• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre guilde, Bénéfique pour le classement guilde.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chtiminord

Ouvrier
Bonjour, la conquête de secteurs en GCG est très bénéfique pour le classement de la guilde.
Il suffit de prendre 2 ou 3 secteurs pour voir la guilde faire un bond en avant dans le classement à 20H00 après le calcul.
Ma question est la suivante :
Y a t-il plus de bénéfice (pour le classement) de prioriser les âges plus avancés plutôt que les ères (ADF-MAC-COLO...)
Je ne trouve rien sur le sujet dans le forum.
merci

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
Pour ne citer qu'un exemple, un secteur simple de l'ère du Futur, ou de la carte Tous les Âges confère 64 couronnes à la guilde à chaque recalcul. Selon les secteurs, ce chiffre peut même s'élever à 192.
En Âge de Fer, cependant, les secteurs rapportent entre 2 et 6 couronnes à la guilde. D'un point de vue "classement", il vaut mieux donc privilégier les cartes des âges plus avancés.

J'espère vous avoir été utile !

polisson312

Biologiste
En effet, il est logique que la demande de plus haut niveau soit plus prolifique que dans les âges moindres.
Sinon, certains joueurs ne trouveraient plus d'avantages à progresser dans les différentes ères si rester en ADF permettait d'avoir des récompenses équivalentes à l'ère contemporaine (par exemple).
Je ne m'avance pas plus, n'ayant pas l'expérience d'âges plus élevés que le MAC.

eric120d

Parachutiste
pour rentrer un peu plus dans les détails
en solo, arrivé à 18k en ligue diamant, la gcg m'a effectivement propulsé dans le top 4 guildes.

les ages en multi débarquement les plus intéressant sont le ctp et le post.
beaucoup de secteurs débarcables à 144 en ctp et 120 en post

sur le TA, le Fut, et le Demain, c'est beaucoup moins intérressant en terme de point par debarcable.
TA, la plupart sont à 96

dépend du monde ou tu es, si la carte GCG est vivante ou pas, mode troll ou capable de faire du frontal
present ou pas à 20h ect...

@chtiminord, chaque secteur de GcG rapporte un certain nombre de points qui est indiqué quand tu passes la souris sur le secteur sans l'ouvrir. Sur chaque âge, les secteurs sont répartis sur une fourchette de points, de plus en plus élevée. C'est donc sur la carte Tous les âges qu'on peut gagner le plus de points en général. Mais cela dépend bien sûr de la capacité de ta guilde à conquérir et conserver des secteurs face à ses adversaires. Pour les subtilités de stratégie, fie-toi à @Oberour ar marv.

Pour le classement des guildes, la GcG est cruciale. En effet, les guildes qui ont atteint 1000 points de ligue en CdB sont à égalité. Les points apportés par le niveau de guilde sont peu importants et progressent lentement (avec un plafond là encore). La variation quotidienne (et donc le classement) se joue donc uniquement en GcG. C'est bien d'ailleurs dommage, car la fonctionnalité est inaccessible pour les joueurs sur application alors qu'elle est également très sympa et très efficace pour renforcer les liens entre les membres de la guilde.

Tina66

Laborantin
La variation quotidienne (et donc le classement) se joue donc uniquement en GcG. C'est bien d'ailleurs dommage, car la fonctionnalité est inaccessible pour les joueurs sur application alors qu'elle est également très sympa et très efficace pour renforcer les liens entre les membres de la guilde.
oui vraiment dommage, rien à voir avec les BdG qui pour moi sont juste faites pour les récompenses

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Les réponses ayant été lues par l’auteur, je ferme.

Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.