• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

HMA : Quelles unités jouer avec les voyous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début

DeletedUser57542

Guest
loup furtif si tu joue sur fel mon alca t'attend pour les plans :)

Elle est déjà posée mais merci :-)

Bon sinon j'ai commencé l'expe la je part plus sur du lourd et quand il y aura des unités à distance je jouerais léger. Si il y a un mixte je joue lourd, ils sont super résistants, en attendant si un autre joueur veut me donner des bons conseils je suis preneur ! ;-)

De toute façon avant d'engager un combat, tu étudies les caractéristiques de chaque unité, elles sont indiquées.

Oui c'est la base avant un combat, merci tout de même de l'avoir rappellé ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

OrchiS09

Missionnaire
Le lourd est costaud mais il est lent, à utiliser surtout si tu dois combattre beaucoup de léger (sinon, il se fera dégommer par les catapultes) .
Si tu as du rapide en face (champion ou cavalerie lourde), il faut que tu utilise du léger (mercenaire) qui a un bon déplacement et frappe assez fort.
Contre les unités à distance (archer monté), utilise plutôt du rapide, très efficace également contre l'artillerie sauf si tu as pas mal de léger aussi en face en appui de l'artillerie (dans ce cas, prends le léger, plus polyvalent).
Les archers montés sont également une très bonne unité de cet âge car ils peuvent frapper très loin.

Donc, comme le rappelait @bouncer13800 , il faut étudier les caractéristiques des unités ennemies pour pouvoir adapter ton armée d'attaque afin de subir le moins de pertes possibles. Pense également à tenir compte du terrain qui est un allié (ou un ennemi, si on l'oublie ...) :rolleyes:

Il n'y a pas de recette miracle, tu dois élaborer une stratégie, et c'est ce qui fait le charme des combats ! ;-)
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour,

Comme il te l'as déjà été dit, le mieux est d'adapter ton armée au cas par cas, en manuel (et 4 voyous dans ta compo devraient suffire) et donc, il n'y a pas vraiment de compo magique.... C'est quand même de loin le plus efficace (et quitte à monter les GM guerriers, autant en profiter pour se faire plaisir sur le champs de bataille)

Mais si tu n'es pas très combat et que tu préfère ne pas y consacrer de temps (combat auto et peu de réflexion stratégique ), alors une compo : 1 lourd, 1 distant (pas artillerie), 1 léger + 5 voyous passe pratiquement n'importe quelle armée défensive. (avec un bonus d'attaque correct cependant)
 
On peut aussi utiliser 8 catapultes ou un mix catapultes + voyous lorsque l'armée en face ne comporte pas trop de rapides et/ou de légers. Face à du lourd, par exemple, 8 catapultes, c'est victoire sans dégâts et sans souci.
 

DeletedUser57542

Guest
On peut aussi utiliser 8 catapultes ou un mix catapultes + voyous lorsque l'armée en face ne comporte pas trop de rapides et/ou de légers. Face à du lourd, par exemple, 8 catapultes, c'est victoire sans dégâts et sans souci.

Oui tu as raison, les catas sont bonnes contre les archés montés, les catas et les lourds, elles sont assez polyvalentes, et quand il y a beaucoup d'arbres ou de rochers, les ennemis sont ralentis donc les catas peuvent tirer un tour de plus :-)
 
Haut