• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
Bonjour à toutes et à tous,

Avec 8 300 et quelques tickets en stock, j'ai aujourd'hui tout dépensé dans le Pack de sélection du Moulin de Suishun, tombé en prix secondaire, et dont j'avais déjà eu trois exemplaires durant le premier jour de l'événement. Il faut savoir que j'espérais parvenir à obtenir ce bâtiment dans le but d'augmenter ma récolte de PFs. Après 50 lancers, il me reste 3 000 tickets (+720 par les quêtes et connexions quotidiennes), qui, j'espère, me permettront de décrocher une Pagode, ou, du moins, quelques packs de sélection pour l'année prochaine. Mes 5 dés dorés demeurent inutilisés, l'un m'ayant permis d'avoir le boost +5%, mais n'étant pas perdu car j'en ai gagné un autre avec la case destinée à cet effet.

Je vais maintenant vous faire une liste exhaustive de ce que j'ai eu :

- 90 PFs ;
- 1 Plan de Statue de Zeus ;
- 2 Plans de Tour de Babel ;
- 1 Plan de Observatoire ;
- 1 Fragment de Puits aux Souhaits ;
- 1 Fragment de Sanctuaire du Savoir ;
- 3 Packs d’amélioration du Planétaire Doré ;
- 1 Repaire de Voyous ;
- 1 Tour du tacticien ;
- 1 Caisse bonus ;
- 1 Bonus pièces 100% ;
- 1 Bonus offensif 10% ;
- 1 Bonus offensif 20% ;
- 1 Pack d'amélioration du Feu de Garde ;
- 1 Pack de sélection Piazza ;
- 1 Pack de sélection Reine Grandiose ;
- 1 Arbre de Mai Élaboré ;
- 3*498 médailles ;
- Pièces & marchandises en grand nombre ;
- 2 Kiosque ;
- 1 Pavillon ;
- 1 Refuge du Champion ;
- 1 Sphinx ;
- 1 Statue du Phoenix ;
- 1 Statue du masque Zanni ;
- 1 Labyrinthe de Haies ;
- 1 Église ;
- 3*125 Argent Papier ;

Et, bien sûr...

- 6 Packs de sélection du Moulin de Suishun.

Qu'en dites-vous, est-ce un bon tirage, ou ai-je joué de malchance ? Je précise tout de même être tombé 3 fois sur la case de départ (donc aucune récompense*) et de même façon, 2 fois sur la case : boost 5% Prix du jour, sur laquelle j'étais déjà tombée.

Bonne journée !

* Après avoir eu : soit 43 420 Pièces, soit 498 médailles, et tiré 2 sur le dé.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
@Kaspar Ilionov : ne fais pas attention à la remarque de regzombie, à moins qu'il fasse dans le 3ème degré...

Ta récolte de récompenses est largement dans la moyenne. Sachant que ton style de jeu n'est pas celle des autres, tu as réussi ton principal objectif, le complément de ton moulin !
Tout le reste te sera utile pour agrémenter ta ville, soit en les posant, soit en les revendant pour obtenir d'autres kits souhaités.
Dans tous les cas, tu as bien fait de te focaliser sur le jour du prix recherché, tu as la bonne stratégie !
 

Kaspar

Médecin
@Kaspar Ilionov : ne fais pas attention à la remarque de regzombie, à moins qu'il fasse dans le 3ème degré...

Ta récolte de récompenses est largement dans la moyenne. Sachant que ton style de jeu n'est pas celle des autres, tu as réussi ton principal objectif, le complément de ton moulin !
Tout le reste te sera utile pour agrémenter ta ville, soit en les posant, soit en les revendant pour obtenir d'autres kits souhaités.
Dans tous les cas, tu as bien fait de te focaliser sur le jour du prix recherché, tu as la bonne stratégie !
Je pense les vendre chez l'antiquaire, afin d'amasser les Packs de sélection de la Villa du Gouverneur (3 en stock).

Une nouvelle flamme rituelle niv. 2, de quoi porter mon bonus de défense à 145% !

La Pagode devrait tomber en prix quotidien dans les prochains jours... mais j'hésite, si je trouve un Pack de sélection du Pont Hanami en prix secondaire, que dois-je privilégier ? o.o

- La Pagode de feu, pour son bonus offensif en attaque, dont j'ai actuellement : 130/130%.
- Le Pont Mikoto et ses 12% de bonus offensif en défense, dont j'ai [Aïe] : 35/145%.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je pense les vendre chez l'antiquaire, afin d'amasser les Packs de sélection de la Villa du Gouverneur (3 en stock).

Une nouvelle flamme rituelle niv. 2, de quoi porter mon bonus de défense à 145% !

La Pagode devrait tomber en prix quotidien dans les prochains jours... mais j'hésite, si je trouve un Pack de sélection du Pont Hanami en prix secondaire, que dois-je privilégier ? o.o
- La Pagode de feu, pour son bonus offensif en attaque, dont j'ai actuellement : 130/130%.
- Le Pont Mikoto et ses 12% de bonus offensif en défense, dont j'ai [Aïe] : 35/145%.
Un conseil ? Dois-je viser une Pagode de Feu ?
 

regZombie

Astronome
D'après ce que j'ai pu voir, cela paraît être une bonne idée, même si moi, en raison du peu de tickets restants, j'ai changé de prix du jour
 

Kaspar

Médecin
Après 34 tirages muni du boost 5%, j'ai obtenu 3 Packs de sélection de la Pagode, de quoi m'avancer pour l'année prochaine, mais aussi 2 Packs d'amélioration du Planétaire Doré, le portant au niveau 9. Voici une liste exhaustive de ce que j'ai gagné :

- 70 PFs ;
- 1 Pack de rénovation ;
- 1 Sanctuaire du Savoir ;
- 1 Puits aux Souhaits ;
- Pack de sélection Reine Grandiose ;
- Pack réducteur de Puits aux Souhaits ;
- 2 Roseraie ;
- 2 Volière ;
- 1 Caisse bonus ;
- 1 Bonus pièces 100% ;
- 1 Bonus marchandises 50% ;
- 1 Bonus marchandises 100% ;
- 1 Bonus défenseur 30% ;
- 1 Arbre de Mai majestueux ;
- 1 Fontaine de Bienvenue ;
- 1 Kiosque ;
- 1 Refuge du Champion ;
- 1 Gargouille ;
- 1 Eglise.

Précision : je suis rendu Ere de Demain sur le plateau, ayant utilisé tous mes Dés dorés.

Phare d'Alexandrie niv. 14/14.
Statue de Zeus : niv. 14/14.
Niv. 14 TDR débloqué.

Ai vendu mes gains : 75 000 pièces d'antiquaire et 100 gemmes en un échange !
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Dites... Pour l'événement d'Archéologie, si je me concentre uniquement sur la Grande Roue, et malgré les recommandations du forum insistant sur le fait qu'il faut compléter le calendrier, aurais-je la Maison des Papillons et son ensemble au maximum ?

D'un autre côté, j'ai lu sur la discussion de l'événement d'il y a deux ans (Dirigeable) qu'il était très facile d'obtenir des prix du jour, chose qui me parait impossible à la lecture du sujet de l'année suivante.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
120 Billets quotidiens, mêlés aux 65 en réserve, et à 35 autres billets cachés dans les incidents m'offrent 2 tirages : l'un donne 6, l'autre 5. + 1 Dé doré : 6. Bilan : 1 Tour sentinelle + 1 Pack d'amélioration du Planétaire Doré inutile. Je suis donc rendu sur le plateau : Ere du Futur.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je dépasse les 250 gemmes et 175 000 pièces chez l’antiquaire. Un record pour ma petite cité !

Temple des Reliques niv. 9/14.

J’ai également atteins le niveau 7 du château qui s’est donc doté d’une nouvelle apparence. De plus, je constate le gain d'un 11ème qSanctuaire du Savoir (dont un niv. 2) + 1 Réducteur de Puits aux Souhaits.

J’atteins aussi les 136/146% en att. et les 40/147% en déf.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Dites... Pour l'événement d'Archéologie, si je me concentre uniquement sur la Grande Roue, et malgré les recommandations du forum insistant sur le fait qu'il faut compléter le calendrier, aurais-je la Maison des Papillons et son ensemble au maximum ?
D'un autre côté, j'ai lu sur la discussion de l'événement d'il y a deux ans (Dirigeable) qu'il était très facile d'obtenir des prix du jour, chose qui me parait impossible à la lecture du sujet de l'année suivante.
Voir la pièce jointe 76729

En vert c'est ce que je conseille à ma guilde de se focaliser.
Oui, bien entendu, mais le sujet sur lequel je souhaite que l'on m'apporte - si possible - des éclaircissements est celui-ci : est-il possible, en ne prenant pas en compte le calendrier et en se concentrant uniquement sur le Pack de sélection de la Grande Roue d'obtenir la Maison des Papillons et son ensemble au niveau maximum ?

En effet, en consultant la discussion de l'année écoulée, j'avais cru comprendre qu'il était difficile de compléter le bâtiment lorsque l'on se concentrait sur un prix du jour en particulier et que l'on ne cherchait pas à remplir le calendrier. Chose qui, par la suite, m'avait fortement étonnée au regard de la discussion de l'année précédente, où j'ai eu le sentiment qu'il était, au contraire, très simple d'obtenir de nombreux prix quotidiens tout en ayant le bâtiment au niveau maximum et sans avoir complété le calendrier...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
est-il possible, en ne prenant pas en compte le calendrier et en se concentrant uniquement sur le Pack de sélection de la Grande Roue d'obtenir la Maison des Papillons et son ensemble au niveau maximum ?
Difficilement mais possible !

Mais cette réponse est aussi nulle qu'inappropriée, car cela dépendra surtout de ta chance, des incidents et du nombre de grand prix que tu voudras.
Dans tous les cas, ne cherche pas à valider le calendrier, sinon adieu la maison des papillons !
Le calendrier n'apporte rien d'important et coute très cher en diamants !

Ma technique est simple, je croise les doigts pour que le seul grand prix qui m'intéresse arrive le plus tard possible et je claquerai tous les parchemins et outils ce jour là.
Avec cette méthode, adieu le calendrier, peu de chance de trouver (et donc de valider) les tablettes, mais facile d'avoir 5 à 10 fois le prix du jour tout en gagnant l'ensemble papillons.
 

Kaspar

Médecin
Difficilement mais possible !

Mais cette réponse est aussi nulle qu'inappropriée, car cela dépendra surtout de ta chance, des incidents et du nombre de grand prix que tu voudras.
Dans tous les cas, ne cherche pas à valider le calendrier, sinon adieu la maison des papillons !
Le calendrier n'apporte rien d'important et coute très cher en diamants !

Ma technique est simple, je croise les doigts pour que le seul grand prix qui m'intéresse arrive le plus tard possible et je claquerai tous les parchemins et outils ce jour là.
Avec cette méthode, adieu le calendrier, peu de chance de trouver (et donc de valider) les tablettes, mais facile d'avoir 5 à 10 fois le prix du jour tout en gagnant l'ensemble papillons.
"Ma technique est simple, je croise les doigts pour que le seul grand prix qui m'intéresse arrive le plus tard possible et je claquerai tous les parchemins et outils ce jour là."

Pareillement.

-> De même que pour l'événement des 10 ans de FOE, je pense accomplir les quêtes le plus vite possible, et attendre le deuxième passage du Pack de sélection de la Grande Roue, tout en essayant d'obtenir quelques prix le premier jour comme pour l'événement passé où j'étais parvenu à gagner 3 Packs de sékection du Moulin de Suishun le premier jour, ce qui m'avait bien aidé par la suite.

Note : j'avais alors jouis d'une incroyable chance car j'ai obtenu les 3 Packs avec seulement 7 lancers.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Formidable ! Un quatrième bâtiment de l'ensemble du jardin des cerisiers obtenu comme récompense de quête quotidienne ce matin ! :)Il ne me manque plus que la Zone zen pour avoir l'ensemble complet au niveau 1. À propos, je suis à 136 PFs/jour et j'estime atteindre les 170-5 à la fin du mois de mai.

J'hésite à vendre mes 11 Tours de la victoire niv. 2. Je les trouve pourtant imposantes dans leur rectangle de 4*2 (+ 1 autre [3*]). Mais... je sais que vous allez me dire que c'est 8 cases occupées inutilement... Surtout quand l'on pense que l'on pourrait y poser 2 Visages des anciens niv. 2 apportant 6% att. !
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Vendu ! Les tours de la victoire n’ont plus leur place dans ma cité.

Mon attaque monte à 144% grâce au Passage entre les cyprès gagné chez l'antiquaire. Plus que 2% d'écart entre l'att. en att. et la déf. d'att.

Selon vous, dois-je stocker mon Monastère qui me procure 20% de défense ?
 
Dernière édition :
Haut