• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Ajouter la possibilité de faire des tableaux dans le forum de guilde

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 108 98,2%
  • Contre

    Votes : 2 1,8%

  • Total de votants
    110
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour Toutes et Tous

Comme vous tous, je bataille pour insérer des infos sous forme de tableau dans le forum de ma guilde.
Chacun bidouille un truc dans son coin, alors que la solution existe....


Pourriez vous ajouter quelques BB codes à ceux déja existants ?

Capture d’écran 2016-05-24 à 16.47.07.png

Par avance je vous remercie d'étudier cette demande
Fort jeu ment
Nicky
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je valide. Alors, pour ou contre ? A vous de nous le dire ;)

NB : Le screen concerne ce forum, mais le forum en jeu n'est pas pareil ^^ Il s'agit toutefois également de balise BBCode.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

pn1908

L'Aède Romantique
@Tina66 Merci de ta participation. J'espère que de nombreux joueurs feront de même.
Je passe un temps fou pour soigner la présentation des données (sur le forum de ma guilde...).
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Princesse,
Tout à fait d' accord avec toi !

Mais j' irai même plus loin dans la démarche.
Les tableau sur le Forum Guilde, j' ai abandonné. Cela ne marche pas.
Je pense que ce n' est pas implémenté. Mais pourquoi ne pas faire l' effort pour
l' ensemble des forums ( G & Guilde ).
Les tags ou balises ne permettent pas un travail de mise en forme correct.
Ils sont bien trop restrictifs. Ne pourrait on pas ajouter des caractéristiques de style ?
Par Exemple:
  • TABLE pourrait contenir:
    • align: ( Centrage du tableau dans le container parent ) avec Left, Right ou Center.
    • rules: ( Visibilité des bordures ) avec All ou None.
    • width: ( Largeur du tableau ) avec * pour calculée ou valeur en px.
  • CAPTION pour le titre du tableau.
  • COLGROUP
    • COL ( largeur d'une ou des colonnes ) width: avec * pour calculée ou valeur en px,
      span: pour le nombre de colonnes concernées.
  • TR ( Alignement du texte dans les cellules de la ligne ) avec align: Center, Left, Rigth.
Ce n' est pas très compliqué à mettre en place et nous arriverions à faire ce que nous voulons avec nos tableaux.
Je suis donc fana pour ta requête Princesse et je dirai même plus !
Je suis fana !!! Je vote donc " Pour ".
Bisous.
 

pn1908

L'Aède Romantique
@RebyDD, @OR73 Merci à vous deux

Je suis d'accord avec toi Olivier, il y a certainement mieux. J'espère qu'Inno nous proposera les balises les plus adéquates pour nos mises en forme !!!
(ah les formes, je sais que tu t'y connais toi... ;-) )
 

pn1908

L'Aède Romantique
@faremoutgames tu as raison, quand on aime... on ne peut être que pour (ou alors tout contre, contre , contre... :rolleyes: )

Bien sûr, on peut toujours ouvrir un tableau sous excel (ou autres) et mettre un lien. Mais de nombreux joueurs n'osent pas, et ces tableaux "pro" ou "semi pro" les effraient..
Un petit tableau dans la messagerie est bien plus visible aux yeux de beaucoup.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Cette proposition fait l'unanimité pour elle, à juste titre. Ce serait vraiment un "plus" conséquent qui rendrait le jeu encore à la fois plus convivial et plus professionnel.

J'espère que c'est réalisable et que cela le sera assez rapidement car ce sont ces "petites" modifications qui, cumulées, font de ce jeu quelque chose d'incomparablement plus abouti que ce que peut proposer la concurrence.

Bon jeu à tous !
 

pn1908

L'Aède Romantique
@richelieu1585 Merci d'approuver ma suggestion.

Effectivement, c'est le cumul de "petites choses" qui fait le super bien !

J'avoue que j'en ai un peu marre de mettre des points de suspension ou des tirets pour essayer d'aligner mon texte, mes colonnes ... et une fois le message envoyé , réajuster car ce qu'on voit dans l'éditeur de texte ne correspond pas à ce qui est affiché.
 

DeletedUser19292

Guest
je suis pour a 100%
après se qui serai top ses des fonction au tableau de partage d info les ressources boosters coffres de guilde des couleurs au tableau
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut