• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Heure de remise à zéro CBG aléatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
C'est déjà comme ça maintenant : de 23h30 à 01h30.
Je vous plains, vos CBG doivent être fades !

Pour ma part, sur mes 2 mondes, je peux vous assurer que l'on tape plusieurs fois par jour et que même en atteignant quotidiennement 95-100 d'attrition, cela représente 4 à 5 moments dans la journée où je suis accompagnée de plusieurs membres de mes guildes.

Mon expérience m'a démontré que les ligues Cuivre et argent, ne sont que des ligues "transitoires" où végètent aussi des guildes semi-actives.
Les Ligues Or et une partie du Platine rassemblent aussi des guildes en transition et des guildes peu actives.
En ligue Diamants et à la frontière Platine, il est très courant de voir des changements de secteurs (donc des combats et négociation) à toutes heures de la journée et de la nuit.

Cette suggestion, c'est un peu comme si moi en âge futur je réclamais que les récurrentes en Mars et Asté soient supprimées.
Avant de proposer une solution qui pénaliserait les autres, il serait bon de savoir se remettre en cause...
 
Dernière édition :

Thegaut999

Marchand
Salut,
Pour être dans une guilde très compétitive et en ligue diamant depuis très longtemps, l'aspect minuit dépend entièrement de la carte et de sa guilde.

Il faut avoir de quoi combattre et que ca soit intéressant (peu d'attrition à se faire) et de la présence des personnes de ta guilde. Si tu tapes et explose ton attrition entre minuit et 1h et que tu ne peux plus taper pendant 24h, il faut que les combats se suivent dans la guilde pour profiter des ouvertures et des secteurs pris (donc avoir une équipe de nuit qui continue, vive les outre-mer/canadiens) et ca depend aussi de l'adversité de la poule.
En diamant, avec les top guildes, tu sais à 95 % que les secteurs, tu les gardes 4 h à la limite 5/6 h dans la nuit et c'est tout (que ce soit à 4h du mat (heure fr) ou à 16h, il va y avoir du monde pour reprendre)

Dans des ligues moins relevé, tu peux garder des secteurs plus longtemps et en profiter le lendemain matin/apres midi et donc, cette aspect de la modification devrait être plus intéressante pour certains joueurs
 
Ah le fantasme de l'heure fixe hérité de la GcG ! Au bout d'un an les ptits pioupiou ont pas encore compris la différence entre GcG et CdB ça me fait doucement rigoler (ou pas).
"Toute la guilde elle tape entre 23h30 et 0h30 alors je peux pas jouer"... heiinnn !!! T'as vu ça ou ?
Encore une fois en CdB le décompte des points c'est toites les heures et le verrouillage des provinces c'est 4h. L'heure de reset à zero impact (à part pour les touristes qui passent tous les 2 jours sur le jeu et mettent 1 semaine pour prendre une province)
 
Certes, l'heure de remise à zéro a peu d'impact pendant la majeure partie du CdB mais elle en aurait un peu le premier et le dernier jour. Ca ne bouleverserait pas les choses mais ça mettrait un peu de piment en début de session.
 
De mémoire, aucune communauté n’a remis en cause l'heure du raz, EG, GcG. J’ai peut-être pu le/les louper. Là c’est carrément avoir une raz aléatoire à chaque CBG Oo. Et demain certains demanderont de récolter leur GM à convenance, de produire à volo des cultures niv 2 à 12pf, quand ça les arrange, ou même d’avoir un po/mo auto sur tous ses amis/guilde/voisins. Soyons fous :cool:
Je dois être un COn VIDe, mais je n’en vois toujours pas l’utilité. Comme déjà dit sur ce fil, décalé l’heure ne changera pas grand chose, à part faire hurler d’autres. Rendre le changement aléatoire (chaque saison) poserait les mêmes problématiques, voire pire qu’actuellement.
 

Fleau 20

Forgeron
Attention à ne pas discuter de l'idée d'@Anamatt (une heure différente par joueur) mais bien de la suggestion de @King Lion Le Gueux qui est ici l'objet du vote (une heure identique pour tous mais différente d'une session à l'autre).
Les propositions du vote sont claires... et la discussion sur d'autres possibilités ne devrait pas avoir lieu.
J'ai voté pour qu'il n'y ait pas de changement car c'est pour moi la "moins mauvaise solution"...
Parfois, il faut accepter de voter QUE pour réduire l'impact d'une majorité.

Cela étant, un vote n'a de légitimité que s'il est précédé d'un débat contradictoire. Et, après débat, j'aurais voté pour l'idée d'@Anamatt (chacun peut modifier son heure de RAZ).
 

Anamatt

Empereur
et la discussion sur d'autres possibilités ne devrait pas avoir lieu.
heuuu si :
Je répond à la question de @MagicMiam : "Si oui, la solution envisagée (heure aléatoire par session) vous convient-elle ? Avez vous d'autres idées à proposer ?"
On peut discuter sur une idée et si une majorité de membres la trouve plus utile... de faire une autre suggestion.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, la suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci aux votants d'avoir fait part de leur opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut