• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Historique de la trésorerie et des actions importantes

  • Auteur de la discussion DeletedUser15064
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15064

Guest
Bonjour,

La trésorerie de guilde c'est super bien vu pour les commerçants d'une guilde qui ne veulent que participer par un don de ressources ne se sentant pas l'âme guerrière, cela simplifie grandement la vie.....

Cependant il apparaît instantanément, qu'il y manque une chose essentielle : l'historique de la dite trésorerie :) pour savoir qui à déposé et où ont été dépensé les dites ressources ....
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
Salut

Je ne sais pas... effectivement ça mettrait beaucoup de clarté quant à l'implication de chacun au financement de la guerre. Cependant ça permet aussi de faire du "flicage", tout dépend de l'ambiance et des règles de la guilde dans laquelle tu te situes.

Donc je suis plutôt contre, à moins que la discussion qui s'ensuit parvienne à me faire comprendre l'intérêt de savoir qui a déposé quoi.
 

DeletedUser9141

Guest
Journal des événements importants pour la GCG

Quand un fondateur ou leader d'une guilde change une virgule dans le profil de ladite guilde cela apparaît dans le journal des événements
Que pensez vous de signaler de la même façon toute action importante impactant la gcg : retrait de troupes ,mise en place d'une armée de défense ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Menoscal

Force de frappe
Bonsoir,
La trésorerie de guilde est une bonne chose, cela permet d'avoir des ressources disponibles pour la GvG. Ensuite je ne vois pas trop l'intérêt de savoir qui à déposé quoi en ressources et les dépenses vont pour la GvG.
Bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Il est indéniable qu'il y a un certain "flicage" à ce genre de demande mais il est de la même valeur que l'historique de la polimotivation sur nos cités.

Il est utile à une guilde qui est axée GcG et qui souhaite qu'il y ait un minimum d'investissement de la part des membres qui peuvent aider.
Il est utile aussi en permettant de savoir par exemple qui est allé placer le siège au mauvais endroit ou a mit une unité défensive là où il ne fallait pas.

Donc oui c'est un flicage mais un flicage drôlement utile je dirais pour les guildes qui sauront utiliser cet historique intelligemment ;)

Je suis pour +

Bonsoir,

Pour un historique des actions sur les dons une proposition existe déjà ici. Je sais que tu en as parlé aujourd'hui je te propose donc d'aller y apporter ta contribution ;)

Je te laisse le soin de modifier ton message pour que seule la proposition non déjà abordée subsiste ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Pour aussi.
Tous les membres de la guilde bénéficie de bonus glanés sur les GvG tels que le boost de recrutement, de recherche et réduction des couts de construction, même s'ils ne participent pas aux GvG et il est facile d'écrire "j'ai donné X ressources" ou "j'ai attaqué tel secteur".
Dans notre guilde, on a décidé d'aider ceux qui participent (pour être + fort) donc, un historique de la trésorerie nous serait bien utile @ +
 

DeletedUser9141

Guest
Pour aussi
ert d'accord avec cequelette :l'historique existe déjà pour les poli motiv

fait cequelette :D
je pensais simplement que cela pouvais rentrer dans le même "journal"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22922

Guest
Je suis "pour" bien-sûr.
Je suis contre les profiteurs.
C'est trop facile d'attendre que les autres fassent le boulot pour bénéficier des bonus sans rien faire ou sans y contribuer.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour ricollonges :)

Ta suggestion étant effectivement complémentaire de celle d'Oushy-Breath et les informations pouvant entrer dans un seul journal, je peux fusionner vos 2 suggestions si vous êtes d'accord.

Bon jeu :)
Jim
 

DeletedUser15064

Guest
P.S : D'abord je te rassure les trois différentes guildes où j'ai le plaisir de jouer sont géniales et je n'en changerais point :)

Cependant comme dans toutes guildes un coffre de trésorerie peu être sujet à polémique, comme en tout jeux...

Il est bon de savoir qui met quoi .....
Les ressources qui rentre plus souvent et celles plus rares donc sur lequel il va falloir se pencher...

Mais aussi pour l'historique de leur utilisation....

Pour la stratégie de déplacement au sein de la carte .... il apparaîtra que tel territoires est pris puis perdu et repris et ceci plusieurs fois donc avec un chemin difficile à emprunter car onéreux pour la guilde ... alors qu'un autre se révélera plus facile à conquérir et moins onéreux pour la guilde .... donc pour une question de stratégie car le coût des choses rentre en compte dans les stratégies ....

Plus il y à de détails et de possibilités, plus les stratégies peuvent être affinées...... :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
POUR

Absolument Pour. Cela permettra de voir qui produit quel ressource, qui place les sièges ou défenses indésirables.
Les secteurs libérés nous rendent des ressources: Nous saurons QUI à libéré un secteur "intentionnellement" ou "accidentellement" car en général personne ne se dénonce.

Pour tout ça , l'historique est la bienvenue.
 

DeletedUser9141

Guest
ok pour fusionner ...bon après midi je vais profiter du grand soleil:cool:
 

DeletedUser23514

Guest
Pour également.
ne serait-ce que pour voir sur qui on peut compter,avoir un suivi des recettes dépenses, sans pour autant critiquer ceux qui ne donnent pas, c'est un jeu et tout le monde ne veut pas forcement intégrer cette phase du jeu dans leur loisir, par manque de temps, ou tout simplement, qu'ils n'ont pas encore atteint l'age requit pour combattre ou produire les ressources, doivent-ils pour autant quitter leur guilde ou ils on noué des liens avec certains, bien sur que non. Ensuite ceux qui ne participe à rien ni poli/motiv ni échange ni aide au gm etc. c'est un autre problème qui existait bien avant la gvg et chaque guilde de décider si elle compose avec ou si elle les exclut car non respect de leur charte
 

DeletedUser16533

Guest
Bonsoir à tous :)

Les suggestions de Oushy-Breath et Ricollonges étant complémentaires et pouvant être mises en place simultanément, j'ai fusionné les 2 sujets avec l'accord de leurs auteurs. Les doubles post résultant de la fusion, je ne vous en tiendrais pas rigueur. ;)

En passant, je vote pour :)

Bon jeu
Jim
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12527

Guest
Bon, autant la mise-à-jour de la trésorerie est super et fut très rapide après l'introduction des GvG, autant je crois qu'on peut encore se curer le nez pendant des mois avant de voir celle-ci implémentée xD

En tout cas, pour, évidemment...
 

DeletedUser

Guest
+1 je suis pour.
Etant moi même fondateur d'une guilde, nous avons créer des statuts qui indique notre orientation vers les GvG.
Cependant au vu des ressources et des armées mises à disposition de la guilde, il est évident que certains profitent des bonus et de l'avancée de la guilde sans participer.
Ils laissent les autres, s'épuiser (ressources, armées) pour eux.
Ceux qui sont contre ce "flicage" sont : soit eux même des profiteurs, soit peu intéressés par les GvG.
Nous souhaitons que tout le monde dans notre guilde participe selon ses moyens et son évolution, ceux qui ne veulent pas participer peuvent toujours trouver une guilde qui correspondra mieux à leur style de jeu.
 

DeletedUser16598

Guest
100% pour
Après quelques jours d'utilisation, on se rend effectivement compte que c'est un gros manque : mais où sont donc passés les 150 talc qu'on a eu toutes les peines du monde à se procurer ? Qui a posé une 5e def sur ce secteur .. protégé pour 24h ? qui a bougé le QG ? etc etc ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut