• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Rapport journalier des évenements.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Menoscal

Force de frappe
Bonjour.
Voila ma suggestion.
Le ou les fondateur(s) d'une guilde, aurait il pas un rapport journalier des événement qui se sont produit dans sa guide entre ses membres, (motivation, polissage, échanges commerciaux), afin d'avoir un suivi et d'être tenu informé.
Merci.
Cordialement.
Mesnocal.:)
 

DeletedUser12040

Guest
Mais le suivi tu l'as dans l'hôtel de ville, ensuite fais toi une liste de ta guilde pour savoir ki t'a poli ou motiv.
 

DeletedUser8712

Guest
Pour
Ladomitienne, le problème est avec les gens qui ne motivent que les fondateurs du guild. Les échanges non autorisés (taux) etc.
Avec un overview à la journée de tous les joueurs de la guild cela serait plus clair.
 

DeletedUser12350

Guest
ah oui ça pourrait être pas mal, mais il faudrait le trier par membres de la guilde genre, il le leader ou fondateur clique dessus et vois les actions qu'il a faites
 

DeletedUser13520

Guest
Bonne Idée : +1

Le chef de guilde devrait pouvoir voir l'ensemble des actions de ses membres dans la guilde. Je pense qu'une indication tel que : Azerty - 15 'actions' / 20 membres serait assez simple à mettre en place et moins lourd qu'un détails complet des fait et gestes des membres. (imaginer sur une guilde de 50 membres la masse d'imformations a analyser par le chef de guilde).
 

DeletedUser

Guest
Pour, actuellement dans ma guilde on met ça en place "manuellement" (relevé des actions chez certains joueurs anonymes et compilation pour se faire une idée) mais pouvoir avoir un rendu général et automatique serait un grand bien :)
 

DeletedUser9676

Guest
Ca fait un peu Big Brother mais pourquoi pas (je ne considère pas les passages comme importants, y'en a c'est bien, y'en a pas franchement ça change pas grand chose ... )
 

DeletedUser11674

Guest
Oui je trouve que ça fait un peu surveillance rapprochée, pour quoi ne pas savoir où ils en sont technologiquement ou voir leurs replays de batailles pendant qu'on y est... Ou un accès à leur webcam pour vérifier qu'ils sourient quand ils sont sur le forum de guilde... Je trouve que ça fait un peu trop totalitaire personnellement. Je suis donc plutôt contre.
 

DeletedUser9676

Guest
Bah dans l'absolu ce qui serait condamnable serait le comportement que l'on pourrait avoir vis à vis de ça.
Avoir un historique ça pourrait donner plus de "regard" sur la guilde dans le sens où ça donne l'impression qu'il se passe plus de choses ... actuellement les interactions restent très minces.

Dans l'absolu je serais d'accord sachant que beaucoup en abuseraient (mais qui peut empêcher quelqu'un d'abuser de quelque chose ?) mais dans le fond c'est simplement une facette du jeu qu'il faudrait bien plus développer :) (cette suggestion ne verra jamais le jour de toute façon)
 

DeletedUser

Guest
Quelqu'un qui veut tout contrôler dans sa guilde y arrivera quand même hein... Là ça permet juste de se faire une petite idée, et puis de développer un peu les possibilités de la guide oui, comme le dit Brepszor ^^

Si tu vas comme ça, rien que savoir quand t'es co-guildés sont connectés en tant que leader ça tourne à la surveillance hein xD
 

DeletedUser11674

Guest
Non calarenne, l'indication de connexion te renseigne de l'activité des joueurs. Ainsi tu peux mettre en place une règle simple : à 8 jours sans connexions (pastille rouge) et sans aucun message du joueur, il est exclu de la guilde pour faire de la place aux actifs, ou autres...
 

DeletedUser

Guest
Hé bien là tu peux mettre en place une règle toute aussi simple : X jours sans passage chez les membres de la guilde autre que le fondateur et les leaders pour faire bien, et tu es exclu de la guilde :)

Pour les guildes comptant sur un passage régulier de leurs membres, cela pourrait être très utile et éviter d'avoir à "fliquer" en permanence l'ensemble du système, tout en permettant, pour les autres, d'avoir un rapide coup d'oeil sur qui passe chez qui :)
 

DeletedUser11674

Guest
C'est vrai que là, tu marque un point mais dans ce cas, il ne faut pas un rapport quotidien mais simplement une seconde pastille de couleur qui indique le temps sans actions au sein de la guilde, et ce, par paliers.

Par "action", pour que la pastille se colore, il faudrait pouvoir choisir en temps que fondateur les limites : par exemple poli/motivation sur au moins 50% des membres de la guildes au moins toutes les 48 heures pour que la pastille reste colorée. Et 30% pour ceux qui effectueraient plus de 5 transactions commerciales au sein des 48 heures.... ou autres...
 

DeletedUser

Guest
Hummmm... Je ne suis pas fondamentalement opposé à ton idée, mais est-ce que tous ces paramètres de choix ne seraient pas très difficiles à gérer, au final, niveau encodage pour le support comme au niveau pratique pour les fonda ?
 

DeletedUser8712

Guest
Oui je trouve que ça fait un peu surveillance rapprochée, pour quoi ne pas savoir où ils en sont technologiquement ou voir leurs replays de batailles pendant qu'on y est... Ou un accès à leur webcam pour vérifier qu'ils sourient quand ils sont sur le forum de guilde... Je trouve que ça fait un peu trop totalitaire personnellement. Je suis donc plutôt contre.

réponse hors sujet. le propos n'est pas la webcam, tes comptes bancaires ou autre herresie. la suggestion porte sur une overview des motiv/polish dans la guild.
Essaye de resté sur le sujet stp.

Par "action", pour que la pastille se colore, il faudrait pouvoir choisir en temps que fondateur les limites : par exemple poli/motivation sur au moins 50% des membres de la guildes au moins toutes les 48 heures pour que la pastille reste colorée. Et 30% pour ceux qui effectueraient plus de 5 transactions commerciales au sein des 48 heures.... ou autres...

ça c'est constructif. et en plus c'est une bonne idée.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
C'est vrai que là, tu marque un point mais dans ce cas, il ne faut pas un rapport quotidien mais simplement une seconde pastille de couleur qui indique le temps sans actions au sein de la guilde, et ce, par paliers.

Par "action", pour que la pastille se colore, il faudrait pouvoir choisir en temps que fondateur les limites : par exemple poli/motivation sur au moins 50% des membres de la guildes au moins toutes les 48 heures pour que la pastille reste colorée. Et 30% pour ceux qui effectueraient plus de 5 transactions commerciales au sein des 48 heures.... ou autres...

salut,

très bonne idée, mais je pense que niveau encodage ce serait difficile aussi, il y a plus simple, ce serait de faire une autre pastille avec gris, jaune, orange (8 jours et +), rouge (16 jours et +) pour les leaders (quitte à rajouter des anciens membres leaders juste pour ce suivi) et cette règle en place dans les guildes ce serait bien :)
 

DeletedUser13066

Guest
c'est une bonne idée : dans la plupart des guildes, il existe des règles de fonctionnement, comme "passer motiver/polir au moins 1 jour sur 2"
ça permettrait aux dirigeants de guilde d'avoir un meilleur suivi que par un relevé manuel à partir de l'historique de plusieurs joueurs volontaires
après, "n'applique pas les règles de la guilde" = la porte
ce n'est pas du flicage, c'est de la gestion : quand on intègre une guilde, c'est pour participer selon les règles décidées en commun;
ceux qui ne jouent pas le jeu n'ont rien à faire là

et, je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le répète quand même, tout ce qui peut améliorer le fonctionnement des guildes est digne d'intérêt
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut