• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Traités et pactes entre guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser11043
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11043

Guest
Bonjour, je viens à vous en ce jour froid et humide de novembre pour vous faire une proposition qui, je l'espère, saura vous apporter joie et liesse dans les chaumines. (ps: j'ai fouillé mais j'ai pas trouvé cette proposition, j'espère ne pas faire une redite)

Voilà, je me demandai s'il ne pouvait se créer la possibilité de créer des pactes entre guildes. En effet, il peut arriver que nous nous retrouvions en bon termes avec une guilde mais nous ne pouvons officialiser cette entente commune en aucune façon.

Je proposerai donc de rendre possible cette reconnaissance.

Cela pourrait prendre la forme t'on pacte de non agression ou d'un traité de commerce qui nous permettrait de pouvoir commercer avec cette guilde comme avec les membres de la notre par exemple. Bien sur, on pourrait voir une limite de traité de chaque par guilde histoire que toute les guildes ne se fassent pas des traité commerciaux histoire d'avoir le marché aux ressources gratos pour tout le monde. Mais je trouverai cela intéressant de tisser des liens avec d'autres personnes que les membres de notre guilde
 

DeletedUser

Guest
Ton idée ne fonctionne surtout que pour le commerce, car il est rare d'avoir une majorité de membres d'une guilde en voisinage avec une autres et donc d'avoir un risque de conflit entre les 2.

Les gens vont donc, comme tu le dis, avoir le maximum d'alliance possible juste pour avoir de meilleurs échanges commerciaux.
 

DeletedUser11043

Guest
d'ou ma proposition de limitation de traité ^^ pour éviter que tout le monde se découvre le copain de l'autre ^^
 

DeletedUser11374

Guest
d'ou ma proposition de limitation de traité ^^ pour éviter que tout le monde se découvre le copain de l'autre ^^

Je te rejoins Aldebbarant, on pourrait fixer des limitations, non seulement en nombre d'alliances possibles, mais en temps.
Par exemple, une alliance pourrait être temporaire (un peu comme des fiançailles) et au bout d'une durée fixée par le jeu, soit l'alliance serait rompue de fait, soit ayant permis de vérifier des valeurs communes elle pourrait aboutir à une fusion.
 

DeletedUser11674

Guest
Je te rejoins Aldebbarant, on pourrait fixer des limitations, non seulement en nombre d'alliances possibles, mais en temps.
Par exemple, une alliance pourrait être temporaire (un peu comme des fiançailles) et au bout d'une durée fixée par le jeu, soit l'alliance serait rompue de fait, soit ayant permis de vérifier des valeurs communes elle pourrait aboutir à une fusion.

ça me parait compliqué, 2 guildes qui ensembles, ont plus de 80 membres ne pourront de fait jamais fusionner...
 

DeletedUser11374

Guest
Bien sûr Sebmoistien, actuellement les alliances n'existent pas et les guildes qui ensemble ont plus de 80 membres ne peuvent pas fusionner, sauf erreur.
Ce peut d'ailleurs être une condition supplémentaire à l'alliance, que la somme des membres des 2 guildes n'excède pas 80.
Et cela aurait l'avantage d'éviter que des guildes déjà puissantes de 80 membres puissent accroître encore leur suprématie, jusqu'à la doubler.
Enfin, il y a sûrement beaucoup de réflexions à avoir sur le sujet...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Il est vrai que vu comme ça, ça peut sembler intéressant mais en effet avec beaucoup de restrictions...
Pour que ça ne soit pas comme si les 2 guildes avaient fusionné, il faudrait un système intermédiaire. Par exemple, la nécessité pour chaque joueur et par jour de payer un point de forge pour le premier échange avec cette guilde mais avoir les échanges suivants gratuits. Avoir tout gratuit tout de suite c'est un adieu aux petites guildes et aux limitations induites par le marché actuel.
On pourrait avoir toutes les ressources trop facilement voire des ressources d'âges que l'on a pas atteint simplement avec des échanges à 2 pour 1 d'une ère à la suivante...

Les gens se ferraient leur stock en début de partie de tout ce dont ils pourraient avoir besoin (l'arbre des technologie est visibles dès le début) puis arrêteraient de commercer ou même de produire des ressources puisque leur intérêt n'est plus là. On perds un aspect du jeu et on se retrouve avec des joueurs à 0% commerçants et à 100% militaires...
 

DeletedUser11374

Guest
Tu décris effectivement les dérives que l'on peut observer même à l'intérieur d'une guilde.
Ce type de joueur est quand même l'exception car, à être "monolithique" (100% commerce ou 100% combat), on s'ennuie rapidement, même si ce choix peut être pratique à un instant donné.
A mon avis, les alliances devraient servir + les petites, voire les guildes d'importance moyenne, que les grosses. Et qui dit alliance, dit accepter des règles de jeu communes.
Après, rajouter une pénalité, pour différencier alliance et fusion, pourquoi pas.
 

DeletedUser11043

Guest
En tout honnêteté, je vous trouve quand même tordu oO

Vous voyez des stratagèmes alambiqués un peu partout. On part d'un état de fait qui dit: 2 alliances s'aiment bien, on scelle ça à : ça va tuer le jeu ^^

Pour moi y'a quand même une petite marche de la taille de l’Everest entre les deux.

Avoir un marché avec plus de ressources ne fait qu’accroître la vitesse de développement. Mais ne va pas détruire les petites alliances. La preuve, il s'agit de deux alliances de tailles moyennes qui défendent cela. Si on pensait que cela allait nous tuer ça serait génant. On pense juste que l'on peut avoir envie d'évoluer avec des alliés.

Pour ce qui est des restrictions on peut imaginer:
-pacte de 15 jours renouvelable tout les mois par exemple
-limité à 3 par alliance
-payable en or
 

DeletedUser11674

Guest
à être "monolithique" (100% commerce ou 100% combat), on s'ennuie rapidement, même si ce choix peut être pratique à un instant donné.

C'est ce que je pensais au début mais en fait 80% des joueurs est orienté d'un côté. Par orienté je veux dire que certains ne vont jamais négocier un territoire et d'autres ne vont presque jamais se battre et toujours négocier. Pertes d'unités ou pertes de ressources, c'est un choix. Rares sont les joueurs qui alternent cela. Personnellement, je produit pas mal de ressources pour en faire profiter ma guilde et avoir de quoi avancer dans l'arbre technologique mais je n'ai encore jamais négocié (je finis l'âge de fer alors que j'arrive aux unités du moyen âge classique sur ma carte de campagne pourtant).
On pourrait dire que je suis plus orienté militaire.

D'autres profitent d'ailleurs des ressources que je met à disposition pour faire leurs négociations, ils avancent simplement moins vite dans l'arbre technologique... Ceux là sont plus orientés commerce.

On pense juste que l'on peut avoir envie d'évoluer avec des alliés.
Il y a déjà les guildes pour ça et leur fusion, ça n'apporte donc rien de plus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11374

Guest
.

Il y a déjà les guildes pour ça et leur fusion, ça n'apporte donc rien de plus.

Je suis assez récente dans ce jeu, il me manque l'expérience de la fusion, mais dites-moi si je me trompe...
En voyant les choses en noir, une alliance "pardonne" l'erreur éventuelle, pas la fusion ou alors avec des dommages collatéraux importants.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour,il il faudrait aussi dans ce cas pouvoir officialiser les guerres entre guildes(possibilité d'attaquer et de piller,méme dans des voisinnages différents)
 

DeletedUser11043

Guest
Ca ne me dérangerait pas car cela donnerait tout son sens à un pacte de non agression ^^
 

DeletedUser8945

Guest
Moi c'est surtout des déclarations de guerres qui m’intéresseraient, ce qui permettrais en cas de guerre, de s'attaquer entre les membres de ces différents guilde. Cette déclaration serait valable 7jours ( par exemple ) et a la fin, la guilde ayant marqué le max de points de victoire gagnerais un bonus, ou un droit de repiller un membre de la guilde adverse ou autre !!
 

DeletedUser

Guest
Une espece de JcJ entre guilde avec a la fin une récompense autre que des médailles quoi
 

DeletedUser8945

Guest
Ouè en gros c'est ça, mais le jcj sa commence seulement les lundi et se fini les dimanches, là, sa commencerais des la déclaration de guerre pdt quelque jours. Et pourquoi pas des possibilité d’armistices moyennant dons de divers ressources !! ^^
 

DeletedUser11674

Guest
c'est à l'opposé de l'idée de la suggestion, on parle de pactes entre guildes et vous recommencez avec votre guerre, il y a d'autres topics pour cela. Ce n'est pas lié du tout. la guerre entre guilde ne serait qu'un vulgaire concours JCJ d'après ce que vous proposez, il faudrait plus, de vrais combats entre joueurs, des transferts de troupes au sein de la guilde pour soutenir des combats très côtés (champion contre champion), des paris sur les victoires,...

Pour revenir au sujet, les alliances entre guildes !
Il y a eu une interrogation en haut de page et je me permet de poser la question : Y a t-il un recours après une fusion de guilde si les joueurs changent d'avis ? Si oui, l'alliance n'a aucun intérêt, autant se mettre direct dans la même guilde. Sinon, ça serait galère de ré-éclater une guilde fusionner donc les alliances pourraient avoir leur utilité !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

L'idée principale de ce sujet est faire des alliances avec d'autres guildes, pas d'attaques ou de fusion. Fusionner deux guildes peut déjà se faire, il suffit de vous entendre entre vous donc ça n'amènerait rien de nouveau au jeu. Quand aux guerres entre guildes je vous rappelle que la proposition de donner plus d'importance aux guildes avec notamment la possibilité de faire des attaques de groupe ou de vrai JcJ ont déjà été faites.

Donc merci de revenir sur le sujet de la proposition.
 

DeletedUser11374

Guest
Merci cequelette pour ton recadrage du sujet « traités et pactes entre guildes »

Puis-je m’essayer à faire une synthèse des différentes propositions faites ?
Aldebbarrant, gauldoth, Sebmoistien, corrigez si je me trompe…

2 possibilités :
Pacte de non agression : impossible d’attaquer un membre, comme s’il s’agissait d’un membre de sa propre guilde
Traité de commerce : échanges sans perte de point de forge sauf pénalité à étudier

A ne pas confondre avec une guilde après fusion ou absorption

Ressemblances :
Maximum de membres concernés = 80
Echanges sans perte de point de forge (sauf pénalités ou handicap éventuel à déterminer)
Agression impossible en JcJ
Accès au forum de l’autre guilde (cette fonctionnalité existe déjà même pour des guildes distinctes)

Différences :
Chaque guilde conserve son identité et son meneur
L’alliance est temporaire et se termine d'office à l’issue de la période (à fixer) : on revient à la situation antérieure

Les avantages de l’Alliance par rapport à la fusion :
Possibilité de faire un essai avant de fusionner ; si l’entente est réelle, on peut procéder à la fusion ; dans le cas contraire, chacun reprend ses billes sans aucun dommage et peut tenter une autre alliance ;
Permet à des petites guildes ou des guildes d’importance moyenne de se porter aide et assistance

Réflexions à poursuivre...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut