• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Heure FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour se disputer comme pour discuter il faut être 2 On est ici pour débattre @Princesse Margot pas juste pour cliquer sur une case Pour ou Contre.
Que certains s'enflamment ou grossissent le trait c'est normal ça permet à chacun soit de rechercher d'autres arguments en faveur du Pour ou du Contre soit d'avouer implicitement qu'ils n'ont pas d'autres arguments que le "parce que".
Il faut avoir des positions clivantes si on veut avoir un débat, et accepter d'être égratigné un peu au passage.
J'entends souvent que ce forum est patati et patata, mais si on enlève les quelques personnages un peu marqués du forum, qu'on ajoute des petites fleurs autours des mots on obtient alors un forum aseptisé et... très vite vide et mort.
 

Harley D

Forgeur d'or
La France est sur le méridien de Greenwich
Par chance l'Angleterre aussi puisque Greenwich est en Angleterre donc tu dit n'importe quoi ta pas de problème de fuseaux horaires
Quand on veut rabaisser quelqu'un autant donner les bonnes infos, sinon c'est un peu l'arroseur arrosé :
Capture d’écran 2021-07-14 183941.png

Alors, qui dit n'importe quoi ?
 
Dernière édition :
Moi, j'assume parfaitement d'être fainéante dans plein d'aspects du jeu, vu que je suis là pour m'amuser. C'est notamment pour ça que j'ai toujours l'heure affichée sur mon écran d'ordinateur et, même ainsi, je me trompe souvent en calculant les horaires. Si, en plus, je devais rajouter un décalage horaire à chaque fois, ce serait catastrophique. Je revendique le droit pour tout le monde d'être autant assisté que moi.
 

Koltar

Laborantin
Je suis contre d'autant plus que dans l'introduction on parle des "Canadiens" alors que d'Est en Ouest, au Canada, nous n'avons pas le même fuseau horaire.

Il n'est pas très difficile, pour tous les joueurs, quel que soit le pays, de soustraire ou additionner quelques heures à l'heure du serveur. De plus, dès que l'on poste un message, l'heure nous est donnée.
 

Anamatt

Empereur
Il n'est pas très difficile, pour tous les joueurs, quel que soit le pays, de soustraire ou additionner quelques heures à l'heure du serveur
c'est pourquoi la suggestion demande de faire apparaitre cette heure plus visiblement.
De plus, dès que l'on poste un message, l'heure nous est donnée.
Oui... l'heure du serveur au moment où le message est posté mais pas au moment où tu lis le message ^^
 

Anamatt

Empereur
Il y a les différentes heures par rapport au méridien :
1626300509097.png

Et... pour bien compliquer la chose, des pays qui changent d'heure suivant les saisons :
1626300577968.png
 

La Joya argentina

Conquistador
Vous racontez des bêtises sur ce coup-là.
Il y a -1h en Angleterre par rapport à la France ;)
Non puisque la France est sur le méridien de Greenwich donc heure 0
L'Angleterre est également sur le méridien de Greenwich donc heure 0
Il n'y a donc pas d'écart entre la France et L'Angleterre
Comme le prouve Anamatt avec ses images

@Harley D
Je ne vois pas ce que t'écris donc inutile de menvoyer un message
Ceci n'est pas un pic , juste pour te dire que ca sert a rien de m'envoyer un mess
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Tiens, c'est plus parlant avec cette image ;)

World_Time_Zones_Map.png
 
La France n'a pas l'heure de soin fuseau "naturel", elle a adopté la même heure que l'Allemagne. Et elle a donc une heure de décalage avec le Royaume-Uni, comme n'importe quelle recherche de 30 secondes sur internet permet de le savoir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut