• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

HMA : Quelles unités jouer avec les voyous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début

DeletedUser57542

Guest
Bonjour à tous :-),

Je suis actuellement en HMA, je souhaite faire les Eg tout en combattant, c'est pour cela que je monte mes GM d'attaque, et l'Alca pour les voyous... Mais je ne sais toujours pas quelle unité sera la plus efficace en complément de 7 voyous, je pensais jouer avec les légers quand il y a des cata ou des archers montés en face, et jouer avec les lourds quand il y a du légers ou du lourd, certains joueurs m'ont conseillés de jouer comme ceci :7 voyous + 1 cata, mais pour moi les cata sont beaucoup trop fragiles... Donc voilà j'aurais besoin de conseils sur ce point la, Bon jeu à tous ! ;-)

P.s. : J'avais fait une rapide recherche sur le Forum mais aucune réponse satisfaisante...Merci à tous ceux qui me répondront ^^

Loup furtif.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser50472

Guest
As tu essayé d'adapter ton armée à ce qu'il y a en face au lieu de vouloir une armée unique qui dégomme tout?
 

DeletedUser50472

Guest
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu peux avoir des voyous sans alca, tu peux gagner des combats sans voyous...

Pourquoi ce besoin d'Alcatrz???
 

DeletedUser57542

Guest
Oui certes mais mon but n'est pas d'avoir pleins de repaires, je préfère juste avoir une Alca qui peut produire de tout, et les voyous à cet âge la sont plus forts que les autres unités...Surtout qu'a la dernière rencontre du dernier niveau, il y a 16 unités à battre avec 60% attaque/def, sans voyous c'est compliqué...
 

SchtroumpFée

Astronome
Le problème c’est que plus tu vas avancer dans l’EG et plus les vagues vont comporter des unités différentes.

Le plus important est certainement d’augmenter ses GM pour le bonus défensif afin de mieux subir les assauts de 2 vagues.
 

DeletedUser57542

Guest
Le problème c’est que plus tu vas avancer dans l’EG et plus les vagues vont comporter des unités différentes.

Le plus important est certainement d’augmenter ses GM pour le bonus défensif afin de mieux subir les assauts de 2 vagues.

Oui c'est ce que je suis en train de faire, et une fois que j'aurais 100/100 en attaque, je pense que le lourd sera la meilleure solution, mais j'attends d'autres avis, en tout cas merci pour ta réponse ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour à tous :-),

Je suis actuellement en HMA, je souhaite faire les Eg tout en combattant, c'est pour cela que je monte mes GM d'attaque, et l'Alca pour les voyous... Mais je ne sais toujours pas quelle unité sera la plus efficace en complément de 7 voyous,

Tu joues à FoE ou tu préfères te contenter de copier le jeu des autres ?
L'intérêt des combats est de chercher et trouver soi même les bonnes combinaisons pour vaincre les différentes défenses, pas d'appliquer bêtement une unique combinaison indiquée par d'autres joueurs.
 

DeletedUser57542

Guest
Mon but n'est pas de copier mais je sais qu'il y a des combinaisons qui marchent mieux que d'autres, si j'ai poser la question ici c'est pour que d'autres joueurs témoignent de leurs expériences c'est tout...
 

Loup Tenace

Empereur
Mouai 1 unité et 7 voyous c'est vouloir pas se compliquer la tête par une bonne réflexion.
Utilise seulement maximum 4 voyous et relève le défis par une bonne stratégie et en manuel surtout.
 

Taxy

Médecin
Avec des unités de l'âge en cours tu vas galérer pour l'eg3 et 4, il faut des unités avancées pour y arriver facilement, débloque du Mac ou Ren grâce aux quêtes et bichonne les, car si tu les perds... :eek:
 

DeletedUser57542

Guest
Avec des unités de l'âge en cours tu vas galérer pour l'eg3 et 4, il faut des unités avancées pour y arriver facilement, débloque du Mac ou Ren grâce aux quêtes et bichonne les, car si tu les perds... :eek:

On peut obtenir du MAC et du REN en étant HMA !???
 

DeletedUser57542

Guest
Si tu gères bien ton avancée sur la map et les quêtes principales en parallèle oui, mais si tu n'as pas laissé des technos à débloquer alors non, enfin je ne me souviens pas de toutes les quêtes... mais je te l'ai déjà expliqué sur U :rolleyes:

J'ai laissé 3 technos HMA :-)
 

RobertOi

Conquistador
Mais je ne sais toujours pas quelle unité sera la plus efficace en complément de 7 voyous, je pensais jouer avec les légers quand il y a des cata ou des archers montés en face, et jouer avec les lourds quand il y a du légers ou du lourd, certains joueurs m'ont conseillés de jouer comme ceci :7 voyous + 1 cata, mais pour moi les cata sont beaucoup trop fragiles... Donc voilà j'aurais besoin de conseils sur ce point la, Bon jeu à tous ! ;-)

Bonjour,
ton impression est la bonne, les légers sont efficaces contre unités d'artillerie, rapides et à distance, et les lourds sont efficaces contre rapides, lourds et légers. Donc selon ce que tu as en face, c'est un bon moyen de gagner assez facilement.
Une catapulte et 7 voyous, c'est un moyen intéressant de gagner sans le moindre dégât, mais ça ne marche qu'en combat manuel, avec de la patience et stratégie (ne pas faire avancer ses voyous, ou seulement au bon moment). Ça peut être un défi intéressant d'utiliser cette composition si tu veux relever des défis. Au début, tu peux suivre les compositions les plus efficaces et simples à utiliser.
Pas besoin d'écouter les vieux ronchons qui ont 5 ans de jeu et aimeraient que tout le monde soit dans la même situation et s'amusent à se compliquer la vie par pur plaisir sans avoir progressé pas à pas dans l'efficacité. ;)
 

DeletedUser57462

Guest
sauf que ta technique ne marche que si il y a qu'une sorte d'unité en face,alors quand tu as à attaquer un mixte de tous c'est compliqué!
Mais si il y a 2 sortes d'unités comme à distance et légère tu prends ce qui l'avantage comme 1lourd, 1rapide et 5 ou 6 voyou, ça demande juste de la stratégie et en général ça passe!
 
Haut