• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Guilde - Réalisée] Alliance

  • Auteur de la discussion Dadou97460
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour une alliance, d'un côté les actifs et de l'autre les inactifs. lol

Réellement je serai pour une alliance si il y avait plus d'actif et donc plus de concurrence. Dans ma zone, a part 2, je tape sur tous le monde ou presque.

Sinon, peut être qu'il faudrait réfléchir plutôt en terme de zone, faire des "zone vs zone" durant un temps et dont seul les 10 premier de chaque zone peuvent participer (car les plus actif) sa encouragera peut être ceux qui sont situé après de vouloirs participer

Résultats, Alliance : on est trop peu par zone
Zone to zone : sa peut être sympas
 

DeletedUser

Guest
Oue zone vs zone doit être pas mal en plus dans ma zone on se débrouille pas mal
 

DeletedUser

Guest
ouais pour je pensais a un autre détail chaque ministre d'alliance chef,messager diplomate, recruteur etc pourrait
avoir un adjoint pour les secondé pour le cas ou.

Ensuite j'ai dans l'idée de faire un ministre financier on pourrait avoir une caisse communes afin d'aidé les membres
de notre alliance a leur développement comment remplir cette caisse je ne sais pas encore soit sur forme de taxe
imposé par le chef d'alliance ou alors par dont généreux de la part des joueurs de l'alliance.

Niveau militaire je sais pas encore comment ca ce passe, mais ci ce dernier est plutot complexe un ministre de la guerre
pourrait peut être intéressant afin d'aidé les joueurs a faire une armée si le système de combat est vraiment complexe.

Beaucoup de jeu propose de crée une alliance mais souvent avec trop peut approfondi en option si l'idée de dadou est accepté
cela pourras démarquer forge of empire de beaucoup d'autre jeu je le pense ;)
 

DeletedUser378

Guest
bonjour

pour l instant dur de faire des alliances!
vu le nombres faible de joueurs pour l instant,j ai joue a plusieurs jeu en ligne avec des systemes d alliance les petits sont systematiquement pilles il n arrive pas trop a evoluer.
les alliances bon pour le commerce et eviter de reduire en cendre les petits
 

DeletedUser

Guest
Yo, j'ose venir ici donner mon avis sur les alliances, a priori, pour qu'il y ai un intérêt a avoir une alliance, il faudrait faire des attaque de groupes, cependant cela ne parai pas possible, ensuite avec 80 joueur par zone, je pense que l'alliance est toute faite, je veux dire si on s'entraide pas un peu on a peu de chance de pouvoir aller jusqu'au bout, voila je suis convaincu que les alliance sont plus pour des jeu de conquête PvP, ce qui n'est pas le cas ici^^
 

DeletedUser830

Guest
Ayant beaucoup joué à grepolis, je sais pas si une alliance dans ce jeu serait pertinente.

Je m explique:
Dans grepolis tu lance des attaques à des heures précises en h, min, sec et a un certain niveau, tout se joue à mon d une seconde, lors d une conquête tu peux envoyer autant de forces que tu veux pour attaquer, c est facile, et avec des copains c est encore mieux.

Or dans ce jeu on en peux attaquer qu une seule fois toutes les 24h, on ne peut pas coloniser l autre, à chaque fois qu on perds un combat nos troupes défensives se reconstruisent après le combat même si elles ont été vaincues et pour finir le temps des combat est TOTALEMENT aléatoire car tu ne sais pas ce que possède ton ennemi, tu ne connais pas le terrain, tu ne sait pas si le serveur va se mettre à lagguer au milieu du combat (fréquent), selon ce que fais l IA en face tu va t adapter ...

DONC même si tout le serveur (totalement improbable) se ligue contre une personne (79 contre 1 donc), on peut bien lui piquer 79 fois 20 d or, c est pas ce qui va le tuer vu que les maisons se refont en 15min ...

Dans ce cas, à quoi sert une alliance ?
 

Aquilamaximus

Empereur
Une alliance pour le commerce pourquoi pas à la rigueur.... en se regroupant en fonction de nos productions dans une alliance et échanger les ressources avec d'autres alliances produisant autres choses, avec un système de ressources en commun (bien sur, chaque producteur serais libre de mettre ce qu'il veut dans la caisse commune de l'alliance pour les échanges).
 

DeletedUser

Guest
il pourrait avoir des contrôles de secteur pour sont alliance qui permettrait de gagner qu'elle que chose
 

DeletedUser

Guest
Les Alliance pourront être en place quand tout les joueurs seront regroupés.
 

DeletedUser

Guest
Une alliance pour le commerce pourquoi pas à la rigueur.... en se regroupant en fonction de nos productions dans une alliance et échanger les ressources avec d'autres alliances produisant autres choses, avec un système de ressources en commun (bien sur, chaque producteur serais libre de mettre ce qu'il veut dans la caisse commune de l'alliance pour les échanges).

Exactement.

Le mot "alliance" est inadéquat ici, et la guerre, les pillages, les actions militaires, ne semblent pas être le coeur du jeu.
J'ai aussi joué à GT, ou regardé Grépolis, mais là, c'est une autre ambiance qui se dessine.
Et tant mieux. ^^

Formons des Guildes, cela fait plus commerciale.^^
Et donnons des possibilités commerciales à ces guildes, et non pas militaires.

Un forum dans une guilde, et un marché d'échange clos entre les membres, cela créerait une entraide "contre le jeu", pour progresser.
On est plus dans un jeu de coopération que d'affrontement (il me semble).
Un classement des guildes disponible sur l'ensemble des zones du jeu créerait l'émulsion attrayante que certains recherchent.

Quand aux grades...Je ne vois pas bien l'intérêt de ceux-ci.
Ou alors par le biais commerciale...
Que le fondateur de la Guilde puisse ajuster les ratios de commerce entre les ressources (par exemple),
ou imposer des taxes pour une caisse commune, et ensuite redistribuer ces ressources collectées.
Cela pourrait être amusant de voir simulés des abus de "président directeur général". ^^

Mais pas d'alliance à la GT : nous sommes ailleurs.
 

DeletedUser2609

Guest
Bonsoir,

Des alliances, ou guildes, pourquoi pas. Mais en effet différentes de celles qu'on a pu voir sur Grepolis ou Guerre Tribale, j'espère qu'InnoGames prôneront l'originalité si ils acceptent cette suggestion.
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour,

ATOCLES!!! O.O Toi ici, c'est plaisant.^^

Bref parenthèses faites, je pense que les "guildes", nom employé par Tominor, pourraient effectivement être axées principalement sur le commerce, cela changerait un peu.
Néanmoins, et je ne trouve pas de sujet approfondit dessus, je pense que quelques batailles, ou guerres de pouvoirs pourraient mettre un peu de piment de temps à autres.
Il est bien évident que toutes les guildes ne pourront, pas s'entendre sur tout.
De ce fait, et cela dépendra bien sur du fonctionnement que nous connaitrons prochainement, il serait intéressant de pouvoir commercer des territoires avec d'autres guildes. Le cas échéant, une guerre pourrait opposer les deux guildes antagonistes, et la gagnante remporterait le dit territoire.
Comme je ne sais pas encore comment vont aller les choses je ne fais que proposer...

Il peut être intéressant que de riches Empires commerciaux, prospérant grâce à leurs achats, puissent se doter d'une grosse défense face à des Empires guerriers belliqueux basés sur le pillage... Mais à petite dose bien sur.^^ De ce fait des routes commerciales pourraient par exemple être ouvertes entre guildes, à défaut des batailles pourraient s'engager.
Il faudrait seulement réussir à faire en sorte que les guerres engagées ne s'éternisent pas et ne soient pas l’intérêt premier de ce jeu...

S'agissant de ta présentation de guilde colorée, je pense il est plus intéressant de laisser libre choix au fonctionnement que l'on veut donner à sa guilde.
Voilà mon avis!!!^^

Cordialement,
 

DeletedUser238

Guest
cf annonce de Tominor : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?896-Prochain-Patch-0-10-0-le-04-06-2012

Tominor a dit :
[...]
Système de Guilde et Forums pour les Guildes

Une première version de notre système de guildes accompagnées de forums sera implémentée. Vous pourrez inviter des amis de votre monde à rejoindre votre guilde. Dans les forums de guilde vous aurez la possibilité de discuter de vos plans et stratégies avec vos compagnons. À noter qu’il est prévu à l’avenir de faire évoluer les guildes, avec notamment le commerce gratuit (aucun Point Forge) entre les membres de la même guilde et une option pour combattre ensemble sur le champ de bataille.

Barre de Guilde

Votre guilde sera visible dans la barre de voisinage, il sera possible d’alterner entre les deux barres à loisir.
[...]


"une option pour combattre ensemble sur le champ de bataille"... à suivre :)
 

DeletedUser

Guest
Le système de guildes (alliances) verra le jour le 4 juin avec le nouveau patch, cette suggestion ayant donc été acceptée et mise en place, je ferme le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut