• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Quetes dans la Guilde

  • Auteur de la discussion King Chepo
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce serais sympa de pouvoir créer, dans une Guilde, des quetes/défis/jeux afin de faire gagner des ressources ou point forges aux moins avancés.

Dans ce cas, il faudrais un membre de la Guilde qui sera responsable des jeux. Les créer (dans le forum de la Guilde?) et attribuer les gains.

Ces gains proviendra de tous les membres (les plus fort ou autre, celon l'envie de la Guilde) qui placeront des ressources ou points forge dans un genre de cagnotte.

Voila mon idée, a vous de juger maintenant.

Cordialement,

King Chepo
 

DeletedUser12350

Guest
c'est vrai que ça pourrait être sympa mais bon, faudrait déjà que les guerres de guildes soient activées pour faire des quêtes qui valent le coup
 

DeletedUser11967

Guest
+1, cela peut contribuer à dynamiser l'intérêt d'une guilde...
 

DeletedUser14446

Guest
---------- Je suis de l'avis qu'il faudrait tout d'abord établir un système de Diplomatie entre Guildes, au lieu de se donner à des jeus.
 

DeletedUser13066

Guest
on peut très bien organiser des jeux dans des guildes "à la main"
un membre d'une guilde au sein de la quelle je joue a organisé avec l'autorisation du conseil de Guilde ce weekend un tirage au sort, il suffisait de s'inscrire et de s'engager à verser 5 PF :
le tirage au sort a mis les participants dans un ordre aléatoire, puis le premier a gagné 4 PF de chaque participant, et le dernier un PF de chacun
c'est tout ballot, il suffit d'avoir un générateur de tirage aléatoire (ça se trouve sur le net, et je crois aussi sous Excel...)
ça a mis un peu de variété dans les opérations, deux GM ont pris un coup de boost, et on recommence le weekend prochain :)
 

DeletedUser15997

Guest
Bonjour, d'accord avec toi King Chepo !! +1
Cela pourrais être sympa. :)
 

DeletedUser13249

Guest
Ce serait un avantage supplémentaire donné aux grosses guildes donc contre.

Comme le dit Philplessis : on peut déjà organiser soi-même des jeux. Dans ma guilde on a créé un jeu où il y avait comme récompense la possibilité de donner 20 unités de la ressource que le gagnant voulait et il recevait 40 unités de la ressource de son choix. On peut imaginer plein de variantes.
 

DeletedUser17267

Guest
+1 Même si, comme le disent certains joueur c'est déjà en place non "officiellement"
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour Gaeldu35.

Merci de ne pas faire de hors sujet, et de rester sur l'idée de la suggestion, si tu souhaites plus d'informations sur la méthode d'organisation, merci de prendre contact en mp directement avec la ou les personnes concernées :)

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser9162

Guest
Je suis pour les quêtes de guildes. Je n'ai pas trop d'idée sur la forme.
 

DeletedUser10757

Guest
Permettre un générateur de quête interne

Je pense qu'il serait interessant afin de motiver les membres de sa guilde, de posséder un générateur interne (propre à la guilde) de quêtes.
Le et/ou les leads... pourraient ainsi avec un peu d'inspiration et un générateur de quête (plus ou moins avancé) proposer des missions originales aux membres et ainsi contribuer au renforcement des liens inter membres et à la partie ludique d'FoE..et également aider certains par la même.

Les récompenses octroyés pourraient être issues d'un pot commun et/ou du joueur (lead) qui possèdent souvent énormement de pièces et outils, médailles voire diamants...entres autres... Je pense sincèrement que cela serait très positif.
Les récompenses pourraient être délivrées à tous les membres en fonction de la finalisation d'une quête qui s'étale sur plusieurs missions comme c'est le cas actuellement pour tout le monde et/ou récompenser les 1er à terminer telle ou telle quête.

En plus de ce que j'ai marqué ci dessus, cela permettrait à certains d'exprimer pleinement leur créativité pour façonner des quêtes originales forts sympathiques , j'en suis sur ^^

Bon Jeu,

JonGio
 

DeletedUser

Guest
Bonjour jongio,

Cette suggestion a été proposée, j'ai par conséquent fusionné les sujets.
Merci a toi et bon jeu
 

DeletedUser9231

Guest
Chacun a ces idées il y en a des bonnes et moins bonnes, ce qui est bien c'est que l'on découvre des guildes ou il y a une recherche pour la créativité, et cela rapproche les membres et attire leurs attention.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut