• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Idée CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
La stratégie c'est de regrouper les meilleurs combattants dans 10 à 20 guildes par monde puis de traiter d'incapables les autres.
La stratégie c'est de taper sans attrition pendant que les incapables cités au dessus, montent régulièrement leur attrition à 90-100.
La stratégie c'est de ne pas réfléchir et cliquer bêtement en automatique.

Pour quoi ne pas remettre les CDS comme avant mais supprimer le combat auto ? On verra si ces grands stratèges continuent de faire 1.000 combats par jour.
 

chris col

Laborantin
Ah parce qu'il y a de la stratégie et de la réflexion pour faire les 500 clics en CBG ? Le bourin qui tape du clic en boucle en CBG il n'a pas à brancher le cerveau pour ça. La preuve c'est que les bots le font sans problème.
La méthode choisie par Innogames n'est peut-être pas la meilleure mais dire que les CBG actuels sont parfaites serait un gros mensonge.
Personne ne peut contester qu'on se gave plus que de raison sur les CBG actuels, personne ne peut contester que le "bataille" des CBG a complètement été vide de son sens.
Et on est beaucoup à ne pas aimer attendre régulièrement 10 jours dans notre QG.
oui strategie et réflexion de la part des leaders qui decident quels secteurs attaquer et quels cs placer et où, si ta guyilde vreste au qg dix jours il faut revoir votre investissement dans le jeu et peut etre jouer plus de 3 x un quart d'heure quand tout va bien ^^
je ne dis pas qu'actuellement c'est parfait mais la solution apportée dénote un glissement de ce jeu a la base de guerre et stratégie vers une app mobile sans interet ^^ je suppose que tu n'as jamais fait de gcg non plus ?
 
l est affligeant de penser que le plus gros pourvoyeur de combats sera désormais les récurrentes avec plus de 600 combats par jour, zero stratégie zero réflexion juste 2.000 clics et puis s'en vont ^^
Il y avait déjà eue une proposition pour que les combats des quêtes récurrentes ne donnent plus de point, mais elle a été refusé.

Mais je ne m'époumone plus a défendre mes idées refusée. C'est comme pisser dans un violon...
 

Taxy

Médecin
Ah parce qu'il y a de la stratégie et de la réflexion pour faire les 500 clics en CBG ?
Oh oui, tu ne peux même pas imaginer le boulot que ça demande si tu ne joues que quelques minutes par ci par là.
Le bourin qui tape du clic en boucle en CBG il n'a pas à brancher le cerveau pour ça.
Les joueurs qui font 10.000 combats par session et qui n'aident pas au bon déroulement du CDB sont rapidement mal vus par les leaders.
Personne ne peut contester qu'on se gave plus que de raison sur les CBG actuels
Ça je ne peux pas contredire.
personne ne peut contester que le "bataille" des CBG a complètement été vide de son sens.
Par les joueurs eux-mêmes mais on ne peut pas les blâmer vue l'abondance de gains. Dès le début avec notre plus gros rival on s'est bien rendu compte qu'il valait mieux collaborer que se faire la guerre.
on est beaucoup à ne pas aimer attendre régulièrement 10 jours dans notre QG.
"on" se gave ? "on" attend au QG 10j ? Ça ne doit pas être le même "on" :-p
Il ne faut pas croire que "on" se gave sans aucun effort.
oui strategie et réflexion de la part des leaders qui decident quels secteurs attaquer et quels cs placer et où, si ta guyilde vreste au qg dix jours il faut revoir votre investissement dans le jeu et peut etre jouer plus de 3 x un quart d'heure quand tout va bien ^^
On ne mettra jamais d'accord les joueurs occasionnels et les joueurs acharnés, 2 mondes se confrontent, à Inno de choisir s'ils veulent massacrer, ou "modifier" pour rester neutre, les cdb pour contenter la masse des joueurs occasionnels ou satisfaire la minorité d'hyperactifs qui sert quand même de locomotive aux serveurs.
 
a la base de guerre
Non ce n'est pas (et n'a jamais) vendu comme un jeu de guerre mais comme un jeu de stratégie.
La nuance est bien là, FoE n'est pas qu'un jeu de baston.
Et non je ne pratique pas la GcG, j'ai une vraie vie à 20h. J'ai été addict à des jeu en ligne, je ne le suis plus. Donc pas de GcG pour moi et un temps maîtrisé passé sur ce jeu.

"on" se gave ? "on" attend au QG 10j ? Ça ne doit pas être le même "on" :-p
Malheureusement si, une session tu es le bourreau et la session suivante l'opprimé, telle est notre réalité
 

Taxy

Médecin
Donc pas de GcG pour moi et un temps maîtrisé passé sur ce jeu.
Dans ce cas il ne faut pas forcément imposer des idées pour modeler le jeu selon ta façon de jouer.
Et non je ne pratique pas la GcG, j'ai une vraie vie à 20h.
Tellement désagréable de voir ce genre de commentaires... Le prochain c'est les chômeurs à 10k en cdb ?
Il y avait déjà eue une proposition pour que les combats des quêtes récurrentes ne donnent plus de point, mais elle a été refusé.
Ça aurait été tellement simple pour Inno de supprimer directement ces quêtes de combats... ça fait 3 ou 4 âges qu'elles reviennent et sont sources de problèmes. Ils ont sûrement un intérêt qu'on ne comprend pas à les laisser, peut être pour gonfler leurs chiffres d'activité...
 
Tellement désagréable de voir ce genre de commentaires... Le prochain c'est les chômeurs à 10k en cdb ?
Je donne juste l'explication à ma non-participation aux GcG, je ne cherche aucunement à dénigrer les autres joueurs. Ca aurait été le cas ma formulation aurait été bien différente ;)

Dans ce cas il ne faut pas forcément imposer des idées pour modeler le jeu selon ta façon de jouer.
Je vois mal comment on imposerait quoi que ce soit aux développeurs, on émet des souhaits, on argumente sur nos propositions et pour le reste c'est innogames qui a le dernier mot. Ca me semble légitime de vouloir orienter le jeu dans le sens qui me plait.
 

chris col

Laborantin
Non ce n'est pas (et n'a jamais) vendu comme un jeu de guerre mais comme un jeu de stratégie.
La nuance est bien là, FoE n'est pas qu'un jeu de baston.
Et non je ne pratique pas la GcG, j'ai une vraie vie à 20h. J'ai été addict à des jeu en ligne, je ne le suis plus. Donc pas de GcG pour moi et un temps maîtrisé passé sur ce jeu.


Malheureusement si, une session tu es le bourreau et la session suivante l'opprimé, telle est notre réalité
Donc tu est bien un joueur occasionnel, nous rejoignons donc le propos de Taxy ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Les joueurs qui font 10.000 combats par session et qui n'aident pas au bon déroulement du CDB sont rapidement mal vus par les leaders.
C'est loin d'être le cas dans toutes les guildes actives de tous les mondes.

Soit honnête sans la charte sur T, vous vous gaveriez encore plus mais cela use énormément de suivre une carte pour échanger des secteurs sans la charte !
Si ce n'était pas aussi fatiguant, il est clair que les guildes ne demanderaient pas autant de responsables pour les CBG, seuls 1 ou 2 suffirait !

Le souci, c'est que vous partez comme sur la bêta, pour vous il n'y a que 2 cas, les joueurs très actifs contre les joueurs occasionnels.
Mais force est de constater que la majorité des joueurs, c'est les joueurs moyennement actifs (1 à 2 h par jour) qui ne remplissent pas les conditions pour intégrer une grosse guilde et qui subissent depuis des mois le blocage en CBG.
Si inno doit faire le moins de mécontents, c'est la bonne option qu'il a choisi.
Si inno veut redonner de la stratégie en donnant enfin une utilité à l'attrition, c'est encore une bonne option qu'il a choisi.

Et ne me parlez pas des dépenses de diamants, personne ne dispose des chiffres et peut affirmer que les "baleines" représentent la plus grosse entrée d'argent.
 

MarcoQc13

Mathématicien
La stratégie en CDB ? Quel stratégie ? La seule stratégie qui existe en CDB est la vitesse d'acquisition des secteurs et je n'appelle pas ça de la stratégie. Il y a peut être 10 mins au tout début mais après ça...

EDIT:Pour avoir un semblant de stratégie, il faut se mettre à dos la guilde d'en face sinon c'est du gavage ou rien du tout.
 

chris col

Laborantin
Je passe 3 à 4h par jour tous les jours sur FoE, suis dans le top 100 de mon serveur... alors oui je suis un joueur occasionnel si tu veux
Etant top 3 sur L je pourrais te répondre oui mais ce serait de la mauvaise foi :p sérieusement si tu est top 100 que fait tu dans une guilde qui reste au Qg car incapable de forcer le passage ^^ change de guilde
 
La stratégie en CDB ? Quel stratégie ? La seule stratégie qui existe en CDB est la vitesse d'acquisition des secteurs et je n'appelle pas ça de la stratégie. Il y a peut être 10 mins au tout début mais après ça...
Si tu veux optimiser le gavage ça demande un peu (beaucoup) de boulot pour le(s)gestionnaire(s) CBG (trouver des alliances, gerer le swap de provinces) par contre pour le pekin moyen de la guilde qui est juste là pour faire du clic oui la stratégie lui passe bien au dessus de la tête

change de guilde
Je suis très bien dans ma guilde à former des nouveaux joueurs. Je peux y jouer comme j'ai envie et quand j'ai envie et ça c'est vraiment top.
Passer des heures sur FoE et performer ce n'est pas ce que je recherche.
 

Easter egg

Chevalier
CDB doit changer : oui
FOE est devenu un jeu de guerre : oui
FOE met longtemps pour réagir : oui (en années)
j'ai bénéficié de cette latence : oui (+ de 3000 puits)
je continue à jouer : oui ( attachement à ma cité et observation de l évolution du jeu)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si tu veux optimiser le gavage ça demande un peu de boulot pour le(s)gestionnaire(s) CBG
Tu le dit toi-même, c'est du boulot. De la stratégie... Na !

Choisir le secteur à acquérir, dans toutes les possibilités et dans chacune des éventualités, tu va toujours choisir le même, c'est pas de la stratégie

EDIT: Mais quand le changement sera implanté, il risque d'y en avoir un peu plus. Est-ce qu'on continue comme avant ? Le gavage avec une plus petite entonnoir ou on joue pour les points ? Sur mon secteur à 2 slots, si je mets une forteresse pour essayer de garder le secteur, il me restera une seule slot pour un camp, Est-ce le bon choix ? ou on mets les 2 camps comme avant

Inno souhaite que le gavage soit beaucoup moins intéressant qu'avant. Ils veulent redonner vie au CDB comme il aurait dû être au tout début et donner une raison d'être aux bâtiments que le gavage a rendu obsolète.
 
Dernière édition :

Johan1987

Ouvrier
Pour se gaver, il n'y a pas besoin d'être stratège mais juste disponible. Suffit d'être la quand le secteur suivant est annoncé. Si la guilde annonce les combats à l'avance, il ne faut même pas avoir une grosse présence, tu passes 2x 5 minutes par heure et tu taperas autant que les gars qui se tapent les horaires

Les heures creusent sont aussi bien pour faire des milliers de combats, être à 2-3 et pouvoir se faire toute la carte...

Après, pour contenter les frappeurs, ce serait pas mal le retrait des récompenses individuelles, après tout, le but de la cdb, si on en croit le wiki ce sont "des guildes se battent pour des provinces sur la carte, qui génèrent des Points de victoire, afin de devenir la meilleure guilde du champ de bataille"

Et pas de se gaver de manière individuelle
 

chris col

Laborantin
La fidélité ou l'amitié sont des concepts inconnus pour toi ?
On peut préférer une guilde pour d'autres raisons que le gavage en CBG.
tout a fait d'accord mais alors il ne faut pas pleurer sur le nombre de combats que font les autres et jouer les caliméro ^^

Pour se gaver, il n'y a pas besoin d'être stratège mais juste disponible. Suffit d'être la quand le secteur suivant est annoncé. Si la guilde annonce les combats à l'avance, il ne faut même pas avoir une grosse présence, tu passes 2x 5 minutes par heure et tu taperas autant que les gars qui se tapent les horaires

Les heures creusent sont aussi bien pour faire des milliers de combats, être à 2-3 et pouvoir se faire toute la carte...

Après, pour contenter les frappeurs, ce serait pas mal le retrait des récompenses individuelles, après tout, le but de la cdb, si on en croit le wiki ce sont "des guildes se battent pour des provinces sur la carte, qui génèrent des Points de victoire, afin de devenir la meilleure guilde du champ de bataille"

Et pas de se gaver de manière individuelle
mdrr retire les recompenses individuelles de la cbg et ce sera comme la gcg tous les prétextes des joueurs pour ne pas participer (car ça ne rapporte rien) et inno dira comme pour la gcg que ça ne concerne que 5% des joueurs donc on ne developpe plus et on améliore plus ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
tout a fait d'accord mais alors il ne faut pas pleurer sur le nombre de combats que font les autres et jouer les caliméro ^^
Mais qui a dit cela ?
Tu interprètes ce que tu veux bien.

Sur mon monde FR, j'ai la chance que les grosses guildes ont eu l'intelligence de mettre en place une charte pour que ma petite guilde qui n'arrive pas à rester en platine, puisse jouer un minimum à chaque CBG.

Sur mon monde DE, je fais partie de la plus grosse guilde qui écrase tout le monde en CBG, on ne fait aucun accord on tape comme des gros malades.
Je fais entre 11k et 50k combats à chaque CBG mais je suis la première à dire qu'il n'y a aucun mérite, aucun stratégie, que l'attrition ne sert à rien.

Donc je peux correctement porter un jugement de valeur en toute connaissance de cause, sans venir pleurer, contrairement aux gros profiteurs en CBG Bêta qui ne font que menacer depuis 6 jours.
 

MarcoQc13

Mathématicien
mdrr retire les recompenses individuelles de la cbg et ce sera comme la gcg tous les prétextes des joueurs pour ne pas participer (car ça ne rapporte rien) et inno dira comme pour la gcg que ça ne concerne que 5% des joueurs donc on ne developpe plus et on améliore plus ^^
C'est ton avis et c'est bien loin de l'avis de tous. Faut voir la réalité en face et non pas voir seulement ce que l'on souhaite. Rappelle-toi quand les CDB sont arrivés, tout le monde râlait parce que ça ne ressemblait pas à la GcG. Par la suite tout le monde se sont adapter. C'est ce qui va arrivé bientôt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut