• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chris col

Laborantin
C'est ton avis et c'est bien loin de l'avis de tous. Faut voir la réalité en face et non pas voir seulement ce que l'on souhaite. Rappelle-toi quand les CDB sont arrivés, tout le monde râlait parce que ça ne ressemblait pas à la GcG. Par la suite tout le monde se sont adapter. C'est ce qui va arrivé bientôt.
Désolée de jouer les anciens combattants nostalgiques mais pour moi la cdb n'arrive pas a la cheville de la gcg . Quoique sur mon monde les tricheries ont anéanti l'interet pour cette partie du jeu (pareil que si tu faisais le tour de france toi a pied et certains en velo de compet ^^)
Je me suis rabattue sur la cdb par defaut , et perso les recompenses ne sont pas mon moteur mais si inno commence a détricoter cette partie la aussi au gré de ses lubies , et surement pas dans un souci d'équité a mon sens , mais plutôt de rentabilité, j'arréterai le jeu sans aucun regret ; j'ai je crois fait le tour de ce jeu
 
Et ne me parlez pas des dépenses de diamants, personne ne dispose des chiffres et peut affirmer que les "baleines" représentent la plus grosse entrée d'argent.
Des chiffres on peut en imaginer. un gros CDB ça va poser dans les 500 camps grand max (c'est mon estimation et je pense qu'on tourne souvent plutôt à 300), si on en diam la moitié, ça fait une dépense de 12 500 diamants, ce qui sera gagné en environ 25 000 combats. Les grosses guildes ne font rien rentrer dans les caisses de inno avec le cbg, je dirais même que ce générateur de diamant diminue les dépenses en euro.

Pour une guilde qui ne peut pas sortir du qg ou difficilement, les dépenses seront nul ou très faible.

Maintenant si l'effet des camps est réduit, on va faire plus de négo, de nombreux joueurs dépenses des diamants en négo, les guildes de taille moyenne auront une plus grande part du gateau et dépenseront plus de diamant, le tout avec moins de combat au total.
En claire je pense que inno va réduire fortement la génération net de diamant du cbg, voir les rendre consommateur, a voir dans le temps.
Choisir le secteur à acquérir, dans toutes les possibilités et dans chacune des éventualités, tu va toujours choisir le même, c'est pas de la stratégie
Bloquer A2S le temps que D2T soit prit pour avoir les camps de A2S pour reprendre D2T. garder B1 à 159 pour le valider quand l'adversaire reprend la carte (il profite des camps mais on ne repart pas du QG), faire un enchainement avec moins de camps pour éviter un rush 4h plus tard. Des stratégies il y en a quand même en cbg. Mais au moins on assiste pas aux lib/reprises des plages en TA.
Pour se gaver, il n'y a pas besoin d'être stratège mais juste disponible. Suffit d'être la quand le secteur suivant est annoncé. Si la guilde annonce les combats à l'avance, il ne faut même pas avoir une grosse présence, tu passes 2x 5 minutes par heure et tu taperas autant que les gars qui se tapent les horaires
"quand le secteur est annoncé" ah bah ouais, quand on suite la stratégie de la guilde, pas la peine de réfléchir, merci captain obvious.
 

Taxy

Médecin
Soit honnête sans la charte sur T, vous vous gaveriez encore plus mais cela use énormément de suivre une carte pour échanger des secteurs sans la charte !
Tu sais cela use aussi en mode charte, sur la dernière session c'est du lead 24h/24, tu as un trou tu sautes. On n'est pas en mode bisounours échange avec collaboration, en jouant en équipe ça serait du gavage ET ça serait plus reposant mais on a fait l'effort pour le bien être du serveur de proposer cette façon de jouer.
force est de constater que la majorité des joueurs, c'est les joueurs moyennement actifs (1 à 2 h par jour) qui ne remplissent pas les conditions pour intégrer une grosse guilde
1 à 2h de jeu par jour je guilde le gars tout de suite c'est très largement suffisant pour intégrer une top guilde sur T
Bloquer A2S le temps que D2T soit prit pour avoir les camps de A2S pour reprendre D2T. garder B1 à 159 pour le valider quand l'adversaire reprend la carte (il profite des camps mais on ne repart pas du QG), faire un enchainement avec moins de camps pour éviter un rush 4h plus tard. Des stratégies il y en a quand même en cbg. Mais au moins on assiste pas aux lib/reprises des plages en TA.
Oui, pas besoin d'avoir fait 5 ans d'étude mais il faut en effet réfléchir pour garder une bonne rotation et mixer les camps tout en bloquant les adversaires qui pourraient venir gêner le farm.

Le lead CDB c'est très chronophage, il faut avoir un esprit logique et il faut être très diplomate pour jouer éventuellement avec d'autres guildes malgré les nombreuses erreurs de certaines. C'est toujours un moment un peu difficile quand un "allié" te dynamite 3 camps avant que tu puisses attaquer les secteurs adjacents par exemple.
 

Harley D

Forgeur d'or
1 à 2h de jeu par jour je guilde le gars tout de suite c'est très largement suffisant pour intégrer une top guilde sur T
Tu sais que je postulerai bien chez toi, mais j'ai trop d'obligations envers les membres de ma guilde. Et avec les plus anciens, une telle solidarité est née que cela m'importe plus que les quitter, ou même de fusionner avec des joueurs qui ne partagent pas nos valeurs.

Avec les DTC, on profite autant que l'on puisse des CBG, mais force est de constater que nous ne trouvons pas notre place.
En platine, il n'y a aucun réelle activité dans les autres guildes et en Diamant on est tellement tributaire de l'aléatoire. Entre le regroupement des guildes et les nombres d'emplacements disponibles, chaque CBG est une vraie loterie.
 

Taxy

Médecin
Avec les DTC, on profite autant que l'on puisse des CBG, mais force est de constater que nous ne trouvons pas notre place.
Dans votre cas je fusionnerais avec une guilde de taille équivalente qui a le même genre de mentalité, il y en a plus que ce qu'on croit, mais vous êtes tous centrés sur votre guilde et ne discutez pas assez avec les autres.
 

NMarly.

Cueilleur
Perso pour les gros gamer c'est du caca... au lieu d'y joueur des heures ce sera l'affaire de 15 min.. En ce qui me concerne je dégage du jeu si ce machin la prend effet..
 

Harley D

Forgeur d'or
Voyons les motifs plausibles de ce changement par Innogames et les résultats :

- si c'est pour combattre les bots et macros, alors oui cela les dégoutera sans qu'ils puissent s'enrichir plus que de raisons.
- si c'est pour atténuer les gains de certains, alors oui cela fonctionnera et toute plainte sera vaine.
- si c'est pour diminuer l'activité sur les serveurs informatiques, alors cela va énormément les alléger.
- si c'est pour rendre de l'importance à l'attrition, même si ce correctif est tardif, alors oui cela fonctionnera.
- si le but est de forcer les joueurs à plus négocier donc à utiliser potentiellement plus de diamants, c'est encore une solution viable.
- si le but est de purger les mondes des joueurs trop optimisés, peu importe ce que vous direz, ils ne changeront pas d'avis.
- si le but est de mieux répartir les guildes au sein des ligues en fonction de leur capacité, encore une fois ça sera le cas.
- si le but est de satisfaire les "jaloux" comme vous le dites, il faudrait alors qu'ils soient plus nombreux ou plus important globalement en dépenses pour qu'Inno les écoute, ce qui rendrait ce correctif logique.
- si le but est de satisfaire les "jaloux" comme vous le dites, sans qu'ils soient plus nombreux ou plus important globalement en dépenses, inutile de contester, ils se rendront alors seuls de leur erreur.
 

chris col

Laborantin
En tout cas je defie quiconque de trouver des leaders pret a s'impliquer des heures par jour pour se retrouver avec 300 combats a la fin du jour , donc il n'y aura plus de gestion possible de la cbg ==) agonie sous peu :p
sans compter les secteurs a 1 ou 2 cs a faire avant d'accéder au 3 slots et plus
 

Taxy

Médecin
Ya pas besoin de bots et ou macro pour savoir clicker.. Lorsque t'es haut en attaque tu perds pas de soldat ou quasiment pas.. Donc tu peux déferler les combats sans soucis.. Les bots c'est plus en GcG que ça joue.. Pas en CBG...
Tout à fait du même avis, même un joueur peu développé avec peu de %offensif et un peu de voyous en stock peut faire des centaines de combats par jour s'il attend les secteurs à 4 camps, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de progression actuellement et de très très loin. Certains prétendront que les pillages ou le snipe rapportent autant voire plus, mais ils ne prendront jamais en compte les pertes des snipes ratés ou qui ne up pas, mais ça c'est comme les parieurs qui te parleront toujours de leur gain sans déduire les mises :rolleyes:
En tout cas je defie quiconque de trouver des leaders pret a s'impliquer des heures par jour pour se retrouver avec 300 combats a la fin du jour
Je confirme, je leadais sans pouvoir combattre à l'origine des cdb, j'ai rapidement changé ma façon de jouer sinon ça devenait intenable de donner des directives sans pouvoir faire le moindre combat sur les secteurs gratuits tout au long de la journée.
 

nefast3

Laborantin
J'ai l'impression d'avoir écrit un roman hier dans le vide

en dehors de ma partie historique vécu je remets mes propositions et chacune a une incidence sur l'autre mais avec des chiffres à titre d'exemple ce sera plus compréhensible (même si fictif)

1) Attrition OBLIGATOIRE meilleur cas mettons 90% de ne pas avoir de l'attri avec max camp (pas de mode infini)

2) Ce qui correspondait à attrition 100 serait atteint que au niveau 150 "grosso merdo" 0 à 50 progression de l’adversaire très très très lente 50 à 100 assez lente et au dela de 100 plus rapide pour départager les plus gros sans avoir des écarts de 200 combats.

Le but et de maximiser les petits niveaux de joueurs et les pousser à encore grandir et ne pas tuer non plus plus les plus gros en 4 combat alors qu'il ont potentiellement de biens meilleurs stats combat.

3) Augmentation du nombre de point à faire par secteur (si pas gratuit pas d'infini meme en attri tres réduite) idéalement ce serait que au mieux du mieux la plus grosse guilde du serveur toto n'arrive pas à faire mieux que 1/4 de carte le premier jour) (autre effet bénéfique les pièges et forteresses seront bien plus viable a cause du point 1 et 3 réunis)

Le but n'est pas de filtrer le haut (enfin un peu tout de même en interdisant le mode gratuit complet et limitant les hack (jai vu un joueur à presque 4000 combat en 1 jour j'ai de très gros doute) mais d'augmenter les petits et remettre de la strat via une bonne gestion de mes 3 points réunis.

Résumé du Résumé au lieu de faire un filtre sur les gros combattants je les réduit un peu et j'aide surtout les petits à en faire plus et je cherche a ne pas avoir des cartes bloquées en 1 jour
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
1) 90% de ne pas avoir d'attrition = 1.000 combats quotidiens pour certains joueurs => aucun changement

2) Changer les % des adversaires pour que l'attrition 150 ait la force de l'attrition à 100, ne repousserait le problème que de 50 à 90 combats => toujours insuffisant pour ceux qui ont eu l'habitude de faire 1.000 combats sans attrition quotidiennement.

3) Avec les anciens CDS cela serait du gavage accru, avec les nouveaux CDS certaines guildes ne pourraient plus prendre un seul secteur par jour et cela ne résout pas le problème de ceux qui se plaignent actuellement.
 

nefast3

Laborantin
On a un quebecois qui fait 2500 combats sur 24h (3/4 de ces fights la nuit en mode quasi solo il a fait que du 4 ou 5 camps pour y arriver donc il a du tombet a une moyenne de 2% ou 3% de risque d'attri) donc non 1500 tu es loin des sommets et j'ai vu un joueur pas loin des 4000 sur 24h certe il a peut etre pas fait que du CBG (presque impossible pas sorti ma calculette) et dans ce que je propose si tu me relis 90% serait le cas idéale donc non la moyenne serait plus vers 20% de chance de prendre de l'attrition donc au mieux à l'heure actuelle tu avoisinerai les 1000 combats en conditions optimales et cela serait possible que apres 3 ou 4 jours de preparation et que les guildes moyenne se mettent gréve donc le but c'est que ce soit quasi impossible

J'insiste c'est le recoupement de mes 3 points évidement si tu fais que le point 2 de mes propositions ça va vite servir à rien
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
1500 tu es loin des sommets
Oui actuellement certains peuvent faire plus mais ça reste rarissime. Avec tes suggestions ça sera plus "facile" à atteindre, alors ok les mégas baleines qui font 3k par jour seront impactées mais ça représente 0.000% des joueurs.

Mais nos amis amateurs de caribous font des scores assez sympas la nuit oui, d'ailleurs en avoir 2 ou 3 dans sa guilde ça change radicalement la donne en CDB

Après si tu te fies aux sites qui comptent les combats ils ne sont pas toujours très fiables j'ai déjà reçu des mp pour me dire que je trichais car j'avais fait des milliers de combats d'après le site alors qu'en fait je n'avais quasi pas joué de la journée.
 

nefast3

Laborantin
Vous associer pas les 3 points ensemble du coup vous passer (à mon avis de plusieurs choses essentielles) le fait d'augmenter surtout les combats au plus petit rend le blocage plus compliqué et en saturant les plus gros vers les 1000 en conditions idéales pratiquement impossible puisque les ptits bosseront beaucoup plus cela ouvrrira les portes bien plus facilement pour les guildes outsiders et générra bien plus de travail pour les bloquer (ou multiplier les dépenses sur les secteurs camp par moment forteresse à d'autre) mais à un moment faudra soit enlever les fortressres pieges pour remmetre des camps pour adjacent soit obligatoirement laisser le secteur et si tu enleve la forteresse sur un secteur en parti prépa ben tu refile le bébé automatiquement....

NB les dépenses en masses pourrait etre partiellement tenu par une grosse guilde mais le diams a foison pour le swap de batiment c'est juste la poule aux oeufs d'or pour Inno :)

Mon but et de booster les petits, pas bloquer les cartes et que les plus gros ne fassent plus dessus de 1000 si vous penser que le 90% est encore trop haut on peut ajuster plus bas encore, mais avec l'ensemble des 3 points je pense que la réalité fera que le 1000 combat sera plus une chimère que une possibilité meme pour le guerrier ultime à 2000% 1500%

Perso j'ai atteint mon record proche des 7000 (CBG 11jours) dans le cas idéale à 60% d'attri max donc j'ai du mal à croire que ceux qui font du 100 d'attri ne puisse pas taper plus haut en très bonne condition c'est pas 1000 mais 2000 combats qu'ils peuvent faire en mode bourrin réveil tous les 4 ou 5h déja chez nous j'ai vu les 10 000 dépassé sur un CBG complet et on a pas les plus gros ou plus actifs

Si on reprend le cas actuel vous pouvez taper sur du Gratuit et des 4 camps 96% en imaginant que vous avez une moyenne des deux cela un atri max en moyenne à 98% c'est beaucoup beacoup mieux que que mon 90% et si vous prenez en compte un ou deux secteurs à 3 ou deux camps la ça tombe la moyenne refaite le calcul avec cas idéal à 90% et quelques secteurs à 2 ou 3 camps votre moyenne sera encore plus basse
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
le fait d'augmenter surtout les combats au plus petit rend le blocage plus compliqué
Ce n'est pas l'attrition qui bloque les petits c'est la vitesse pour prendre un secteur et la présence à l'ouverture, même si les "petits" des petites guildes tapaient tout le temps gratos, ils seraient coincés au QG.

Si tu veux leur permettre de faire davantage de combats, il faut empêcher les gros de rusher en boucle tous les secteurs et en ce sens, le choix d'Inno pour les modifications est assez adapté.

Les petits ne feront pas beaucoup de combats, mais ils en feront quelques uns, sans doute sur des pièges mais ça sera mieux que de regarder un cadenas partout autour de leur base.

Après est-ce que ça justifie d'impacter des joueurs actifs et impliqués dans le jeu et la vie du serveur c'est une autre histoire. Pour donner quelques miettes à des joueurs qui ne jouent presque pas, Inno risque de détruire la dynamique et l'engouement des CDB.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ya pas besoin de bots et ou macro pour savoir clicker.. Lorsque t'es haut en attaque tu perds pas de soldat ou quasiment pas.. Donc tu peux déferler les combats sans soucis.. Les bots c'est plus en GcG que ça joue.. Pas en CBG...
Ah ben non, c'est très facile en CDB. Les boutons sont toujours à la même place donc programmer un bot c'est un jeu d'enfant pour celui qui s'y connait.

Et comme dit @Taxy, les petits ne taperont pas plus qu'actuellement. Ils ont tout le temps pour acquérir les secteurs limitrophes et ils ne le font à peu près pas.
 

nefast3

Laborantin
Ce n'est pas l'attrition qui bloque les petits c'est la vitesse pour prendre un secteur et la présence à l'ouverture, même si les "petits" des petites guildes tapaient tout le temps gratos, ils seraient coincés au QG.

Si tu reprends mon message du fait d'une limitation obligatoire en secteur pris en une journée même la guilde numero 1 devra faire des choix (+ de secteur OU plus de vitesse pour duel) de plus le fait que l'attri est au depart bien moins violente fait que même les petits seront assez rapide au moins au début (et privilegier un fight massif a un moment précis on fait déja cela contre une guilde plus grosse pour créer la différence et sortir QG quand on y est) évidement si tu tente 10 fois ta chance tu sera ko

Ah ben non, c'est très facile en CDB. Les boutons sont toujours à la même place donc programmer un bot c'est un jeu d'enfant pour celui qui s'y connait.

Des fois les fenettre changent un peu on a fait des duels en mode fight massif et j'avais du mal à m'yretrouver j'avais l'impression que les boutons etait pas à leur places habituelle me suis demandé si c'etait parce que j'etais stresser ou si justement inno avait mis son grain de sel anti vitesse ?

Mais si les fenêtres reste avec des tailles standart oui je pense que même un non informaticien dois pour voir bidouiller des macros bien foireuses mais cela engendreait des vitesses de fight pas tenable sur la durée donc détectable par Inno
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut