• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Historique de la trésorerie et des actions importantes

  • Auteur de la discussion DeletedUser15064
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26344

Guest
Salut,

je ne peux qu'appuyer cette proposition, étant farmer j'apprécie moyennement que d'autres joueurs puissent dire donner des ressources alors qu'ils n'en donnent pas. C'est aussi une perte de temps car, pour faire connaître nos dons, nous devons poster un message à la guilde avec le nombre de ressources données de chaque et leur âge. Très embêtant donc. De ce fait, certains donnent des ressources mais n'ont pas le temps de le faire savoir, alors que d'autres ne donnent rien et font croire le contraire. Il est facile de vérifier l'implication d'un guerrier dans l'activité de la guilde, c'est cependant impossible pour les farmers.

Un simple log d'une ou deux semaines permettrait de connaître les dons de chacun, et ce ne serait pas un mal. Au moins la quantité de ressources totale donnée durant la semaine, pas forcément noter chaque ressources séparément.

Lankh, ce sont des bonnes idées, mais je ne veux pas des notifications de dons de ressources de la guilde dans mes logs personnels! Ce serait plutôt un onglet supplémentaire dans la guilde, ou un bouton dans la Trésorerie pour accéder aux logs des dons.
 

DeletedUser

Guest
la confiance régne dans vos guildes !

Dans ce cas, retirons du journal des événements en GcG qui a fait quoi. Puisqu'on a confiance autant enlevé tous les trucs du genre !

Bref, bonne idée d'Itania. Ce que propose Lankh est sympa mais un peu HS par rapport au sujet initial je pense.
 

Nami7

Missionnaire
Oui c'est une question de confiance mais quand on vise le top 3 des meilleures guildes du serveur on a besoin des membres les plus motivés et les plus efficaces, ce qui ne se voit pas au premier coup d’œil quand on est 70 membres.

J'ai cherché sur le sujet où les propositions ont été répertorié mais je n'en ai pas trouvé de similaire, il n'est peut-être pas tout à fait à jour.
 

DeletedUser23992

Guest
Lankh, ce sont des bonnes idées, mais je ne veux pas des notifications de dons de ressources de la guilde dans mes logs personnels! Ce serait plutôt un onglet supplémentaire dans la guilde, ou un bouton dans la Trésorerie pour accéder aux logs des dons.

Oui aussi, ça peut-être une possibilité. Le but est que nos idées soient améliorées et approuvées par tous (ou presque).

Bref, bonne idée d'Itania. Ce que propose Lankh est sympa mais un peu HS par rapport au sujet initial je pense.

C'est vrai que ça sors un peu du contexte initiale, mais le but était surtout de rajouter d'autres petites choses en même temps qui font que, la lecture sera beaucoup plus simple. Je trouve que c'est trop mélangé entre motivation, polissage, attaque de voisins, rentré de guilde et marché, c'est un peu brouillon j'ai envie de dire, séparer un peu les choses de manière à ce que ce soit plus visible, sans pour autant surcharger la page pourrait être une bonne chose.


C'est une proposition qui mérite d'être approfondie et vu par les membres d'Innogames. Parce-que même si "la confiance règne", dans une guilde de plus de 60 membres, je suis désolé... mais on a aucun moyen de vérifier si les 60 membres disent la vérité. Je ne sais pas pour les autres guildes, mais certains préfèrent rester discret et être dans leur coin, se contentant de "donner les ressources" soit disant.

Quitte à améliorer autant y aller franco ;).
 

DeletedUser

Guest
Oui mais si tu veux que ça avance ce n'est pas si facile que ça, il faut y aller petit à petit et pas tout forcer d'un coup ^^
 

DeletedUser24403

Guest
Bonsoir à tous,

J'étais venu ici pour proposer également cette idée, d'avoir un historique des dons de ressources dans la trésorerie de guilde. Alors je suis absolument POUR cette idée, et je remercie Itania de l'avoir proposer.

Pour répondre à placid88, il est juste difficile de faire confiance à 80 joueurs d'une même guilde, il y a toujours des profiteurs, qui postulent dans une guilde haut placée en GvG pour bénéficier des bonus. Alors je ne suis pas contre le fait que des joueurs aient envie de bénéficier de bonus de guilde important, mais il faut aussi les mériter.

Je suis un des deux fondateurs de la guilde "La Terre du Milieu", sur Jaims et qui depuis la GvG, a réussie à se positionner sur le podium du classement général des guildes. Nous avons eu la chance (ou la capacité) d'être à la première place pendant 40 jours et cela n'aurait pas été possible sans l'investissement d'un maximum de membres.

Ce genre d'historique est un outil à la limite de l'indispensable, non pas spécialement pour "fliquer" les joueurs, mais pour connaitre l'investissement de chacun au sein d'une guilde. Si un joueur combat pour l'acquisition des secteurs, s'il donne des armées de défense, qu'il faut son poli/motiv de façon régulière et qu'il donne des PF sur des GM en construction, on ne va pas l'exclure de la guilde parce qu'il ne donne jamais de ressources dans la trésorerie, et à contrario, si un joueur ne fait jamais son poli/motiv, ne donne jamais d'armées de défenses, car il n'aime pas les combats, et se connecte juste 5 minutes dans la journée, parce qu'il a une IRL chargée, mais qui blinde la trésorerie de milliers de ressources à chaque fois qu'il se connecte (sans le notifier par message) .... et ben, sans un historique de trésorerie de guilde, je serais susceptible de l'exclure de la guilde et pour le coup, ce sera une exclusion abusive et pas forcément justifiée... mais je n'ai pas les outils pour le savoir;

Donc cette idée (géniale^^) est un outil super important pour les fondateurs et les leaders de guildes actives en GvG. Toutefois, il faut que cet historique ne soit visible que par les joueurs qui ont le droit "Autorisé", et donc qui gère la GvG, afin qu'il n'y ait pas de tensions trop importantes dans les guildes. Déjà que le manque de poli/motiv de certains joueurs est source de conflit, qu'il faut gérer quotidiennement, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Voila, entièrement POUR !!!
 

DeletedUser13071

Guest
Re bonsoir,

Comme je l'ai noté dans ma réponse précédente, cette suggestion a déjà était faite, et le meme débat a eu lieu..

@Placid : Les autres le seront qu'ont peu "fliquer" vu que cela serait annoncé par le jeu.. mais seulement quelques personnes dans la guilde pourront y avoir acces avec le droit "autorisé".. pour éviter les éternels débats, lui il a mis, lui non et patatati.. de toute façons sa serai surtout un indice Tomtom à tres bien résumé le truc. et faut pas se leurré si une guilde arrive a se maintenir en haut du classement, c'est justement en expulsant des joueurs qui ne font absolument rien et qui Profite de la guilde.

On flique déjà les joueurs que se soit pour la polimotivation demandé, pour leur participation en gvg, pour les sortie de GM, etc etc.. et cela a était fait a la demande de la grande majorité des joueurs de notre guilde.
On c pas levé un matin en se disant, tiens ont va s'amuser a vérifié si tout les joueurs respectent scrupuleusement les regles demandé, vu le temps et le boulot que sa prend..

Mais grace a ça, sa permet de voir précisément qui doit etre averti ou pas..en cas de récidive l'exclusion est rarement loin.

Un ex :
On a eu un joueur qui communiqué souvent dans la guilde, qui était parfaitement intégré, mais qui se plaignait souvent qu'on ne polimotive pas ce qu'il demandé. lorsqu'il sorté un GM c'était le premier a l'annoncer en messagerie. Bref a coté de sa y avais un autre joueur qui ne communiquai que tres rarement, qui lorsqu'il posé un GM n'en informé pas la guilde, ne se plaignait pas..
Lorsqu'on a mis en place la premiere fois une vérification sur tout ce qui était demandé. Voila ce qui en est sortit
Le premier ne participé en rien, alors que c'était le premier a profiter.
Le second participé à tout et à 100% pourtant un véritable fantome.

On a eu de grosse surprise, mais sa permet surtout de voir si les nouveaux arrivants et d'autres plus anciens joue bien le jeu.
Pis si tel est le cas, où est le probleme ?

Apres pour l'exclusion, il ya plusieurs facteurs a prendre en compte, mais si la guilde est tourné entierement sur la gvg, et que ceux qui ont choisi de ne pas faire partie de la caste des guerriers mais de celle des producteurs en général il y a aucun souci.
Mais il peu y avoir des surprises. et au moins voila on est fixé, et on en parle plus.
 

placid88

Empereur
je suis contre toutes formes de flicage, je fait mon tour de polimotivation chaque jour sans regarder qui est passé chez moi, je pose des dizaines de PF sur chaque nouveaux GM, je combat en GvG autant que mes armées le permettent, je donne à la trésorerie autant que je peux et je ne le commente pas sur la messagerie.
Vous me faites rire avec vos guildes au top dont les leaders veulent connaitre chaque action des membres, nous sommes sur un jeu, amusez vous au lieu de toujours vouloir changer les régles du jeu !
 

DeletedUser13071

Guest
Lis tu se que j'ai écris ?
Le flicage a était demander par la majorité des joueurs, car sa générait trop de conflits.
Je joue comme toi Placid, malheureusement beaucoup regarde qui passe les polimotivé, qui leur met un PF quand ils sortent un GM, etc..
Et quand sa pete, sa pete lol
Depuis qu'on a commencé a "fliqué" il n'y a eu plus aucun conflit entre joueurs dans la guilde sauf cas exeptionnel mais au moins on c qui croire.
 

DeletedUser13249

Guest
je suis contre toutes formes de flicage, je fait mon tour de polimotivation chaque jour sans regarder qui est passé chez moi, je pose des dizaines de PF sur chaque nouveaux GM, je combat en GvG autant que mes armées le permettent, je donne à la trésorerie autant que je peux et je ne le commente pas sur la messagerie.
Vous me faites rire avec vos guildes au top dont les leaders veulent connaitre chaque action des membres, nous sommes sur un jeu, amusez vous au lieu de toujours vouloir changer les régles du jeu !

Tu as l'air d'être un joueur exemplaire placid. Mais que dirais-tu si tu faisais partie d'une guilde où tu étais le seul à agir ainsi et les 79 autres ne faisaient que profiter de toi ? Tu quitterais cette guilde pour en rejoindre une où tout le monde joue comme toi, avec solidarité et générosité. Pour créer de bonnes guildes, les fondateurs ont besoin d'avoir des indicateurs pour savoir qui joue le jeu dans une guilde et qui profite des autres. Ça peut être vu comme du flicage, même si ce mot a une connotation péjorative que je ne comprends pas, mais c'est juste indispensable à la création de bonnes guildes où tout le monde a la même vision du jeu.

De toute façon, si tu ne profites pas des autres tu n'as pas à avoir peur du flicage. Seuls ceux qui veulent recevoir des autres sans rien donner en retour doivent avoir peur du flicage.
 

placid88

Empereur
restez dans vos guildes ou la confiance ne régne pas, l'ambiance ne doit pas être sympa ! mais je reste sur mes positions
 

DeletedUser13071

Guest
restez dans vos guildes ou la confiance ne régne pas, l'ambiance ne doit pas être sympa ! mais je reste sur mes positions
Lol c'est une chose de camper sur ces positions, mais s'en est une autre de comprendre un point de vue différent meme si il nous correspond pas.

Et je peut t'assurer que l'ambiance est bien meilleur, car comme l'a souligné Ferka sa permet de triller les joueurs pour rester qu'avec ceux qui partagent une meme vision du jeu. Le "flicage" ne dur qu'un temps car lorsque tous les joueurs participent bien et qu'on s'entend bien il n'y a plus aucune raisons de continuer.

Tu te permet de juger sans meme savoir libre à toi, c une maniere de voir hélas tres répandu a notre époque.
Bonne fin de soirée quand meme.
 

DeletedUser24403

Guest
Bonjour,

Perso, bien que je sois fondateur d'une guilde, je ne regarde jamais qui passe chez moi, ou même ce qu'ils font chez moi.... mais d'autres le font. Il n'y a pas une heure, un joueur de ma guilde a fait remarqué que beaucoup de joueurs ne passaient pas dans les cités des autres, ou pour polir une décoration (soit le truc le plus inutile du jeu, lorsqu'on est dans une guilde).
Alors est-ce normal que des joueurs passent tout les jours chez les autres, et que certains ne passent jamais ? Non, il faut un équilibre, et c'est comme ça que fonctionne une bonne guilde. Nous avons instauré une "obligation" de 3 passages par semaine, ce qui est une moyenne tout à fait respectable. En revanche, si un joueur passe qu'une seule fois, mais donne des ressources à la trésorerie, alors il a toute sa place dans la guilde.

Le Hic, et qui fait l'objet de ce débat, c'est que nous n'avons aucun moyen de vérifier les ressources, qui peut permettre justement d'éviter d'exclure un joueur.
Et je suis désolé, mais avec 80 joueurs dans une guilde, il serait vraiment utopique de croire que l'on peut faire confiance à tout le monde, car le monde est plein de profiteurs dans la vraie vie, aucune raison que cela soit différents dans un jeu.

D'ailleurs, au passage, si tout les joueurs d'une même guilde savaient donner autant qu'ils reçoivent, il n'y aurait pas besoin de "fliquer", ou disant dans un terme plus approprié, il n'y aurait pas besoin de faire des vérifications sur les actions des joueurs. Et lorsque des joueurs profitent du système, ils doivent aussi y participer

Enfin voila, maintenant mon cher placid88, je comprends que tu n'aimes pas le flicage, et je ne l'aimes pas non plus à vrai dire, vu le temps que ça prends de faire toutes ces vérifications, mais de toutes les guildes qui ont été créée sur Jaims au premier jour du serveur, la Terre du Milieu est la seule qui n'ait jamais subit de clash, et d'explosion de l'intérieur. Les autres ont toutes été dilapidées, puis reconstruite, mais pas sans mal, et n'ont jamais retrouvé leur niveau.

Bonne journée ;-)
 

DeletedUser7293

Guest
Je pense qu'il est déjà possible d'effectuer un suivi des dons de ressources effectués par les membres, voici ce qui est à instaurer par le chef de guilde :
- création d'un topic ou d'un fil de messagerie dédié aux dons de ressources à la trésorerie
- inciter les membres à renseigner ce topic ou ce fil de messagerie, dons non mentionnés : dons non pris en compte dans le suivi
- structurer les dons effectués par des règles afin de faciliter le suivi, exemples :
(règle de dons minimum, exemple : ne pas faire de dons inférieurs à 20 unités d'un même type)
(règle de dons à chiffre rond, exemple : par dizaine, 20, 30, etc)

bien sur ce n'est pas fiable à 100%, certains peuvent mentionner des dons fictifs, mais avec un œil aiguisé ça ne remarque assez facilement ;)
surtout quand les dons sont bien structurés

----------------------------------

Je suis pour un système qui valorise les plus gros donateurs
je suis partagé concernant un système permettant de connaitre ceux qui donnent le moins
 

DeletedUser24403

Guest
Re,

@savinho, je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne le fil de messagerie, et nous le faisons également dans notre guilde, mais beaucoup donnent sans l'annoncer malgré tout. Sur une autre guilde, où je ne suis ni fondateur, ni leader, il m'arrive de donner des ressources suite à une demande des "Chefs GvG", mais je n'ai pas forcément le temps de le mettre sur un fil de messagerie, messagerie qui peut être vite surchargée de messages (notamment lorsqu'on est 80^^), et rechercher le fil en question peut prendre pas mal de temps, surtout avec les nombreux bugs de messagerie que j'ai quotidiennement. De plus, on peut être "dérangé" à ce moment là, et on zappe le message^^.
Sur Jaims, nous sommes 80 dans ma guilde, avec 25 Observatoires et 2 Atomium. Ces GM donnent aussi des ressources dans la trésorerie, et sur des âges différents, alors je t'assure qu'il devient très difficile de savoir qui donne, qui ne donne pas.

Après, comme je l'ai dis précédemment, un historique de trésorerie serait vraiment un outil utile, mais pas dans le but de savoir qui exclure de la guilde, juste pour avoir une trace de ce qui se passe dans la trésorerie, comme c'est le cas avec l'historique de nos cités, le journal des évènements GvG, et le fait que les noms des joueurs apparaissent sur les GM.
 

DeletedUser13249

Guest
Je pense qu'il est déjà possible d'effectuer un suivi des dons de ressources effectués par les membres, voici ce qui est à instaurer par le chef de guilde :
- création d'un topic ou d'un fil de messagerie dédié aux dons de ressources à la trésorerie
- inciter les membres à renseigner ce topic ou ce fil de messagerie, dons non mentionnés : dons non pris en compte dans le suivi
- structurer les dons effectués par des règles afin de faciliter le suivi, exemples :
(règle de dons minimum, exemple : ne pas faire de dons inférieurs à 20 unités d'un même type)
(règle de dons à chiffre rond, exemple : par dizaine, 20, 30, etc)

bien sur ce n'est pas fiable à 100%, certains peuvent mentionner des dons fictifs, mais avec un œil aiguisé ça ne remarque assez facilement ;)
surtout quand les dons sont bien structurés

J'ai envie de dire : justement ! Puisque la plupart des guildes sont déjà obligées de le faire "à la main" et que ça n'a rien de passionnant, que c'est même une perte de temps pour chaque membre qui met quelque chose en Trésorerie, pourquoi ne pas rendre tout ça automatique ?

En passant, il y a ça dans ma guilde, nous utilisons ces comptes pour féliciter les plus gros donateurs et pour exclure les profiteurs et nous n'en rougissons pas : tout le monde dans la guilde est au courant et c'est même demandé :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut