• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Heure FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
je joue sur deux mondes qui ne sont pas dans le fuseau horaire français
je n'ai pas dit du serveur Français, mais bien 2 étrangers dans des fuseaux horaires différents.
donc je m'adapte mais je conviens ô combien cela serait agréable et éviterait des erreurs de précipitations.
 
Et l'heure serveur elle vient comment sur ton navigateur web ou sur ton écran d'app ?
J'imagine qu'elle m'est déjà envoyé à de multiples reprises. Pour gérer les nombreux timeurs déjà existants, comme le décompte cbg affiche en cbg, le décompte eg affiche en eg, le décompte de chaque secteur qui se déverrouille, le décompte du gcg. Et j'en passe.
 

DeletedUser

Guest
@Harley D
On peut jouer sur autant de mondes que l'on veut, sur autant de serveurs que l'on veux et de la façon que l'on veux. C'est un choix personnel.
Le fait est que l’écrasante majorité ne joue que pour se détendre sans aucune obligation de performances, de rentabilité et d'horaire (in-game) à respecter.
Maintenant, qu'en est-il exactement des suggestions.
Doit-on proposer ce qui nous arrange nous ou bien ce qui sera profitable au plus grand nombre ?
 

DeletedUser

Guest
La suggestion n'est pas faite pour tout le monde mais uniquement pour une toute petite minorité qui n'est pas forcément sur un autre fuseau horaire.
Les votants ont été trompé en pensant vouloir aider alors que l'horloge est déjà présente dans le jeu.
Je peux comprendre que c'est gonflant de devoir quitter le jeu pour savoir l'heure mais refusé de faire deux clics pour l'avoir, c'est abusé.
Pour ceux qui ne sont pas sur le bon fuseau horaire, leurs imposés une horloge qui n'est pas à l'heure peut leur causer de graves problèmes IRL, mais ça, ça ne dérange personne.

On propose ce qui nous arrange
voter contre ne serait que de l'égoïsme
 

Ictère

Chef d'expédition
La suggestion n'est pas faite pour tout le monde mais uniquement pour une toute petite minorité
Perso je vote POUR une proposition si elle n'ampute le jeu de personne, même s'il n'y a qu'une seule personne/cité qui pourra en profiter et même si elle ne m'apportera rien.
Je ne vois pas en quoi ça te dérange. Vote comme tu veux et arrête de tourner en rond.
 
Un argument valable ?
- Jouant sur smartphone je n'ai pas l'heure affiché sur le jeu. Cela me serai utile quand je passe sur le jeu pendant une pause de 5 min pour qu'elle n'en dure pas 25min.
- Quand je joue et qu'il va y avoir un rush dans quelques minutes, avoir l'heure sous les yeux me permet de gérer ma ville tout en surveillant facilement l'heure de début de rush sans être sur la carte cbg.
- Quand je calcul l'heure d'ouverture d'un secteur cela me serai utile pour préparer les annonces.

Liste non exhaustive et n'abordent pas l'argument d'origine du créateur de la suggestion. Car j'espère qu'il n'est pas nécessaire de revenir dessus.

Mais si tu ne veux pas avoir l'heure affiché sous les yeux, ses arguments ne doivent pas trop t'interesser.
 

DeletedUser

Guest
Liste non exhaustive et n'abordent pas l'argument d'origine du créateur de la suggestion. Car j'espère qu'il n'est pas nécessaire de revenir dessus.
Si on commence à laisser tomber les arguments fallacieux de la proposition visant à se faire passer pour des altruistes pleins de compassion devant la détresse des autres et que l'on admet enfin que ce n'est qu'un but égoïste pour se faciliter les choses, il y a déjà un gros progrès. ;)

- Jouant sur smartphone je n'ai pas l'heure affiché sur le jeu. Cela me serai utile quand je passe sur le jeu pendant une pause de 5 min pour qu'elle n'en dure pas 25min.
20 minutes pour faire 2 clics Oosérieusement ? OoOo

- Quand je joue et qu'il va y avoir un rush dans quelques minutes, avoir l'heure sous les yeux me permet de gérer ma ville tout en surveillant facilement l'heure de début de rush sans être sur la carte cbg.
On a en permanence une multitude de compteurs sur le jeu pour calculer quelques minutes (barre de PF, antiquaire, bonus taverne, temps restant de production etc...). Pourquoi ne pas t'en servir ?

- Quand je calcul l'heure d'ouverture d'un secteur cela me serai utile pour préparer les annonces.
Si tu veux savoir l'heure qu'il est, tu peux t’installer en face d'une pendule ou t'acheter une montre.
Le jeu n'est pas responsable de ton manque a ce niveau la.
 

Anamatt

Empereur
On a en permanence une multitude de compteurs sur le jeu pour calculer quelques minutes (barre de PF, antiquaire, bonus taverne, temps restant de production etc...). Pourquoi ne pas t'en servir ?
Ce ne sont que des décomptes... Le seul endroit où l'heure du serveur est indiquée est la fenêtre de changement pour la quête quotidienne (il faut l'avoir acceptée au préalable pour changer son heure de début)
Ce n'est pas comme si cette heure n'était pas déjà présente sur le jeu....
Voir la pièce jointe 69923

Cela pourrait apparaitre dans un endroit discret.... sans que cela gène quiconque.
@Prom d Exolandia (qui s'y connait) indique que l'heure est juste parce qu'elle n'est pas indiquée en permanence mais se synchronise en ouvrant la fenêtre du changement d'heure :
La recup de l'heure se fait ici 1x quand on va sur la fenêtre. C'est bien différent d'avoir cette info en permanence et à jour.
Je comprend... Il faudrait donc, par exemple, la représentation d'une horloge et devoir cliquer dessus pour que la mise à jour de l'heure se fasse afin que l'on puisse la lire sans passer par le donneur de quête journalière.
Puisque l'on a surtout besoin de l'heure du serveur quand il s'agit d'attaquer un secteur donné ensemble, le mieux est de mettre l'indication dans la messagerie :
Oui de pouvoir avoir à la demande un affichage de l'heure serveur au niveau de la fenêtre de centre de messagerie.
Ca serait plus réaliste et raisonnable que la suggestion actuelle
Personnellement avoir l'heure du serveur visible ne me sert pas. Je peux cependant comprendre l'envie et/ou le besoin d'autres joueurs à l'avoir rapidement (sans passer par le donneur de quête où nous l'avons si nous voulons changer l'heure de début de la quête journalière) :
Voir la pièce jointe 69943

Sans que cela soit gênant pour ceux qui ne veulent pas l'avoir en permanence et parce que l'heure du serveur est plus utile dans la messagerie, on pourrait très bien l'avoir ici :
Voir la pièce jointe 69944
après, l'indication peut se faire minimaliste avec juste les chiffres...
Faut pas oublier qu'une case de l'ordre de 10 mm2 serait suffisante, pas besoin d'un pavé
1625920457909.png
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
Et l'heure serveur elle vient comment sur ton navigateur web ou sur ton écran d'app ? Le serveur lui connait son heure, mais pour l'afficher et surtout l'afficher juste faut que l'info redescende sur le client (navigateur ou app) et plus on veut une info à jour plus on doit envoyer cette info souvent depuis le serveur.
Une solution c'est de demander l'heure système de s'afficher avec un décalage.
Du code coté client qui demande à afficher l'heure au fuseau horaire du serveur du jeu, et le client se débrouille avec ça.

C'est un argument qui revient souvent la performance. Leur boulot, c'est de trouver des solutions techniques ou de faire grimper leur architecture pour satisfaire les joueurs qui les font vivre.
 

Quintus12

Astronome
IMPORTANT : Mise à jour des règles du forum.
Addendum

« Pour toute participation aux suggestions : »

« Soit vous y voyez un avantage et vous votez POUR,
Soit vous y voyez un inconvénient, vous le signalez ici et vous votez CONTRE,
Soit vous ne rentrez pas dans les deux cas précédant et abstenez vous de voter !
» (réf. 1)


Retrait des provocations.
Prière de ne pas modifier un message modéré. Si vous avez un problème avec la modération, veuillez contacter un membre de l'équipe.
Je n’ai absolument pas modifier votre modification (partie orange) de mon message modéré ; qui m’a prêté, sans mon autorisation, des propos qui ne m’appartiennent pas et que je dénonçais...
J’ai juste ajouté un complément d’information nécessaire à la compréhension du message ; afin de réparer cette falsification, cette malhonnêteté et de rétablir un minimum la vérité de ma pensée (en totalité étant impossible).

Si par « ne pas modifier un message modéré » vous entendez modification (changement du sens) et édition (ajout pour fournir plus de précisions), j’ai juste utilisé le mode édition du message qui était disponible. Si vous ne voulez pas que ce soit possible il vous suffit de rendre impossible l’édition du message modéré.
Sachez que si vous passez par une suggestion pour que ce soit réalisé, en l’état je voterai, CONTRE.
 

Black Cap

Ouvrier
@Prom d Exolandia Pékin étant un mot péjoratif, tu pourrais éviter de cracher ton fiel envers les gens qui ne vivent pas en France métropolitaine. Perso je vis en Angleterre, j'ai déjà assez à faire que de subir la pluie tous les jours sans avoir besoin des commentaires condescendants de toi et @Skouirk. C'est une suggestion pour un jeu, y'a pas non plus besoin de devenir désagréable. C'est la section suggestion, il est autorisé de faire des propositions. Maintenant si elle ne vous plait pas, votez contre et passez votre chemin plutôt que de revenir tous les jours pour de nouvelles insultes.
 
@Princesse Margot le mot était adossé à "iles kerguelen" territoire français de 130 âmes, je m'excuse par avance auprès d'un éventuel monsieur (ou madame) pékin vivant sur ces iles.
Comme déjà dit je joue sur des serveurs hors france métropolitaine, je joue avec des joueurs étrangers, je travaille avec des personnes vivant à travers le monde j'ai de la famille sur le nouveau continent et personnellement je n'ai jamais eu de problème à savoir ou je suis et quand je suis. Je me suis donné les moyens, je connais suffisamment ma géographie pour savoir qui est quand et au pire mon téléphone me donne en quelques secondes l'info juste et fiable.
Des solutions pour des gens vivant et jouant sur un fuseau fixe il en existe des tonnes hors jeu, des solutions peu couteuses et ciblées sur les joueurs en ayant vraiment besoin il y en a certainement (comme mettre l'horloge sur la messagerie uniquement et de manière optionnelle comme je l'ai évoqué)
Ajouter des trucs parce que potentiellement ça va aider 1 personne (qui n'a rien demandé) tous les 4 lundi du mois... mais que ces trucs vont plomber l'expérience de jeu de 99,9% des joueurs et bien non.
Je n'ai pas simplement dit que j'étais contre (d'ailleurs je ne le suis pas) j'ai essayé de comprendre le besoin et proposé des solutions alternatives... on ne peut pas vraiment dire que les POUR aient eu la même démarche constructive.
Et au final je vois que la proposition sert surtout les joueurs qui ont ouvert des cités sur tous les mondes FoE (pas seulement fr) ou effectivement le décalage horaire doit leur être très pénible. Mais est-ce mon avantage d'aider ces joueurs ? Je ne sais pas.
 

DeletedUser

Guest
@Princesse Margot
Et à quel moment j'insulte les autres?
C'est la suggestion qui vous traite de neuneus incapable de compter, pas moi et c'est justement et ce que je trouve scandaleux.
 
Dernière édition par un modérateur :

Black Cap

Ouvrier
Tu as déjà tout dit: on peut la mettre en option. Voilà, la discussion est close. Mais je pense que cela a été dit y’a au moins 8 pages de discussion de cela. Entre temps je me suis faite insultée (pas directement mais comme je fais partie des gens pour) d’égoïste, assistée, fainéante et patati et patata. Je suis convaincue qu’il existe des forum de joute verbale. Essayez, cela nous libérera le champs, et cela ferait prendre l’air à certains. Perso je n’interviendrai plus sur ce forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut