• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Guilde même niveau expéditions de guilde

pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 29 27,6%
  • Contre

    Votes : 76 72,4%

  • Total de votants
    105
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, je souhaite suggérer une modification au niveau des critères qui définissent le championnat de guilde en expéditions de guilde. Aujourd’hui il me semble que les guildes sont dans le même championnat par rapport aux nombres de membres mais c'est très désavantageux pour les petites guilde... Quand on voit que des guildes niveau 30 se retrouve avec des guilde niveau 7.
La guilde niveau 30 peut en effet recruter et soigner son armée beaucoup plus rapidement que la guilde niveau 7 et donc la guilde niveau 30 aura beaucoup plus de facilité a terminer première de son championnat, vu qu'elle peux faire beaucoup plus de combat.
Je suggère que le niveau de la guilde soit pris en compte aussi dans les critères de rassemblement des guildes dans le championnat...
 

Buzz30

Laborantin
Bonjour

Il devrait être pris en compte le niveau de la guilde en plus du nombre de membres.
En effet il impossible de lutter contre une guilde qui a plus de 20 niveaux d'écart.
- Leurs temps de guérison des armées est plus court.
- Leurs armées de plus haut niveau, donc les EG sont plus faciles pour eux
Et je pense qu'ils ont d'autres avantages

Bon jeu à tous
 

Spirouzzz

Ministre
Les arguments ont déjà été développés sur le sujet de discussion concernant le championnat.

En résumé: le niveau ne reflète en rien l'activité de la guilde. Mieux vaudrait se baser sur d'autres paramètres pour rendre le championnat plus intéressant, comme par exemple le niveau atteint/débloqué par la guilde lors de la dernière EG.
 

Spirouzzz

Ministre
Si tu veux aller dans ce sens, ce qui fait réellement une différence, ce n'est pas le niveau de guilde, mais le fait que la majorité des membres aient ou non un Alcatraz (pour le nombre d'unités) et des GM offensifs (pour les bonus). Ce qui peut avoir lieu aussi bien dans une guilde de niveau 1 que de niveau 50.

Et encore, c'est en ne considérant que l'aspect guerrier de l'EG, alors qu'elle est faisable en très grosse partie via les négociations sans souci particulier, et sans que la guilde ne procure aucun avantage.
 

Spirouzzz

Ministre
Aller, on développe, mais juste une fois.

Pour les gros joueurs, la vitesse de recrutement due à la guilde ne change rien: quand ton Alcatraz te fournit 10 troupes par jour, tu ne te soucies pas de la guérison de celles blessées et/ou d'en recruter de nouvelles: tu en as des centaines en stock.

Pour les gros joueurs toujours, avoir un bonus offensif élevé (100-150%) permet de grandement faciliter les combats, donc d'avoir moins de pertes, donc toujours de ne se soucier que très très peu du recrutement. Aucun rapport avec les récoltes de GM dans tout cela.

Pour les négos, je les cite pour rajouter un argument allant dans le sens que le niveau de guilde ne change rien, ce qui va à l'encontre de ton argumentation: entre 2 guildes de farmers s'affrontant, ce n'est pas celle de plus haut niveau qui est forcément la plus avantagée.

Maintenant, prenons un exemple:

- une guilde niveau 40 de 50 membres: le fondateur a des gros GM, dont Alca, et le reste n'est que petit joueurs de passage
- une guilde niveau 10 de 50 membres sélectionnés, tous bien développés avec de bons gros GM offensifs et Alcatraz.

Qui a un avantage selon toi ? ;)


Pour finir, je n'ai dit à aucun moment vouloir que l'on se réfère au développement de chacun des membres des guildes pour définir les groupes de championnat. Je dis simplement, exemple à l'appui, que le niveau de guilde n'est que très secondaire sur la possible réalisation de l'EG.

A la limite, il y a bien + de guildes bloquées du fait de leur trésorerie limitée, donc ne pouvant pas débloquer les niveaux 2 et 3 de l'EG (ce qui impute directement leur % final de participation), que de guildes limitées par leurs bonus. D'où l'idée mentionnée plus haut de se référer plutôt aux niveaux débloqués lors de l'EG précédente pour constituer les groupes de championnat, plutôt que sur des niveaux de guilde très peu significatifs.
 

placid88

Empereur
tous le monde avec les EG a des dizaines voir des centaines de troupes sans rattachement donc pas besoin d'Alcatraz pour les faire !
je vote contre, le nombre de participants est le seul critère fiable
 

Papy-Nono

Explorateur

Spirouzzz

Ministre
Dernier tour pour démonter tes propos, après je considèrerai que tu es de toute manière trop borné pour voir les soucis de ta proposition.

Biensure que si tu te soucie de celle qui sont blessé, la plupart des joueurs qui ont Alcatraz participe aux GcG donc elle descende vite leur troupe. Le temps de guérison est super avantageux pour eux ;)

Généralisation abusive. J'ai Alcatraz sur mes 2 villes, je ne fais pas de GcG. La guérison des rares troupes que j'utilise ne m'importe donc que peu: j'en utilise d'autres en attendant.

Je ne ferais que de te citer, tu parles bien qu'un Gm fais l'avantage. Alcatraz donne des unités militaire donc on appelle ça une récolte... Moi je t'ai dis, ça n'a rien à voir ;)Tu te contredis un peu...

Tu disais qu'on était à égalité face aux GM, parce qu'on a tous une récolte par jour. Je te réaffirme donc pour la seconde fois que la différence apportée par les GM n'est pas une question de récolte mais de niveaux.

malgré vos arguments c'est toujours la guilde avec le plus gros niveau qui finis première dans mon championnat de guilde et pourtant on est actif.

Généralisation abusive. Bis repetita.

Même si c'est une guilde de farmer, ils ont des avantages non négligeables les coûts de productions de tout les bâtiments sont réduit...

Focalisation sur le bonus apporté, alors qu'une réduction de quelques % du coût des bâtiments ne change absolument rien lorsqu'on a plusieurs dizaines de millions de pièces et de marchandises.

Enfin faut être réaliste si une guilde avec un niveau 10, avec 50 membres et des monuments tous bien développer comme tu le dis, t’inquiètes pas qu' ils penserons aux Panthéons ou gagner de la puissance de guilde et donc ça fais longtemps qu'il ne serait plus aux niveaux 10! Surtout avec 50 membres...

On aborde enfin, de très loin, un point intéressant, même si tu t'y refuses: le fait que ce n'est pas le niveau qui compte mais l'activité actuelle de la guilde. Tu oublies malheureusement que toutes les guildes n'ont pas la même ancienneté, rejetant donc de manière abusive l'exemple que je te présente alors qu'il est loin d'être rare --> OUI des guildes nouvelles regroupant de bons joueurs se forment, et, même s'ils sont sélectionnés et hyperactifs, la montée de niveau de la guilde ne se fait pas en un claquement de doigt.

Le niveau d'une guilde reflète avant tout son activité passée, par l'accumulation de puissance sur X mois/années.

Je ne comprend pas pourquoi on dévie sur Alcatraz etc alors que l'on parle simplement d'une suggestion pour ajouter le niveau de guilde aux critères des groupes en expéditions de guilde. On parle pas des membres, mais du niveau de la guilde!

On "dérive" sur Alcatraz parce que tu te focalises sur les maigres bonus apportés par le niveau de guilde, alors qu'ils sont négligeables face au fait d'avoir ou non de gros GM, dont Alcatraz.

Enfin si vous préférez vous battre contre des guildes au niveau plus faible que la votre c'est votre choix je comprend que cette suggestion vous fasse de l'ombre ;)

Faire cette conclusion sans même savoir dans quelles guildes je me trouve est pour le moins abusif. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis qu'on est membre d'une grosse méchante guilde qui ne cherche qu'à en écraser de pauvres petites sans défense.

Pas d'accord! Le niveau de la guilde reflète son niveau sinon a quoi bon avoir un niveau ?

Voir passage précédent sur l'ancienneté de la guilde.

Et pour ce qui est de ta methode de calcul c'est pas fiable, si la guilde recrute 10 membres la semaine d'avant, la progression ne sera pas la même, pareil si il exclu 10 membres

Le fait de recruter ou d'exclure des membres ne changera pas fondamentalement l'état de la trésorerie de la guilde. Ce n'est donc pas ça qui changera le fait qu'elle débloque ou non les niveaux d'EG suivants. Mais tu confonds ici déblocage de niveau avec pourcentage de participation des membres présents, alors que ça n'a pas grand chose à voir: si les niveaux 2 et 3 ne sont pas débloqués, ce n'est pas en virant 10 membres que le % de participation changera énormément, puisque le niveau 1 est facilement faisable.
 

Izygomatique

Mathématicien
Monsieur @Tony27200, vous êtes aveuglés par vos fausses croyances.

Une guilde haut niveau n'a pas forcément une activité débordante. Ce haut niveau peut être le témoin d'une gloire et suprématie passée.
De même, si les gros bonnets d'un serveur se réunissent pour former une guilde, elle sera très bas niveau mais poutrera une guilde très haut niveau avec des membres plus faibles.
Donc le niveau de guilde n'est PAS un bon indicateur.

Concernant ton argument (si on peut l'appeler ainsi) du temps de réduction des soins et recrutements.
L'apport en terme de temps est tellement risible.
Je vais prendre mon (magnifique) exemple.
Ma guilde réduit de 22 % les soins. Mes troupes COLO se soignent d'un PV en 18'43 au lieu de 24' soit 5'17/PV. Admettons que je termine tous mes combats à 1PV, mes unités seront complètement soignés 47'55 plus tôt que la normale. Wow, quel gain de temps énorme. Je m'inquiéterais plutôt d'augmenter mon bonus offensif.

Et pour revenir sur l'argument de Spirouzzz, l'Alcatraz m'apporte tellement de troupes que quelques blessés m'importent peu.

En conclusion, ce n'est pas le niveau de la guilde qu'il faudrait intégrer mais le niveau propre des joueurs composant la guilde (niveau des GM offensifs, présence d'un alca) qui eux avantagent/handicapent (selon le point de vue) réellement un joueur par rapport à un autre (et donc une guilde par rapport à une autre).

Après si tu restes persuadé que ta défaite au championnat est uniquement du fait de la différence de niveau, bah tant pis, reste enfermé dans tes certitudes.

Cordialement,
Izy,
Bisous poulet

PS : nous battons actuellement une guilde avec 7 niveaux de plus et 2 membres de moins (doublement avantagée) :eek::eek::eek:
 

DeletedUser15154

Guest
Contre aussi pour tous les arguments énoncés précédemment.
Jouant sur plusieurs mondes, je suis dans une guilde de 3 qui s'en sort mieux que dans une autre où nous sommes 80...
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
pour avoir déjà battu des guildes de niveau 40+ sur 2 mondes ou je joue avec des guildes de niveaux respectifs 8 et 13, je pense que ce n'est pas le bon critère pour juger des guildes à mettre ensemble dans ces championnats. D'ailleurs, il y a même un certain plaisir à se rendre compte qu'on peut faire mieux qu'une guilde du top 10 d'un autre monde ! Je vote contre, et je trouve que de bons arguments ont été données plus haut.
 

7tsuna

Médecin
Salut.
Je suis moi aussi contre cette proposition. J'ai une ville sur chaque monde soit 19 en tout et le niveau de guilde influence aucunement les résultats. Ce sont surtout le développement des joueurs (alcatraz et GM d'attaque et bientôt un nouveau GM en plus).
Mais avant tout c'est l'implication des membres de ta guilde. Lorsqu''elle est en dessous de 50% voir à 0% c'est que il y a un problème. Et là c'est à toi de définir la politique à suivre (et pas à demander que l'on change le jeu pour toi).
Défendre sa proposition je comprends, mais lorsque l'on te démontre à plusieurs reprises que tu fais erreur il est parfois plus constructif de s'améliorer que de rester buté. Tu as un travail à faire au niveau de ta guilde et il n'y a que toi qui peut le faire.
Pour l’anecdote je participe à l EG sur un monde où on est une toute petite guilde qui n'a à peine que deux mois, et on gagne tous les championnats. Parce que tout le monde s'implique. Et en face de nous on a des grosse guilde parfois... mais dont les joueurs ne s'impliquent pas tous.
Maintenant il ne tient que à toi de développer ta guilde et de la faire grandir. Mais le mot clé c'est l'implication des joueurs. Rien de plus.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

On en reparleras quand tu tomberas sur des guildes avec 10 bon joueurs mais niveau 40... tu perdras forcement

Il y a 2 semaines la guilde avais plus des membres et un niveau égal à quand même perdu donc le niveau ne veut rien dire :rolleyes:
En résumé ils peuvent être a 10 et leur guilde à niveaux 50 mais si seulement 4 qui participe ils termineront 2è .... ou ? :-D
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Tony, tu prends trop les interventions des autres joueurs pour des agressions envers toi ou ta façon de jouer, dés lors tu n'est plus réceptif et tu te bute sur tout ce qui se dit dans le sujet :)
Malgré les dires de nombreux joueurs ( anciens et nouveaux ) tu ne cherche pas à comprendre ce qu'ils t'ont répondu et pourtant ils t'ont tous expliqué pourquoi ils votaient contre ta proposition de changement.
Donc sur ce point je ne t'expliquerais pas pourquoi j'ai moi aussi voté contre, ça sert à rien, de plus je partage les avis qui t'ont déjà été donnés par les autres :)
Bonne continuation

PS: l'amélioration d'un jeu est un changement qui satisfait tout le monde ( ou presque )
 

Spirouzzz

Ministre
Heureusement qu'on en retrouve une bonne partie via mes citations, on finirait par croire que j'ai parlé dans le vide :laugh:
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Tony27200,
J'ai également voté contre et pourtant, sur l'un de mes mondes, je suis dans une toute petit Guilde (3 joueurs...) avec un tout petit niveau (nous devons être au niveau 6 actuellement...).
De surcroît, je suis seul à faire les EG; c'était convenu comme ça dès le départ : nous sommes une guilde sans combat!... Je ne peux donc pas contraindre mes partenaires à se battre!... Je ne peux pas les exclure non plus sinon je ne fais plus les championnats!...
Je ne gagne donc pas lesdits championnats : je ne peux faire que 33% au maximum!...
Eh alors?!... Ce n'est pas pour cela que je vais demander à ce que les règles soient changées et, par exemple, qu'on ne prenne en compte que les joueurs actifs d'une Guilde pour faire les groupes!...
Il y a un moment où il faut être responsable de ses propres choix avant de demander à autrui de changer les leurs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut