• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Icones à l'Antiquaire

Faut-il rajouter une icône sous les bâtiments mis en vente chez l'antiquaire ?

  • Oui

    Votes : 15 32,6%
  • Non

    Votes : 31 67,4%

  • Total de votants
    46
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bibineajax

Laborantin
Bonjour, il m'est arrivé une mésaventure (j'ai vendu un bâtiment événement en pensant que c'était un bâtiment culturel) en cliquant machinalement pour vendre des objets à l'antiquaire. Et j'ai réfléchis comment ça pourrait être éviter à d'autres joueurs.

Pour certains bâtiments, on peut voir l’icône du set où ils font parties à l'achat:

rOgFF4s.png

Mon idée est que ce soit généraliser pour tous les bâtiments et d'afficher quelle classe ils font parties. Mais une image vaut mieux que 1 000 mots:

WDrbmql.png

La petite étoile représente un bâtiment événement qui n'a pas de set. Certains joueurs peuvent se dire qu'il y a juste besoin de mettre sa souris sur le bâtiment (ou appuyer dessus sur mobile) pour savoir de quel bâtiment il s'agit. On peut se poser la question pour des bâtiments tels que la pagode qui apporte un bonus d'habitant et de satisfaction. Cette idée permettrait, si elle est acceptée et mise en place, d'éviter les doutes et d'éviter les mésaventures.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les bâtiments d'événements sont tous classés dans les catégories habituelles: résidences, culture, de marchandises ou décorations.

Mettre une étoile n'a donc aucun intérêt, la seule chose qui pourrait être un peu utile ( et encore, on voit leur production !) serait de connaître la catégorie auquel ils appartiennent.
 

7tsuna

Médecin
J'ai bien peur que cela ne soit pas efficace, à moin de créer une catégorie "Batiments d'événement". Et encore ça n'empêchera pas de se tromper. Il serait plus judicieux de mettre en place une fonction de verouillage (un cadenas) que l'on puisse activer sur les batiments que l'on souhaite interdire à la vente.
Mais en ce qui concerne la proposition actuelle je vote contre car l'intérêt est réduit et n'apporte pas de solution à la problématique.
 

Loup Tenace

Empereur
Aucun intérêt, il faut quand même cesser de jouer sprintant.
Et prendre le temps de réfléchir, d'analyser etc...
Bref avant de mettre en vente, il est utile de regarder sur quoi on pose sa souris. ;-)
 

DeletedUser58972

Guest
Je vote également contre. Halte au clic précoce...
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,
Bien sûr et pourquoi pas rajouter une fenêtre de confirmation + une autre fenêtre pour confirmer la confirmation + une fenêtre pour confirmer la confirmation de la confirmation...
Je plaisante ? Oui mais quand on pose un bâtiment de production dont on n'a pas le bonus, on a un fenêtre qui nous demande si on veut bien poser ce bâtiment alors qu'on a déjà l'absence (suffisante) de la petite case verte quand on passe la souris sur ledit bâtiment !

Bon jeu :thisifoe:
 

Pusso

Empereur
Je suis contre aussi. Au minimum, nous avons deux heures pour nous rendre compte de notre erreur et annuler la vente.
 

DarkFire31

Lancier
Je rejoins l'avis de @Pusso . Et puis quand on va trop vite sur un jeu de stratégie et que l'on fait une erreur il est normal d'en payer les conséquences... Donc Contre .
 

DeletedUser57248

Guest
Bonjour,
Bien sûr et pourquoi pas rajouter une fenêtre de confirmation + une autre fenêtre pour confirmer la confirmation + une fenêtre pour confirmer la confirmation de la confirmation...
Je plaisante ? Oui mais quand on pose un bâtiment de production dont on n'a pas le bonus, on a un fenêtre qui nous demande si on veut bien poser ce bâtiment alors qu'on a déjà l'absence (suffisante) de la petite case verte quand on passe la souris sur ledit bâtiment !

Bon jeu :thisifoe:
Bonjour Cureindo, tu as en partie raison et je suis contre rajouter pour rajouter... mais il faut aussi prendre en compte les joueurs sur tablette ou smartphone qui n'ont pas tous les avantages du PC, pas de souris et.... pas de case verte. D'où la nécessité de la fenêtre, surtout pour les débutants.. Bon jeu
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

Bonjour Cureindo, tu as en partie raison et je suis contre rajouter pour rajouter... mais il faut aussi prendre en compte les joueurs sur tablette ou smartphone qui n'ont pas tous les avantages du PC, pas de souris et.... pas de case verte. D'où la nécessité de la fenêtre, surtout pour les débutants.. Bon jeu

"prendre en compte les joueurs sur tablette" ? Inno les prends déjà en compte (les champs de batailles de guilde en sont le meilleur exemple)
De plus, la vente se fait tous les 24 h (par rentabilité) donc; ces joueurs sur tablette ou smartphone ont sûrement un pc et donc ils peuvent, avant de partir travailler, à leur retour, avant d'aller manger, dormir... faire leurs vente sur le pc.
En outre, parler de "débutants" est une ineptie totale : le vendeur d'antiquité à été mis en place le 31 juillet 2019 donc, on est tous des débutants encore !
Enfin, moi, j'apportais de l'eau au moulin des "contre" : puisque tu es le seul à défendre cette proposition, réponds aussi aux arguments des autres joueurs qui se sont exprimés et qui sont contre....

Bon jeu :thisifoe:
 

bilou972

Astronome
Contre. De plus ça risque de surcharger le jeu inutilement. Comme le dis pusso, on a deux heures minimum pour annuler une vente ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Contre, d'autant que désormais, on peut bloquer des objets dans son inventaire pour qu'ils n'apparaissent plus chez l'antiquaire
 

Pusso

Empereur
Bonjour, la majorité des votes étant contre, la suggestion est donc refusée.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut