• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Indiquer l'inactivité d'un joueur de la guilde sur la barre social

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

Je suppose, je suis même convaincu que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois cependant je ne pense pas en apportant cette suggestion précise :

Dans les info guildes l'ont possède une pastille changeant de couleur en fonction du nombres de jours d'absence d'un joueur ce qui est sympathique et utile...cependant :


Je pense qu'il serait utile pour tous ceux qui font le tour de poli/motiv de leur guilde ainsi que simplement de voir en un coup d'oeil dans leur volet guilde et/ou amis les absents de mettre en place la solution suivante et radicale :

- Lorsqu'un joueur devient absent à partir de 4 jours : son avatar devrait être remplacé par un écran totalement noir dans lequel s'affiche en couleur blanche un compte à rebour indiquant : nombre de jour, d'heures et de minutes voire de seconde d'absences du dit joueur sachant qu'au bout de 15 jours le joueur est considéré comme inactif. le compte à rebour serait remplacé par le mot suivant écrit toujours sur fond noir : "inactif". car dans le voisinage ils disparaissent mais pas dans le volet guilde. (dans lequel le compte à rebours continuerait à défiler)

ps : la suggestion complémentaire qui pourrait devenir la principale : on pourrait donner au lead/fondateur d'une guilde la possibilité d'autoriser une absence maximale grace à cette fonction de compte à rebours, le temps accordé étant dépassé le joueur serait automatiquement expulsé ce qui permettrait de ne pas avoir à checker sans arrêt qui est absent depuis quand etc....

Cela faciliterait grandement la navigation au sein des volets.... et éviterait une belle perte de temps et permettrait également à un joueur lead/off de décider du sort du dit joueur quant à son devenir dans la guilde si celui ci n'a pas pris la peine de prévenir via forum, mp ou sur le général, voir son profil de son éventuelle absence.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Contre l'idée de remplacer l'avatar par un écran noir ;)
mais plutôt par un truc totalement fou du style de ça =>
ABSENT%25204%2520JOURS.jpg


Sinon plus sérieusement l'idée est excellente
 

DeletedUser

Guest
Contre l'idée de remplacer l'avatar par un écran noir ;)
mais plutôt par un truc totalement fou du style de ça =>
ABSENT%25204%2520JOURS.jpg


Sinon plus sérieusement l'idée est excellente

D'accord mais après la date maximale est une assez mauvaise idée je pense . Par exemple, un fois par an, je suis absent 1 mois et à cause de cela, je risquerais d'être exclu de ma guilde alors que je fais tout pour être le plus actif possible et participer .

Et aussi loup Tenace .... ton screen est bien mais sauf ton nombre de points qui me semble ...... disons ...... un peu trop bas pour toi ! ^^ mdr


D'accord mais après la date maximale est une assez mauvaise idée je pense . Par exemple, un fois par an, je suis absent 1 mois et à cause de cela, je risquerais d'être exclu de ma guilde alors que je fais tout pour être le plus actif possible et participer .

Et aussi loup Tenace .... ton screen est bien mais sauf ton nombre de points qui me semble ...... disons ...... un peu trop bas pour toi ! ^^ mdr

( Une question : tu l'as fait avec quoi ? gimp ? )

Désolé du double post, il y a eu un bug lorsque j'ai cliqué sur modifier le message . Si un modérateur pouvait venir fusionner ces deux posts, cela serait sympa de sa part . Merci d'avance .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
le but ne l'oublions pas est que le lead fondateur peut avec cette option allouer un laps de temps d'absence maximal...Donc dans ton cas papabury pas de pb puisque je suppose que tu dial avec ton lead donc sans aucun doute tu t'arrangerais avec lui et ne serait pas inquiété....et il n'enclencherait pas cette option te concernant....(si en revanche tu ne préviens pas de tes absences..Bah la sentence d'expulsion semble logique on à la parole et l'écriture autant s'en servir....)
la com au sein d'une guilde me semble tout de même indispensable :p et beucoup ne l'on pas compris, donc ce système d'expulsion programmé par le lead/fondateur me semble une bonne chose pour faire dégager ceux et celles qui ne prennent même pas la peine de prévenir d'absence plus ou moins longue et injustifiées ...

Loup Tenace : le but est la clarté et la simplicité : un compte à rebour blanc qui défile sur un fond noir remplaçant l'avat c'est: clair, net, visuellement repérable en un dizième de seconde et c'st pratique...Ca fait gagner un max de temps quant au tour des volets...guildes, amis, voisins...$

un avat de plus, même sympa et bien fait et joli comme le tien, c'est toujours moins clair et mois rapide à visualiser dans le cas de figure ou l'on souhaite gagner du temps....
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
papabury en ce qui concerne les absents dont parle jongio concerne uniquement ceux qui préviennent pas , toi si tu prévient ta guilde via un forum interne ou un message ally ou l'un de tes leaders tu n'est pas concerné par cette suggestion.

mon screen je l'ai fais simplement avec juste paint qui est d'origine sur mon ordi
et mes points sont une ....loup phoque rie de ma part ;)

Jongio , j'ai bien saisie l'intérêt de ta proposition et bien sur que mon screen n'est pas idéal pour illustrer
ton idée , je l'ai fait juste pour égaillé un peu mon post.
 
Dernière édition :

DeletedUser11486

Guest
Bonjour,

Je suppose, je suis même convaincu que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois cependant je ne pense pas en apportant cette suggestion précise :

Dans les info guildes l'ont possède une pastille changeant de couleur en fonction du nombres de jours d'absence d'un joueur ce qui est sympathique et utile...cependant :


Je pense qu'il serait utile pour tous ceux qui font le tour de poli/motiv de leur guilde ainsi que simplement de voir en un coup d'oeil dans leur volet guilde et/ou amis les absents de mettre en place la solution suivante et radicale :

- Lorsqu'un joueur devient absent à partir de 4 jours : son avatar devrait être remplacé par un écran totalement noir dans lequel s'affiche en couleur blanche un compte à rebour indiquant : nombre de jour, d'heures et de minutes voire de seconde d'absences du dit joueur sachant qu'au bout de 15 jours le joueur est considéré comme inactif. le compte à rebour serait remplacé par le mot suivant écrit toujours sur fond noir : "inactif". car dans le voisinage ils disparaissent mais pas dans le volet guilde. (dans lequel le compte à rebours continuerait à défiler)

ps : la suggestion complémentaire qui pourrait devenir la principale : on pourrait donner au lead/fondateur d'une guilde la possibilité d'autoriser une absence maximale grace à cette fonction de compte à rebours, le temps accordé étant dépassé le joueur serait automatiquement expulsé ce qui permettrait de ne pas avoir à checker sans arrêt qui est absent depuis quand etc....

Cela faciliterait grandement la navigation au sein des volets.... et éviterait une belle perte de temps et permettrait également à un joueur lead/off de décider du sort du dit joueur quant à son devenir dans la guilde si celui ci n'a pas pris la peine de prévenir via forum, mp ou sur le général, voir son profil de son éventuelle absence.

+1 excellente idée totalement pour
 

DeletedUser10757

Guest
Et c'était fort appréciable et très sympa Loup ^_^

Dailleurs merci d'avoir resitué l'idée de base au passage car dans mon premier post j'ai été clair ,j'aimerai pas que ça dérive et que je sois obligé de me ré expliquer sans doute en écrivant trop (comme ça m'arrive souvent) et faire des redites ou entrer dans des détails de détails (parfois) inutiles qui noient totalement les idées d'origines souvent claires..et/ou ajoutent trop d'info...trop de posts qui fatiguent à la longue tout le monde (dont moi) et génèrent de nombreux hors sujets et débats parallèles voire personnels parfois qui n'ont rien avoir avec les suggestions :p
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
c'est une option intéressante, à condition (si j'ai bien compris) que le système de compte à rebours puisse être configurable et activé/désactivé à volonté par le fondateur/leader POUR CHAQUE JOUEUR; exemple :
un joueur s'absente sans prévenir
le responsable de guilde, constatant l'absence lors d'une tournée de motivation (impossibilité de motiver le joueur plusieurs jours de suite), active le compte à rebours
si le joueur ne revient pas dans les délais (configurables à volonté, comme 2 semaines ou 30 jours), hop !
il suffit de prévenir tout le monde qu'un tel système existe afin que personne "ne se fasse prendre la culotte par terre", comme disent les maudits Français d'l'aut' bord :D

même si le système "à la main" est à présent bien rodé dans ma guilde, où les inactifs sont listés et kickés au fur et à mesure du recrutement (à tel point qu'on va bientôt manquer d'inactifs ! :p )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10757

Guest
c'est une option intéressante, à condition (si j'ai bien compris) que le système de compte à rebours puisse être configurable et activé/désactivé à volonté par le fondateur/leader POUR CHAQUE JOUEUR; exemple :
un joueur s'absente sans prévenir
le responsable de guilde, constatant l'absence lors d'une tournée de motivation (impossibilité de motiver le joueur plusieurs jours de suite), active le compte à rebours
si le joueur ne revient pas dans les délais, hop !
il suffit de prévenir tout le monde qu'un tel système existe afin que personne "ne se fasse prendre la culotte par terre", comme disent les maudits Français d'l'aut' bord :D

même si le système "à la main" est à présent bien rodé dans ma guilde, où les inactifs sont listés et kickés au fur et à mesure du recrutement (à tel point qu'on va bientôt manquer d'inactifs ! :p )

rien à ajouter c'est ça :) avec donc si l'option est activée (mais là le design peut etre revu tant qu'il reste facile à visualiser en un coup d'oeil) remplacer l'avat absent par unr fond noir avec compte à rebour en blanc (bien visible donc) à la place de l'avat du joueur concerné.
 

DeletedUser

Guest
+1

[Édit Aquilamaximus : Hors sujet]
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17458

Guest
Bonjour,

Très bonne idée. Pourquoi ne pas l'étendre aux amis également
 

DeletedUser15358

Guest
Vraiment une merveilleuse idée je demande un sondage ! ! ! Je suis Pour et je trouve que c'est vraiment difficile de vérifier l'activité des Amis, Guildiens et Voisins...

+1
 

DeletedUser12560

Guest
une trés bonne idée !

Bonjour,

Je suppose, je suis même convaincu que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois cependant je ne pense pas en apportant cette suggestion précise :

Dans les info guildes l'ont possède une pastille changeant de couleur en fonction du nombres de jours d'absence d'un joueur ce qui est sympathique et utile...cependant :


Je pense qu'il serait utile pour tous ceux qui font le tour de poli/motiv de leur guilde ainsi que simplement de voir en un coup d'oeil dans leur volet guilde et/ou amis les absents de mettre en place la solution suivante et radicale :

- Lorsqu'un joueur devient absent à partir de 4 jours : son avatar devrait être remplacé par un écran totalement noir dans lequel s'affiche en couleur blanche un compte à rebour indiquant : nombre de jour, d'heures et de minutes voire de seconde d'absences du dit joueur sachant qu'au bout de 15 jours le joueur est considéré comme inactif. le compte à rebour serait remplacé par le mot suivant écrit toujours sur fond noir : "inactif". car dans le voisinage ils disparaissent mais pas dans le volet guilde. (dans lequel le compte à rebours continuerait à défiler)

ps : la suggestion complémentaire qui pourrait devenir la principale : on pourrait donner au lead/fondateur d'une guilde la possibilité d'autoriser une absence maximale grace à cette fonction de compte à rebours, le temps accordé étant dépassé le joueur serait automatiquement expulsé ce qui permettrait de ne pas avoir à checker sans arrêt qui est absent depuis quand etc....

Cela faciliterait grandement la navigation au sein des volets.... et éviterait une belle perte de temps et permettrait également à un joueur lead/off de décider du sort du dit joueur quant à son devenir dans la guilde si celui ci n'a pas pris la peine de prévenir via forum, mp ou sur le général, voir son profil de son éventuelle absence.

+1 et encore +1
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut