• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

HTML 5

Songoh Khan

Laborantin
Bonjour,
Pourquoi le navigateur demande-t-il l'activation de Flash, s'il est compatible HTML 5, à l('ouverture du jeu.
Merci
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Car par défaut, c'est la version flash qui est toujours active.
Il faut que tu ailles dans les paramètres du jeu et que tu choisisses toi-même de passer en html 5
 

Songoh Khan

Laborantin
Dans la zone "Activer le HTML 5", il y a une case à cocher qui indique "Désactiver", je l'ai donc laisser décoché pour que le HTML 5 reste activé, question de logique et de bon sens ...
Si la case à cocher "Désactiver" fait référence à Flash, alors il faut virer l'équipe de traduction ou l'équipe de conception du paramétrage, car tout ceci est d'un totale illogisme soit sémantique, soit conceptuel ...
Je ne sais donc toujours pas ce qu'il faut faire pour être en HTML 5 ...
 

Songoh Khan

Laborantin
Bon j'ai compris, c'est l'équipe de conception qui doit être virée ... On ne change pas le libellé d'une case à coché quand elle est cochée. C'est contre-intuitif et ça induit les utilisateurs en erreur !!
 

Telgrucien

Ouvrier
Un problème concernant les fonctionnalités du clic droit de la souris est présent dans HTML 5.
Seules apparaissent celles de HTML 5 alors qu'avec flash on conserve les capacités de copier/coller ...
Je suis retourné en mode flash mais j'aimerais ne pas avoir de questionnement à chaque ouverture du jeu ou changement de monde. Le mode flash devrait pouvoir être celui utilisé par défaut, comme par le passé.
 
Un problème concernant les fonctionnalités du clic droit de la souris est présent dans HTML 5.
Seules apparaissent celles de HTML 5 alors qu'avec flash on conserve les capacités de copier/coller ...
Je suis retourné en mode flash mais j'aimerais ne pas avoir de questionnement à chaque ouverture du jeu ou changement de monde. Le mode flash devrait pouvoir être celui utilisé par défaut, comme par le passé.
Si tu n'as pas encore pigé FLASH VA DISPARAITRE, ça semblait peut-être bien pour jouer à FOE mais c'est une grosse daube pleine de failles de sécurité et qui de plus faisait planter les navigateurs web pour pas dire faisait planter les ordinateurs. Pour exécuter flash actuellement faut forcer son utilisation dans la majorité des navigateurs et bientôt la question ne se posera plus tu pourras plus utiliser flash dans Chrome, Edge, Opéra, Firefox...
Flash c'est dépassé, faut oublier.
HTML5 n'est pas parfait mais c'est la seule solution pérenne actuelle.
Les développeurs essaient de trouver une alternative pour le copier/coller sur le clic droit m'enfin faire Ctrl+C et Ctrl+V ou Edition/Copier et Edition/Coller ça prend pas plus de temps. Oui ça change tes habitudes, et alors ? Pas fichu de te remettre en questions et d'évoluer ?
(désolé mais ça commence sérieux à m'énerver ces gens qui vivent dans le passé)
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
(désolé mais ça commence sérieux à m'énerver ces gens qui vivent dans le passé)

Je ne supporte pas les smartphones

Je préférais ne pas avoir à payer 3 abonnements pour suivre le sport à la télé

Je préférais quand les gens étaient choqués de voar kk1 ékrir kom sa

Je préférais quand le pain à la boulangerie n'était pas un truc décongelé passé au four

J'en oublie sûrement, ça te pose un problème ? :mad:
 
Moi ça ne me pose aucun problème, tu peux continuer à utiliser tes plumes d'oie pour écrire, ton char à boeufs pour aller au boulot, ton boulier pour faire tes comptes, repeindre ton logement à la peinture au plomb, noyer ton jardin sous le glyphosate pour pas avoir à désherber et élever un paquet de pigeons pour communiquer avec Innogames quand tu as oublié de confier tes écrits à la malle-poste.

Personnellement mon PC8086 avec disque dur de 20Mo ça fait 25 ans que je l'ai remisé et je ne m'en porte pas plus mal.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne supporte .... quand le pain à la boulangerie n'était pas un truc décongelé passé au four
Certaines choses disparaissent il faut bien faire avec même si ça te dérange.
Ton pain tu le paies en francs ? non tu es passé en euros même si tu n'as pas trouvé mieux que du décongelé.
Flash c'est pareil il est mort, paie à son âme. Vous devrez bien vous en passer ou alors renoncer aux jeux sur internet.
 

Loup Tenace

Empereur
Je ne supporte pas les smartphones

Je préférais ne pas avoir à payer 3 abonnements pour suivre le sport à la télé

Je préférais quand les gens étaient choqués de voar kk1 ékrir kom sa

Je préférais quand le pain à la boulangerie n'était pas un truc décongelé passé au four

J'en oublie sûrement, ça te pose un problème ? :mad:

Bonjour,
smartphone : Bin ça alors toi aussi !!!
le sport : moi je m'en fou je regarde quasiment pas sauf évènement spécial genre tous les 4 ans.
écriture comme on parle : ouia c'est nul ces abrégés sans sens.
pain décongelé : Bé toi tu va pas dans une vrai boulangerie.
Après non pas de problème l'ami, pas la peine de t'énervé pour si peu.
 

Taxy

Médecin
Personnellement mon PC8086 avec disque dur de 20Mo ça fait 25 ans que je l'ai remisé

J'ai aussi rangé mon Amstrad6128 (à disquettes quand même hein, les cassettes c'était encore avant...) pourtant les jeux comme Barbarians ou North and South étaient bien sympas. Couper des têtes après le boulot ça permettrait de bien se détendre.

 
On est d'accord, c'est pas parce que c'était avant que c'était nul...
moi aussi j'ai joué à tous ces jeux et je continue via DosBox et roms abandonware mais c'est plus pareil... Arkanoid, Elvira ou Prince of Persia ça a du mal à supporter la comparaison avec ce qui se fait actuellement.
 

DeletedUser7667

Guest
Souvenirs souvenirs... Mon premier jeu d'aventure, c'était L'Aigle d'or (sur K7 oui oui) et sans sauvegarde: il fallait finir le jeu d'une traite :eek:
 

DeletedUser29883

Guest
Je fais encore partie de ceux achetant leur baguette avec des petites pièces (enfin quand j'en achète...).
Du coup, je voulais savoir, avant de passer HTML5, quels sont les bugs que l'on peut retrouver sur cette version ? La GcG est-elle plus fluide en HTML5 ou avec flash ?
Pour l'instant je reste sur flash car je n'ai pas de bug personnellement.
 

Taxy

Médecin
Je suis passé sur HTML5 j'ai des bugs d'affichage de temps en temps rien de bien méchant, les temps de chargement me semblent quasi équivalents, mais aucune amélioration perceptible.

Enfin le bug d'affichage quand tu veux écrire un message mais que tu ne vois plus ceux écrits avant ni même celui en cours d'écriture, c'est pas très pratique...

Parfois j'ouvre une fenêtre de GM, aucun GM ne s'affiche dedans alors que le gars en a plusieurs dizaines... (ok ça n'arrive pas toutes les 30 secondes mais bon)

Parfois plus rien ne s'affiche dans mes quêtes, mais ça j'avais le même soucis parfois avec flash les récurrentes ne déroulaient plus.
 
Oui mais avec le clic droit de la souris on ne peut plus ...

PS: je ne fume pas
En HTML5 on n'a jamais pu faire un copier/coller avec le clic droit (d'où ma remarque)
Les développeurs essaient de trouver des solutions mais vu que ce n'est pas prévu en natif du standard HTML5 (et que ce qui est prévu en natif n'est pas forcément implémenté par tous les navigateurs) ils n'ont pour l'instant pas de solution à proposer.
 
Haut