• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Posture/attitude diplomatie de la guilde vis à vis d'autres guildes

  • Auteur de la discussion DeletedUser9162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9162

Guest
Bonjour

Je ne crois pas que la proposition ait été faite.

Ce serait une fonctionnalité uniquement disponible pour les fondateurs (peut être à élargir aux leaders mais pas certains).

Par défaut la posture diplomatique de la guilde serait neutre vis à vis de toutes les guildes.
Le fondateur pourrait la passer en ennemie ou en alliée.

Conséquences actuelles :
Si guilde pour laquelle la posture est ennemie, alors le nom dans la barre des voisins devient rouge. Une sorte d'encouragement au pillage.
Si guilde alliée avec réciprocité (cf message de valo52 quoter ci-dessous) le nom dans la barre des voisins devient vert. On peut continuer à faire une attaque mais il devient impossible de piller.

Conséquence dans le futur Guilde vs guilde
Un code couleur différent des secteurs (rouge / jaune / vert par exemple).
Un secteur posséder par une guilde définie comme alliées est verte.

Attention : il n'y a pas forcément réciprocité. Le fondateur de guilde de la guilde A peu définir une attitude diplomatique "allié" dans que le fondateur de B le fasse. Ca encourage à qu'il y ait un travail diplomatique au préalable.


Je crois que ça existe dans d'autres jeu, je n'ai jamais joué à de tel jeu, je ne sais pas du tout sous quelle forme. Donc c'est assez ouvert comme proposition

PS : au niveau du vocabulaire on doit pouvoir trouver mieux que posture / attitude.


Bon jeu à tous
Terrible


Edit du 5 février suite au message de valo52 ci-après
Bonjour à tous,

Je suis en parti pour cette idée car cela donnerai un peu de discutions entre guilde.
Ce qui me dérange c'est la non réciprocité de la guilde alliée. Je pense qu'il faut que le principe de guilde allié soit sur la même base que les invitations de nouveaux joueurs dans sa propre guilde. dans le principe, tu discute avec le fondateur de la guilde qui tu veux avoir en alliée et si ok, tu lance l'invitation. Le fondateur de l'autre guilde accepte et les 2 guildes sont alliée. Dans ce cas, l'option non pillable me va. Sinon il faut laisser le pillage possible car imagine que tu mette une guilde en guilde alliée et qu'elle elle reste neutre, tu te fait attaqué et piller pas ses membres et toi tu peux pas répliqué. Donc là pas OK.

Cette alliance de guilde pourrais même avoir des répercutions sur le marché.

désolé si je suis long mais l'idée méritait d'être approfondie...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19333

Guest
hello terrible, moi je suis pour car ça permettrais de bien différencier qui on a dans son voisinage car actuellement pour savoir si on a des membres d'une guilde allié dans notre voisinage on est obligé de passer le curseur sur chacun des joueurs du-dit voisinage donc déjà ce serait un plus, et puis il est vrai que pour la GvG ce sera plus clair sur la carte.

Donc voilà +10
 

Loup Tenace

Empereur
Effectivement sur un autre jeu (peu pas indiquer quel jeu car il n'est pas d'Inno) cette fonction existe quand on va sur une carte où on doit prendre des bases (soit des bases joueurs , soit des bases alliances ou des bases vierges).
C'est très pratique , et donc dans la futur carte G versus G un code de couleurs permettrait d'identifié les alliés , les adversaires et les sauvageons (ou potentiellement agressif ou neutre) ce serait un plus.
genre bleu sa guilde , vert les alliés , rouge les adversaires, marron les autres.
 

Menoscal

Force de frappe
Bonsoir,
Moi je suis pour +1, c'est vrai qu'avec des codes de couleurs se serait beaucoup plus simple de différencier entre les alliés, les hostiles, enfin de savoir qui et qui.
Bon jeu.
 

DeletedUser13066

Guest
je pense aussi qu'il faudrait encourager cet aspect du jeu
de même que certaines guildes ont déjà des "wings" (guildes de rang inférieur affiliées) et des alliés, ce qui permet de canaliser les actions entre les joueurs de ces différentes guildes dans le jeu (attaques, commerce), il est évident qu'on en peut pas attendre des GcG d'être une grande mêlée ou tout le monde met sur la figure de tout le monde (déjà qu'au vu des retours sur le forum de la beta c'est pour l'instant un grand n'importe quoi ;) );
cette suggestion permet à la fois de formaliser l'existant et de prévoir certains développements dans les GcG
 

Rob-n

Physicien
ceci pourrait montrer en même temps quelle niveau et quelle puissance à la guilde
+ 1 !!!
 

DeletedUser9452

Guest
+1
même au risque d'ajouter de la politique dans le jeu ...
une carte géopolitique sera au grand jour et les fondateurs des dirigeants avec les connivences, rumeurs, trahisons, etc qui vont avec ...
Interesting !
 

DeletedUser

Guest
Très bonne idée. Jouant aussi a l'un de ces fameux jeux ou l'on peut passer des guildes en allié/ennemi j'aime le principe.

ps: rien a voir mais Kalhan j'adore ton pseudo, peut être avons nous une référence commune.
 

DeletedUser15711

Guest
Bonjour à tous,

Je suis en parti pour cette idée car cela donnerai un peu de discutions entre guilde.
Ce qui me dérange c'est la non réciprocité de la guilde alliée. Je pense qu'il faut que le principe de guilde allié soit sur la même base que les invitations de nouveaux joueurs dans sa propre guilde. dans le principe, tu discute avec le fondateur de la guilde qui tu veux avoir en alliée et si ok, tu lance l'invitation. Le fondateur de l'autre guilde accepte et les 2 guildes sont alliée. Dans ce cas, l'option non pillable me va. Sinon il faut laisser le pillage possible car imagine que tu mette une guilde en guilde alliée et qu'elle elle reste neutre, tu te fait attaqué et piller pas ses membres et toi tu peux pas répliqué. Donc là pas OK.

Cette alliance de guilde pourrais même avoir des répercutions sur le marché.

désolé si je suis long mais l'idée méritait d'être approfondie...
 

DeletedUser9162

Guest
Merci à tous,

valo52 : je suis d'accord, je vais l'intégrer en éditant le premier message.
 

DeletedUser

Guest
Sinon au pire en cas de non-réciprocité où l'autre te pille et où tu ne peux pas réagir, tu changes l'alignement en rouge et ça lui apprendre ? Non ? Je sors ? xD

Plus sérieusement je suis pour toute idée qui permettrait de développer une diplomatie entre guildes, ce qui manque vraiment je trouve sur le jeu...

Après on pourrait dire : en soit ce n'est qu'un "gadjet incitatif" à la diplomatie bien entendu, il est parfaitement possible de faire ça actuellement sans que ça soit codé.

Je répondrais (oui je fais les oppositions et les réponses, ça s'appel désamorcé un argument) : certes, c'est vrai.

C'est possible si on a une grande coordination sur ses troupes, si on a déjà l'idée de le faire, si on trouve le partenaire réceptif à cette idée potentielle, si on a des joueurs qui font assez attention pour vérifier l'alliance de leur cible, etc... Je suis d'ailleurs persuadé que des alliances du genre existent.

Seulement ce serait justement "incitatif", ça permettrait de répandre plus de diplomatie dans le jeu. On peut voir qu'actuellement la donnée est cruellement manquante, ce seraient de "petites roues" pour permettre aux interactions diplomatiques de prendre du volume :)

Voilà donc un pour en anticipant une nuance. Je ne sais pas si le support le codera (pour le côté gadjet souligné) mais je soutiens, ça éveillera peut-être les mentalités qui sait :p
 

DeletedUser9162

Guest
Sinon au pire en cas de non-réciprocité où l'autre te pille et où tu ne peux pas réagir, tu changes l'alignement en rouge et ça lui apprendre ? Non ? Je sors ? xD

Plus sérieusement je suis pour toute idée qui permettrait de développer une diplomatie entre guildes, ce qui manque vraiment je trouve sur le jeu...

Après on pourrait dire : en soit ce n'est qu'un "gadjet incitatif" à la diplomatie bien entendu, il est parfaitement possible de faire ça actuellement sans que ça soit codé.

Je répondrais (oui je fais les oppositions et les réponses, ça s'appel désamorcé un argument) : certes, c'est vrai.

C'est possible si on a une grande coordination sur ses troupes, si on a déjà l'idée de le faire, si on trouve le partenaire réceptif à cette idée potentielle, si on a des joueurs qui font assez attention pour vérifier l'alliance de leur cible, etc... Je suis d'ailleurs persuadé que des alliances du genre existent.

Seulement ce serait justement "incitatif", ça permettrait de répandre plus de diplomatie dans le jeu. On peut voir qu'actuellement la donnée est cruellement manquante, ce seraient de "petites roues" pour permettre aux interactions diplomatiques de prendre du volume :)

Voilà donc un pour en anticipant une nuance. Je ne sais pas si le support le codera (pour le côté gadjet souligné) mais je soutiens, ça éveillera peut-être les mentalités qui sait :p

merci pour ton intervention.
je ne pense pas que ce soit uniquement incitatif. Pour certains membres de ma guilde la diplomatie (qui existe) leur est totalement étrangère. Je pense que cet évolution assez facile à programmer permettrait d'y donner du sens mais aussi d'éviter les erreurs.
A voir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut