• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guildes - Réalisée] inactifs au sein d'une guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
pour faciliter la gestion des membres par les leaders, il serait intéressant de savoir quand les membres se sont connectés la derniére fois (icone à mettre dans la liste des membres de la guilde visible par les seuls leaders et fondateurs :

- depuis moins de 24 h : icone verte
- depuis plus de trois jours : icone orange
- depuis plus d'une semaine : icone rouge


bien entendu ces délais seront à étudier !
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour mais il a un erreur dans vos délais car ceux qui sont inactifs depuis plus 24h mais moins de 3 jours n'ont pas d'icône. Je préférais simplement qu'on mette depuis combien de temps qu'il ne se sont pas connecter en jour, se sera plus simple.
 

DeletedUser6208

Guest
Bonjour,

Je suis plutôt contre. En suivant régulièrement les scores on peut savoir qui est actif ou non. Le simple fait de récupérer ses po et marchandises fait augmenter le score, donc joueur actif. De plus, un membre de guilde inactif peut également être détecté lorsque très peu de ses bâtiments sont motivables (déjà motivés ou pillés).

Connaître les temps exacts d'inactivité peut permettre de comprendre facilement les moments exacts de ramassage des productions, donc quand piller et des dérives peuvent alors se produire. C'est d'ailleurs pour cela je pense que ce système n'a pas été intégré avec les voisins.

Les maîtres de guilde ont à mon sens suffisamment d'outils pour gérer ce problème, encore faut-il en prendre le temps ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde j'en conçois.
 

DeletedUser9201

Guest
je suis pour mais visible que par le maitre de guilde sa évite ainsi les dérives décrites par Kisscool et facilite la gestion pour le maitre de guilde peut virer les inactifs ainsi de suite enfin chacun gère comme il veut un simple coup d'oeil pour le maitre de guilde je ne pense pas que sa engendrera les dérives.
 

DeletedUser8679

Guest
je suis pour mais visible que par le maitre de guilde sa évite ainsi les dérives décrites par Kisscool et facilite la gestion pour le maitre de guilde peut virer les inactifs ainsi de suite enfin chacun gère comme il veut un simple coup d'oeil pour le maitre de guilde je ne pense pas que sa engendrera les dérives.

tu m'a doubler
 

DeletedUser9899

Guest
voir le temps de jeu des joueurs...?

je m'excuse si je fais mal en écrivent cela ici.
(première fois que je met la souris sur un forum autre que celui de la guilde) :D

ce serait bien de pouvoir voir le temps de jeu des joueurs pour/dans chaque monde afin de pouvoir s'orienter vers d'éventuel futur "collègue" qui aurait plus ou moins la même présence... non?
peut être cela a t'il déjà été demandé?
 

DeletedUser9676

Guest
Voir qui se connecte quand et combien de temps ? Ca fait pas un peu big brother ? :p

L'idéal a toujours été le dialogue mais on est d'accord un chat serait bienvenue ^^
 

DeletedUser9159

Guest
Bonjour Ogier, et désolé de la réponse tardive :)

Tu as posté ta proposition dans la bonne section, pas de souci :cool:

Il y a une suggestion qui semble proche de ce que tu demandes :
Icone connecté / déconnecté.

Bonjour,

Ma suggestion consiste a savoir qui est connecté ou pas au sein de sa guilde.
L'icône de connexion du joueur de la guilde sera afficher comme mon screen ci-dessous:

258512Capture.png


En effet, il serait bien de savoir qui est présent ou pas pour avoir une meilleure communication au sein du groupe.
Exemple si le type est en ligne, on peut rapidement s'échanger nos ressources et non pas attendre 2 ou 3 jours avant de savoir s'il est là ou pas.

Ceci devra être effectif uniquement pour les membres de guildes mais ça aurait pu s'appliquer aussi pour le voisinage histoire de pouvoir faire de VRAI combat Joueur Vs Joueur.

Bien sûr , je comptes sur vos avis pour apporter des modifications nécessaire.

Cordialement,
Uniko

Je t'invite cordialement à aller donner ton avis également ! :)

@Brepzor : Tu vois les gants qui brillent là bas ? Si , si regarde bien ! Et bien, ils sont pour toi pour m'aider à la taverne du Fel Dranghyr, si jamais tu refais encore le vilain floodeur ^^

J'en profite pour te rappeller que la proposition de chat a été refusée pour le moment :
Chat/irc

En espérant vous avoir répondu,
Bon jeu à vous !
 

DeletedUser192

Guest
Pour ma part j'aimerais au moins connaître la dernière connexion d'un joueur de ma guilde. Se serait le minimum car actuellement pour surveiller les inactif c'est vraiment compliqué.
 

DeletedUser

Guest
Oui , perso j'avais penser à mettre quelque chose disant dernière connexion il y a exemple 10H , 1mois etc... non?
 

DeletedUser9899

Guest
pour surveiller la cadence des membres d'une guilde, vous pouvez relever tout les dimanche par exemple,
leurs points et le nombre de victoire. cela sur plusieurs semaines vous donnera des moyennes et à partir de cela vous pourrez calculer tous ce dont vous avez besoin... mais sen pour autant vous donner le temps exacte de jeu...

merci Matocheega... je vais aller regarder ce qui ce dit :D
par contre j'avais pour idée quelque chose de plus généralisé... comme un compteur individuel total des heures passé sur Forge of Empires... cela ne donnerai pas la fréquence (sauf rajouté au calcul déjà possible) mais cela pourrait permettre en un regard de savoir le temps total consacré au plaisir de jouer à FoE ...
cela permettrai de ce regrouper plus agréablement et plus facilement. :cool:

j'ai l'intention de prendre contacte avec d'autres fondateurs pour créer une animation de jeu mais je me vois mal essayer d'animer mon équipe et une "histoire" entre guilde si les joueurs sont présents 1 fois par mois ...
 

DeletedUser9311

Guest
Pour ma part j'aimerais au moins connaître la dernière connexion d'un joueur de ma guilde. Se serait le minimum car actuellement pour surveiller les inactif c'est vraiment compliqué.


pour le sujet!

totalement contre!

savoir que bidule reste 10h sur le jeu, que truc passe 17h sur le jeu, que machin passe 5 mn, que truc muche passe 2 fois par semaine, la est la liberté de chacun!

si tu n'es pas capable de savoir quand piller tes voisins, alors réfléchit!

le temps de jeu de chacun est sa liberté! la savoir est le réduire a un simple frigo!



langel, tu as deux trois indices qui peuvent te conduire a voir l'activité d'un joueur! suis surpris que tu n'y ais pas pensé!
si non, si par ma petite expérience je peux t'aider, mes doubles tournées de guilde me l'ont montré, comme un alcoolo qu'il sait qu'il doit longer les mur pour pas ce prendre un lampadaire :D
 

DeletedUser9968

Guest
+1 pour ma part.

Pour la gestion de guilde ca me parait vraiment pratique ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je suis plutôt pour.

La remarque que relève Kisscool est justifier. Néanmoins, on a ce principe de détection de connexion sur une multitude de jeu. J'ajouterai que "c'est le jeu", nous ne sommes pas protégé de la traitrise. De plus, cela facilite grandement les échanges textuels et discussions.
 

DeletedUser7518

Guest
Pour.
À un moment donné, noter les points de chaque membre de la Guilde pour savoir si le joueur est actif ou pas, c'est très long. Dans ma Guilde, on est 70. Même une fois par semaine, il faut noter ça à la main et faire le suivi! Grrrr.
Actuellement, pour savoir si un joueur est actif, je fais un tour sur le Marché (a-t-il posté des offres?), sur le fofo (a-t-il posté des trucs sur le fofo?), je fais des listes de ceux qui me motivent-polissent et je note ceux que je ne peux pas polir-motiver, parfois en notant leur pointage. Mais tout ça prend un temps fou!

Alors je suis POUR cette suggestion! Et je note qu'il y avait déjà un post ouvert pour les statistiques des joueurs et d'une guilde:
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?3941-Des-statistiques-SVPhttp://
Si un fondateur-leader avait la possibilité en un coup d'oeil de noter les actifs et les inactifs, les bons polisseurs-motivateurs des mauvais, etc. ÇA, ça serait un énorme plus.
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

je suis pour ça faciliterait vraiment l'analyse. mais réservé qu'aux leaders !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut