• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

hello everybody

Mufasa28

Missionnaire
bonjour a tous

vous savez quoi ?
ben aujourd'hui j'ai même pas une question pour embêter le monde
je suis juste venu dire bonjour histoire de vous rappeler que demain est un autre jour et que je serais encore la ^^
bon jeu a tous :)

Ps: je ferrais mon CV plus tard, il est tellement grand que je serais pas par quoi commencer
 

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,

Cette discussion est sans doute à la mauvaise place. Je déplace donc.
 

Mufasa28

Missionnaire
merci Tharweran
j'aurai peut-être du le mettre dans l'espace détente

et vous dire qui je suis, serait un peu long en faite mais je joue sur Arvahall Empereur Ange depuis ... olalalala 19 jours deja !!!!
 

DeletedUser36007

Guest
C'est dommage, c'est un serveur sur lequel je ne joue pas (pas encore, du moins...;-)), nous ne nous croiserons donc qu'ici...
Mais je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide... :-)
 

DeletedUser33392

Guest
whajm6mo.jpg
Sois le bienvenu sur le forum de la communauté, je ne joue pas sur A, nous aurons l'occasion de nous croiser, peut être en taverne, bonne soirée @popop28 :-)
 

Mufasa28

Missionnaire
Mais je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide

c'est gentil Empereur Ange

je crois que quoi qu'il arrive ma situation est désesperer, 21 jours de jeu et je fini enfin le HMA après toute cette semaine de galère pour arrivé a avancer dans la HMA

je me confronte a des gens qui ne voit que par les GM. le truc qui te bouffe 3 agrandissements et qui te rapporte pas grand chose
a part 1 ou 2 GM y'a pas grand chose de rentable pour moi
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
21 jours de jeu et je fini enfin le HMA
:eek::eek::eek: Euh... On ne le dira jamais assez : FoE est un jeu de patience!... Tu m'étonnes que tu galères si tu n'as mis que 3 semaines pour atteindre la fin du HMA!...
Et si les joueurs ne jurent que par les Gms, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison!... ;-)
Tu t'es lancé dans un jeu qui se joue sur la durée (et cette durée se compte en années, pas en semaines!...), alors profite!... :-)
 

Mufasa28

Missionnaire
ah mais je sais que c'est long, mais les mecs qui ont 700 000 points qui joue depuis 3 ans et qui sont encore a l'age de fer, ça n'a pas bcp d'interrêt

dans 1 ans j'espere bien etre a l'ere post moderne, j'ai pas envie de croupir tout le temps avec les meme batiment en face de moi, faut evoluer dans la vie ^^

dis moi pendant que je t'ai sous la main, le seul moyen d'avoir les plan d'un GM c'est d'investir des PF dans un GM identique existant c'est ça ?
 

DeletedUser36007

Guest
dis moi pendant que je t'ai sous la main, le seul moyen d'avoir les plan d'un GM c'est d'investir des PF dans un GM identique existant c'est ça ?
C'est un des moyens, en effet...
Les autres :
- PO/MO voisins/guilde/amis
- certaines quêtes
- certains incidents
- les EG
- le sanctuaire de l'inspiration
et peut-être d'autres qui ne me viennent pas... :-p
 

Mufasa28

Missionnaire
C'est un des moyens, en effet...
Les autres :
- PO/MO voisins/guilde/amis
- certaines quêtes
- certains incidents
- les EG
- le sanctuaire de l'inspiration
et peut-être d'autres qui ne me viennent pas... :-p

oki merci en faite je parlais de plan spécifique et non aléatoire

et franchement ça saoule grave !!!!

je m'étais pleinds au HMA qu'on était 4 a chopper le même dépot et que j'avais un doute sur le Aléatoire
franchement la c'est Abuser.... le deuxième derrière moi vient d'avoir le verre comme moi au MAC

c'est ou a croire que c'est le coup du destin qui s'acharne contre nous ou que l'aléatoire n'existe pas .......
 

DeletedUser51621

Guest
Je valide. Jeu de patience pour les joueurs au long cours. Jeu d'insomniaque addictif pour d'autres.
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Popop,
Je confirme ce que tu dis à force de chopper, ça saoul !
Bin vi, tout le Monde le dit.
Je trouve ta prestation relativement hâtive.
Logiquement plus tu vas vite, moins tu as de chance d' obtenir quelques chose sur du hasard.
C' est presque mathématique, peut-être même que cela pourrait entrer dans une fonction de probabilité.
Alors tu peux utiliser une méthode qui consiste à courir, mais tu as intérêt à avoir un sacré entrainement.
Car sur le jeu, le marathon, c' est de la rigolade.
La course, c' est plutôt un truc du genre pique-nique inter-galactique.
Oui, le chimiliblic à été remis au goût du jour.
Pour ce qui est des GMs, évidemment que tu n' en voit pas l' intérêt.
Ils te permettront de souffler sur le sentier long, très long, qu' on ne peut emprunter qu' en marchant.
Pose les tongs et pense à l' avenir. Le jeu, c' est construire un avenir à ta Cité.
Car tôt ou tard tout le Monde parviendra au but ultime: l' Océanique.
Mais la différence se fera sur tes acquis et ta préparation.
La course n' est qu' une succession de validation et de compétitions.
Chaque âge est un défi, une nouvelle confrontation, une nouvelle remise en question.
Les Champions respectés sont ici ceux que le chemin a usé, malmené et parfois égaré.
Encore que tout le Monde ne souhaite pas voir écrire son nom au Panthéon, le plus important reste la participation
et la satisfaction personnelle, collective. Et pour rester en course, il faut certaines qualités et surtout s' attacher
aux conseils bienveillant des nombreux concurrents. Voir prospérer sa Cité est une belle récompense,
mais l' on a rien sans rien. Le temps doit donc devenir ton ami et l' évolution ta douleur.
Bon jeu. Olivier.
 

Mufasa28

Missionnaire
en faite, j'ai appris que le hasard n'existe pas

mais j'apprends bcp plus vite sur le jeu, qu'en posant une question dont je suis pas sur que quelqu'un connaisse la réponse

il n'y a pas de hasard, pas plus que d'aléatoire. quand tu comprends le jeu, tu comprends vite comment ça fonctionne.

j'ai déjà trouver la plupart de mes questions dans le jeux et je résous d'autre problème seul, je me suis vite rendu compte en voyant mes voisins, a 1 millions de points a l'age de fer qu'il y avait un malaise.

je découvre plein de gens qui vienne me voir qui comprenais rien au jeu.

la plupart des joueurs que je croise sont totalement perdu, certain même sur le point d'abandonner tellement ils ont du mal.


j'avais déjà signaler un vide dans le wiki, il y a quelques post intéressant qui malheureusement n'ont pas été mis a jour, je vais essayer de demander a l'auteur de les mettre a jour s'il peut.


je passe bcp de temps a construire des tutoriels pour essayer d'aider au maximum les gens dans ma guilde a trouver le jeu attrayant et pas lassant.
bcp on réussi a évoluer plus en 1 semaine qu'en 1 année.

je suis a mon 54 eme jour et je suis a la REN après 1 semaine de blocage au HMA et 15 jour au MAC et maintenant plus rien ne m'empêche d'avancer, je ne serais plus jamais bloquer a cause des ressources.

J'ai enfin pour la première fois depuis le début du jeu, des voisins avec qui je peux faire des transactions a la hauteur de ma production.

c'est en bonne voix


j'ai aussi constater l'énorme différence entre le PC et Android que j'ai découvert il y a peu, je me rends compte des difficultés que rencontre certain joueurs qui ne joue pas sur PC.
certain en déjà basculer tandis que d'autre ne le peuvent pas tjrs.

certain m'ont dis, je cite : "j'ai l'impression d'avoir deux jeux différent"

voila, je repasserai de temps en temps sur le Fofo, pour l'instant j'ai encore bcp de chose a apprendre et a anticipé pour les prochains age. quand je me sentirais prêt a aider je le ferais mais pour l'instant j'ai encore bcp d'équations a résoudre.

bon jeu a tous
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
aujourd'hui, me voila confronter a un autre type de joueurs .....
accrochez vous ça va faire mal aux yeux

4 500 point au HMA
22 000 point a la REN (200 jours de jeux)

oui je sais, je me suis même demander comment c'était possible de faire aussi peu de point et d'arriver aussi loin ......

je me souvient encore d'une réflexion qui me disait a moi, fait attention ta cité va tomber en ruine, ben la quand je vois ça, je comprends tout de suite mieux ce que c'est qu'une cité en ruine.

il y a du boulot pour remettre les petit gas en course ...................

en tout cas je remercie tous les excellents conseils que vous avez prodiguer, cela me permet de gagner plein de PF tous les jours chez mes voisins qui sont extraordinaire. je pense que je n'aurai jamais espérer avoir des voisins aussi prolifique sans vous ^^

vous êtes une source d'inspiration :)
 

OR73

Forgeur d'or
Salut Pop,
Je préfère tes deux derniers mssg à celui du début.
Tu es en pleine découverte du jeu. Bon au début cela pique un peu.
Mais avec le temps, cela ne pique plus. Cela chatouille !
La bonne attitude consiste à se dire que les points ne sont pas le reflet de ce que l' on recherche ou de la méthode
que l' on s' est choisi.
Tu vas vite te rendre compte qu' entrer dans une considération de comparaison est une mauvaise chose.
Pour une simple et bonne raison. A un instant donné, deux joueurs on plus de choses qui les différencie que de choses similaires.
Et plus tu avance dans le temps, plus le phénomène s' amplifie. Il faut se créer un petit nid et évoluer au sein de ce groupe.
D' où l' intérêt des Ami(e)s et des Guildes. Le Voisinage, c' est déjà une ouverture vers d' autres Univers.
Côté entraide, cela se complique. Les choix possible sont tellement nombreux qu' une solution ne s' adapte que très rarement à un ensemble.
On peut donner un avis, une probable possibilité, mais rarement proposer le miracle. Le jeu ne permet pas une analyse par énumération
précise des conditions. Chaque seconde qui passe peut modifier une situation. Et l' aspect le plus aléatoire reste encore, le joueur.
Chacun peut à tout moment intervenir et à ce titre modifier de nouveau les possibilités.
Jouant depuis pas mal de temps, la meilleur méthode reste encore de se fixer un objectif dans le temps.
D' essayer d' y parvenir et de basculer sur un autre. Tout le secret reste encore le choix des objectifs et de leurs réalisations.
Prendre un compteur en objectif, n' est pas un bon palier. Par contre, un niveau de GMs à un âge donné ou
l' acquisition de secteurs sur la carte des Campagnes est beaucoup plus judicieux.
Cela reste vérifiable et mesurable. La difficulté de réalisation débouchera sur une conduite et des mesures à mettre en place pour y parvenir.
Ce qui se traduira par un regain de jeu, une compréhension et une satisfaction.
Et finalement, l' intérêt n' est-il pas là ? Regarder la gamelle des autres, donne envie. Mais ne rempli pas la tienne.
Mieux vaut cultiver ses légumes, tu sais au moins ce qui compose ta soupe.
Bon jeu.
 

Mufasa28

Missionnaire
ce jeu comme dans la vie est un travail d'équipe
je ne croise que des joueurs a la dérive, et moi j'ai besoin d'eux pour avancer
si eux n'avance pas moi j'avance pas .... c'est comme ça que ça fonctionne

si un seul maillon de la chaine est cassé, c'est toute la chaine qui est cassé

je suis obliger de faire avec les joueurs qui sont capable de comprendre et d'apprendre mais sur ma route je ne croise que des joueurs qui sont perdu.
la plus part qui arrive dans ma guilde découvre un nouveau jeu qu'ils ne connaissent pas, et pourtant ils y jouent depuis longtemps
 
Haut