• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Hommage à Notre Dame de Paris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Il ne dérape pas, on peut donc laisser ce sujet ouvert (sauf si vous parliez d'un autre sujet, dans ce cas, me dire par MP duquel il s'agit).
 

DeletedUser57542

Guest
Hummm ... Je comprend que certains soit triste de cet évènement mais quand t'as 4/5 guildoux qui mettent ND en BBGM la c'est moin drôle :-D:-p
 

Pusso

Empereur
Le sujet parle surtout d'un événement extérieur au jeu ayant un lien indirect avec le jeu, d'où le déplacement du sujet en section détente.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C'est un triste jour que de voir Notre-Dame partir en cendres :(
Mais je n'oublie pas que nous avons les meilleurs artisans mondiaux avec les Fils de la Veuve :)
Donc j'ai l'espoir de la voir renaître de ses cendres, tel le phénix ;)

 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

croyant(e) ou pas, c'est une bien triste nouvelle qui embrase un pan d'Histoire (850 ans environ) et réduit en cendres (du moins partiellement) une prouesse Architecturale.

Le point positif : la prise de conscience avec le rassemblement (qui dépasse les frontières de l'hexagone) des gens de bonne volonté, porteurs d'espoir...

Une pensée pour toutes les personnes impactées par cette tragédie.
 

SchtroumpFée

Astronome
Des images qui donnent une boule au ventre et un pincement au cœur.

Voir des bâtiments historiques quels qui soit partir en fumée est très difficile alors j’imagine la douleur pour les catholiques.
 

Loup Tenace

Empereur
bonjour,
Quelle lumineuse idée d'avoir placé ce sujet en détente........
On croit rêver !!!

Non pas un rêve et heureusement qu'un tel sujet est en détente la section Discussion Générale est consacré uniquement au jeu et donc le drame de Notre Dame n'a rien à voir avec le jeu. Donc merci au modo qui l'a déplacer.

Le sujet parle surtout d'un événement extérieur au jeu ayant un lien indirect avec le jeu, d'où le déplacement du sujet en section détente.

édit
Pour rappel
l'intitulé de la section Détente : Actualités, sports, hors-sujets, jeux en tous genres, pour parler de tout et de rien !
Hors le drame de la disparition de la forêt (la charpente de bois de chênes) de Notre Dame est bien de l'actualité.
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
Au pire ils en reconstruisent une autre, et hop problème reglé :-)

C'est une femme liberée, tu sais c'est pas si facile ♪♪♪
 

reginafalange

Forgeron
bonjour aux créateurs du jeu , je rejoins l'idée d'une réhabilitation de Notre Dame, avec des bonus + intéressant, vu les événements qui se sont produits , vous rendriez un grand hommage à ce chef d'oeuvre meurtris aujourd'hui , et nous vous considéreront comme des grands seigneurs.
 

DeletedUser

Guest
bonjour aux créateurs du jeu , je rejoins l'idée d'une réhabilitation de Notre Dame, avec des bonus + intéressant, vu les événements qui se sont produits , vous rendriez un grand hommage à ce chef d'oeuvre meurtris aujourd'hui , et nous vous considéreront comme des grands seigneurs.

C'est singulier d'évoquer ainsi un rapport avec un Gm pixelisé alors qu'un drame réel, irréparable, tant par la perte de trésors sacrés que par la peine immense que cela peut procurer à la communauté catholique, d'autres qui sont attachés à des monuments mondialement reconnus comme exceptionnels, est en jeu...

Non vraiment...c'est juste incompréhensible de profiter d'une telle situation pour une amélioration de Gm.
Ce fil avait pourtant bien débuté avant que l'émotion sincère se transforme en cupidité personnelle...
 

DeletedUser51572

Guest
Idée toute bete comme ça... au lieu de poser ce GM plutot moyen sur nos cité pour rendre hommage à ce monument dont l'image sert aussi à Inno, que Inno donne un pourcentage de ce que les joueurs de tous les serveur peuvent acheter en diamant durant un certain laps de temps, en euros bien reels à la fondation du patrimoine pour aider à la reconstruction.
 

DeletedUser

Guest
Cathy,

Je crois qu'il faut comprendre que ce drame ne sert et ne doit servir personne.

Ce chef-d'oeuvre, maintes fois reconstruit, amélioré, consolidé, enrichi, est en lui-même la preuve de son utilité.
Utilité liturgique en premier lieu, architectural, commémoratif, décoratif et émotionnel.

Il en est ainsi pour tout les lieux anciens que nous avons vu (ou pas), qui racontent notre histoire, notre passé, ceux de nos contemporains.
Je pense aussi à Palmyre, Ninive, Angkor...
Tout ces lieux détruits, pillés pour lesquels personne ne se mobilise.

Ici, en France, haut lieu touristique, riche, nous aurons la chance de voir de notre vivant un renouvellement.
Dès hier, nous avons pu voir, lire l'émotion générale internationale. Certains se sont déjà hautement engagés financièrement.

C'est un bien.

Quand on veut aider, peut importe de le signaler. De la manière dont on le fait.
C'est valorisant, bien sur, ça renvoie une belle image, mais au bout du compte...

J'imagine que tu vas visiter des musées. Parfois on lit "donateur anonyme". C'est peu fréquent.
ça dit tellement de choses...

Bonne soirée :-)
 

DeletedUser51572

Guest
J'imagine que tu vas visiter des musées. Parfois on lit "donateur anonyme". C'est peu fréquent.
ça dit tellement de choses...
Je suis entierement d'accord avec toi.
Mais ma proposition, peut-etre un peu tarte, et en tout cas lancée comme ça, c'etait juste pour dire que plutot que de mettre sur nos cités pendant un laps de temps plus ou moins court un GM peu convainquant, ce serait mieux que Inno reverse un pourcentage de l'achat de nos diamants. ça serait plus utile.
Apres Inno fait bien ce qu'il veut. Je ne demande à personne d'approuver ma proposition un peu bisounours ou ce que vous voulez. Chacun agit suivant sa sensibilité, donne ou ne donne pas. Cela ne regarde personne. De toute façon, Notre Dame sera recontruite. Il y a, et là je te rejoints completement, bien d'autres lieux d'importance historique majeure en peril qui meriteraient autant d'attention de notre part.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut