• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Guilde même niveau expéditions de guilde

pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 29 27,6%
  • Contre

    Votes : 76 72,4%

  • Total de votants
    105
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
C'est quand même dommage, il pose une suggestion, entame un dialogue avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et sous prétexte qu'il y plus de non que de oui supprime tous ces messages, quelqu'un qui commence à lire le sujet maintenant ne va rien comprendre au dialogue lol
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonsoir...

Un vrai....

1474831881-dialogue-de-sourds.jpg
 

RobertOi

Conquistador
Contre un regroupement des guildes. Je pense que la diversité est plus agréable, plutôt que de n'avoir que des guildes de même niveau, nombre de membres, médailles de championnat gagnées, etc.
Si on fait, ça, on retrouvera toutes les guildes qui finissent chaque semaine à 80% de progression entre elles, et les guildes fantômes qui finissent à 0.5% entre elles. Et du coup finir à 1% suffirait à gagner les 25% de bonus alors que pour d'autres finir à 70% ne permettrait que de finir 4e ou 5e. Je ne trouverais pas ça juste.
Je suis pour une répartition complètement aléatoire des groupes. Ça n'empêche pas d'avoir de temps en temps des guildes actives entre elles et des fantômes entre elles, mais ça offre de la diversité et des podiums plus ou moins équilibrés entre groupes.
Surtout que d'avoir 70 membres ou 5 ne présage pas forcément du gagnant, au contraire, c'est tout l'intérêt de l'histoire.
 

RobertOi

Conquistador
Je sais bien, mais sur le principe. A quoi bon donner des bonus à des guildes qui ne gagnent rien du tout en couronnes?
 

DeletedUser36994

Guest
Je vais apporter ma pierre a l’édifice. Le niveaux de guildes ne sont pas si représentatif que ça.

La 1ere semaine : la logique a été respecté, les 2 guildes avec les plus gros niveau (48 et 49) ont finit premières et deuxième. La 3eme était de niveau 29. La 4eme (la mienne !) de niveau 20 et la cinquième de niveau 21. Globalement, les niveaux ont reflété le classement final.

La 2éme semaine : La guilde avec le plus gros niveau (40) a fini premiere. Mais cette fois nous avons fini second (On est apssé au niveau 21 entre tmeps) ! Devant la 3eme guilde qui était de niveau 28, 7 niveau d’écart déjà.

La 3eme semaine : Là, c'est plus drôle. La plus grosse guilde (niveau 28) fini 3eme. Et nous 2eme encore. La premiere guilde était de niveau 23, soit 2 petit niveau de plus que nous ! Autre point, une autre guilde de niveau 23 a fini 4eme avec 9.1 % alors que la premiere a fait 38.9%, nous, 30.7 et les troisième 15.4%.

Conclusion : Quand il y a beaucoup (plus de 20) de niveau d’écart, alors oui, cela joue, en revanche avec un peu d’écart (jusqu’à 10 j'imagine) cela n'influe pas vraiment le score final. De la a mettre a les guilde de niveau équivalent ensemble, je suis pas sur tout même. Par contre, on pourrait imaginer une répartition en fonction des "fourchettes" de niveau. Quelque chose comme:
  • de 1 à 20
  • de 21 à 40
  • de 40 a 60
  • de 60 et +
Cela permettrait de ne pas trop dégoûter les petit niveau de guildes et mettrait plus de challenge pour les guildes plus évolués.

Ou alors en fonction de l’accomplissement sur la semaine passé, ou sur l’ensemble des EG. Faire des "Ligues" avec des récompenses plus intéressantes en fonction de la ligue dans la quelles ont se trouve. Par exemple:

  • Ligue 1 : de 0% a 20% : 1er, bonus de 10 %, second, bonus de 5%
  • Ligue 2 : de 21% a 40%: 1er bonus de 15%, second bonus de 10%,, 3eme, bonus de 5%
  • Ligue 3 : de 41% a 60% : 1er bonus de 20%, second, bonus de 15%,, 3eme, bonus de 10%
  • Ligue 4 :de 60% a 80% : 1er bonus de 25%, second, bonus de 20%, 3eme, bonus de 15%
  • Ligue 5 : 80% et + : 1er, bonus de 30%, second bonus de 25%, 3eme, bonus de 20%
Avec une possibilité de se faire reléguer dans une ligue inférieure. Par exemple, si on est dans la "Ligue 4" et que une semaine on ne fait que 30%, la semaine suivante on se retrouve dans la "Ligue 2".
 

Spirouzzz

Ministre
Ou alors en fonction de l’accomplissement sur la semaine passé, ou sur l’ensemble des EG. Faire des "Ligues" avec des récompenses plus intéressantes en fonction de la ligue dans la quelles ont se trouve. Par exemple:

  • Ligue 1 : de 0% a 20% : 1er, bonus de 10 %, second, bonus de 5%
  • Ligue 2 : de 21% a 40%: 1er bonus de 15%, second bonus de 10%,, 3eme, bonus de 5%
  • Ligue 3 : de 41% a 60% : 1er bonus de 20%, second, bonus de 15%,, 3eme, bonus de 10%
  • Ligue 4 :de 60% a 80% : 1er bonus de 25%, second, bonus de 20%, 3eme, bonus de 15%
  • Ligue 5 : 80% et + : 1er, bonus de 30%, second bonus de 25%, 3eme, bonus de 20%
Avec une possibilité de se faire reléguer dans une ligue inférieure. Par exemple, si on est dans la "Ligue 4" et que une semaine on ne fait que 30%, la semaine suivante on se retrouve dans la "Ligue 2".

C'était à peu près l'idée que j'avais en tête.

A voir après s'il faut plutôt se baser sur le % ou sur le palier max atteint, mais ça mériterait en tout cas d'être creusé/de faire l'objet d'une autre suggestion :)
 

Azote29

Chevalier
J'ajouterai un exemple concret à la discussion .
Appartenant à une guilde moyenne du monde M ,j'ai dû affronter une grosse guilde du monde C .Ma guilde l'a emporté finalement .Dans la douleur (75,3% contre 75% tout rond) mais nous avons gagné .
Devoir se battre contre plus fort que soit ça peut être aussi très gratifiant .
Se baser sur le nombre de joueurs pour constituer les championnats possède un petit côté loterie ,mais c'est encore le meilleur critère .
Donc contre cette obscure proposition .
 

MetalMeys

Laborantin
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais le niveau ne signifie rien, dans les EG comme dans le classement des joueurs.
Les deux critères les plus significatifs pour les EG sont le nombre de membres et surtout leur âge puisqu'à des âges avancés, on gagne nettement plus de points.
Une grosse Guilde avec 15 membres à la Renaissance pourra limite se faire battre par une personne seule à l'ère de Demain en ayant fait autant de combats.

Je suis donc contre.
 

Izygomatique

Mathématicien
[...] et surtout leur âge puisqu'à des âges avancés, on gagne nettement plus de points.
Une grosse Guilde avec 15 membres à la Renaissance pourra limite se faire battre par une personne seule à l'ère de Demain en ayant fait autant de combats.

Tu n'as pas compris le système du championnat puisque les points d'EG n'influent en rien sur le classement
 

MetalMeys

Laborantin
Effectivement, je me suis trompé, merci de me l'avoir fait remarqué.
Toujours est-il que le nombre de membres est le meilleur critère à retenir.
À la limite on pourrait en prendre d'autres en compte pour déterminer la capacité à aller loin d'un Guilde comme le nombre d'Alcatraz ou le score des semaines précédentes mais ça me paraît être une sacrée usine à gaz pour pas grand chose.
Mon avis quant à cette suggestion ne change donc pas.
 

DeletedUser28545

Guest
Je pense que la manière la plus juste est par le montant du nombre de victoires obtenues pour la guilde
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Contre évidemment ;-)
C'est la participation et l'activité de la guilde qui joue et pas du tout le niveau. Quelques petites facilités existe grâce aux bonus de certains Gm pour quelques joueurs, oui. Mais la victoire se construira ensemble, entre les membres de la guilde. Il s'agit de se motiver mutuellement, de s'aider aux niveaux des ressources pour que les Farmers puissent allez le plus loin possible, d'avoir une stratégie " globale " quoi ... Permettant de faire monter les Gm de niveaux au sein de la guilde, d'avoir des ressources dans la trésorerie ... Etc !!!
Après il faut aussi prendre en compte que Foe ne s'arrête pas aux championnats.
Il est possible de t'envoyer des membres parce qu'ils ne participent pas assez aux championnats, mais cela veut aussi dire moins de points aux EG, il faut donc définir clairement les objectifs de la guilde et les mettre en adéquations avec les envies et façons de jouer de chacun.
Et puis .... On ne peut pas toujours gagner !
Amusez vous bien ... Bons EG et Bons Championnats à toutes et tous !
 

DeletedUser21776

Guest
Bonjour, je viens de voter contre. Les expé démarrant un mardi matin et se terminant dans la nuit de dimanche à lundi, il y a 6 jours pour 48 combats soit 8 combats par jour.
Le délai est largement suffisant pour tout le monde
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre: il est peut-être possible d'améliorer le système, mais surement pas en se basant sur les niveaux des guildes.
A la limite, le prestige qui reflète plus l'activité militaire de la guilde et des membres serait préférable, et encore je n'en suis pas certain
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut