• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Ré-évaluation du bonus HdV suivant les âges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ma proposition n'a rien à voir mais je n'osais pas créer un topic pour une si petite idée; ne serait-il pas logique d'augmenter les revenus apportés par l'hôtel de ville en fonction des âges? En effet, à l'âge de bronze, 500 po font toujours plaisir, mais dès le moyen âge, ça commence à faire un peu gadget; un relevé de fonds de la ville dans son ensemble toute les 15 minutes rapporte autant!
Par contre, si ce revenu augmente entre chaque âge, cela serait plus intéressant: avoir 2000 pièces d'or durant la renaissance serait plus vraisemblable...
 

DeletedUser

Guest
Gain quotidien en po de l'Hôtel de Ville

Bonjour,
Je pense que le gain quotidien en pièces d'or rapporté par l'Hôtel de Ville devrait évoluer en rapport avec les âges : 500 po à l'âge de bronze c'est bien, au Haut Moyen Age c'est peu et j'imagine comme ensuite ça doit plus devenir que que dalle :(
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

+1 entièrement d'accord avec cette suggestion.

Cordialement,
 

DeletedUser126

Guest
+1

et puis à certains moments on préfèrerais choisir or ou marchandises
 

DeletedUser

Guest
Bien aussi l'idée du choix entre po et marchandises Sieur de Blancheflor, je te suis sur ce coup.
J'en profite aussi pour faire remarquer que la plupart appellent les po de l'or (car ce serait tout bonnement l'appellation du jeu peut-être ?), mais alors cela fait doublon et risque de confusion avec la ressource or.
 

DeletedUser

Guest
+1 , completment d'accord pour que l'or genere par l'hotel des villes evolue avec les passages d'ages, qu'il genere aussi des ressources, pourquoi pas !
 

DeletedUser

Guest
Je souscrit à la proposition, en effet, l’hôtel de ville devrait offrir plus de ressources par age. Par contre, même si cela pourrait être pratique je ne vois pas de cohérence à avoir le choix avec des marchandises, peut être qu'à partir du Moyen age, la prime d'hôtel de ville devrait être composée à 50% d'or et de marchandises.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir tout le monde,

Concernant le fait que le bonus quotidien soit ré-évaluer au fil des âges, il me semble que cette proposition a déjà été écrite quelque part dans un sujet de cette section, mais je ne suis pas encore capable de remettre la main dessus. Les fouilles archéologique sont toujours en cours (et pourtant j'ai fait le ménage il y a 3 jours...).

Par contre pour le choix entre or et marchandise cette proposition a déjà été faite (ici) mais a été refusée par l'équipe jeu.

N'oubliez pas de vérifier dans la liste des suggestions et de lire les derniers sujets actifs avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Bon jeu

Nico le Sage

EDIT : Bon les fouilles ont été couronnées de succès :) La mention de ré-évaluer le bonus avait été faite par Mazertov dans un post et il n'osait pas créer une discussion pour une si petite idée (ses propos).
Mais je viens d'ouvir le sujet en question et je vais fusionner celui-ci avec.

/////

Bonjour Mazertov,

Il ne faut pas être timide surtout que ton idée est très bien :)

Je me permet donc de lui dédier un sujet spécial dans cette section afin que les autres membres puissent en discuter.

Et je suis favorable à une ré-évaluation du bonus suivant les âges. C'est sûr que 500 or à partir du Haut Moyens Ages, ça commence à faire un peu léger.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
+1 pour la réévaluation du bonus de l'hotel de ville.

Au début du jeu quand on récolte 5OO, ça fait ... waouahhhh , trop bon.
Par la suite, ça fait ..... pouhhhh ça me soigne qu'1 seule unité ^^
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je suis également favorable à cette suggestion, il faut que le bonus s'adapte aux besoins grandissants des âges suivants.
 

DeletedUser

Guest
Malheureusement, je pense que cette solution ne pourra pas ce faire, car alors, quid des gens qui sont déjà à la renaissance, et qui font voir un "potentiel bonus" leur passer sous le nez.

Moi je verrai plus 1 ou 2 pts de forge acquit de la sorte.

mais là encore, quid de ceux qui sont déjà bien avancés ?
 

DeletedUser

Guest
j'y pensais +1
quand aux joueurs plus avancés, qu'importe, c'est quand même une bonne idée et une belle 'carotte' pour ceux qui arrivent !
 

DeletedUser

Guest
++1
Je pense que l'hôtel de ville pourrais servir à de multiples choses, pour les "usines" on peut varier la durée de production alors que l'Hôtel de ville pourrait varier les bonus mais toujours pour une durée de 24H et une fois par semaine (de mon point vue ca serait plus équilibré).

-Bonus d'argent : 500 Ors par age ou Double la production d'une maison.
-Bonus Commercial : -500 Ors, +500 Ressources ou Double la production d'un bâtiment.
-Bonus Forge : Recharge la jauge de Forge de 5Pts +1Pts par age (aucun interêt pour ma part on peut en acheter)

-Bonus Militaire : + Une unité gratuite, comme dans les quêtes (Unité de l'Age précédent, aléatoire ou barbare).
-Bonus Satisfaction : Double la satisfaction d'un bâtiment pour 24h.
-Bonus Décoration : Double la satisfaction de toutes les Décorations pour 24h.

PS : Dès que le bonus est récolté du bâtiment, il s'active si on veut l'activer plus tard, on récolte plus tard (et donc pas de gain cumulé)
 

DeletedUser617

Guest
Plop

Cette suggestion va être étudiée par l'équipe jeu.

Nous vous tiendrons informé de son évolution.

Nico le Sage
 

DeletedUser7266

Guest
Totalement d'accord avec cette suggestion, ça me parait normal..logique. bonne soirée à tous.

+1
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour

Cette suggestion est acceptée par l'équipe jeu.

Cependant nous ne connaissons pas encore les détails des changements qui seront fait. Mais nous vous tiendrons informé.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser6208

Guest
Merci Nico pour cette précision.

Pour la suggestion en tout cas, content que ce soit réévalué !
Par contre, trop de joueurs veulent faciliter le jeu avec des bonus, mais sans contre partie.
Je propose donc qu'à l'inverse (me huez pas svp^^), et ce serait normal pour les mêmes raisons, l'infiltration augmente de prix au cours des âges par exemple...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut