• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Himeji qu'en pensez vous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser26212
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26212

Guest
Perso le mien est niveau 25 donc 33 % de chance x 6 résultat il paye rarement et les vôtres ? Niveaux ?
 

fortes974

Mathématicien
Niveau 46, bonus 42.91% x8. Je le trouve pas ouf. Il m'a couté bien plus cher que ce qu'il me rapportera. Mais bon pour le fun de voir l'icone 200pfs une fois par mois c'est cool^^
 

Gotrek84

Missionnaire
Niv 58 avec un bonus de 46% et 9 essais. Je le trouve très bien même si c'est un sacré investissement en terme de pfs.
Mon meilleur souvenir: 3 fois 200 pf et une fois 500 rss dans la même série.
Tu es content de l'avoir posé mais c'est pas toujours comme ça. Vaut il le coup? Oui mais il y a d'autres GM à poser avant celui ci.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Quand pensez vous ? Tout le temps !

Bref, ceci mis à part, j'avais fait les calculs statistiques complets d'Himeji à sa sortie. Pour vous donner une idée, Himeji niveau 58 vous rapportera sur 30 jours les valeurs moyennes suivantes :
- 854 ressources 4270 ressources (Merci à Doudo II pour la correction)
- 2290 pf
- 62 diamants
- 149 voyous
- 1 kit voyous

C'est statistique bien sûr, donc c'est en moyenne.
Si on ramène ça au gain quotidien en ressources et pf ça donne en moyenne par jour 76 pf et 142 ressources.
Pour rappel, pour 76 pf par jour il faut un cap 76.

La réponse est donc : oui, Himeji est très rentable ! Cher mais rentable.
 
Dernière édition :

Doudo II

Explorateur
Quand pensez vous ? Tout le temps !

Bref, ceci mis à part, j'avais fait les calculs statistiques complets d'Himeji à sa sortie. Pour vous donner une idée, Himeji niveau 58 vous rapportera sur 30 jours les valeurs moyennes suivantes :
- 854 ressources
- 2290 pf
- 62 diamants
- 149 voyous
- 1 kit voyous

Bonnes approximations, mais petite (grosse ?) erreur de calcul pour les ressources, c'est dans les 142-143 ressources par jour un Himeji 58, soit 4270 sur 30 jours ;)
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bonnes approximations, mais petite (grosse ?) erreur de calcul pour les ressources, c'est dans les 142-143 ressources par jour un Himeji 58, soit 4270 sur 30 jours ;)

Oh que c'est bien vu ça, je m'étais basé sur les anciennes valeurs transmises au lancement d'Himeji sur beta je pense, où le plus gros pack de ressources était à 100, bien en dessous de maintenant ! Merci de la correction !
 

DeletedUser59724

Guest
Perso, je l adore, il est que niveau 17 mais les 450k marchandises qu il m apporte m a permis de faire de la place en enlevant tout les batiments de marchandises. En plus grace a lui je fais une 12aine de quete recurrente pas jour(la recolter x march une fois et et une dizaine de fois la payer X or et X marchandise)
En moyenne a mon niveau il est top rentable apportantde la place , un peu plus de 31 pfs en moyenne par jour(sans compter les occasionels packs de pfs des recurrentes), des ressources(aussi via recurrente) et je suis plutot pas malheureux concernant les proba ^^
 

fortes974

Mathématicien
Pour ma part, mon coté complotiste, et cela se vérifie à l'occasion, me fait toujours penser que les bonus aléatoires ne sont pas fiable. On nous annonce tant et en vrai ça ne se produit que trop rarement....
Je préfère les gm "flat". type alca, arche, cap carnaveral, etc...non soumis à la probabilité d'inno
 

DeletedUser46465

Guest
200 pf et 500 ressources c’est juste un des meilleurs gm si tu le monte un temps soit peu
Et perso je vais faire 10/15 niveaux de plus au prochain âge pour rentrer vite un Max de ressources pour les brader le plus vite possible sur T
 

fortes974

Mathématicien
Ma galaxie me rapporte bien plus qu'himeji. Himeji n'est pas nul mais y a tellement de gm intéressants 1 poser avant celui ci
 

Arioch21

Cueilleur
Moi je l’aime bien mon Himeji, même s’il est encore tout petit (niv 16).

Je ne joue pas au lotto IRL car les statistiques sont contre moi. Mais Himeji me permet d’avoir quotidiennement mes 6 petits billets à gratter, c’est comme ça que je le prend. Alors que mon cap ou d’autres GMs me permettent d’avoir des revenus fixes. Et puis, si les vrais billets à gratter avaient ce taux moyen là de retour, je commencerai à jouer ! Je connais peu de GMs qui, au niveau 16, rapportent (en moyenne, d’accord) 31.2 PFs et 58 ressources quotidiennement. C’est le double de la plupart des GMs à PFs ! Par contre, je pense que je n’irai pas au delà du niveau 58. Après cela devient trop cher pour ce que cela rapporte en plus de mon point de vue.

Et puis, il permet tout de même d’entretenir des relations de bon voisinage ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut