque l'on en a besoin rapidement ?

:):):)
 

Rob-n

Physicien
justement c'est le flicage qui pourrait faire qu'on doit mettre toutes ces offres uniquement pour la guilde
 

DeletedUser38324

Guest
Bonjour,
Le fait de savoir qu´il existe un marché équitable entre les membres d´une même guilde, cela prouve l´entraîde entre les membres, ce qui permet à tous de passer les étapes plus rapidement sans être laisé par une offre non-équitable.
Et en plus, cela donne la liberté aux mêmes membres de la guilde, de poser des offres non-équitable en dehors de la guilde.

Si ton marché dans une guilde a seulement des offres non-équitable, il y aura un manque d´intérêt à prendre les offres, et cela pousse à mettre d´autres offres non-équitable.

Je vote POUR. Pour savoir si dans ma guilde les membres d´entraîde.

Merci.
 

DeletedUser44116

Guest
L'idée n'est pas mauvaise, j'aurais donc tendance à voter POUR, tant que cela ne nuit pas à la lisibilité du marché.

Néanmoins quelques remarques :

1. Ayant fait quelques recherches sur le sujet, il me semble que cela a déjà été en partie discuté ici :
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/commerce-différencier-les-offres-commerciales.4339/

2. La visibilité de ces informations doit être pour tout le monde, pas seulement les responsables de guilde (justement pour éviter
les questions de flicage évoqués par rob22)

3. La notion d'offre "équitable" reste très relative. Le ratio 2-1-0.5 basé sur prix des marchandises, même si largement admis par
la communauté, est totalement erroné. Arrivé à un certain niveau du jeu, les compteurs de PO/PM sont proches de l'infini, et
donc ce critère n'a plus aucune valeur. Surtout que le coût réel de production des ressources est nettement plus sensible à la
population bloquée par les sites de production, voire la surface occupée sur la carte. Il me semble que des études sur les valeurs
réelles des différentes ressources (avec tableurs à la clé) ont déjà été postées sur ce forum notamment ici
https://forum.fr.forgeofempires.com...n-de-ressources-contraintes-et-changes.70983/

4. Finalement, quel est le but de tout cela ... personne n'est obligé de prendre une offre qu'il juge non conforme à son idée de l'équitabilité, de plus ce qui est le plus gênant sur le marché, ce n'est pas tant la présence de quelques-unes de ces offres disons moins conventionnelles,
que la présence de joueurs qui floodent avec des dizaines d'offres identiques.

5. Quel intérêt aurait un "vrai" commerçant, à poster une offre "agressive" en cochant la case uniquement pour la guilde, se privant ainsi d'une bonne moitié de clients potentiels ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Rob-n

Physicien
cela n'a rien a voir avec du marché équitable puisque la suggestion serait de savoir si la case "uniquement pour guilde" est coché.
toujours CONTRE
 

DeletedUser38324

Guest
Juste pour être clair, savoir que la case "uniquement pour la guilde" est cochée, est visualisée par tous les membres de la guilde, pas seulement pour le fondateur ou les leaders de la guilde.
 

DeletedUser44116

Guest
étant membre de la guilde du proposeur, je comprends les motivations de Filipe, surtout en voyant des membres novices de la
guilde poser à peu près n'importe quelle offre n'importe comment sans réellement comprendre les enjeux du commerce ... mais étant aussi "commerçant professionnel" sur FOE, je comprends les possibles objections, aussi j'en reviens à deux remarques fondamentales ...

- recevoir cette information supplémentaire est relativement anodin et ne me dérange pas outre mesure ... après faut voir ce qu'on en fait, de toute manière si c'est pour rester dans une guilde avec deux mille contraintes, des guildes il y en a suffisamment sur chacun des serveurs, au point que certains joueurs jouent même des nomades professionnels en changeant de guilde toutes les heures - c'est bien cela qui fait la richesse de ce jeu, la possibilité de jouer d'un tas de manières et styles différents

- en tant que commerçant FOEien il ne me viendrait jamais à l'idée de cocher la case "uniquement pour la guilde" et ce quel que soit le taux que je propose pour une offre (et basiquement je ne vois même pas à quoi peut servir cette case), il ne me dérange même pas de commercer avec des joueurs qui tentent (ou réussissent) de me piller ^^
Et donc, fondamentalement cela ne me dérange pas que tout le monde sache si j'ai coché la case ou pas, de toute manière je ne coche JAMAIS cette case ^^

Mais pour en revenir aux fondamentaux, le commerce est une composante essentielle (et passionnante) du jeu, je pense que les concepteurs l'ont murement réfléchi et l'ont voulu tel qu'il est, et en venir à imposer par quelque manière que ce soit des taux d'échanges fixes (et arbitraires) du style 2-1-0.5, ne peut faire qu'apauvrir l'expérience du jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38324

Guest
C´est pour cela que nous devons savoir dans quelle option l´offre a été crée. Cela donnera la liberté de faire du commerce sans arnaquer les membres d´une même guilde.
 

Rob-n

Physicien
C´est pour cela que nous devons savoir dans quelle option l´offre a été crée. Cela donnera la liberté de faire du commerce sans arnaquer les membres d´une même guilde.

je ne te suis plus là :confused:
pour toi quand on est dans une guilde et qu'on pose une offre que les voisins et ami(e)s peuvent prendre c'est arnaquer sa guilde ?? :rolleyes::-D
 

DeletedUser44159

Guest
je suis contre, si certain font des offres pas équitables je les prend pas
 

DeletedUser38324

Guest
je ne te suis plus là :confused:
pour toi quand on est dans une guilde et qu'on pose une offre que les voisins et ami(e)s peuvent prendre c'est arnaquer sa guilde ?? :rolleyes::-D
Ce n´est pas ce que j´ai dit. L´arnaque est quand tu poses une offre non-équitable pour les membres de ta guilde. Aujourd´hui, je n´arrive pas à faire la différence entre les offres posées.
 

Rob-n

Physicien
d'accord je comprend mieux ton point de vue ;)
mais si il y a une offre inéquitable elle est pour les voisins car le poseur de l'offre ne va pas se supprimer de potentiel client
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour...

Contre, le système est bien comme il est :-)

Et si je vois ceci... .
1466881974-boursier.jpg

ils vont prendre des racines sur le marché :-D
 

DeletedUser26833

Guest
Je ne comprend pas trop la suggestion tu peut déjà voir les offres de la guilde en cochant la case pour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut