• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
Salut à tous,

Dès que je pourrais me connecter à un ordinateur dans les jours à venir, je publierai successivement la liste actualisée du niveau de mes GMs puis la liste de mes objectifs avant de passer à la Renaissance et enfin la liste de mes objectifs pour les prochains événements.
 

Kaspar

Médecin
Débutons par : Mise à Jour du niveau de mes GMs.

Tout d’abord, comme l’ensemble des lecteurs de cette discussion le savent, je viens tout juste d’entamer la montée de mon Arche. Ainsi, sur 80 niveaux, 35 sont débloquables immédiatement et une quinzaine d’autres sont presqu’entièrement complétés.

Dans la liste qui suit, les flèches signifient une montée de niveaux prochaine, les niveaux actuels sont indiqués et le / indique les niveaux débloqués.

Liste des Grands Monuments et de leurs niveaux du joueur Kaspar Ilionov au Dimanche 21 août 2022 :

Arche niv. 11/35 -> 80
Alcatraz niv. 30/30
Castel del Monte niv. 25/25
Statue de Zeus niv. 20/25 -> 25
Cathédrale d’Aix-la-Chapelle niv. 15/20 -> 20
Temple des Reliques niv. 10/18 -> 18
Tour de Galata niv. 10/14 -> 15
Phare d’Alexandrie niv. 14/16 -> 15
Observatoire niv. 10/12 -> 10


Du reste, à ce jour, je cumule 1 781 944 points de classement, je suis 10 166 au classement général et enregistre 5 741 victoires.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Continuons avec : Liste de mes objectifs de gains/événements.

Je vais ici dresser une liste envisageant les gains de bâtiments souhaités pour l’ensemble des événements à venir.

Cette liste se présente sous forme chronologique, au départ du mois d’août 2022 au mois de janvier 2024. Elle inclue l’ensemble des événements connus qui se dérouleront durant cette période - cela implique bien entendu que ne seront point évoqués d’hypothétiques événements.

Dorénavant, je liste les gains espérés pour ces événements accompagnés d’une brève explication :

- Évènement estival 2022 : Objectifs de gains d’un Repaire de Pirates ainsi qu’une Villa du Gouverneur. Indications : 4 Packs de sélection Villa du Gouverneur dans l’inventaire + 1 Pack d’amélioration Repaire de Pirates -> 12 Prix du Jour nécessaire (ou l’équivalent pour l’événement). Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations et/ou quelques Packs de sélection de ces deux bâtiments seraient appréciées.
- Évènement automnal 2022 : Objectifs de gains d’une Cultures Dorées ainsi qu’un ensemble de la Ferme de récolte complet. Indications : 1 Cultures Dorées niv. 2 en inventaire + 1 Grange de récolte niv. 1 ainsi que 4 champs -> 12 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement d’Halloween 2022 : Objectifs de gains d’un Asile abandonné ainsi qu’une Maison du Loup. Indications : 2 Pack de sélection Asile de abandonné en inventaire + 1 Maison des horreurs niv. 1 -> 13 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Packs de sélection supplémentaires de ces deux bâtiments seraient appréciés.
- Évènement hivernal 2022-23 : Objectifs de gains d’un Canal Joyeux ainsi que quelques Packs de sélection supplémentaires pour un futur second Canal Festif. Indications : 1 Canal hivernal niv. 1 en inventaire -> 9 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement Forge Bowl 2023 : Objectifs de gains de deux Trésorerie Olympique ainsi que deux Packs de sélection Pressoir en Terre cuite (si non-complété chez l’antiquaire). Indications : Pressoir en Terre cuite niv. 7 dans ma cité + 4 Parterre de Lavande et 2 Passages entre les cyprès -> 21 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement de la Saint-Patrick 2023 : Objectifs de gains d’un Temple des druides ainsi que de quelques Packs de sélection de la Ferme celtique. Indications : 5 Packs de sélection du Temple des druides en inventaire + 1 Pack d’amélioration Ferme celtique.
- Évènement printanier 2023 : Objectifs de gains d’un Pont Mikawa. -> 8 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Tours sentinelles, leurs améliorations et Rotondes botaniques seraient appréciées.
- Évènement d’Archéologie 2023 : Objectifs de gains d’une Grande Roue ainsi qu’une Roue Magique (si non-complétée chez l’antiquaire) et quelques Packs de sélection Petite Roue. Indications : 9 Packs de sélection Petite Roue en inventaire -> 11 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement de la Coupe de Foot 2023 : Objectifs de gains d’un Hippodrome complet ainsi qu’un Champ de blé et quelques pistes. Indications : 5 Champs de blé dans ma cité ainsi que 5 Champs d’oliviers (à stocker) -> 13 et + (en fonction du nombre de pistes souhaité). Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement de la faune 2023 : Objectifs de gains de trois Montagnes des Aigles (diamants à dépenser probablement). Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement de communauté 2023 : Objectifs de gains de 4 Tavernes des Héros. Indications : 1 Taverne des Héros niv. 1 en inventaire + 2 Packs d’amélioration de la Taverne des Héros + 3 Packs de sélection de la Taverne des Héros. Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement estival 2023 : Objectifs de gains de deux Repaires de Pirates. Indications : prendre en compte les gains potentiels de l’année précédente -> 18 ou - Prix du Jour. Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.
- Évènement automnal 2023 : Objectifs de gains de Champs de blé ainsi que de Tours sentinelles et leurs améliorations.
- Évènement d’Halloween 2023 : Objectifs de gains d’un Asile abandonné ainsi qu’une Maison du Loup. Indications : prendre en compte les gains potentiels de l’année précédente -> 16 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Packs de sélection supplémentaires de ces deux bâtiments seraient appréciés.
- Évènement hivernal 2023-24 : Objectifs de gains d’un Canal Festif ainsi que quelques Packs de sélection supplémentaires pour un futur second Canal Joyeux. Indications : prendre en compte les gains potentiels de l’année précédente -> 10 Prix du Jour nécessaires. Si possible quelques Tours sentinelles et leurs améliorations seraient appréciées.


Le lecteur avisé remarquera sûrement que dans cette liste ne figure pas les bâtiments principaux (Grands Prix) des événements évoqués. Ainsi, si d’aventure un bâtiment surclassant les bâtiments ici listés devait faire son apparition dans un événement, je me concentrerais bien évidemment sur celui-ci.

Vous avez sans doute également pris en note le fait que je souhaite poser des Cultures Dorées dans ma cité. En effet, en dehors de certains bâtiments, je souhaite placer dans ma cité certains bâtiments sur lesquels la communauté porte un avis négatif dans l’ensemble. En outre, leur aspect esthétique ne m’est pas indifférent.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Finissons avec : Objectif de niveaux des GMs de K.I. avant passage à la REN.

Ce message, le dernier de cette série se veut exposer aux yeux de tous le niveau détaillé pour chacun de mes Grands Monuments actuels et futurs que je souhaite atteindre avant de quitter le MAC.

Cette liste se présente sous la forme d’une série de GMs associés à leur niveau souhaité puis un court texte détaillant la question.

Nous débutons avec les Grands Monuments d’ores et déjà édifiés ainsi que leurs niveaux actuels indiqués avec les niveaux futurs :

L’arche niv. 12/40 -> 80
L’arche niv. 100 ~ 120

Alcatraz niv. 30/30
Alcatraz niv. 82

Castel del Monte niv. 25/25
Castel del Monte niv. 89 ~ 90

Statue de Zeus niv. 20/25
Statue de Zeus niv. 89 ~ 90

Cathédrale d’Aix-la-Chapelle niv. 15/20
Cathédrale d’Aix-la-Chapelle niv. 89 ~ 90

Temple des Reliques niv. 10/18
Temple des Reliques niv. 60 ~ 65

Phare d’Alexandrie niv. 14/16
Phare d’Alexandrie niv. 31

Tour de Galata niv. 10/15
Tour de Galata niv. 28

Observatoire niv. 10/12
Observatoire niv. 31

Nous continuons ensuite avec la liste définissant les GMs et leurs niveaux attendus avant le passage à la Renaissance :

Château d’Himeji :
niv. 58 ~ 68

Cap Canaveral :
niv. 81

Orangerie Arctique :
niv. 71 ~ 84

La Galaxie Bleue :
niv. 70

Château Frontenac :
niv. 60 ~ 80

Le Kraken :
niv. 70

L’Armée de Terre Cuite :
niv. 69


Cependant, nombre de questions s’imposent à moi, parmi elles : quels sont les paliers conseillés pour Himeji, OA, GB, FRONT, KK et ATC ?

En effet, pour établir ces statistiques, je me suis basé sur les paliers troubles que je connaissais vaguement. Ainsi, j’arrêtais les niveaux lorsque le coût dépassait mes 5 000 PFs, me référant également aux paliers.

C’est pourquoi, je sollicite fermement l’aide de joueurs expérimentés, vous vous êtes reconnus, @Harley D, @Kaeso et tout autre membre de ce forum sont appelés avec enthousiasme à m’apporter de l’aide sur la question !
 
Dernière édition :
quels sont les paliers conseillés pour Himeji, OA, GB, FRONT, KK et ATC ?
himeji : 58
OA : pas de palier, mais dépasser les 60 est recommandé, mais aller a 80, 100, ou plus n'est pas aberrant du tout sur ce GM. je l'ai a 125 et je ne pose aucune question sur son up avant 150... ensuite on verra
GB : 54 ou 67, je conseil rapidement le 67 mais faire une pause à 54 est possible
Front : multiple de 4 + 10 (petite explication pour celui la... On gagne 1 ressource en plus sur les récurrentes tous les 4 niveaux...)
KK : 58 ou 67. le kraken est bien trop chère pour être monter pour sa prod de pf, je vise donc un palier qui donne une activation en plus.
ATC : niveau impaire environ 10 niveau inférieur à zeus

Aucun GM ne dois être arrêter avant le niveau 60 (en gros), a part himeji et TS à 58.

Par contre tu prévois beaucoup de chose avant de quitter le MAC. Mauvaise idée... Le cout en pf des techno est très faible, je te conseille d'évoluler en parallèle sur les techno... Tu peux calculer combien de temps il te faut pour atteindre tes objectif et viser un age bien plus avancé lorsque tu les atteindra... Vu ce que tu vise tu peux viser le ctp ou le futur sans problème.
Tu aura alors plus d'expansion et donc une ville bien plus efficace... Et surtout tu aura pris le temps de profiter de chaque age au lieu de rush comme un bourrin après avoir passer 1 ou 2 ans en MAC.
Tu aura les expansions de techno, tu auras plus d'expansion de campagne (en futur j'étais aller chercher les expansions de campagne de mars... et c'est long... très long...) et plus d'expansion premium aussi. Avec toute cette place tu pourras poser des bâtiments de prod de pf ce qui paiera largement le prix des techno et t'aidera pour les GM.

Mon conseil perso pour changer d'age c'est d'être capable de finir l'eg niveau 4 en militaire avant de passer au suivant.

ps : il y a un palier supplémentaire pour himeji, ts et galaxie.. le niveau 91. Je n'en ai pas parlé, ça coute très chère, c'est a envisager assez tard dans le jeu...
 

Kaspar

Médecin
Pour l’instant, je trouve cet âge très intéressant. Je ne souhaite pas changer d’ère trop rapidement.

Néanmoins, je vais tenir compte des conseils d’@Kaeso à ce propos.
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Kaspar :
j'ai fais l'erreur de stagner en bas âge beaucoup trop longtemps, j'ai toujours été en HMA. Les expensions manquent... même si j'étais à 144 expensions (ce qui est pas mal du tout en HMA) il me manquait énormément de place !
Depuis que je rush les âges depuis 2 mois je fais : 1 âge le jeudi matin du CBG. quand j'ai fini l'âge je reprends mes GM et j'attends le jeudi suivant. Je suis rendu au COLO.
J'ai gagné beaucoup d'expensions. J'ai bien avancé la carte de campagne. J'ai des avantages sur le CBG, mais surtout : j'ai augmenté drastiquement ma prod de PF et mon bonus OFF.

Je te conseille d'avancer dans les âges, pas trop vite, mais pas trop tard non plus comme j'ai pu le faire... je n'ai jamais progresse aussi vite en 2 mois dans le jeu pour te dire
 

Anamatt

Empereur
@Kaspar Ilionov : tu as 6 000 lectures depuis la création de ton sujet, C'est vraiment bien.
Je remarque que peu de monde s’intéresse désormais à la discussion contant mes péripéties sur Arvahall.

De nombreux messages importants ont été publiés depuis votre dernière visite ! Venez-y jeter un œil ! C’est par ici : Heimerstadt !
Plutôt que de faire de la publicité sauvage un peu partout, met un lien dans ta signature et ensuite, fais-nous part de tes péripéties et pas seulement des listes de ce que tu prévois de faire ^^. Personnellement, je tiens le suivi de mon sujet depuis le 1er mai 2019... Patience et longueur de temps....
 

Kaspar

Médecin
@Kaspar Ilionov : tu as 6 000 lectures depuis la création de ton sujet, C'est vraiment bien.

Plutôt que de faire de la publicité sauvage un peu partout, met un lien dans ta signature et ensuite, fais-nous part de tes péripéties et pas seulement des listes de ce que tu prévois de faire ^^. Personnellement, je tiens le suivi de mon sujet depuis le 1er mai 2019... Patience et longueur de temps....
Où vois-tu le nombre de lectures ? Et pour la signature, j’y pensais, je vais demander à nos amis graphistes lorsque j’aurais un peu de temps !
 

Kaspar

Médecin
J’ai eu une chance phénoménale chez l’antiquaire sur mes deux mondes aujourd’hui et hier ! Je n’en reviens toujours pas… :D

Samedi - Arvahall : Victoire aux enchères sur un Pack de sélection du Cottage de septembre (prix de base + 2) !

Samedi - Arvahall : Victoire aux enchères sur un Pack de sélection du Pressoir en Terre cuite !

Samedi - Walstrand : Victoires par trois fois aux enchères sur trois Packs de sélection de la Maison des Horreurs !

Dimanche - Arvahall : Achat dans la boutique d’un Pack de sélection de l’Asile abandonné !

Dimanche - Arvahall : Victoire aux enchères sur un Pack de sélection de l’Asile abandonné (60 002) !

Dimanche - Walstrand : Victoires par deux fois aux enchères sur deux Packs de sélection du Temple des druides !

En précision, note : je compte depuis ces dépenses seulement 150 000 pièces d’antiquaire sur Arvahall et 275 000 sur Walstrand. :razz::p
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Le point sur la semaine passée :

Fin de l’EG mercredi : parmi les récompenses obtenues, on notera notamment 1 Culture en Terrasses ainsi qu’un Pack d’amélioration de ces mêmes Cultures. Cela constitue la troisième Culture en Terrasses de niv. 2 dans ma cité !

CBG : en cause de mon grand nombre de combats cette saison je suis premier du tournoi avec mon voisinage pour la deuxième fois d’affilée !

GMs : depuis lundi, voici l’évolution de mes GMs.

Arche niv. 11 -> 12
Arche niv. 12 -> 13
Arche niv. 13 -> 14
Arche niv. 14 -> 15

Divers : grâce à mon nombre élevé de participation aux Grands Monuments, notamment des Arches, j’ai obtenu cette semaine plus de 100 000 médailles, permettant de débloquer plusieurs expansions supplémentaires. Ainsi, j’ai eu la possibilité de donner un nouveau visage à ma cité.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Le joueur Kaspar Ilionov, au Dimanche 28 août 2022 culmine à 1 870 907 points dénombrés au classement général.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
J’ai eu une chance phénoménale chez l’antiquaire sur mes deux mondes aujourd’hui et hier !

Samedi - Arvahall : Victoire aux enchères sur un Pack de sélection du Cottage de septembre (prix de base + 2) !
Samedi - Arvahall : Victoire aux enchères sur un Pack de sélection du Pressoir en Terre cuite !

Samedi - Walstrand : Victoires par trois fois aux enchères sur trois Packs de sélection de la Maison des Horreurs !

Dimanche - Arvahall : Achat dans la boutique d’un Pack de sélection de l’Asile abandonné !

Dimanche - Arvahall : Victoire aux enchères sur un Pack de sélection de l’Asile abandonné (60 002) !

En précision, note : je compte depuis ces dépenses seulement 150 000 pièces d’antiquaire sur Arvahall et 275 000 sur Walstrand.
Ajoutez-y deux Packs de sélection du Temple des druides obtenus à 37 000 et 12 000 sur Walstrand !
 
Haut