• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guide d'urbanisme

Harley D

Forgeur d'or
Traduit depuis le forum US

Guide de planification et de gestion de la ville par KingJ depuis le forum US

J'entends toujours les gens parler de la gestion de la ville, mais de nombreux joueurs ont encore du mal avec cela, en particulier avec l'efficacité routière, qui est le plus gros problème pour la plupart des joueurs avancés et nouveaux . Je ferai de mon mieux pour vous expliquer comment trier au mieux votre ville, donc, et mettre le maximum de mes efforts dans l'efficacité routière, pour rendre votre ville efficace et efficiente. Plus facile à dire qu'à faire, mais j'espère que vous pourrez appliquer ces informations pour améliorer votre ville .

Donc, avec ce guide, je vais montrer comment rendre votre ville aussi efficace et efficiente que possible (si vous ne connaissez pas la différence entre efficace et efficient, ne vous inquiétez pas, je vous explique ci-dessous). Trois facteurs déterminent l'efficacité et l'efficience de votre ville : il s'agit de la disponibilité et de l'efficacité des bâtiments, de la disponibilité et de l'utilisation de l'espace, et de l'efficacité des routes . Je mettrai le maximum de mes efforts dans l'efficacité routière.

L'efficacité est la mesure dans laquelle votre ville peut faire un bon résultat pour la croissance de votre ville . Une ville efficace signifie que vous pouvez vous développer très rapidement et progresser davantage. L'efficacité est également similaire, mais cela mesure la productivité de votre ville avec les déchets (espace) utilisés . Une ville efficace signifie que vous pouvez bien utiliser votre espace pour produire beaucoup de ressources nécessaires à la croissance.


Disponibilité et efficacité des bâtiments

Il y a quatre types de bâtiments dont vous avez besoin dans votre ville : les bâtiments producteurs de ressources (pour la croissance), les bâtiments de production de marchandises (pour les quêtes et éventuellement les développements), les bâtiments militaires (pour entraîner des unités via l'Alcatraz et pour les quêtes) et les GM qui sont également vitaux pour la croissance. Je ne vais pas revenir là-dessus en détail, parce que cela ne dépend que de vous, et il y a de toute façon des fiches comparant l'efficacité de ces bâtiments.

Vous devez viser des bâtiments spéciaux , car ils sont beaucoup plus efficaces pour la croissance que les bâtiments ordinaires, qui sont disponibles via des événements, l'antiquaire et les colonies culturelles. Ensuite, vous devez tenir compte de l'efficacité du bâtiment. Demandez-vous : le bâtiment vaut-il sa taille ? Si oui, vous devriez le construire. Si non, remplacez le. J'ai entendu dire : « n'importe quel bâtiment vaut mieux qu'un espace vide ». À mon avis, ce n'est pas tout à fait vrai; une fois que vous commencerez à obtenir des bâtiments plus efficaces, vous aurez de toute façon le temps de votre vie à les vendre. Une autre chose à noter est que les grands bâtiments sont plus efficaces que les plus petits, comme je le mentionnerai plus tard.

Mon conseil est le suivant : construisez n'importe quel bâtiment médiocre en petit nombre , et si vous trouvez un très bon bâtiment, construisez-en davantage .


Disponibilité et utilisation des extensions

L'espace est vraiment une chose précieuse dans FoE, d'autant plus que vous vous retrouverez toujours à court de place. La principale conclusion que je retiens est la suivante : essayez de rendre votre ville aussi carrée que possible . Ce n'est souvent pas facile, surtout si vous placez une extension dans des zones étranges qui ne peuvent pas être rendues carrées, vous devrez donc être adaptatif et aligner votre style en fonction de vos extensions. Les décorations et les tours peuvent également être remplies dans des zones de terrain inutilisées qui sont également alignées pour être utilisées. Le prochain plan d'action consiste alors à gérer l'efficacité de votre route.

C'est une autre chose pour moi, mais j'aime toujours avoir une bonne zone 7x7 (selon votre âge) dans ma ville où je peux construire des bâtiments normaux pour des quêtes telles que la construction de bâtiments et la collecte de pièces et de fournitures.
 

Harley D

Forgeur d'or
Efficacité routière

L'efficacité routière est évidemment l'objectif principal dans ce guide. C'est l'une des choses que je vois beaucoup de joueurs gâcher constamment. C'est une nécessité de relier les bâtiments aux routes, mais c'est un art de le gérer habilement et efficacement . Ce que nous essayons de réaliser ici, c'est de connecter le plus de bâtiments avec le moins de routes possible.

Contrairement à ce que vous pensez, il y a bien plus que simplement « placer vos bâtiments en lignes droites ».

Voici 6 Règles pour une efficacité routière optimale avec vos routes. Le non-respect de l'une d'entre elles est une faute/erreur :
  1. Seuls les bâtiments nécessitant une route doivent être reliés à une route.
  2. Chaque bâtiment ne doit être relié à une route que par le côté le plus court du bâtiment . Les exceptions incluent uniquement les carrefours routiers.
  3. Chaque route doit toucher une route ou un bâtiment qui nécessite une route (pas d'espace si possible, et tous les espaces doivent être carrés et au moins 2x2 s'il y en a).
  4. Il ne devrait y avoir aucune torsion dans la structure de la route. (pas de route en "S")
  5. S'abstenir d'utiliser les rues à deux voies. (en poser une seule pour les incidents et la laisser en FA maximum pour continuer de pouvoir en récolter)
  6. Il ne devrait y avoir qu'un seul parcours pour chaque bâtiment à partir de la mairie. L'ensemble du réseau routier doit ressembler à un diagramme en toile d'araignée sans aucune des branches créant des formes (y compris la forme de l'hôtel de ville).

Cependant, la taille et le nombre de vos bâtiments sont les principaux facteurs qui déterminent l'efficacité de votre route :
  • Les bâtiments plus grands et plus longs peuvent être rendus plus efficaces sur la route que les bâtiments plus petits et plus courts . Vous pouvez le voir si vous utilisez la technique classique "bâtiments et routes droites", selon laquelle plus la profondeur du bâtiment est longue, moins vous utilisez de route pour relier la même portion de tuiles de construction . Les grands bâtiments événementiels sont les plus efficaces pour cette raison.
  • Essayez d'avoir des bâtiments de profondeur similaire (ou collez des décorations et des tours au milieu), de sorte que vous puissiez maintenir le long tronçon de route droite pour éviter d'avoir à recourir à des virages ou à laisser des vides.
  • Avec les deux mentionnés ci-dessus, il est très important de vous assurer que vous savez quels bâtiments vous avez dans votre ville et quels bâtiments vous envisagez d'acquérir.
Si vous ne respectez pas attentivement les dimensions de vos bâtiments, votre projet de réorganisation sera beaucoup plus difficile à entreprendre sans commettre des erreurs. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter des décorations de remplissage et des tours pour combler les lacunes. C'est parfaitement acceptable.

Parce qu'il s'agit de FoE, il y a deux autres causes de planification concernant l'efficacité routière. Ce sont des bâtiments d'ensemble et des bâtiments de chaîne .

Les constructions de décors sont généralement des affaires amusantes. Certains bâtiments d'ensemble nécessitent des routes de différents côtés. Une erreur courante avec ceux-ci est de relier les bâtiments de l'ensemble avec des routes sur tous les côtés, ce qui est une violation de la règle 2. Cependant, de nombreux joueurs avancés peuvent trouver des moyens de "manipuler" les bâtiments de l'ensemble pour maximiser l'efficacité de la route et de l'armée. Regardez la partie Divers sur le post suivant pour plus d'informations.

Les bâtiments en chaîne, en revanche, ne nécessitent qu'une connexion routière au bâtiment principal, en haut à gauche ou en haut à droite. (L'exception est l'Hippodrome ; comme deux bâtiments nécessitent des routes et qu'ils sont opposés l'un à l'autre, vous devrez adopter des méthodes différentes). Dans la mesure du possible, ils doivent être situés aux abords de votre ville afin qu'ils ne gênent pas la structure carrée. Une erreur courante avec ceux-ci est de lier les décorations enchaînées aux routes, ce qui est une violation de la règle 1.

Sur la pratique

Vous ne pouvez jamais saisir pleinement tous les détails sans qu'on vous montre un très bon exemple de ce que je veux dire. Voici une ville modèle (pas la mienne). La ville est mise dans une vue en plan (seules les routes nécessitant des bâtiments sont affichées, mais imaginez qu'il y ait des tours et des décorations remplies dans les interstices de la ville ne touchant pas une route). C'est presque parfait, avec seulement un léger problème avec les connexions Hippodrome.

zfbV_CVGTp6kyHBVj0nfdEBtO7-rP8Y4oQJDtSxTUdUjKwLmITl7tgr1JrGEpUDC6qz3Et_AIDEIiG0kXWGSmlV2k0rZ6TxIXld4PSB2IJ114MYiWwXonTQKpO-8zApv3z25B8mUiBJM6kzZ


YKnZP7gaTwJ6gJ1aVRmhECHpOrjfOVOUhusC8lUrqYj9qtAVE11Ss2L4TSapm8Tgp1q0g8GNnlUqW7EU5YLAAJ1SEsdMcjOCiMogAznnZ9NfCpEqeBumoZn3u_zRgMT0fFKONXQn0Jkk4t7hfw



Alors, évaluons cette ville en regardant les points d'intérêt que j'ai marqués :
  1. Mairie : placée un peu dans l'angle. Certains joueurs aiment avoir leur mairie juste dans le coin ; d'autres dans des endroits aléatoires de leur mégalopole massive. J'ai choisi un style moulin à vent efficace avec ma mairie et trois autres GM massifs, reliés par une seule route . Avec mon placement, je peux atteindre une efficacité maximale sur place. Ensuite, il y a un tronçon de route vers le bas, et une route partant du devant de la mairie créant un réseau pour tous mes bâtiments. Je crois que c'est le meilleur emplacement pour la mairie.
  2. Petits bâtiments aux grands carrefours routiers : les petits bâtiments doivent être situés aux carrefours routiers car ils sont moins efficaces. Comme vous pouvez le voir, placer deux Magnum Opus est tout aussi efficace que de placer une statue d'honneur à la place.
  3. Bâtiments de la séquence principale : ce sont les bâtiments qui ont la même profondeur et sont placés en rangées ordonnées pour obtenir la technique classique des bâtiments droits .
  4. Bâtiments plus grands au bout de la route : là où une route se termine, vous devez placer vos bâtiments les plus grands et de taille unique pour obtenir une efficacité maximale . J'appelle cela la technique du moulin à vent , où, sur la dernière route, deux grands bâtiments sont placés, avec une route reliant deux grands bâtiments à la fin. Vous pouvez le voir avec la Grande Roue et l'Atomium.
  5. Bâtiments fixes : malheureusement, cette ville modèle n'a pas de bâtiments fixes, mais s'il y en avait, ils doivent être placés dans des carrefours routiers si deux côtés adjacents des bâtiments nécessitent des routes, ou simplement dans des points de séquence principale si un côté est nécessaire.
  6. Bâtiments en chaîne aux extrémités des routes : en fonction de la longueur des chaînes dont vous disposez, vous devez vous assurer de les placer aux extrémités des routes pour ne pas perturber les bâtiments de la séquence principale régulière. S'ils ont la même profondeur que vos autres bâtiments, vous pouvez vous en tirer en les plaçant dans la séquence principale.

Et pour l'Hippodrome, ben là j'ai fait une erreur (règle 3). C'était à peu près aussi bon que je pouvais l'obtenir. Dans l'ensemble, cette ville a été bien pensée et la taille des bâtiments a été soigneusement respectée .
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Divers – Faut-il une route ?

Oui, j'ai parlé de la façon de connecter magnifiquement les routes, mais une chose qui est également une cause de réflexion est : « Que se passe-t-il si nous ne le connectons pas à une route ? ”.

Quatre types de bâtiments nécessitent des routes : les bâtiments résidentiels, culturels, militaires et les Grands Bâtiments. Un bâtiment déconnecté ne produira rien et ne fournira aucun boost, sauf pour la population qui y est hébergée/occupée. Ainsi, tout bâtiment routier qui n'est pas connecté est une perte totale d'espace.

Il existe trois exceptions :
  • Certains bâtiments culturels, lorsqu'ils sont déconnectés d'une route, ne fourniront pas le bonheur initial qu'ils ont. Cependant, les bonus de contiguïté, comme la pièce et le boost d'attaque, seront toujours fournis , tant qu'il est adjacent.
  • Pour les chaînes qui ajoutent des boosts, le boost sera toujours ajouté au bâtiment , même si le bâtiment principal est déconnecté.
  • Toute caserne militaire (voyous inclus) si vous avez un Alcatraz.
Vous devez donc connecter tous les bâtiments aux routes et ne déconnecter que certains bâtiments de l'ensemble (ce qui est généralement plus efficace pour la manipulation de l'ensemble et l'efficacité de l'armée) .

Une autre chose à noter est : EN AUCUN CAS CONSTRUIRE/UTILISER DES RUES À DEUX VOIES (sauf une pour collecter des incidents spécifiques). Elles sont absolument évitables. Seuls les bâtiments ordinaires nécessitent de telles rues, et comme je l'ai mentionné précédemment, les bâtiments normaux sont facilement surclassés par les bâtiments événementiels pour la production de pièces, de fournitures et de biens. Cependant, certains peuvent être préoccupés par les unités des bâtiments militaires. Vous devez faire en sorte que votre Alcatraz produise des unités et avoir des bâtiments militaires non construits et déconnectés pour compter dans le ratio de production unitaire.

Divers – Esthétique

Bien sûr, nous ne devons jamais oublier l'esthétique dans votre ville. S'assurer que votre ville est propre et bien rangée est également très important, en particulier pour l'accessibilité et les impacts visuels dans votre ville. Vous regarderez votre ville la plupart du temps, et il est également important de vous assurer que vous pouvez gérer vos bâtiments avec le moins de tracas possible . Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer que votre ville a l'air propre :
  • Regroupez les bâtiments d'apparence similaire/identiques ensemble . C'est mieux ainsi, et s'il s'agit de bâtiments de production, un simple glissement de doigt ou de curseur peut facilement vous permettre de les collecter tous en même temps.
  • Ayez des bâtiments plus hauts à l'arrière de votre ville, de sorte que vous puissiez voir parfaitement tous vos bâtiments et avoir quelques angles morts dans votre ville autant que possible.
  • Vous voudrez peut-être même construire de jolies décorations dans votre ville. Tant que l'espace n'est pas un problème critique, vous pouvez sacrifier une petite quantité d'efficacité du bâtiment en construisant ce que vous voulez (comme un Nexus de surveillance dans une ville de l'ère progressive).
  • Autant que possible, dégagez la vue sur vois routes pour chercher moins longtemps les divers incidents qui peuvent vous sauver un événement.

Enfin, aussi important que soit l'esthétique, vous ne devriez jamais sacrifier de nombreuses routes pour relier magnifiquement des bâtiments, ni placer des agrandissements dans des endroits amusants pour attirer l'attention . Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous finirez par trouver l'efficacité réduite comme un effet secondaire de celui-ci.

Postface

Merci d'avoir lu le guide de KingJ du forum US.
J'espère que vous l'avez trouvé intéressant et utile . Comme toujours, ce guide n'est pas parfait, je souhaite donc écouter vos remarques et suggestions sur les idées apportées. J'apprécierais vos commentaires pour rendre ce guide plus divertissant et informatif.
 
Dernière édition :

Trotardalasoupe

Cueilleur
Salut Harley , là je ne comprends plus je suis en âge moderne et tout les batiments à ouvrir ont besoins de rue à deux voies
déjà je ne sais pas comment les faire et ou les trouver , mais en plus tu dis qu’il ne faut surtout pas en mettre ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Salut Harley , là je ne comprends plus je suis en âge moderne et tout les batiments à ouvrir ont besoins de rue à deux voies
déjà je ne sais pas comment les faire et ou les trouver , mais en plus tu dis qu’il ne faut surtout pas en mettre ?
Je ne sais pas comment tu vas interpréter mes paroles, mais quand on est en MOD avec ta cité actuelle (sans véritable montée de GM ni de BS) je pense qu'avant de te préoccuper de ton agencement de cité, il ne serait pas inutile de (re)voir les bases du jeu.
Ce forum regorge d'informations utile pour mieux développer sa cité, il suffit de lire, de les comprendre et éventuellement d'en discuter.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Il serait intéressant de ne pas mettre des questions dans n'importe quel sujet mais dans le forum dédié :p
je suis en âge moderne et tout les batiments à ouvrir ont besoins de rue à deux voies
Les routes à double voies sont disponibles dès l'ère progressiste : wiki - routes

A partir de cet âge/ère, certains bâtiments nécessitent encore des routes à une voie :
wiki - bâtiments de marchandises. Par exemple le Chapelier à l'ère moderne.
wiki - bâtiments culturels. La piste de Roller derby aussi.

En cliquant ici : wiki - bâtiments, tu auras une idée des bâtiments disponibles nécessitant des routes simples ou à double voies.

déjà je ne sais pas comment les faire et ou les trouver
Enfin, tu trouveras les routes à construire dans le menu :
1679483440886.png

Et comme j'ai mis trois plombes à répondre... grillée par @Harley D ^^
 

Trotardalasoupe

Cueilleur
Je ne sais pas comment tu vas interpréter mes paroles, mais quand on est en MOD avec ta cité actuelle (sans véritable montée de GM ni de BS) je pense qu'avant de te préoccuper de ton agencement de cité, il ne serait pas inutile de (re)voir les bases du jeu.
Ce forum regorge d'informations utile pour mieux développer sa cité, il suffit de lire, de les comprendre et éventuellement d'en discuter.
Tu as tout à fait raison j’ai rien compris MOD, GM, BS C’EST DU CHINOIS pour moi je ne suis pas un grand joueur loin de la
 

Harley D

Forgeur d'or
je ne suis pas un grand joueur loin de la
Tu vois on ne se comprendra jamais.
Pour moi un grand joueur c'est quelqu'un qui s'amuse sur un jeu pas quelqu'un qui se sent plus fort que les autres.
Mais si tu veux quand même combler les lacunes que tu avoues, je ne peux que t'inviter de lire sur ce forum divers sujets qui te seront utiles.
 

.Rengoku.

Mousquetaire
MOD=Ere Moderne
GM=Grand Monument
BS= Batiments Spéciaux. ex: Tour de conjonction, repaire de pirates, montagne des aigles, etc,...
 

Trotardalasoupe

Cueilleur
Salut @Trotardalasoupe, montre-nous ta cité, comme ça ou pourra mieux t'aider
Je t’envoie ma cité mais j’avoue être un peu perdu merci

Je t’envoie ma cité mais j’avoue être un peu perdu merci
C7535CA6-9E29-4C20-845C-C92A62887D1C.jpeg

Tu vois on ne se comprendra jamais.
Pour moi un grand joueur c'est quelqu'un qui s'amuse sur un jeu pas quelqu'un qui se sent plus fort que les autres.
Mais si tu veux quand même combler les lacunes que tu avoues, je ne peux que t'inviter de lire sur ce forum divers sujets qui te seront utiles.
Ce jeu m’amuse aussi sinon je lâcherai l’affaire mais là je suis bloqué avec cette histoire de rue à deux voies que je ne trouve pas

Edit modération: fusion du triple-post.
Attention, les multis-posts sont interdits sur ce forum. Pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre premier message.
 

Fichiers joints

  • 3FBBAE32-7632-4DD4-B4A7-5ACC556DD08A.jpeg
    3FBBAE32-7632-4DD4-B4A7-5ACC556DD08A.jpeg
    38 KB · Affichages : 10
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Vu ta cité et tes questions, une chose est sûre, il te faut une véritable guilde avec un joueur expérimenté qui aura la patience de tout t'expliquer et mieux te conseiller.
 

Trotardalasoupe

Cueilleur
Bonjour,

Il serait intéressant de ne pas mettre des questions dans n'importe quel sujet mais dans le forum dédié :p

Les routes à double voies sont disponibles dès l'ère progressiste : wiki - routes

A partir de cet âge/ère, certains bâtiments nécessitent encore des routes à une voie :
wiki - bâtiments de marchandises. Par exemple le Chapelier à l'ère moderne.
wiki - bâtiments culturels. La piste de Roller derby aussi.

En cliquant ici : wiki - bâtiments, tu auras une idée des bâtiments disponibles nécessitant des routes simples ou à double voies.


Enfin, tu trouveras les routes à construire dans le menu :
Voir la pièce jointe 89953

Et comme j'ai mis trois plombes à répondre... grillée par @Harley D ^^
Il faut les construire? comment ?
 
Haut