• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

HTML5 ou flash

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samouraï Angel

Explorateur
Bonjour

Concrètement (pas de cours d'informatique, svp) quelle est la différence de jouer sous flash ou HTML5? la seule différence, pour moi, c'est que l'on ne peut pas faire de copier/coller via la souris. Mis à part ça, je ne vois aucune différence ... nombre identique de bugs d'un côté ou de l'autre, mm lenteur, mm soucis pour faire la gcg, ...

Je joue sous HTML5 sur Arvhall et sous flash sur Cirgard. Je ne remarque donc pas de différences ... alors, pourquoi l'un par rapport à l'autre? merci
 
Flash n'est pas géré en natif par ton navigateur web.
Tu devais donc installer un programme sur ton ordinateur, le flash player qui venait s'interfacer dans ton navigateur.
Ca créait pas mal de problèmes par exemple une instabilité sur le navigateur (crash memoire) et apportait des failles de sécurité.
Adobe le propriétaire de flash n'arrivait plus a maintenir ce player et a donc programmé l'arrêt de sa maintenance pour fin 2019
Au contraire html5 est directement intégré nativement dans les navigateurs web, donc pas de tierce partie à gérer.

Au final pour le joueur lambda ça ne change pas grand chose, sauf que comme flash ca disparaître on a intérêt à migrer sur HTML5 le plus tôt possible ;)
 

DeletedUser44336

Guest
Pas d'accord sur l'urgence car on essuie les platres.
On a encore quelques mois pour profiter certes de fuites mémoires monstrueuses, mais avec encore quelques avantages (dans la présentation par exemple) à Flash amha.
Pas la peine de faire peur car la version flash de foe sera enlevée avant la fin du support de la daube.
 

Samouraï Angel

Explorateur
donc tant que flash est toujours dispo, autant resté en flash ...vu que ça ne change strictement rien. Je pensais que HTML5 allait régler les nombreux bugs en gcg mais visiblement, ce n'est pas le cas :-(
 
Je dirais qu'au contraire il faut passer sur HTML5 dès qu'on peut. C'est pas au moment ou flash ne sera plus dispo qu'il faudra se réveiller et râler que ça marche pas. Plus de monde "teste" le jeu en HTML5, plus on remonte nos problèmes et remarques plus on a de chances que la transition se passe en douceur au moment ou la version flash disparaitra.
Et non HTML5 ne va pas régler tous les problèmes, il a ses avantages et ses inconvénients. Mais pour l'instant je n'ai pas vu d'inconvénients m'incitant à revenir sur flash.
A chacun de se faire son idée sur le sujet.
 

DeletedUser44336

Guest
Comme tu dis : "A chacun de se faire son idée sur le sujet"...

Pour moi il est urgent d'attendre ;)
 

DeletedUser54087

Guest
J'en avais marre que mon ordi plante tout le temps quand mon navigateur chrome restait lancé avec flash activé par FoE. Redémarrage, attente,...
Aujourd'hui j'ai activé le html5 pour jouer à FoE : résultat, jeu plus fluide ! On verra bien si mon ordi tient le coup désormais...

Edit: et j'ai eu mes trois premiers cerisiers :o
 

DeletedUser52103

Guest
Bonjour à tous
après pas mal de bug signalés au support , après leurs sempiternelles niaiseries (vous avez vidé le cache , passé CCleaner ,essayé 3 autres navigateurs...etc...etc...) , j'ai eu pour réponse "essayez de repasser en flash , vous ne l'avez pas utilisé depuis le 15 mars "
Est ce que ça voudrait dire que chaque fois qu'ils sont incapables de régler un bug on doit rechanger soit tous les 15 jours environ?
Dans le doute je les ai écouté mais évidemment sans grand changement !
Seul différence : quand je combat sous flash , parfois mon pc reboot faute de mémoire suffisante "parait il "
Quand on vois ce que consomme ce jeu en mémoire , je pense qu'il est grand temps de sortir une appli PC comme ça a été fait pour les téléphones si c'est le seul moyen de ne pas être obligé de faire un refresh tous les quarts d'heure
 
Quand on vois ce que consomme ce jeu en mémoire , je pense qu'il est grand temps de sortir une appli PC comme ça a été fait pour les téléphones si c'est le seul moyen de ne pas être obligé de faire un refresh tous les quarts d'heure
Une appli PC ne règlerait rien, derrière ça serait le même moteur de jeu, les mêmes images et animations bien trop grosses pour ce qu'on en fait.

Le support ne peut pas régler les bugs, ça c'est le rôle des développeurs. En revanche, ils peuvent donner des aides pour tenter de rendre le jeu plus agréable à jouer.
Il n'empêche que les procédures proposées sont à revoir. Conseiller le vidage de cache, CCleaner & co c'était bien pour flash (un seul fichier qui contient tout le jeu, des problématiques liées à l'installation de flash player) mais avec HTML5 c'est du non-sens (plusieurs petits fichiers, une mise en cache des fichiers horodatée et géré par le navigateur). Il faut avant tout vérifier que son navigateur est bien à jour. Et également proposer quand c'est possible d'essayer avec un autre navigateur, chacun possède un moteur HTML5 différent avec des avantages/inconvénients différents, parfois juste en changeant de navigateur ça change la vie.
Les questions quand ça ne marche pas avec HTML5 devraient plus porter sur la configuration du PC (carte graphique, accélération matérielle graphique, taille de la RAM...)
HTML5 c'est plus stable mais ça tire plus sur les ressources de l'ordinateur. Si on a un vieux pc d'entrée de gamme un peu faiblard (comme le pc à 200 euros que j'utilisais il fut un temps) CCleaner et vidage du cache n'y changeront rien.
 

DeletedUser44336

Guest
Aux conseils de configuration pc donnés par Prom, j'ajouterai qu'un disque dur trop rempli, voire trop fragmenté, peut aussi être un problème.
Car quand on lance une appli, il n'y a pas que la mémoire matérielle (ram) qui est utilisée mais aussi une partie du disque dur (mémoire virtuelle) qui permet d'avoir plus de mémoire dispo pour l'OS (système d'exploitation comme Windows par exemple)...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut