• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idées évents guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser53941
  • Date de début

DeletedUser53941

Guest
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'idées pour animer la guilde .

Par exemple la guilde a deja fait des concours simples comme le concours de la meilleure blague, un loto ou un concours de la meilleure représentation de la guilde (dessin, poème etc..) ou jeu .

A la clef des pfs à gagner.

Alors, avez vous des suggestions ?

Merci d'avance et bon jeu !
 

DeletedUser29883

Guest
Vous pouvez faire des paris sportifs de temps en temps
 

DeletedUser53941

Guest
Ça peut être intéressant, mais il faut suivre le sport. Personnellement je ne me vois pas gérer ça vu que je ne suis pas lol
Mais j'en parlerai si quelqu'un veut animer ça

Si tu as d'autres idées , je prends !

Merci
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir,

Dans notre guilde nous avons misé sur la guilde qui finirait 2ème en EG cette semaine et avec quel %.

Il y a 2 semaines sur le stock de ressources d'un de nos membres pour un âge précis à une date arrêtée (avec un départ de 0 avec vidage en trésorerie).

Encore avant sur le stock de pièces du même joueur, etc

Il y a plein d'idées possibles donc, même en rapport direct avec le jeu :)
 

OR73

Forgeur d'or
Salut,
Quel est l' âge des Cités en moyenne ?
La majorité des Cités sont de quel âge ?
Histoire de te faire une propo qui colle pour une majorité.

Tu peux faire un championnat EDG pour les gens du Moderne.
Ou mieux, faire des couples 1 Arctique, 1 Moderne et 1 Fer et faire un championnat du cumul de leurs points.
Ou sur le même principe laisser se créer des affinités de 3 joueurs et mettre en compétition le tout.

Ou plus marrant, celui qui plantera le plus d' arbre sur sa Citée.

Ou encore, celui qui aura le plus de Filles qui donneront 1 PFs sur un GM annoncé ( à un niveau donné et dans un laps de temps donné ).
 
Dernière édition :

DeletedUser53941

Guest
Coucou

Ah ce sont des idées droles ça !
Surtout celle des pfs sur le gm ! Lol

Merci, je proposerai à la guilde .

Je me repete, mais si vous avez encore des idées, allez y, on est jamais a court !
 

rapacenoir

Astronome
concours de celui qui gagne le plus de pts en gcg sur un a^ge que tout le monde peut faire
genre hma/mac etc pas les plus haut car plus difficile et inique pour les "débutant"
 

DeletedUser53941

Guest
hola !

Spirouz : Dans mon ancienne et première guilde, on le faisait. J'attends la réponse de la fondatrice . C'est vrai que ça marche pas mal !

Rapace: pas mal aussi ça !
 

DeletedUser53642

Guest
résultat des chiffres de l'euromillion additionner
le joueur le plus proche gagne la mise des participants
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

Pendant 3 années - sauf en été - (2014 - 2015 - 2016 environ ) , j'avais remarqué que le dimanche de 11 h à 12 h, les guildiens étaient largement présents en guilde et donc...
j'ai inventé "LA devinette dominicale" de 11h à 12 h en général en rapport avec l'Histoire de France (Empire - 1ière et seconde guerres mondiales etc ...aussi bien sur du matériel , monument, tableaux, que sur des faits ... etc) mais çà peut être plus varié
je répondais pendant cette heure aux joueurs qui cherchaient et je donnais des indices au fur et à mesure
(à ces époques , 100 PF représentaient quelque chose) c'était ou une question, ou un rébus ou un texte à compléter ou même ce à quoi je pouvais bien
penser à la minute où je posais la question (vous ne me croirez peut-être pas, mais çà a été trouvé !)
Il y a eu une réelle attente de cette devinette du dimanche matin mais après 3 ans, j'avais moins de questions - car il faut tenir le rythme :)))

Pour les PF, je prévoyais et de plus, certains guildiens offraient la récompense !

je renouvelle maintenant cette "opération" à l'approche de Fêtes - Noël cette année - avec beaucoup plus de PF (tout augmente!) mais c'est
plaisir que de lire de la part d'anciens guildiens : "ah, la devinette dominicale ! "

Voilà, c'était un petit jeu dans le jeu
 
Dernière édition :

OR73

Forgeur d'or
Drôle, bin vi le personnage est drôle !

La meilleur façon d' émuler est de faire des paires ou de petits groupes que l' on oppose.
Bon, on va encore me coller une étiquette sexiste ou macho, mais le top c' est généralement une opposition
filles / garçons ou avec un critère de génération.
Ensuite, tu dois pouvoir te référer à une chose consultable par tous ou visuelle.
Pour éviter toutes discussions malsaines.

Après plus c' est idiot ou inattendu. Plus, tu as de chance de participation.
On est sur un jeu. Ce que cherchent les gens, c' est avant tout le divertissement.
Il faut donc jouer avec cet aspect.

Maintenant, il est toujours intéressant de chercher à booster un item Guilde.
Le coup du joindre l' utile à l' agréable peut fédérer.
Agir sur les EDG ou le stock Guilde est toujours bon, par exemple.

Dans le même style tu peux organiser un concours sur:
> celui qui gravit le plus de places classement, dans la barre Guilde.
> celui qui propose la plus grosse offre commerciale saisie ( impression écran à l' appuie ).
> celui qui gagne le plus de PFs, en EDG.
> celui qui a le plus de caserne d' un type particulier.
> le premier qui possède une anomalie ( Rhinocéros sur radeau ).
> le plus de j' aime, vues sur le forum ( période et section ).
> celui qui fait rentrer le plus en recrutement ( période ).
> celui qui participe le plus en CSF.
> celui qui a l' avatar le plus moche, le plus sexy......
> celui qui se connecte le plus à une heure précise ( délai ).
> celui qui propose un profil le plus drôle ( citée ).
> celui qui a un nom de Citée le plus original.
..........
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Tu peux aussi faire des "Le saviez-vous ?" avec des réponses vraies et d'autres fausses, le but est de deviner lesquelles sont vraies (plus elles sont farfelues plus ce sera drôle), ou tout simplement poser des questions de culture générale plus ou moins fun ou des blagues. Moment de détente ou de culture :)

Si certains ont une cité peu optimisée tu peux demander aux guildoux de lui proposer une meilleure ville, celui qui satisfera le plus le joueur en question gagnera des PF par exemple. Un petit jeu qui peut être sympa et aider vos joueurs
 
Dernière édition par un modérateur :

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

il y a aussi "à qui est cette cité" ?

Exemple :
"On y entre plein ouest par une avenue pavée ; à gauche un manoir seigneurial, à droite 6 sanctuaires du savoir ; on quitte rapidement l'avenue pavée pour se retrouver sur une rue mal pavée et on tourne à droite dès que possible ... et là, on aperçoit en face, une caserne de mousquetaires .... "
etc etc jusqu'à traverser la ville en question

c'est intéressant : çà oblige les joueurs à aller regarder les cités de la guilde pour gagner autant de PF que le questionneur souhaite mettre en jeu
et çà peut être joué à n'importe quel moment et par n'importe quel joueur : c'est pratique :))
 

DeletedUser53941

Guest
Merci pour vos idées ! J'adore, et il y a le choix la en tout cas !
 
Haut